The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Interview] Karnysera

Aller en bas 
+3
Zed
Demented Mind
Fallen
7 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:30



[Interview] Karnysera Img-192749kbr44

Voici l'interview du groupe Karnysera réalisée par mes soins.
C'est Julien, guitarsite du groupe, qui a répondu à mes questions.







Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions pour The Rocker's Place. Pouvez vous nous présenter le groupe pour les personnes ne le connaissant pas encore ?

Salut,... de rien pour le temps à répondre, et désolé pour le retard en fait... alors karnysera est un groupe de métal electro, nous sommes 3, kyk au chant, sylvain à la basse, et moi même à la guitare, nous n'avons pas de batteur, ça peut paraître étrange pour certains et programmons donc tout les 3 la batterie electro ainsi que toutes les parties electro et claviers. On est tout les 3 originaires de dunkerque et répétons non loin de la, à zuytpeenne, dans les flandres. On est avant tout entre amis et famille, ca va donc tout seul pour composer, jamais de prises de têtes etc.
 
Pourquoi avez-vous choisi "Karnysera" comme nom de groupe ?


Le nom karnysera est dérivé d'un mot espagnol : «carniseria» qui signifie «boucherie» (pas dans le sens commerce du terme lol) donc avec l'ajout du K et du Y pour que ca sonne plus métalll. Ça nous à tout de suite plu comme nom, et puis ça colle bien avec nos influences thrash. Même si aujourdhui notre orientation musicale est un peu plus electro qu'avant, le nom karnysera identifie toujours très bien notre musique et son état d'esprit.

 Comment se sont passés vos débuts jusqu'à aujourd'hui ?

Nous avons commencé à composer ensemble fin 99, au départ nous étions à 5, (chanteur, batteur, 2 guitaristes, bassiste) avec une orientation musicale qui se rapprochait plutôt du heavy thrash. Toutefois les titres était déjà chantés en français, avec solos de guitares et nombreuses parties mélodiques, éléments qui font d'ailleurs toujours partie intégrante de notre musique.
Nous avons fait pas mal de concerts dans notre région entre 2001 et 2004, certains se rappeleront peut etre des titres comme «serial killer» ou «le cercueil» que nous jouions à cette époque lol.
En 2005 le 1er batteur ainsi qu'un des guitariste ont quittés le groupe. Nous avons tout de même décidés de continuer à 3, en incluant dés lors de la musique electronique dans nos titres, ainsi que la batterie electro,(au départ avec fruity loops puis très vite reason) c'est à partir de ce moment qu'ont été composés la plupart des titres figurant sur «la voix du mal» quelques uns des anciens titres tels que requiem du paria furent remaniés façon electro metal, car nous tenions bien à les garder.
S'en suit plus de 2 ans de composition et d'enregistrements...
jusqu'à la sortie du 1er album «la voix du mal» au tout début de 2008. puis pas mal de concerts, de radios... (avec un batteur puis à nouveau sans) un peu partout pour promouvoir l'album.
Aujourdhui nous fonctionnons plus que jamais à 3, et je crois bien qu'on gardera cette formule longtemps.
 
Quelles sont vos principales influences musicales et textuelles ?

Nos influences musicales sont plutôt vastes. Nous ne sommes que 3 mais on est vraiment à l'écoute de pas mal d horizons musicaux différents, bien sûr, une grande part de métal, c'est une musique que nous apprécions énormément et que nous vivons. Pour ma part j'écoute beaucoup de thrash et de death metal. Sylvain et kyk sont beaucoup plus orientés metal indus et metal electro que moi, même si j'apprécie aussi ces styles. Ensuite on écoute d'autres styles de musique qui font aussi nos influences, comme de la drum n bass, du dark step, de la pop, du trip hop, de l'electro, de la world... etc...
au niveau des textes c'est principalement kyk et sylvain qui s'occupent, mais la aussi les sources d'inspirations sont variables. Ca va des faits historiques, à l'actu, en passant par des expériences vécues et quelques pensées et engagements personnels. Ensuite il est important pour nous d'écrire en français, de mettre en valeur cette langue, et ainsi de faire comprendre directement nos propos. Et puis au moins comme ça... et contrairement à de nombreux groupes français, s'essayant à l'anglais (trop nombreux à notre goût) c pas de défauts de prononciations héhé.
 

 
Votre 1er album "La Voix Du Mal" est disponible depuis début 2008, pouvez-vous nous en dire plus sur cet album ?


Eh bien comme je disais un peu plus haut, nous avons surtout commencé à composer cet album à partir du moment ou nous nous sommes retrouvés à 3 (non pas que la volonté n'était pas la avant mais bon...) de début 2006 à fin 2007, nous nous sommes attelés exclusivement à la composition et à l'enregistrement des 12 titres qui figurent sur «la voix du mal». avec beaucoup de passions certes mais aussi non sans mal. Nous l'avons fait par notre propre moyen sans passer en studio, alors ça a été aussi un apprentissage en quelque sorte.
Je dirais aussi que faire la voix du mal était vraiment le passage indispensable pour le groupe. C'était vraiment important pour nous de sortir ce premier album aprés tout de même pas mal d'années de déboires et galères
enfin bref, ça nous a fait du bien de le réaliser et de le sortir, ça nous a donner une grande motivation et envie d'avancer ! (même si ça c'est pas toujours le plus facile)
c'est aussi un album ou nous avons placer tout ce que nous aimons dans la musique, des parties de métal agressif et brutal, des solos de guitare mélodiques, de l'electro à notre façon, des claviers hors du commun, des orchestrations, du chant en français hurlé ou pas, de l'acoustique. Ça regroupe une large palette de sons et d'influences.
 

 
Il a reçu pas mal de bonnes critiques, vous attendiez-vous à cela ?


À vrai dire, quand nous avons sortis la voix du mal, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre, comme tu le dis il y a eu pas mal de bonnes retombées, et c'est très important car c'est très encourageant d'une part pour ce qui a été fait, et d'autre part pour ce que nous sommes en train de faire.
Il est interessant aussi de voir comment les gens interprêtent notre musique, ce qu'elles y trouvent d'interessant ou non, oui ca peut nous aider à évoluer aussi.
Nous sommes parfois surpris par certaines comparaisons aussi, mais c est toujours agréable.
Vous travaillez actuellement sur un nouvel opus. Pouvez-vous nous donner plus d'infos sur ce dernier ?

Oui bien sur... nous y travaillons déjà depuis quelques mois, il y a une quinzaine de titres en cours de préparation, certains sont biens avancés au niveau des enregistrements. et d'autres n'en sont qu'au début, qu à un stade de composition...
nous procédons un peu comme avec la voix du mal, on se focalise en ce moment quasi exclusivement sur ça. En travaillant chez soi et aussi en répétitions à zuytpeene. Ca prendra le temps de que ça prendra, mais on veut vraiment donner ce qu'on fait de meilleur, les titres de remplissage c'est pas notre tasse de thé.
J'aimerai en parler plus de cet album c est vrai, je pourrais détailler les titres etc...
mais j'aime aussi vous laisser la surprise, de toute manière je pense qu'on mettra les titres en écoutes un par un sur le myspace, au fil qu ils se terminent, et la pareil il sera important pour nous que vous nous laissiez vos impressions. c aprés pour ceux qui sont dans le coin vous pouvez passer nous voir en repet' , vous êtes bienvenus.
Je pense que dans ce 2em album il y en aura la aussi pour toutes les oreilles.
C'est un album qui se voudra ouvert !
Un petit mot de remerciement déjà, pour bloody countess qui s'occupe de notre artwork et géraldine des photos et videos du groupe, ...nous avons aussi beaucoup de soutien en tout genre
(vous vous reconnaitrez les ami(e)s)
 
Une tournée est elle prévue ? Avez-vous déjà des dates confirmées ?

Non rien de prévu pour le moment, ni dates ni tournées... comme je disais , on se focalise exclusivement sur la préparation de l'album, et je pense qu'on verra à la reprise des concerts une fois que l'album sera terminé; aussi en fonction du travail de chacun, ce n'est pas toujours facile de jongler avec ça aussi. (les 3/8 etc) .
Enfin en ce qui qui concerne les concerts on reste bien sur à l'écoute de propositions qu'on pourrait nous faire.
 

Parlant live, comment vous sentez-vous sur scène ?


Fort bien ! On lâche la fougue de nos titres et on les vit à fond. C'est fort plaisant aussi de voir le public présent les vivre avec nous.
Les jours ou on livre des nouveaux titres c'est excellent aussi, on se sent encore plus porté par la musique. Je me souviens la première fois qu on a joué «l'insoumi» à boulogne sur mer en octobre dernier, ça nous a mis une pêche d'enfer !
 
Un morceau fétiche, que vous préférez jouer plus que les autres ? Pourquoi ?

Pour ma part il y a le titre «la dernière heure» à cause de ses mélodies et ses parties de guitare que je trouve particulièrement plaisantes à jouer.
Sinon en générale nous aimons beaucoup «requiem du paria» «egotrip», par la puissance qu ils dégagent, et aussi «martyrs» (oups, révélation ^^)
 
Et bien merci d'avoir pris le temps de répondres à mes questions.
Je vous laisse le mot de la fin.


Et bien merci pour cette interview, j'espere que nous aurons bientôt l'occasion de nous croiser, et pas que sur le net, on espere vous voir tous à la sortie du prochain album, aux prochains concerts, ca sera un plaisir de faire votre connaisance à tous, et aussi de partager un bon moment de métal (autour d'une bonne bière) qui aprés tout est notre passion en commun. Nous attachons une importance particulière à rencontrer, à partager des moments sympas de préférence avec les personnes qui nous apprécient, qui nous écoutent ... etc ...
Voilà tout simplement on invite tout le monde à découvrir karnysera, la voix du mal, et ce qui arrive. On se dis à très bientôt.






Propos recueillis par Fallen.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:49

Très bonne interview ça me donne envie de découvrire le groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:32

Bon travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:53

Bonne interview =)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:45

Merci pour l'interview, je vais la lire tout de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:26

En effet bon travail mon gars. Very Happy Très intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:34

Merci à tous, n'hésitez pas à les écouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:37

J'écoute oui et j'aime bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:41

Bonne interview, ça a l'air intéressant ce groupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Karnysera Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Karnysera   [Interview] Karnysera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Karnysera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Ed-Äke
» [Interview] Tabarnak
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Ed-Ake [2]
» [Interview] The CNK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: