The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:26

Je tiens à présenter une BD simplement géniale, que j'ai découverte y a pas longtemps.

Elle s'intitule Black Hole, de Charles Burns, c'est une BD noir/blanc de 6 tomes.

C'est l'histoire d'une bande d'ados qui passent leur temps à boire des bières et à fumer des pétards. Ils sont ravagés par une mystérieuse maladie sexuellement transmissible, qu'ils appellent "La Crève", qui les met en proie à des tranformations plus ou moins gênantes. Et la psychologie des personnages est très intéressante. On y voit pas mal des périodes difficiles traversées à l'adolescence, des découvertes, telles que le sexe, la drogue, l'alcool, les idées noires, le suicide, la fugue, la mort, la peur du regard des autres, etc. C'est un univers très sombre, mais qui vaut la peine d'être découvert.

La couv':

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Charles%20Burns%20Black%20Hole

Quelques pages en vrac:

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Black-hole
Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Burns_blackhole
Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) 1233427639
Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Burns-55WB
Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Blackhole1sm
Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Blackp34t1

Le livre existe en français bien sûr, pour ma part je l'ai commandé dans une librairie.

Voilà, j'espère que ça vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:45

c'est vieux comme BD ? parce que les dessins font vachement vieux en tout cas et puis c'est bien le style qu'on retrouvais dans les metal hurlent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:50

Apparement le livre est sorti en 2005 aux states.

Mais le style vieux est voulu, d'après ce que j'ai compris l'histoire se passe dans les années 70-80.

Mais j'adore sa façon d'encrer les dessins aussi. Le seul truc que je trouve un peu bof c'est la façon de dessiner les visages, pas assez expressif, trop lisses je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:54

ok ok
ca a l'air sympa je vais voir si je peux les chopper en scan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:39

Pareil que goigoi, ça a l'air assez intéressant comme BD, et puis surtout original.

Je vais chercher un peu sur le net quand je pourrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:37

Comme goigoi et Max ça m'a l'air très bon comme BD, moi qui avait arrêté d'en lire, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
En liberté conditionnelle
Alphonse


Masculin
Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Between your legs.
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.
Date d'inscription : 20/06/2008

Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:21

Nice les dessins. :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
Contenu sponsorisé





Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Empty
MessageSujet: Re: Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)   Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hole [*]
» Black Label Society : Order of the black
» Hole in the Sky 2010
» Moi, Charles, 18 ans, 1m80....
» August Burns Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Mangas/BD-
Sauter vers: