The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rotterdam Terror Corps [*]

Aller en bas 
+2
Spoon
My3rS
6 participants
AuteurMessage
My3rS
Newbie
My3rS


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : ché nin mi
Artiste/Groupe préféré : Marilyn Manson
Style de musique : Métal et Hardcore
Date d'inscription : 08/03/2010

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:30

ROTTERDAM TERROR CORPS

Rotterdam Terror Corps [*] Img-212934egh3u


Rotterdam Terror Corps (souvent abrégé en RTC) est un groupe de Djs hollandais créé en 1993 composé de Mc Raw, Dj Distorsion, DJ Reanimator, DJ Petrov ainsi que DJ Rob. Ils ont beaucoup contribué au développement de la scène Gabber, et de nombreux artistes de la scène gabber ont collaboré avec eux (Neophyte, The Headbanger, Dj Paul, Bass-D & King Matthew...).

1993-2000 : les novateurs
Contrairement à ce que leur nom laisse à supposer, leurs productions sont essentiellement axées Gabber, plus rarement Terror. L'utilisation de Terror dans le nom représente plus l'atmosphère qui se dégage de leur musique : les titres Outro Betazoid ou Sound of Madness, provenant de l'album Strictly Hardcore (1996) en sont une bonne illustration.

Le son du RTC était assez novateur pour le milieu des années 1990, dans la mesure où ils utilisent énormément de sons syncopés, et des triplets, et ils n'hésitent pas à utiliser des instruments très peu communs dans le hardcore, comme l'orgue. Les titres Raveworld, You're dealin' with, We're gonna blow your mind vont faire entrer définitivement le collectif parmi les plus grands noms du Gabber.

Néanmoins, des dissensions apparaissent et en 1996 Mc Raw et Dj Distorsion restent les derniers membres du groupe. Le RTC s'est fait aussi remarquer par ses shows très poussés mêlant pyrotechnie, strip-teaseuses et effets visuels, et a même reçu un prix pour la qualité de leur prestation en live en 1996.

Depuis 2000

En complète contradiction avec la scène Gabber et Hardcore qui préfére depuis quelques années utiliser généralement des basses agrémentées de White Noise, le RTC continue à utiliser des basses distordues.

Aujourd'hui le RTC est toujours considéré comme une référence. Ils font leur grand retour en 2008 avec les titres "Time To Kill Another One" et "Skull Dominion". Ils n'avaient plus sorti de vinyle depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myers59
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:32

Bwarf, pas trop fan de leurs compos je trouve qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:10

Faudra mettre quelques liens pour ceux qui veulent découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:39

Schizophrenic
Army of Hardcore l'un des quelques titres que j'aime de ce projet
Hardcore Generation
There's Only One Terror depuis qu'ils se mettent au Terrorcore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Doomcore
En apprentissage
Doomcore


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 23/04/2010

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:12

C'est du Hardcore pour M6. Techno Hardcore = underground ? C'était encore (à peu près) vrai il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:39

Moi j'aime bien ce groupe, même si j'écoute plus du hardcore comme avant j'apprécie encore un peu de temps en temps.
Par contre c'est clair que le hardcore n'a plus rien d'underground, surtout depuis le happy hardcore et le "phénomène" jump qu'il y a eu il a quelques années, qui a encore une fois rempli les bacs et les ondes de groupes à chier en dénaturant complètement un style pour vendre de la merde à plein de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Doomcore
En apprentissage
Doomcore


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 23/04/2010

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:50

Il y en a du Hardcore underground et heureusement encore !
Annwn, Lenklume, Mouse, Neurocore...
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:56

Spoon a écrit:

Army of Hardcore l'un des quelques titres que j'aime de ce projet
hoho j'écoutais RTC et surtout cette chanson au collège, ça remonte.
START THE WAR !

Bref, maintenant je n'écoute plus tout ça, la techno hardcore je trouve que c'est toujours la même chose puis en général ceux qui écoutent ça...
Oui je sais, tous ceux qui écoutent de la hardcore ne sont pas tous des fachos, mais dans mon entourage, les types qui écoutent ça sont tous de gros skinheads etc, et écouter cette musique serait accorder de l'intérêt à ces types, mais bon cela est secondaire, la première raison qui fait que je n'écoute pas est que je n'aime pas du tout. Je reprécise que je n'attaque pas ceux de ce forum qui écoutent cette musique et qui ne sont pas de cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Doomcore
En apprentissage
Doomcore


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 23/04/2010

Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:41

Northern Wolf a écrit:

Oui je sais, tous ceux qui écoutent de la hardcore ne sont pas tous des fachos, mais dans mon entourage, les types qui écoutent ça sont tous de gros skinheads etc, et écouter cette musique serait accorder de l'intérêt à ces types, mais bon cela est secondaire, la première raison qui fait que je n'écoute pas est que je n'aime pas du tout. Je reprécise que je n'attaque pas ceux de ce forum qui écoutent cette musique et qui ne sont pas de cette tendance.

Le Hardcore est, à la base, une ouverture totale d'esprit. Le souci c'est que beaucoup d'auditeurs de cette musique "confondent violence et haute intensité musicale". (Liza'n'Eliaz).

Le Hardcore te permet d'explorer l'extrême de la musique comme un psychédélisme extrêmement puissant. A noter aussi, il n'est pas obligatoire d'aller le plus vite possible, il y a des balles hardcore qui sont cadencées au même tempo qu'un track de J-LO...

Il suffit juste de vouloir repousser les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotterdam Terror Corps [*] Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam Terror Corps [*]   Rotterdam Terror Corps [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotterdam Terror Corps [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terror [*]
» Beyond Terror Beyond Grace
» The Kill Corps (Death Pilot)
» [Slameur] Grand Corps Malade [*]
» Ozzy va donner son corps à la science !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: