The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Interview] Whyzdom

Aller en bas 
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54967
Age : 28
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: [Interview] Whyzdom   Jeu 25 Mar - 18:01


Voici une interview de Whyzdom que j'ai réalisée aujourd'hui même. C'est Vynce, guitariste, qui y a répondu. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

INTERVIEW

Bonjour Whyzdom, et merci d'accepter cette interview avec The Rocker's Place. Pour commencer, pourriez-vous nous décrire Whyzdom en quelques mots ?

Vynce: Bonjour ! Eh bien Whyzdom est un jeune groupe parisien de métal symphonique, dont la particularité la plus marquante vient sans doute de parties complètes d’orchestre symphonique tout au long des morceaux, en tant qu’instrument à part entière du groupe. L’autre particularité vient de l’utilisation extensive des chœurs classiques que nous essayons aussi d’avoir en live avec nous.

Votre premier album, "From The Brink Of Infinity" est sorti le 21 Septembre dernier. Que pouvez-vous nous dire sur cet album ?

Vynce: Les choses se sont enchaînées très rapidement et le groupe a été signé environ un an après sa création. Nous avons eu à cœur de faire le meilleur album possible en soignant chaque détail de l’enregistrement, du mix, du mastering, mais aussi du visuel. Il ne s’agit pas vraiment d’un album concept, cependant le thème général tourne autour de la frontière entre la vie et la mort. (« The Brink » signifie « le bord »). On y rencontre plusieurs personnages incarnés par Telya, qui sont confrontés à cette frontière, que ce soit en tant qu’acteur ou en tant que témoin.

Après écoute de votre album, on peut clairement dire que ce que produit Whyzdom n'est pas commun. Une atmosphère unique se dégage de cet album. Qu'est-ce qui vous fait vous détacher des autres groupes selon vous ?

Vynce: Merci, je suis content que tu ressentes les choses comme ça. C’est un écueil permanent de faire des choses qui ressemblent à ce qui existe déjà. En un sens, la formule « groupe métal + orchestre » est loin d’être nouvelle. Mais d’une part, elle n’est pas si fréquente, car très rares sont les groupes qui utilisent de vraies orchestrations dans leur musique. Par ailleurs, nous travaillons vraiment avec l’orchestre en tant qu’instrument interne du groupe, plutôt qu’en se contentant de « rajouter une couche » de violons par-dessus les riffs. Ca veut dire qu’il y a des contrepoints mélodiques, harmoniques et rythmiques entre les parties de guitare, de basse et d’orchestre. J’aime beaucoup donner un côté rythmique aux instruments classiques en privilégiant le jeu staccato et les accents, ce qui n’est pas fréquent dans ce que j’entends du métal symphonique en général. L’autre particularité vient du travail harmonique sur l’ensemble des morceaux, qui utilise beaucoup des modulations inattendues mais rendues naturelles par la mélodie.

Enfin, l’aspect mélodique est primordial pour nous et nous essayons de transmettre par ce biais des émotions fortes et vives.

Vous avez reçu pour la seconde fois l'Award du "Meilleur groupe Francophone" de 2009 décerné par metalsymphonique.com, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Vynce: C’est une grande récompense que nous avons reçue là. Et nous la devons à tous nos fans qui nous soutiennent depuis le début. Le fait de le recevoir pour la deuxième année consécutive nous fait immensément plaisir. Nous avions peur de décevoir les espoirs qui avaient été placés en nous après la sortie de notre EP-démo… et c’est un signe qui nous indique que nous pouvons poursuivre sur cette même voie et aller encore plus loin avec notre prochain album.

Vous avez également réussi à décrocher la troisième place dans la catégorie du "Meilleur premier album" et la septième place dans la catégorie du "Meilleur groupe Atmosphèrique/Symphonique" par les Metal Storm Awards. Votre premier album semble faire l'unanimité ! Vous attendiez-vous à quelque chose d'aussi positif ?

Vynce: Ca aussi, ça nous touche beaucoup, car cela veut dire que notre album marche aussi à l’international… et c’est vraiment très difficile pour un groupe français de s’exporter. Cela dit, quand tu parles d’unanimité, je n’en suis pas si sûr. L’accès aux médias français est très difficile, et nous sentons parfois comme une espèce de réticence ou de méfiance à l’intérieur de nos frontières. Un peu comme si nous étions sortis de nulle part et que l’on suscite le doute. Je pense que c’est dû au fait que nous avons eu un parcours un peu étrange en allant signer hors de France (en Angleterre), ce qui fait de nous un groupe « pas vraiment français » pour la France, et « vraiment français » dans le reste du monde. J’espère que les choses seront plus faciles après la sortie du second album.

En Octobre dernier, vous avez participé au très célèbre Metal Female Voices Fest à Wieze, en Belgique. Comment cela s'est-il passé pour vous ? Quel souvenir gardez-vous de ce festival ?

Vynce: Nous avions participé au Metal Female Voices Fest Warm Up en 2008, que nous avions remporté en Belgique sur les planches du célèbre BIEBOB. Cela nous a donné accès à la grande scène du plus grand festival mondial consacré au métal à chant féminin. C’est évidemment un souvenir extraordinaire. C’est la plus grande scène que nous ayons jamais foulée et nous devons une reconnaissance sans bornes à Phil et Val qui organisent ce fest en y mettant toutes leurs tripes et leur savoir-faire. C’était vraiment génial de voir l’Oktober Hallen remplie dès l’heure de notre passage et la réaction du public a été formidable. Ca restera incontestablement un des moments les plus forts du groupe.

Parlant de festivals, vous êtes d'ailleurs programmés au RaismesFest en Septembre prochain. Impatients ?

Vynce: Bien sûr ! Le Raismes Fest est LE festival métal du nord de la France et nous sommes très fiers de pouvoir y participer. Nous allons y rencontrer un public différent – car non focalisé sur le métal gothique à chanteuse, et c’est donc l’occasion de faire découvrir le côté « progressif » de notre musique. Ce sera sans aucun doute une date très importante pour le groupe.

Vous avez il y a peu joué à La Mare Aux Diables à Templeuve, en Belgique, dans le cadre de la tournée de votre premier album. Avez-vous passé un bon moment ? Vous reviendriez ?

Vynce: Nous avons été ravis d’avoir l’occasion de revenir en Belgique en mars. Nous avons découvert une salle très chaleureuse, avec beaucoup de charme. Par ailleurs les groupes avec lesquels nous avons joué étaient géniaux aussi et très détendus. Exactement l’inverse de certains concerts où l’on est stressés et où l’on court dans tous les sens avant l’heure H. Rien que du plaisir, donc. Nous reviendrons en Belgique, c’est certain – c’est en quelque sorte une terre d’adoption – celle qui nous a vu naître grâce au Metal Female Voices Fest.

D'autres dates sont attendues pour votre tournée. Peut-on espérer revoir Whyzdom passer dans le coin avant le RaismesFest ?

Vynce: Tout est possible en fonction des propositions que nous recevons. En tous les cas, ce serait avec très grand plaisir.

Dernière question; avez-vous déjà des plans concernant votre prochain opus ?

Vynce: Ha ha ! Bon, alors je lâche l’info : nous travaillons sur le prochain opus en ce moment même. Déjà une dizaine de chansons sont composées. Une poignée est encore sur le grill. Il reste à les fignoler, et j’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre avant de les enregistrer !

Et bien merci à vous d'avoir pris la peine de répondre à toutes mes questions. Pour terminer cette interview avec The Rocker's Place, je vous laisse le mot de la fin ! A la prochaine, et bonne chance pour vos prochaines dates !

Vynce: Eh bien merci à toi et merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien. On espère vous revoir en concert très très bientôt !

Interview réalisée par B-Max.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 28
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Ven 26 Mar - 17:21

Très très bonne interview Razz Contente qu'ils travaillent déjà sur le prochain album =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanthrope
Membre expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 31
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Ven 26 Mar - 19:32

Merci pour cette interview B-Max, je m'empresse de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demented Mind
Membre expert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 29
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Ven 26 Mar - 22:33

Bonne interview ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 29
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Sam 27 Mar - 20:06

Intéressant tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zed
Gourou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 28
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Dim 28 Mar - 16:56

Good job B-Max Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldier_Khan
Adepte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 43
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Lun 29 Mar - 18:10

Super qu'ils gagnent autant de récompenses ils le méritent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nix
Adepte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 28
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Mar 30 Mar - 0:29

Merci pour l'interview B-Max, c'était intéressant à lire. Ca fait plaisir de voir des groupes qui innovent dans le genre. Je pense qu'on pourra compter avec Whyzdom dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54967
Age : 28
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Mer 31 Mar - 3:58

Très heureux que l'interview vous plaise ! N'hésitez pas à vous procurer leur album. Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
whyzdom
Newbie


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Dim 4 Avr - 9:46

Hey ! Merci à tous et surtout à toi B-max de nous donner un coup de projecteur ! Wink

Ah et puis, si vous voulez lire une chronique sympa du dernier album, voici un lien sur Music In Belgium :

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=3932

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niniel
Trollette belge
avatar

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 30
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Dim 4 Avr - 21:12

Chouette interview !
J'aime particulièrement ce passage "Nous reviendrons en Belgique, c’est certain – c’est en quelque sorte une terre d’adoption – celle qui nous a vu naître grâce au Metal Female Voices Fest."

Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54967
Age : 28
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Lun 5 Avr - 6:46

Niniel a écrit:
Chouette interview !
J'aime particulièrement ce passage "Nous reviendrons en Belgique, c’est certain – c’est en quelque sorte une terre d’adoption – celle qui nous a vu naître grâce au Metal Female Voices Fest."

Yeah !
Belgium fuckin' rocks !! Yeah !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   Sam 10 Avr - 17:22

Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Interview] Whyzdom   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Whyzdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview fred schneider
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» [Vidéo ] interview With Gustav Schäfer - Drummer Of Tokio Hotel!
» [Interview] Radio Energy : 11 1/2 questions avec Tokio Hotel !
» [Interview] Interview avec David Jost pour Welt.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: