The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bethlehem

Aller en bas 
+3
Metalovore
B-Max
King Sathanas
7 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:55

Bethlehem 1122_logo

Le groupe voit le jour en 1991 à Grevenbroich en Allemagne et pratique un style où ils sont les maîtres incontestés: le Dark Metal.

Tout débuta en 1990, lorsque Bartsch rencontra Matton au sein d'un groupe de Thrash/Heavy/Black Metal nommé Dark Tempest. Cependant, ils ne furent pas satisfait car ils n'arrivaient pas à exprimer les côtés mélancoliques et dépressifs qui leur tenait à cœur. Durant l'été 1991, ils rencontrent Classen et Steinhoff et décident de former Bethlehem.

Contreverse: Les 1ers problèmes apparurent en septembre 1992, lorsqu'un jeune fan de 14 ans tomba sur la 1ère démo du groupe. La mère du jeune appela Bartsch à son domicile pour se plaindre de l'influence négative qu'a eu leur musique sur son fils. Plusieurs parents se réunirent pour tenter de "combattre" le groupe. De même plusieurs de leurs 1ers concerts furent censurés par la police à cause des côtés satanistes de certaines paroles.

Discographie

Le groupe compte 7 albums, 2 démos et un EP à leur actif.

- Bethlehem Démo 1992 (Cassette - 1992)
- Thy Pale Dominion (Démo - 1993)
- Dark Metal (CD - 1994)
- Dictius te Necare (CD - 1996)
- Sardonischer Untergang Im Zeichen Irrigioser Darbietung (CD - 1998)
- Reflektionen Auf s Sterben (MCD - 1998)
- Schatten Aus der Alexander Welt (CD - 2001)
- Alles Tot (CD - 2004)
- Mein Weg (CD - 2004)
- A Sacrificial Offering to the Kingdom of Heaven in a Cracked Dog's Ear (CD - 2009)

Quelques chansons en écoute

3rd Nocturnal Prayer
Apocalyptic Dance
Du Sollst Dich Töten
Schatten Aus Der Alexander Welt
Tagebuch Einer Totgeburt

Bonne écoute à vous tous :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:44

Ah carrément un bon groupe ça ! A écouter, je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:48

B-Max a écrit:
Ah carrément un bon groupe ça ! A écouter, je plussoie !
Et voila un nouveau fan des cinglés de Bethlehem ! Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:31

Je possède 2 albums seulement de ce groupe "Dark Metal" et 'dictius te necare",très bons,du dark metal de qualité ! Ouh Yeaaah !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:35

metalovore a écrit:
Je possède 2 albums seulement de ce groupe "Dark Metal" et 'dictius te necare",très bons,du dark metal de qualité ! Ouh Yeaaah !
2 albums extrêmement cultes, j'ai également Sardonischer Untergang Im Zeichen Irrigioser Darbietung en plus des 2 autres. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie Funéraire
Newbie
Ataraxie Funéraire


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Akercocke, Ataraxie, Behemoth, Bethlehem, Candlemass, Death, Funeralium, Iron Maiden, Morbid Angel, Mournful Congregation, Mayhem, Nocturnal Depression, Nortt, Shape of Despair, Triptykon, Venom, Woods of Desolation
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 23/03/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:46

Bartsch est quelqu'un de très torturé dans ces œuvres. On voit toute sa folie retransmise dans sa musique si atypique. J'aimerai assister à l'une de ces messes noires...
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:33

Le Soldat Funeste a écrit:
Bartsch est quelqu'un de très torturé dans ces œuvres. On voit toute sa folie retransmise dans sa musique si atypique. J'aimerai assister à l'une de ces messes noires...
J'ai rarement vu un homme aussi cinglé que lui dans le Metal. Un live du groupe sera fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr Tepes
Newbie
Vampyr Tepes


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Beneath the howling stars...
Artiste/Groupe préféré : Cradle of Filth, Eros Necropsique, Emperor, Mayhem, Enslaved, Ataraxie, Bethlehem, My Dying Bride... et tant d'autres.
Style de musique : Black, doom et ses sombres amis...
Date d'inscription : 13/05/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:34

Ataraxie Funéraire a écrit:
Bartsch est quelqu'un de très torturé dans ces œuvres. On voit toute sa folie retransmise dans sa musique si atypique. J'aimerai assister à l'une de ces messes noires...
Rien n'est impossible à présent, mais par contre le line-up définitif de scène risque d'être difficile à anticiper!
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr Tepes
Newbie
Vampyr Tepes


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Beneath the howling stars...
Artiste/Groupe préféré : Cradle of Filth, Eros Necropsique, Emperor, Mayhem, Enslaved, Ataraxie, Bethlehem, My Dying Bride... et tant d'autres.
Style de musique : Black, doom et ses sombres amis...
Date d'inscription : 13/05/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:35

King Sathanas a écrit:
Et voila un nouveau fan des cinglés de Bethlehem ! Metal !
Finalement des gens peuvent aimer Bethlehem, je suis toujours très étonné!
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:41

Vampyr Tepes a écrit:
Finalement des gens peuvent aimer Bethlehem, je suis toujours très étonné!
Moi aussi car c'est quand même une musique difficile à apprécier. J'ai toujours dit qu'il fallait être torturé d'esprit pour aimer Bethlehem.
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr Tepes
Newbie
Vampyr Tepes


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Beneath the howling stars...
Artiste/Groupe préféré : Cradle of Filth, Eros Necropsique, Emperor, Mayhem, Enslaved, Ataraxie, Bethlehem, My Dying Bride... et tant d'autres.
Style de musique : Black, doom et ses sombres amis...
Date d'inscription : 13/05/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:59

King Sathanas a écrit:
Moi aussi car c'est quand même une musique difficile à apprécier. J'ai toujours dit qu'il fallait être torturé d'esprit pour aimer Bethlehem.
Du moins il faut savoir ressentir cette torture de l'intérieur, et cette plongée ardue n'est pas donnée à tout le monde.
Il faut que je te fasse découvrir Fatum Elisum, groupe rouennais inspiré par moments au niveau du chant de Bethlehem .
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:01

Vampyr Tepes a écrit:
Du moins il faut savoir ressentir cette torture de l'intérieur, et cette plongée ardue n'est pas donnée à tout le monde.
Il faut que je te fasse découvrir Fatum Elisum, groupe rouennais inspiré par moments au niveau du chant de Bethlehem .
Hâte d'écouter ça, tu m'enverras des liens sur Netlog alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr Tepes
Newbie
Vampyr Tepes


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Beneath the howling stars...
Artiste/Groupe préféré : Cradle of Filth, Eros Necropsique, Emperor, Mayhem, Enslaved, Ataraxie, Bethlehem, My Dying Bride... et tant d'autres.
Style de musique : Black, doom et ses sombres amis...
Date d'inscription : 13/05/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:03

King Sathanas a écrit:
Hâte d'écouter ça, tu m'enverras des liens sur Netlog alors ?
Il n'y a rien les concernant sur youtube ou autre. Faudrait que je t'envoie un morceau qui dure moins de 10 minutes, mais ça c'est franchement pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:06

Vampyr Tepes a écrit:
Il n'y a rien les concernant sur youtube ou autre. Faudrait que je t'envoie un morceau qui dure moins de 10 minutes, mais ça c'est franchement pas gagné!
Ouille ! Bon pas grave, tu m'enverras ça tranquillement pour que je découvre. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:00

Je viens d'écouter sur quelques liens et j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:04

Ren' a écrit:
Je viens d'écouter sur quelques liens et j'aime assez.
Je vais t'avouer que je suis surpris que t'aime la folie de ce groupe. Tu m'as foutu sur le cul là. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:06

Ah quand même XD
Nan mais disons que j'aime assez mais j'irais pas écouter tous les jours, ce n'est pas vraiment mon style. Mais une fois de temps en temps, ça passerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:16

Ren' a écrit:
Ah quand même XD
Nan mais disons que j'aime assez mais j'irais pas écouter tous les jours, ce n'est pas vraiment mon style. Mais une fois de temps en temps, ça passerait Smile
Dans mes jours de grande folie, j'écoute quasiment que ce genre de formation extrêmement cinglées. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:14

J'adore Bethlehem surtout les premiers albums complétement tarés c'est à dire tout ceux allant de Dark Metal à mein Weg. Je ne m'en passerai sûrement jamais.
Je n'ai pas écouté celui de 2009. Est-ce qu'il en vaut l'écoute?
Je crois que là ou sa commence à devenir ennuyeux c'est sur l'album Mein Weg.
Je me fiche de savoir que cet album soit commercial ou non bien que les couleurs de la pochette évoquent celles du drapeau des États-Unis et que la présence du code barre dérrière le logo du groupe donnent un aspect commercial capable de rebuter. C'est sûr que l'artwork est complétement aseptisé.
Un second Dictius Te necare aurait peut-être été de trop. Mein Weg est loin d'être génial mais reste un album sympathique et sans prétentions. Je pense seulement que les parties black (par exemple avant avant le refrain d'Allegoria) sont très mal venues et n'ont rien à faire là. Soit on fait du Metal extrème soit on fait de grandes envolées lyriques mais pas les deux en même temps. Ce qui me plaît dans cet album ce sont les passages mélodiques. Le reste m'irrite donc assez.
S'il y a bien une chanson excellente et sans défault dans cette période du groupe c'est Somnambulismus in Maschinenzimmer. Ambiance calme et posé. L'atmosphère évoque la sérénité d'une crise de folie terminée s'achevant dans une cellule d'hôpital psychiatrique. C'est très réussi.


Somnambulismus in Maschinenzimmer : https://www.youtube.com/watch?v=58_s3sWIlnM
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr Tepes
Newbie
Vampyr Tepes


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Beneath the howling stars...
Artiste/Groupe préféré : Cradle of Filth, Eros Necropsique, Emperor, Mayhem, Enslaved, Ataraxie, Bethlehem, My Dying Bride... et tant d'autres.
Style de musique : Black, doom et ses sombres amis...
Date d'inscription : 13/05/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:19

Crusard a écrit:
J'adore Bethlehem surtout les premiers albums complétement tarés c'est à dire tout ceux allant de Dark Metal à mein Weg. Je ne m'en passerai sûrement jamais.
Je n'ai pas écouté celui de 2009. Est-ce qu'il en vaut l'écoute?
Je crois que là ou sa commence à devenir ennuyeux c'est sur l'album Mein Weg.
Je me fiche de savoir que cet album soit commercial ou non bien que les couleurs de la pochette évoquent celles du drapeau des États-Unis et que la présence du code barre dérrière le logo du groupe donnent un aspect commercial capable de rebuter. C'est sûr que l'artwork est complétement aseptisé.
Un second Dictius Te necare aurait peut-être été de trop. Mein Weg est loin d'être génial mais reste un album sympathique et sans prétentions. Je pense seulement que les parties black (par exemple avant avant le refrain d'Allegoria) sont très mal venues et n'ont rien à faire là. Soit on fait du Metal extrème soit on fait de grandes envolées lyriques mais pas les deux en même temps. Ce qui me plaît dans cet album ce sont les passages mélodiques. Le reste m'irrite donc assez.
S'il y a bien une chanson excellente et sans défault dans cette période du groupe c'est Somnambulismus in Maschinenzimmer. Ambiance calme et posé. L'atmosphère évoque la sérénité d'une crise de folie terminée s'achevant dans une cellule d'hôpital psychiatrique. C'est très réussi.


Somnambulismus in Maschinenzimmer : https://www.youtube.com/watch?v=58_s3sWIlnM
Honnêtement l'opus de 2009 est une vulgaire farce, et c'est bien le seul objet du groupe que j'ai refusé d'acheter (c'est dire, vu mon adoration sans borne pour l'entité). En fait, il s'agit d'un "remake" de SUIZID mais en moins bien. En effet, c'est le chanteur de Shining (le suédois) qui s'y colle, nous servant un SUIZID avec des parties instrumentales identiques mais un chant carrément moins bon!! En somme cet opus n'est bon qu'à remplir le tiroir-caisse, mais artistiquement parlant on se trouve face au néant.
Par contre je te conseille de te pencher sur les EP "Gestern Starb Ich Schon Heute" et "Suizidal-Ovipare Todessehnsucht " où Jo d'Ataraxie/Funeralium/Hyadningar assure le chant avec maestria. D'ailleurs le prochain opus est en préparation et comportera entre autres Jo au chant. Donc ce sera forcément bien meilleur que la blague sonore de 2009, tu peux me croire, car l'autre abruti de Shining a été dégagé.

Concernant "Mein Weg" j'avoue qu'il m'aura fallu du temps, mais aujourd'hui j'aime assez cet album. Effectivement il est carrément en-dessous de tout ce qu'à pu faire le groupe jusqu'à présent, mais il est assez bien foutu. En fait je dirais que c'est un excellent album, mais un très moyen Bethlehem. Justement j'aime cette alternance, et c'est justement ce clivage rythmique qui assure pour moi l'identité du groupe, cet aspect décousu et chaotique. Après, "Mein Weg" est bien trop efficace à mon goût, et c'est là que réside selon moi une certaine faute de goût.
Là où je te rejoins carrément c'est sur l'ambiance de l'opus : il me fait penser à une crise de folie en plein soleil, mêlant délire et un certain apaisement (tout relatif!!).
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:43

Vampyr Tepes a écrit:

Par contre je te conseille de te pencher sur les EP "Gestern Starb Ich Schon Heute" et "Suizidal-Ovipare Todessehnsucht " où Jo d'Ataraxie/Funeralium/Hyadningar assure le chant avec maestria.

Je n'ai pas trouvé les Ep que tu nommes. Pour moi ce sont 2 splits:

http://www.metal-archives.com/release.php?id=232607

http://www.metal-archives.com/release.php?id=230244

Après concernant Shining, j'aimais encore bien Kvarforth, j'ai l'album "Angst, Självdestruktivitetens Emissarie" et je n'en suis pas du tout déçu. Mais là c'est clair que le dernier Bethlehem sent vraiment le foutage de gueule à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Bethlehem   Bethlehem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bethlehem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Dark / Ambiant Metal-
Sauter vers: