The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Empty
MessageSujet: Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids   Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Icon_minitimeDim 4 Avr - 2:40

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids

Date de sortie : 2007

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids 20754

1. Prelude
2. Degenerates
3. Holding On
4. The Deep End
5. Faces
6. A Pistol to My Temple
7. Star Crossed
8. Derailed
9. Breathe
10. Set Sail
11. Free Again
12. Snake Devil
13. Watch Me Bleed
14. Goes Without Saying
15. Blood Runs Forever
16. The Power of Resolution


Genre : Post-hardcore à tendance screamo.

Si tu kiffes Greelay Estates, Lovehatehero, Drop Dead Gorgeous, Thrice

Voilà encore un groupe qui paraît sorti de cette nouvelle génération d'"électro-émo-à-breaks-de-brute" dont on a toujours pas très bien compris la raison d'être, si ce n'est s'exploser les cervicales sur des breaks aussi lourds que les pas d'un dinosaure complètement obèse... C'est ce qu'on pourrait penser à juste titre en regardant le nom à rallonge du groupe mais attention! Derrière le dino, il y a parfois un monde intéressant à découvrir!

Alors qu'en est-il de cet album éponyme, second et dernier du nom (à moins que le groupe se reforme, chose très peu probable pour le moment)??? Et bien je vais être direct : il y a du bon, voir très bon, et du mauvais, voir épouvantable. En même temps, avec un album de seize chansons, difficile de faire un sans faute! Prenons les choses dans l'ordre, l'album s'ouvre sur un 'Prelude' tout ce qui a de plus banal et enchaîne avec 'Degenerates', ça explose, ça se calme, ça s'énerve et ça devient cliché sur le refrain. Le groupe démarre comme on peut s'y attendre, plein de bonnes idées mais avec une tendance à tout rendre trop banal. La fin de la chanson nous donne tout de même de grands moments, avec un petit break pas dégueu et un passage plus violent qui prépare bien la suite car les 'Holding On' démarre sous les meilleures intentions avec un pur début de chanson "post-hardcorienne" qui se transforme en "electro-pop", on aime ou on aime pas... 'The Deep End' surgit avec le même type d'intro que la chanson précédente et... nous refait exactement le même coup aussi! Alors bon, la mélodie est plus accrocheuse d'accord, mais de là à ressortir deux fois la même chanson en huit minutes, c'est clairement limite. 'Faces' change un peu la donne avec son style très Thricien, ça bouge un peu plus que tantôt, le refrain fait redescendre un peu le rythme mais passe encore, enfin une chanson digne d'intérêt! 'A Pistol To My Temple' reste dans la même veine, c'est plus énervé et plus pêchu. Le groupe calme ensuite le jeu avec 'Star Crossed', très belle chanson, très mélodique surtout, ensuite ben moitié de l'album oblige, on se prend une chanson intime à 1:45 minutes ('Derailed') et un instrumental d'une minute dans la tronche ('Breathe'), de quoi avoir envie de tout abandonner et envoyer l'album à la corbeille mais ce serait là une bien mauvaise chose à faire car la meilleure chanson de l'album 'Snake Devil' tombe bien entendu après cette cassure ramolo! Pour faire vite, 'Set Sail' nous offre à nouveau les mêmes ingrédients qu''Holding On' et 'The Deep End', et petite amélioration sur 'Free Again' qui aurait pu être une chanson killer si le chanteur ne se sentait pas toujours obligé d'utiliser son chant clair... Et là, BOUM! 'Snake Devil' démarre avec un riff beaucoup trop cool à mon goût, limite hard-rock old-school, et le pire c'est que ça continue sur le même rythme jusqu'au refrain, un peu trop mou pour cette chanson... Le solo de cette chanson est un pur bonheur, enfin une chanson à peu près réussi de bout en bout, je regrette seulement de constater une ressemblance un peu trop frappante avec ce qu'à pu faire Emanuel sur son album "Soundtrack To A Headrush". Après tant d'émotions et de rage, le groupe se devait de nous rassurer sur son statut et donc nous balance deux chansons à faire s'endormir un insomniaque! L'album se termine avec une autre chanson absolument superbe, mélangeant hargne, mélodie et énergie 'Blood Runs Forever' nous récompense d'avoir su rester jusqu'au bout. Je ne compte pas ici 'The Power Of Resolution' qui est pour moi plus une outro qu'une véritable chanson.

Un gros regret pour moi au final : le manque d'intensité par moments. On passe d'une chanson limite bourrine à un acoustique sans transition aucune, par moment on se dit : 'ça c'est du tout bon!!!' et d'autres moments on se fait clairement chier. Le groupe avait beaucoup d'idées, beaucoup de bonnes idées même mais ils auraient mieux fait compactifier tout ça plutôt que les étendre sur seize chansons qui décourageront sans doutes même les plus indulgents.

8/20

Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Empty
MessageSujet: Re: Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids   Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:15

Chronique intéressante encore une fois, j'écouterai quelques titres voir ce que ça donne mais je ne pense pas beaucoup accrocher non plus, surtout si ça tourne autour du screamo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Empty
MessageSujet: Re: Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids   Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:20

J'ai tenu 10 secondes à ça. Je te trouve encore bien gentil dans la note.
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Empty
MessageSujet: Re: Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids   Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:52

King Sathanas a écrit:
J'ai tenu 10 secondes à ça. Je te trouve encore bien gentil dans la note.

Oui bon -_-', je finirai par ne plus mettre de note si tu préfères^^
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Empty
MessageSujet: Re: Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids   Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:02

Sylosia a écrit:
Oui bon -_-', je finirai par ne plus mettre de note si tu préfères^^

Oh non laisse les car c'est ta marque de signature. Wink

Juste que j'ai énormément de mal à adopter ce genre musical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Empty
MessageSujet: Re: Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids   Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scary Kids Scaring Kids - Scary Kids Scaring Kids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Kids [*]
» Cold War Kids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: