The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Operation Ivy [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Operation Ivy [*] Empty
MessageSujet: Operation Ivy [*]   Operation Ivy [*] Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:16

Operation Ivy [*] Operation+Ivy+2324379840092321761

J'étais sûre d'avoir vu un topic sur eux, et pourtant, non. J'ai des hallucinations bizarres les amis. :green:

Biographie:

Operation Ivy est un groupe de ska-punk. Leur nom provient de la série de tests nucléaires effectués par les États-Unis en 1952 dans les îles Marshall.
Le groupe a été formé en 1987 à San Francisco par Lint et Matt, deux amis d'enfance qui avaient déjà joué ensemble dans des formations telles que Basic Radio. Très vite rejoints par Jesse et Dave, ils jouèrent un punk rock très influencé par des groupes de la première vague punk, tels que The Clash ou Ramones, mais également par des groupes de ska anglais comme Madness ou The Specials. La fusion des deux genres musicaux prit le nom de ska-punk, mélange, comme son nom l'indique, de ska et de punk. Ses caractéristiques sont : le fameux 2-tone du ska, la rythmique et la vitesse du punk et l'abandon des instruments additionnels du ska, tels que les cuivres (ceux-ci feront leur retour dans le ska-punk dans les années 1990 avec des groupes tels que Voodoo Glow Skulls). Ce groupe, d'une très courte durée de vie, dura de mai 1987 à mai 1989, mais malgré sa très courte carrière, le groupe est aujourd'hui reconnu comme culte, et nombre de groupes le citent dans leurs influences.
Actuellement, deux des anciens membres du groupe, Tim Armstrong ("Lint") et Matt Freeman ("Matt McCall"), jouent, sous leurs vrais noms, dans de nouveaux groupes. Tim joue dans Rancid et Transplants, en plus d'avoir apporté sa contribution au groupe Dance Hall Crashers. Freeman, quant à lui, joue également dans Rancid et a fait partie temporairement du groupe Social Distortion. Mello, de son côté, s'est joint à Schlong. Pour ce qui est de Jesse Michaels, le leader du groupe, il disparut complètement. Ainsi, beaucoup de spéculations ont été émises à son sujet. Plusieurs fans croyaient qu'il s'était établi au Nicaragua ou était devenu un moine Bouddhiste. Plus tard, Michaels refit surface, dans le monde de la musique, avec un nouveau groupe Big Rig, et ensuite avec un groupe plus connu, Common Rider, avec le bassiste Mass Giorgini (de Screeching Weasel) et le batteur Dan Lumley (de Squirtgun).


Quelques chansons:

Gonna Find You
Bombshell
Junkie's Runnin' Dry
Bad Town


Dernière édition par HeroinSlow le Mar 20 Avr - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Operation Ivy [*] Empty
MessageSujet: Re: Operation Ivy [*]   Operation Ivy [*] Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:21

Excellent ce groupe ! Je connais pas depuis très longtemps (mais je sais déjà plus comment j'ai connu), mais je peux dire que je trouve ça vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Operation Ivy [*] Empty
MessageSujet: Re: Operation Ivy [*]   Operation Ivy [*] Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:40

Autre très bon groupe dans le genre, j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation Ivy [*] Empty
MessageSujet: Re: Operation Ivy [*]   Operation Ivy [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation Ivy [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operation Blockhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Autres-
Sauter vers: