The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ensiferum [*]

Aller en bas 
+30
Reinkaos
King Sathanas
Yuuki
~ Rukia ~
Tristanael
Demented Mind
Lemmy
Lynugja
Ren'
Sick_Fetus
Demigod
Nix
Mad Butcher
Lycanthrope
Vimac
Northern Wolf
Clayman
Princess
Yas
Niniel
goigoi
Ormhaxan
didir
Asmo
cradlefx666
mini-creature
Frozen_Angel
Purity
B-Max
Fjorrörd
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fjorrörd
Newbie
Fjorrörd


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Haguenau (Bas-Rhin)
Style de musique : Metal (black, death, viking, folk ... )
Date d'inscription : 03/01/2008

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:45

Rappel du premier message :

Ensiferum est un groupe de Viking Metal finlandais toujours en activité aujourd'hui. Ce groupe est apprécié pour ses rythmes épiques, ses chœurs alternant voix grognée/voix claire.

Ici commence l'histoire de Ensiferum. En 1995, le groupe fait son apparition. A la base Markus Toivonen était guitariste dans un groupe d'amis nommé Dark Reflections. Dark Reflections était un groupe de reprises, jouant des morceaux de groupes comme Megadeth, Pantera et bien d'autres encore. Mais peu à peu, Markus trouva que ce groupe ne le satisfaisait pas. Markus était très influencé par la musique folk et à la fois fasciné par le Death Mélodique, avec des groupes comme Dark Tranquility, Amorphis.

Puis un jour, Markus demanda à son batteur, Kimmo Miettinen , si jouer de l'heroic folk death metal à ses côtés l'intéressait. Kimmo accepta. Puis Markus et Kimmo contactèrent leur ami bassiste, Sauli Savolainen, qui se joignit aux deux hommes. Il ne restait plus qu'à trouver un nom ce groupe. Un jour que Markus passait chez Sauli, il saisit un dictionnaire de latin et l'ouvrit au hasard et tomba sur le mot Ensiferum. Ce mot le fascina d'emblée et la signification (littéralement "le porteur d'épée") ne fit que confirmer cette première impression.

Line-up
Petri Lindroos - Vocals/Guitar
Markus Toivonen - Guitar/Vocals
Sami Hinkka - Bass/Vocals
Janne Parviainen - Drums
Emmi Silvennoinen - Keyboards/Backing vocals


discographie:
2001 : Ensiferum
2004 : Iron
2006 : Dragonheads
2007 : Victory Songs
2009 : From Afar
2012 : Unsung Heroes
2015 : One Man Army

Morceaux préférés:
(les lives sont avec le nouveau guitariste Petri Lindroos)

Treacherous Gods
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ensiferum/video/x1fvn3_ensiferum-treacherous-gods_ads

Iron
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ensiferum/video/x1f0fx_ensiferum-iron_ads

Old Man
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ensiferum/video/xlpxl_ensiferum-old-man_ads

Autre vidéos
un live au wacken 2008 l'excellente Hero In A Dream


De l'album From Afar
From Afar


Twilight Taverne


Stone Cold Metal


Perso le meilleur album restera pour moi le premier

Vous aimez ?  Very Happy

[EDIT goigoi : mise a jour]


Dernière édition par Frozen_Angel le Lun 19 Oct - 23:50, édité 1 fois (Raison : MAJ Discographie)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-wind.skyrock.com/

AuteurMessage
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:08

exact ! vivement cet été (deux fois normalement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:21

Un de mes groupes préférés à moi aussi ! Et pareil, j'adore le petit dernier, avec mention spéciale pour From Afar (dont je connais les paroles par coeur d'ailleurs ^^) et Twilight Tavern.

Mais j'aime aussi beaucoup les autres albums, ils y a vraiment de très bons morceaux sur chacun d'eux, c'est assez bien équilibré je trouve !
J'ai toute la disco du groupe, il ne me manque que l'EP de Dragonheads (et j'ai From Afar dédicacé par Markus, Petri et Emmi Smile )

J'ai hâte aussi de les revoir car la dernière fois commence à faire loin (en octobre 2009), la prochaine fois ce sera au Hellfest normalement, et puis bien évidemment au Heidenfest en septembre prochain :p
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:24

Oh tu as de la chance de les revoir ! Goigoi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:24

ouais ^^
mais tu vas les revoir aussi de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:04

Oui Very Happy Roh la chanson Twilight Tavern me donne trop envie de faire la fête là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:14

ben tout ensiferum en somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:50

Ensiferum reviennent à Belgique à... l'Hof Ter Loo, bien sûr (sarcasme). Donc je ne pourrai pas les voir, ça se passera en octobre, le 3 il me semble. Ils sont aussi à Rennes le jour de mon anniversaire !


:green:

Dans la vidéo j'ai pas vu la Frozen_Angel d'il y a dix ans se vautrer. Dommage, toujours rien de drôle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:22

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

PUTAAAAAAAAAAAAAAIN !!

Ensiferum [*] - Page 5 Ensife10
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:24

Il est pratique d'aller sur set-list.fm pour retrouver une set-list de concert. En l'occurrence, pour la date de Marseille :

March of War
Axe of Judgement
Heathen Horde
One More Magic Potion
Warrior Without a War
From Afar
Token of Time
Battle Song
Lai Lai Hei
Burning Leaves
My Ancestors’ Blood
Two of Spades
Bamboléo
(Gipsy Kings cover)

Encore

In My Sword I Trust
Twilight Tavern
Iron
(http://www.setlist.fm/setlist/ensiferum/2015/le-moulin-marseille-france-6bf456ae.html)

Pour ma part, j'ai bien pris mon pied quand je les ai vu à Lyon en mars dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:17

C'est génial ton site, je ne connaissais pas ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensiferum [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum [*]   Ensiferum [*] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensiferum [*]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ensiferum+CoB TODAY!
» TdlM V.07: 1er tour: Ensiferum vs. In Flames
» Ensiferum + Tracedawn + Metsatöll @ Biebob - Vosselaar
» [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Folk / Pagan / Viking Metal-
Sauter vers: