Nombre de messages: 185 Age: 22 Localisation: Belgique Artiste/Groupe préféré: After Forever, Alice Cooper, Dir En Grey, Ensiferum, Mötley Crüe, Nashville Pussy, Norther, Opeth, Scar Symmetry Style de musique: Du blues au hardcore Date d'inscription: 18/10/2009
Sujet: Baroness [*] Lun 2 Nov - 16:50
Baroness est un groupe de sludge metal américain originaire de Savannah dans l'état de Géorgie dont les membres ont grandi ensemble à Lexington (Virginie). Le groupe a été fondé en 2003 par les membres du groupe de punk/metal Johnny Welfare and the Paychecks. Pour le moment Baroness n'a pas dévoilé l'origine de leur nom.
Le chanteur John Baizley a développé l'artwork des albums de Baroness mais aussi celui d'autres groupes et labels comme Darkest Hour, The Red Chord, Kylesa, Genghis Tron, Daughters, Torche et Pig Destroyer.
Leur premier album, intitulé Red Album, fut élu Album de l'année par le magazine américain de heavy metal Revolver. Le 1er décembre 2007 Baroness donna un concert à New York entièrement filmé pouvant être vu sur leur page WoozyFly. Le groupe a pu jouer en France à l'occasion du hellfest 2008 (sur la discover stage).
Line up: * John Baizley - voix, guitare * Allen Blickle - batterie * Brian Blickle - guitare * Summer Welch - guitare basse
Discographie: EPs * 2004 : First * 2005 : Second * 2007 : Third aussi nommé A Grey Sigh in a Flower Husk
Nombre de messages: 6272 Age: 23 Localisation: Lille/Dieppe Artiste/Groupe préféré: Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ... Style de musique: Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ... Prix/Tournoi remporté: Prix 2010 : prix Métal, prix Kilmister, prix du meilleur avatar.
Prix 2011 : prix Taylor, prix Tankard Date d'inscription: 15/07/2009
Sujet: Re: Baroness [*] Lun 2 Nov - 16:53
j'ai decouvert ce groupe y a une semaine ou deux et j'en entends parler un peu partout maintenant
j'ai ecouter le dernier album, il est vraiment sympatique ca change du sludge ou stoner classique
par contre je sais pas si j'irais les voir en live
Nombre de messages: 1300 Age: 23 Localisation: Dans ma grotte Artiste/Groupe préféré: Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc Style de musique: Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc Date d'inscription: 21/06/2009
Nombre de messages: 54764 Age: 22 Localisation: Templeuve Artiste/Groupe préféré: Alter Bridge, Septic Flesh, Kamelot, Mononc' Serge, Anonymus, BugGiRL, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, The Cumshots, Lacuna Coil, Megadeth, etc. Style de musique: Metal, Hard Rock, HxC, Rock n'Roll, Punk and more. Prix/Tournoi remporté: - Tournoi des membres 2008
- Prix Slash 08/09/10/11 (avec Spoon)
- Prix Kaulitz 08
- Prix Ulrich 09/10/11/12
- Prix Shaddix 12
- Prix Cobain 12
- Prix Ozzy 10/11/12
- Prix White 11 (avec Boddah) Date d'inscription: 26/09/2007
Sujet: Re: Baroness [*] Mer 4 Nov - 6:40
Ah j'avais vu qu'ils passaient à l'AB, en plus goigoi m'en avait parlé y a quelques temps du coup j'avais écouté, j'aime bien !
Nombre de messages: 686 Age: 21 Localisation: Belgique Artiste/Groupe préféré: Kalmah, Gojira, Core² Style de musique: Metal/Hard Rock Date d'inscription: 26/07/2009
Sujet: Re: Baroness [*] Sam 7 Nov - 15:29
Très bon ce groupe. Je crois que je vais me laisser tenter et aller les voir.