The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Interview] Tracedawn

Aller en bas 
+5
Mad Butcher
Nix
~ Rukia ~
Fallen
B-Max
9 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:35

[Interview] Tracedawn Tracedawn_Band


Voici une interview de Tracedawn que j'ai réalisée aujourd'hui même. C'est Antti, le chanteur, qui y a répondu. Il y a d'abord la version originale en anglais et puis la version française, traduite par mes soins. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

VERSION ANGLAISE


Thank you for accepting this interview, Tracedawn. Let's begin: Can you introduce Tracedawn for the people who don't know very well the band?

Antti: Tracedawn are 6 guys just having as much as fun as possible. Nothing is taken too seriously. Keeps things from going stale Wink

Second question; about your music debut, have you quickly been a little famous, or was it difficult? How was the making up of your first album?

Antti: The succes that came with our first album wasn't that massive as the media might lead you to believe, but still was a huge shock for us!
After our first demo, things just started snowballing, and we have been hanging on ever since Very Happy
When we did our first album, we really had no experience of studiowork, so it took some time getting the hang of things.
We only had 2 weeks to record it, so we never really had a moment to sit down and think about what we were doing Very Happy
But it was a lot of fun, and we learned alot from it!

What makes Tracedawn musicaly different from the other bands?

Antti: Musically, I wouldn't say we are any different than the next band. I think Tracedawn's trademark would be that we don't focus on any specific genre. We are playing the songs we like to play. It doesn't matter if it's death, thrash, emo, core etc.

Your first album "Tracedawn" released in 2008 is very good in my opinion. I liked it just after have listened the album for the first time. If you should have to attribute one song of this album to every member of the band, what should it be?

Antti: This would be alot easier if you had asked me to do the same with the second album Very Happy
I really can't answer this, since Pekko and Roni weren't involved on the first record, and the songs aren't so profile-friendly ;D

What can you tell us about your upcoming album, called "Ego Anthem"?

Antti: Bigger, better, faster. It's a clear improvement from the debut.
Simply put: Tracedawn sounds more mature this time around!

You will soon be touring in Europe with Ensiferum and Metsatöll. What are you expecting from this european tour?

Antti: Nothing really, since it's the first tour for all of us 6. We are just gonna go with the flow, and see what europe has in store for us!
We are expecting some good times, and a coupe of hangovers ;D

There is four dates scheduled in France/Belgium in October. Did you ever come overhere? If yes, did enjoy it?

Antti: I'm not sure about the others, but I visited France about 8 years ago. Don't remember much from that trip, though Very Happy

Well thank you for answering my questions. The interview is now done. I wish you a great european tour and for the end , I let you set the final words!

Antti: Thanks for the interview! Stay drunk and fukked up!

VERSION FRANCAISE


Merci d'avoir accepté interview, Tracedawn. Commençons: Pouvez-vous présenter Tracedawn pour les gens qui ne connaissent pas très bien le groupe?

Antti: Tracedawn c'est juste six gars qui veulent se faire le plus de fun possible. Rien n'est vraiment pris au sérieux. Prendre les choses comme elles vont Wink

Deuxième question; à propos de vos débuts musicaux, avez-vous rapidement été un petit peu célèbre, ou cela a été difficile? Comment s'est passé l'enregistrement du premier album?

Antti: Le succès qui est venu avec notre premier album n'est pas si massif que les médias ont pu vous le faire croire, mais c'était malgré tout vraiment un choc pour nous!
Après notre première démo, il y a eu un effet boule de neige, et nous avons tenu le coup depuis Very Happy
Quand nous avons fait notre premier album, nous n'avions vraiment aucune expérience du travail en studio, donc ça a pris du temps pour tout préparer.
Nous avons seulement eu deux semaines pour l'enregistrer, donc nous n'avons vraiment pas eu un moment pour nous assoir et penser à ce que nous étions entrain de faire Very Happy
Mais ça a été vraiment fun, et nous avons beaucoup appris de ça!

Qu'est-ce qui rend Tracedawn différent des autres groupes?

Antti: Musicalement, je ne pourrais pas dire que nous sommes vraiment différent d'un autre groupe. Je crois que la marque de fabrique de Tracedawn pourrait être que nous ne nous focalisons pas sur un genre spécifique. Nous jouons les chansons que nous aimons jouer. Ça n'a pas d'importance si c'est du death, du thrash, de l'emo, du core etc.

Votre premier album "Tracedawn" réalisé 2008 est vraiment bon d'après moi. Je l'ai aimé juste après avoir écouté l'album pour la première fois. Si vous pouviez attribuer une chanson de cet album à chacun des membres du groupe, qu'est-ce que ça serait?

Antti: Ça aurait été beaucoup plus facile si tu m'avais demandé la même chose à propos du second album Very Happy
Je ne peux vraiment pas répondre à ça, vu que Pekko et Roni n'ont pas joué sur le premier album, et les chansons ne sont pas vraiment faites pour des profils ;D

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre prochain album, nommé "Ego Anthem"?

Antti: Plus grand, meilleur, plus rapide. C'est un réel progrès depuis nos débuts.
Simplement: Tracedawn sonne plus mature cette fois-ci!.

Vous serez bientôt en tournée en Europe avec Ensiferum et Metsatöll. Qu'attendez-vous de cette tournée européenne?

Antti: Rien vraiment, étant donné que c'est notre première tournée à six. Nous le prendrons juste comme ça vient, et verrons ce que l'Europe a en magasin pour nous!
Nous quand même espérons pas mal de bon temps, et une paire de gueules de bois ;D

Il y a quatre dates prévues en France/Belgique en Octobre. Êtes-vous déjà venus par ici? Si oui, avez-vous apprécié?

Antti: Je ne suis pas sûr à propos de l'autre, mais j'ai visité la France il y a 8 ans de cela. Bien que je ne me rappelle pas vraiment de ce voyage Very Happy

Bien merci de répondre à toutes mes questions. L'interview est maintenant faite. Je vous souhaite une bonne tournée européenne et pour la fin, je vous laisse dire les mots finaux!

Antti: Merci pour l'interview! Stay drunk and fukked up!

Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:13

Super !
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:24

Content que ça te plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:31

Très bonne interview, merci Max =D
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:34

Merci B-Max ! J'avais aimé le 1er et si le 2e est mieux ça va être bon. J'irai les voir avec Ensiferum aussi, à Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Mad Butcher
En apprentissage
Mad Butcher


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Entre deux serveuses.
Artiste/Groupe préféré : Destruction.
Style de musique : Metal : Thrash, Stoner, Sludge, Death, Black, Viking, et le reste aussi.
Rock : Hard, Glam, Rockabilly.
Punk : Hardcore.
Date d'inscription : 22/09/2009

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:37

Classe. Ca me donne envie de les écouter. Il faudrait vu que je les verrai en Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:51

Content que ça vous plaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:40

J'ai bien fait de passer ici. C'est cool de les avoir eu pour une interview. Je vais lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:41

Bonne interview B-Max. Je vais penser à découvrir un peu plus ce groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:30

Hmmm je remonte l'interview mais bon , je fais ce que je veux nah !!! Razz


Excellente interview , un peu courte mais excellente Smile (j'arrive peut être un peu trop tard ^^')

Ego Anthem est une bombe , je confirme , il est bien meilleur que le premier Very Happy par contre Tracedawn c'est du Death Mélo pur , Antti veut qualifier sa musique par différents moyens mais c'est rien de plus que du Mélo Razz batterie Thrash par moment m'enfin ... Vite fait quoi ^^' c'est bien que le groupe n'ai pas de limite niveau syle, ça laisse la créativité s'épanouir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:29

Héhé t'inquiètes tu peux remonter les interviews que tu veux y a pas de soucis !

Ouaip l'interview est un peu courte car ils étaient entrain de tourner il me semble. En tout cas avec goigoi on a pu discuter avec eux après le concert d'Ensiferum ils sont bien sympa, et le chanteur était complètement bourré, plus que nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:43

Ah oui j'avais pas vu cette interview, elle est cool Very Happy Bon groupe Tracedawn Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:08

Finalement j'me dis que l'interview est parfaite au final , j'ai l'impression qu'elle est courte mais y'a tout , très bon travail Wink

Oui d'ailleurs j'ai vu ton live report ^^ apparemment lors de la tournée avec Ensiferum le groupe n'était pas très apprécié Shocked un publique aux attentes différentes sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





[Interview] Tracedawn Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tracedawn   [Interview] Tracedawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Tracedawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Ed-Äke
» [Interview] Ed-Ake [2]
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Treponem Pal
» [Interview] The CNK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: