The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maserati [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Maserati [*] Empty
MessageSujet: Maserati [*]   Maserati [*] Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:41

Pas les voitures, non... --'

Et pour commencer, une petite bio tirée de Metalorgie :

Coley Dennis : guitare
Matthew Cherry : guitare
Steve Scarborough : basse
Jerry Fuchs : batterie

Maserati émerge de Athens, Géorgie (USA) en 2000 quand Coley Dennis, Matthew Cherry, Steven Scarborough et Phillip Horan se réunissent pour la première fois afin de jammer et former un groupe. Ils ne ressentent pas la nécessité d'avoir des parties chantées et continuent donc à jouer de la musique dite instrumentale. Leur premier album autoproduit, 37:29:24, sort la même année avant que le groupe ne signe chez le label local Kindercore Records (Of Montreal, Japancakes etc) et sorte The Language Of Cities en '02 puis le Split EP avec The Mercury Program: Confines Of Heat ('03).
En novembre '03, Kindercore fait faillite et Maserati se retrouve sans label. Hello Sir Records, autre label de Athens, se propose alors et de cette entente nait un 7" composé de deux chansons issues des sessions d'enregistrement de Confines Of Heat, une réédition de ce même split, une autre de The Language of Cities, puis un 3-way split EP avec 2 autres combos du label: Cinemechanica et We Versus The Shark ('04). C'est alors que Matt Cherry et Phil Horan décident de quitter le groupe qui, avec des membres provisoires, fait une tournée aux Etats Unis avec The Mercury Program et The Appleseed Cast, puis part au Japon en compagnie de Mono avant de passer 3 semaines sur les routes européennes. S'en suit une courte période de hiatus...
Au printemps 2005 les 3 membres fondateurs Matt Cherry, Steve Scarborough et Coley Dennis se retrouvent et commencent à composer de nouveaux titres, sans batteur. Ils ne mettent pas longtemps à convaincre Jerry Fuchs, un ancien ami, de les rejoindre afin de préparer un opus.
En août '06, ils lancent un site internet refait de A à Z et annoncent dans la foulée que leur prochain album, Inventions for the New Season est fin prêt et qu'il sortira en Europe via le tout jeune label Golden Antenna Records ainsi qu'en Australie grâce à Sugar Rush Records. Les bonnes nouvelles se succèdent puisque Temporary Residence Ltd accepte de sortir la galette aux Etats Unis et quelques concerts sont bookés.
Début 2007 ils planchent sur de nouvelles compos et Inventions for the New Season sort en avril.
L'album Passages est sorti en 2009.
A noter que le batteur, Jerry Fuchs est mort le 8 novembre 2009.

Quelques liens :
Le site officiel : http://www.ihaveadagger.net/home.html

Inventions : https://www.youtube.com/watch?v=uyvxgIutvCM&feature=related

Show Me The Season : https://www.youtube.com/watch?v=At7ZIIrA0Rc

Qu'en pensez-vous ? Maserati [*] Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Maserati [*] Empty
MessageSujet: Re: Maserati [*]   Maserati [*] Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:35

Je viens d'écouter "Inventions", j'aime c'est sympa, y avait un petit moment que j'avais plus écouté de post-rock comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Maserati [*] Empty
MessageSujet: Re: Maserati [*]   Maserati [*] Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:15

Normalement j'suis fan de post-rock, mais là, j'accroche pas, j'trouve ça même assez chiant franchement. De temps en temps, pourquoi pas, mais personnellement je suis pas fan Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Maserati [*] Empty
MessageSujet: Re: Maserati [*]   Maserati [*] Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:17

J'aime bien =) Bonne découverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maserati [*] Empty
MessageSujet: Re: Maserati [*]   Maserati [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maserati [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: