The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Live report] Paganfest 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:46

Bon bin voilà, moi aussi j'aime beaucoup écrire des live report, alors je viens apporter ma petit contribution à ce forum ! Je n'ai pas vu de live report du dernier Paganfest à Anvers, alors je poste le mien, car il s'agit de la dernière meilleure soirée de concert en date que j'ai vécue Razz En effet, elle était un peu spécial pour moi, car j'ai eu la chance d'avoir un pass presse et photo, ce qui m'a permis d'aller en backstage avec un ami (le "Thierry" qui revient de temps en temps dans le texte Wink ) pour réaliser les interviews d'Alestorm et Equilibrium, ainsi que d'avoir accès à la fosse photographe, ce qui était également une première pour moi !
Et puis il y a eu nombres d'autres surprises qui ont rendu cette soirée inoubliable ! J'ai donc envie de vous faire partager ce que j'ai vécu Smile

Bon par contre, je suis une passionnée alors j'écris beaucoup, j'espère que vous n'avez pas peur de lire ^^ c'est d'ailleurs pour ça que je vais poster tout ça en deux parties, parce qu'avec les photos, ça fait des longs posts (à ce propos, je ne sais pas si je peux mettre les photos avec où si je dois les mettre dans un autre topic ... je les mets avec le texte parce que je trouve que ça aère un peu tout ces gros blocs de texte, mais s'il faut les retirer, pas de souci Wink )

Voilà, d'avance donc désolé pour le double post, et sinon bin j'espère que vous apprécierez Razz C'est partiiiiiiii ! Bonne lecture !



Live report du Paganfest 2010 version Extended Show à Antwerpen - 14/03/2010 : Part 1

« La dernière des dernières, et tout pour plaire ! »

C'est après une nuit très courte que le grand jour arrive enfin ! Je n'ai dormi que 2h30 pour pouvoir finir ma bannière pour Finntroll, et je commence la journée en me demandant comment je vais tenir le coup toute la soirée... En effet, je dois me lever très tôt car j'ai des choses à faire avant de me mettre en route pour Anvers et le Paganfest.
Il est 13h30 quand mes amies et moi arrivons à Anvers. Nous faisons le restant du chemin à pied, ce qui nous amène devant les portes d'Hof Ter Loo peu après 14h, deux heures donc avant l'ouverture des portes. En effet, nous avions décidé de nous donner le maximum de chance d'être au premier rang. Et là, première constatation à notre arrivée : l'endroit est désert ! Pas un métaleux à l'horizon ! Tout simplement incroyable ! Finalement, il s'est avéré qu'il y avait quand même déjà deux ou trois personnes à l'intérieur, dans le hall du bâtiment, mais cela reste tout de même assez exceptionnel.
Nous patientons donc durant les deux heures qui nous séparent de l'ouverture des portes, en regardant passer de temps à autre un membre d'un groupe ou d'un autre. Nous apercevrons ainsi Chrigel, Kay, Meri, Masha, mais également Christopher d'Alestorm, et son guitariste, et sur la fin de l'attente nous verrons également Routa et Anna se faufiler parmi la foule qui s'est déjà bien amassée dans le hall d'entrée, et passer juste à côté de nous.

16h approche, et il est temps pour moi de laisser mes deux camarades se débrouiller seules pour la suite, avec pour mission de prendre possession de la barrière ! De mon côté, je me faufile à l'extérieur pour attendre l'arrivée de Thierry. Je n'aurai d'ailleurs pas à attendre longtemps, puisqu'il est arrivé pile à l'heure prévue. Nous faisons connaissance rapidement et puis nous nous mettons dans la file du guichet pour récupérer nos pass. Ceci fait, nous entrons dans le vif du sujet. Petit fouille habituelle des sacs, et nous voilà près du bar et des stands de merchandising. Après avoir rapidement repéré les lieux, nous décidons de commencer par faire les interviews, et nous nous dirigeons vers le merchandising d'Alestorm. Nous nous faisons connaître, et c'est avec entrain que Dani Evans, guitariste d'Alestorm, qui était présent mais que nous n'avions pas vu directement, nous entraîne dans les backstage d'Hof Ter Loo.

Pour la première fois, je découvre le sous-sol de cette salle où je suis déjà venue plusieurs fois. Il y fait chaud à mourir, mais comme il est agréable de se promener au milieu des membres des groupes. J'ai également noté l'énorme glacière au milieu du couloir, remplie de bières et autres boissons alcoolisées, dans laquelle tous vont se servir. Notre hôte guitariste va chercher son collègue bassiste et nous emmène dans l'une des petites loges où nous allons réaliser l'interview.
Les questions se passent dans la bonne humeur et l'humour, jusqu'à ce que nous soyons interrompu par d'étranges bruits venant du couloir. Une voix métallique, un peu à la Dark Vador, se fait soudain entendre, proférant des propos incompréhensibles, et déclenchant un rire général dans notre petit groupe. Nous échangeons un regard avec les membres d'Alestorm, qui nous lancent en guise de réponse : « Ah ! Allez vous plaindre à Finntroll ! ». L'entretien durera environ un quart d'heure. Nous remontons ensuite près des merchandising pour tenter de contacter les membres d'Equilibrium pour la seconde interview. Mais l'entreprise s'avéra plus compliquée que prévu, puisqu'il fut impossible d'entrer en contact avec eux immédiatement, et la jeune fille du merchandising à qui nous avons posé la question leur laissa un message. Nous avons attendu, en vain … Personne à l'horizon. Le concert d'Arkona était sur le point de commencer, et il était temps que j'aille rejoindre mon poste de photographe. Thierry proposa donc de rester sur place au cas où quelqu'un arriverait pour l'interview, quitte à la faire tout seul. Il me donna rendez-vous au même endroit après le show d'Arkona.

Les lumières s'éteignirent, je courus jusqu'à la fosse photographe et attrapai mon appareil juste à temps pour l'entrée en scène du groupe.
Il ne me fallu pas trop longtemps pour attraper le coup de main, et je pus déjà réaliser quelques bons clichés. Masha est une vraie pile électrique sur scène, quelle énergie ! Ça fait plaisir à voir, mais c'est pas simple de la prendre en photo ! Après trois morceaux, j'ai rangé mon appareil et ai rejoins mes amis qui étaient effectivement bien au premier rang. J'ai terminé l'excellent show d'Arkona accrochée à la barrière. Le groupe est très en forme malgré un mois de tournée. Le son est bon, mais le volume est parfois un peu trop élevé et le son a tendance à saturer, ce qui est parfois désagréable pour les oreilles. Cela dit, rien à redire sur le set du groupe, si ce n'est qu'il est trop vite passé … Un ou deux morceaux de plus auraient été les bienvenus.

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0167t

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0172z

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0181r

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0211h

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0188e


Le set des Russes est terminé. J'abandonne mes amis et je rejoins Thierry, qui aura finalement pu assister de loin au show d'Arkona, car personne ne s'est encore montré pour l'interview. Nous attendons à nouveau, jusqu'à ce que j'aperçoive Andreas, guitariste d'Equilibrium, à l'entrée des backstage. Cette fois, c'est la bonne ! Nous descendons pour la seconde fois en backstage. Nous allons manquer le set de Varg, mais peu importe, l'interview d'abord.
Une fois au sous-sol, on nous fait patienter un peu en attendant d'aller chercher le nouveau chanteur. Nous aurons d'ailleurs l'occasion, durant cette attente, de voir Tundra sortir de la loge de Finntroll avec un verre à la main et un air … dans le vague ... Il semblait légèrement dans les vapes. Il ne fit que jeter un œil dans le couloir et puis rentra dans la loge, ce qui déclencha un petit rire entre Thierry et moi.
Enfin, on nous appelle pour l'interview. Et cette fois, nous avons droit au groupe au complet ! L'entretien se passe également très bien, sur fond sonore de Varg. Encore un moment très sympathique en ce début de Paganfest. C'est au sortir de cette seconde entrevue que je me retrouve pour la première fois face à Mathias de Finntroll. Sous mon regard amusé, celui-ci était en train de se battre avec la barrière pour sortir des backstage, et il du rentrer le ventre pour se glisser entre cette dernière et le mur. C'est bête, après coup, je me dis que j'aurais quand même pu lui filer un coup de main. Pendant ce temps là, Thierry était aux prises avec une bande de fans russes qui cherchaient à rentrer en backstage pour voir Arkona. Lorsque nous rejoignons la salle de concert, le set de Varg est déjà terminé, je n'ai donc pas de photos pour ce groupe. Mais mes amis m'ont assurée que je n'avais rien raté de spécial.

Viens ensuite Dornenreich, ou le moment le plus calme de la soirée. Je prends des photos tout d'abord, et puis je passe côté fosse du public. Thierry n'était pas encore avec moi à ce moment là, il était resté en arrière.
Pour avoir un peu écouté sur le myspace du groupe, je trouvais déjà ce style un peu spécial, mais en fait cela rendait très bien en concert, et l'on voyait que le chanteur mettait du cœur et de l'énergie dans son chant. Ses « grimaces » ont d'ailleurs bien faire rire mes amies. Je retiens le morceau « Jagd » que j'aimais déjà assez en version studio, et dont j'ai vraiment bien apprécié la version live, ainsi que celles de quelques autres morceaux dont je n'ai malheureusement pas retenu le titre. Un bon moment de calme et de détente donc, avant la tempête sans fin qui va s'abattre juste après, avec l'enchaînement Alestorm-Equilibrium-Eluveitie-Finntroll.

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0220t

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0219f

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0248z

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0245q

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0258ur

Je reprends ma place de photographe pour accueillir la bande de pirates déjantés emmenés par Christopher. Ils débarquent sur scène au son de la BO des Pirates de Caraïbes. Le chanteur est déjà bourré, et il met directement l'ambiance dans la salle un peu endormie par Dornenreich. Pour l'occasion, il a même sorti ses splendides lunettes d'apparat ! Les grands classiques s'enchaînent : Captain Morgans Revenge, That Famous Ol' Spiced, Keelhauled, etc … et Christopher, lui, enchaînent les verres de vodka ! Il demandera même un Braveheart qui creusera un énorme trou dans la fosse, et invitera tout le monde à « se mettre à poil » au début de « Wenches and Mead ». Le set se termine par un traditionnel « Wolves of the Sea » qui fera chanter tout le public. Et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que les pirates nous quittent pour d'autres horizons.

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0282x

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0268n

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0322l

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0294x

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0333g

Nouvelle pause avant Equilibrium, je retourne en fosse photographe, cette fois accompagnée de Thierry. Je papote avec mes amis du premier rang jusqu'à l'extinction des lumières de la salle. Et c'est parti pour le mitraillage photographique ! L'intro démarre et le groupe entre en scène peu après, tous bras levé en faisant le signe du Metal. Le premier morceau est « Snüffel », pour mon plus grand bonheur. Je peux enfin découvrir les performances vocales de celui qui remplacera désormais Helge au chant. J'avais quelques appréhensions, mais Robse, puisque c'est son nom, se débrouille plutôt bien, malgré qu'il n'ait pas autant de variantes grave/aigu que Helge dans la voix. Nous pouvons également découvrir le talent du nouveau batteur. Ils sortent les classiques eux aussi : Blut Im Auge, Unbesiegt, Heimwärts, Unter der Eiche, Met, etc … Malheureusement, le son est toujours un peu trop élevé et saturé par moment, et ce sera le cas jusqu'à la fin de la soirée...
A noter également que ce sera la dernière fois que je réussirai, péniblement d'ailleurs, à rejoindre mes amis en traversant la fosse, tant les rangs se sont maintenant resserrés. Je devrai désormais changer de stratégie pour Eluveitie et Finntroll.

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0344t

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0346v

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0362k

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0367bb

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0385t
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:49

Et voici la seconde partie du live report, avec la suite et fin de la soirée, qui est également la plus intéressante. Enjoy !

Live report du Paganfest 2010 version Extended Show à Antwerpen - 14/03/2010 : Part 2

Et voici venir le temps des Suisses d'Eluveitie. Nous nous mettons en place pour les photos, et c'est au son d'Otherworld que le groupe prend possession de la scène d'Hof Ter Loo. Les morceaux s'enchaînent parfaitement, pas une bavure en vue ! Le son est cependant mal réglé car, autant les autres fois, on peine à entendre le violon et la vielle à roue, autant cette fois c'est limite si on les entend trop, ça fait même mal aux oreilles par moment car le son sature horriblement. Quant aux sons de flûte, ils sont tout simplement inaudibles... Dommage …
La séance photo est terminée, et je me demande comment je vais passer dans le public étant donné que l'option de se faufiler est devenue impossible. Il ne reste qu'une solution, passer directement par-dessus la barrière, ce que je m'empresse de faire une fois mon appareil photo soigneusement rangé. Malgré les problèmes de son, le set est excellent et sera même ponctué de quelques sympathiques surprises. Ainsi, durant l'un des morceaux, nous apercevrons du mouvement en arrière plan de notre côté de la scène. En y regardant plus attentivement, nous découvrirons qu'il s'agit en fait de Virta, Tundra et Vreth qui se sont montés un mini-bar fait maison. Mais plus rigolo encore, ils sont en caleçon ! Et une fois le morceau d'Eluveitie terminé, ils viendront sur scène, toujours aussi peu vêtus, pour leur apporter un petit verre. Un peu plus tard, au moment de jouer le titre « Inis Mona », ce sont Vreth et Masha qui se joindront au groupe pour accompagner Chrigel au chant. Et côté fosse du public, nous aurons également « l'honneur » de nous prendre sur la tête le slam de Chris d'Alestorm. En résumé, un show vraiment très sympathique et haut en couleurs. Le set se termine avec l'outro du dernier album, avant de faire place au dernier temps de pause avant l'arrivée de nos trolls préférés.

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0402t

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0407q

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0408

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0417t

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0422i

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0395m

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0446p

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0442e

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0439p

Et les petits bonus ...

Virta, Tundra et Vreth, en caleçon avec leur mini-bar ...
[Live report] Paganfest 2010 P1100314

... et Vreth et Masha sur scène avec Eluveitie !
[Live report] Paganfest 2010 P1100327

Je mets à profit ce temps de pause pour installer ma bannière sur la barrière, et maquiller mes amis et moi-même « à la Finntroll ». Thierry nous rejoint également pour admirer mon petit chef d'oeuvre et me féliciter. Derniers papotages, et voici les lumières qui s'éteignent pour laisser place à l'intro. Je suis dans les starting-block, prête à dégainer mon appareil dès qu'ils arrivent. Thierry et moi échangeons un regard, et nous voilà tous deux en train de taper du poing sur le bord de la scène, au rythme des tambours de « Blodmarsch ». Et les Trolls entrent en scène sous les acclamations du public. Que le spectacle commence ! Je mitraille le groupe sous tous les angles, je prends tout simplement mon pied ! C'est un rêve qui se réalise à ce moment là ! Mais le rêve prend fin trop vite, et je dois bientôt rejoindre le public. Cela dit, la suite du set va être tout simplement énorme !
Désormais, je me lâche totalement ! Je saute, je hurle, je chante à tue-tête avec le groupe, les cheveux volent dans tous les sens ! C'est toute l'énergie qui me reste qui y passe ! Si bien que, au bout d'un moment, Routa, qui était en face de nous, commence à nous faire de belles grimaces de temps à autres, grimaces que je me ferai un plaisir de lui renvoyer. A la fin de certains morceaux, il pose son poing sur le cœur pour nous montrer sa joie d'être là et nous remercier de l'accueil que nous réservons au groupe. La fin du set se révèlera riche en surprises : Chrigel et quelques autres membres d'Eluveitie rejoignent les trolls sur scène pour Aldhissla et Trollhammaren et, quelques temps plus tard, c'est la majorité des membres des autres groupes qui envahiront la scène sous les yeux étonnés mais ravis des finlandais. C'est une farandole qui se déroule sous nos yeux : Anna joue les serveuses, trois étranges grands nains, dont Chrigel, à chapeaux pointus et à la marche très robotique traversent la scène et se perdent dans la masse, Masha qui joue du tambour avec un rythme ressemblant étrangement à celui de « Sing for the Slaves as Rome burns » de Primordial, et une flopée de mecs aux torses peinturlurés déambulent sur la scène. Tous se prennent dans les bras les uns les autres, c'est tellement beau à voir ! Puis ils laissent à nouveau la place à Finntroll pour la fin de leur show. Cependant, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises ! Sur l'un des derniers morceaux, voilà que débarquent des coulisses, sans prévenir, l'une des musiciennes d'Elu' et Masha, qui se tiennent par le bras et traversent la scène en courant et en faisant coucou de la main au public. Puis elles disparaissent à l'autre bout de la scène. Et les revoilà encore ! Par trois fois elles auront fait le tour en courant sur la scène, pendant que nos amis Trolls tentent de garder leur sérieux en jouant leur morceau jusqu'au bout ! Bref, encore de quoi bien rigoler !
Mais voici déjà venir le dernier morceau « Solsagan ». La foule se lâche complètement et chante le refrain avec le groupe. C'est le dernier sursaut avant la fin, et les voilà qui quittent la scène sous les acclamations du public qui en veux encore. Nous patientons le temps de quelques minutes avant le rappel, le public criant des « We want more ! » à tout va.

Et les revoici ! Mais … Mais que voyons-nous là ? Histoire de finir en beauté, nos petits trolls ont tout simplement décidé de jouer … en sous-vêtements ! Une première dans l'histoire scénique du groupe si je ne m'abuse ! Je noterai immédiatement l'élégance de la tenue de Virta, affublé d'un splendide caleçon rose bonbon bien flash ! Quant aux autres, il n'y a que Routa qui n'aura pas enlevé son pantalon. Autant vous dire que cela a déclenché une vague de hurlement dans la fosse. Je crois bien que l'on n'aura jamais autant entendu les filles sur toute la soirée. En tout cas, le groupe s'est mis le public dans la poche en un instant. Et c'est ainsi vêtus qu'ils jouent les deux morceaux de rappel, avant de nous dire définitivement au revoir.

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0515v

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0512i

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0507y

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0491s

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0484o

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0480w

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0477j

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0474

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0469dg

[Live report] Paganfest 2010 Dsc0525e

Photos bonus :

Une partie de l'attroupement sur scène, avec Masha au tambour ...
[Live report] Paganfest 2010 P1100383

... et le rappel final en sous-vêtements !
[Live report] Paganfest 2010 P1100406bisv
[Live report] Paganfest 2010 P1100407bis

Et voilà, il est minuit passé … le Paganfest est terminé, en même temps que la tournée. C'est passé si vite, une fois encore, mais que de surprises, de souvenirs et d'émotions pour cette dernière date ! Et en ce qui nous concerne, la soirée n'est pas encore finie !
Nous sortons progressivement de la salle et rejoignons le hall d'entrée, près des merchandising. Désormais, il est temps de faire le point sur « qui reste » et « qui s'en va ». La plupart de mes amis nous quittent assez rapidement. Thierry doit également partir, en me disant toutefois qu'il va sûrement le regretter mais qu'il n'a pas vraiment le choix. Il nous salue et disparaît à l'extérieur. Et voilà, nous ne sommes plus que trois : ma meilleure amie, ma pote de classe, et moi-même. Et désormais, la chasse aux membres de groupes peut commencer !
Et quelle chasse ! Nous ne savions plus où donner de la tête car il y en avait partout ! Andreas d'Equilibrium, Chrigel, Ivo, Päde et Simeon d'Eluveitie, et Christopher d'Alestorm, avec qui nous avons d'ailleurs passé un bon moment de rigolade.
Ce dernier, comme à son habitude, était complètement bourré et tenait à peine debout. Résultat, un grand sourire, les bras grands ouverts, et j'ai eu droit à un câlin. Il essayait aussi péniblement de signer des autographes, mais il vacillait tellement que j'ai fini par le tenir par les épaules, et il s'est empressé de me remercier. Nous avons vraiment bien rit avec lui, et il est tellement sympathique en plus ! Un vrai nounours !

[Live report] Paganfest 2010 Dsc01732t

Après cet épisode humoristique, nous décidons de sortir du bâtiment avant de nous faire mettre dehors par la sécurité, et nous allons nous poster près du bus d'Eluveitie. C'est ainsi que ma meilleure amie a pu également avoir une photo avec Kay et qu'elle a pu discuter avec lui. Paraît-il même qu'il l'a invitée à rester avec eux la prochaine fois !
Ma meilleure amie est aux anges de voir les membres d'Eluveitie partout autour d'elle, et moi pendant ce temps, je guette l'arrivée de Finntroll. Nous papotons entre nous tout en regardant les Suisses ranger leur matériel, jusqu'à ce que ma meilleure amie m'interpelle en me disant qu'elle pense voir un membre de Finntroll. Je me retourne, et effectivement, il s'agit de Routa ! J'hésite un instant à aller le trouver car je n'ai pas trop confiance en mon niveau d'anglais, mais les encouragements de ma best suffisent à me convaincre. Je prends mon courage à deux mains, une grande inspiration, et je fonce ! Ou plutôt, j'ai littéralement couru après Routa ! Après l'occasion ratée du Metal Méan au mois d'août, hors de question de la laisser filer cette fois-ci ! Et heureusement, car ce fut le début du plus beau moment que j'ai eu l'occasion de passer avec le groupe.

Je stoppe donc Routa dans sa marche et essaye de lui faire comprendre que c'était moi la folle-dingue qui sautillait comme une puce et hurlait comme une acharnée en face de lui durant le concert. Effectivement, il s'en souvient. Je le remercie pour le concert, et puis je lui parle de ma bannière. Il imite un roulement de tambours quand je la déplie et … Et je peux vous dire que j'ai vu l'étonnement dans ses yeux quand il l'a découverte ! Il était réellement épaté ! Il m'a même demandé si elle était pour eux ! Après l'avoir encore regardée quelques instants, il me dit qu'il va aller déposer ses affaires et revenir dans deux minutes, car il veut la prendre en photo !
Au bout de cinq minutes, il était de retour et il photographiait ma bannière. Je n'en reviens toujours pas aujourd'hui ! Il m'a félicitée encore et a accepté sans hésiter de me la signer, me demandant au passage mon prénom pour pouvoir écrire « Thanks Audrey ! ». Il finit par me demander si je voulais la montrer aux autres membres du groupe. Il appelle donc Beast Dominator qui était justement dans le coin, et qui viendra également signer ma bannière, sous la remarque amusante de Routa comme quoi je lui ai fais des cheveux.
En ce qui concerne les autres membres du groupe, bien qu'ils soient occupés à ranger leurs affaires, il va tout de même aller leur en parler, et c'est ainsi que Routa nous quitte pour les rejoindre dans le bâtiment. Nous patientons tout en essayant de réaliser ce qu'il vient de se passer durant le dernier quart d'heure. Au bout d'un moment, ne voyant pas Routa revenir, nous décidons de nous rapprocher du bus de Finntroll et de nous asseoir sur l'un des bancs en pierre situés devant la salle. Il n'y avait déjà plus que nous à ce moment là, tous les autres fans avaient déjà quitté les lieux depuis longtemps. Au bout d'une grosse demi-heure environ, nous voyons Routa sortir du bâtiment et qui, en nous apercevant, s'excuse que ça soit aussi long, mais « c'est parce qu'il y a beaucoup à ranger ».
Dix minutes plus tard enfin, ce sont Skrymer, Vreth et Tundra qui pointent enfin le bout de leur nez (de troll). Ils se joignent au petit groupe qui discute entre eux à quelques mètres de nous. Soudain, Tundra et Skrymer quitte le groupe et viennent vers nous. « Alors, qu'est-ce que nous avons là ? » nous lance Tundra en s'approchant. Je déplie ma bannière pour la seconde fois, et boum ! Voilà Tundra qui n'en revient pas non plus ! Il va carrément s'asseoir sur le banc en pierre, à côté de mes deux amies, pour admirer ma bannière. Skrymer, qui était debout à côté de lui et se penchait pour regarder, finit même par lui dire de se pousser un peu pour qu'il puisse s'asseoir lui aussi ! Ils commencent à faire des petits commentaires sur ma bannière, mais en finnois … J'ai rien compris … Cependant, Skrymer me dira qu'il aime beaucoup mon chapiteau de cirque, ce qui signifie qu'il a compris l'allusion que j'ai mis dans mon dessin. Ce compliment me remplira de joie car, étant le dessinateur du groupe, son avis prend tout de suite beaucoup d'importance pour moi. Tundra, de son côté, en me regardant, joindra les mains et s'inclinera devant moi. Je rappelle qu'il était assez bien entamé, mais ce fut quand même un moment assez irréel.
Soudain, une apparition sur ma gauche : c'est Mathias ! J'ai été surprise car je ne l'ai pas vu arriver, il était dans mon dos. Même réaction que les autres, il est épaté lui aussi par ma réalisation. Je noterai d'ailleurs que lui, il a calé sur les plateaux de bières ! Les compliments pleuvaient de partout, c'était fou ! Je finis par leur demander s'ils veulent bien la signer, ce qu'ils acceptent sans hésiter. J'étale alors ma bannière sur le banc pour plus de facilités, et ils se passent le marqueur pour les signatures. Même l'un ou l'autre membre du staff viendra voir la raison de ce petit attroupement.
J'avais Tundra juste à ma droite et lorsque celui-ci me félicite une fois de plus, je lui explique que j'ai fait ma bannière la veille. A cette révélation, sans prévenir, le voilà qui me prend dans ses bras ! Là, c'est moi qui n'en revenais pas ! Virta ensuite est venu signer aussi. Ils se sont tous reconnus et ont tous, ou presque, signé au dessus de leur représentation trollesque, c'était vraiment incroyable ! Petit moment amusant lorsque Tundra tente d'ajouter sa signature, cela se voyait qu'il avait un peu de mal … D'ailleurs, c'est un peu tordu tout ça, et nous rigolons lorsqu'il entoure son nom de petits points.

Après ces quelques instants de complicité avec le groupe, nous les laissons retourner à leur occupation principale, qui est de remercier et saluer leurs grands amis d'Eluveitie, mais je gagnerai quand même une seconde chaleureuse accolade de la part de Tundra après que celui-ci m'ait remercier une fois encore pour la bannière.
Cependant, j'ai quand même envie de tenter ma chance pour la « photo de famille » avec le groupe et, avec l'encouragement de ma meilleure amie, je retourne vers Mathias et lui explique ma requête. Il me répond que cela risque d'être un peu difficile parce que c'est la dernière date et qu'ils veulent dire au revoir à tout le monde, alors « les gars sont un peu dispersés ». Là-dessus, j'ajoute que « avant de partir, c'est ok aussi ». Et Mathias s'en va du côté du bus d'Eluveitie.
Nous nous remettons à l'écart et les observons pendant qu'ils se disent au revoir et se prennent dans les bras à n'en plus finir. C'est vraiment touchant. Et une idée germe alors dans ma tête : j'ai envie de rester jusqu'au bout pour leur dire au revoir moi aussi. J'en parle à mes amies, et c'est décidé, nous restons !
Un peu plus tard, alors qu'ils étaient à nouveau tous réunis sous nos yeux, je vois Mathias nous montrer du doigt tout en disant quelque chose aux autres. Et hop, c'est tout le groupe qui revient vers nous pour la photo finale ! Mathias s'excuse cependant : "Désolé, on a perdu un membre, c'est Beast Dominator, on sait pas où il est !" Et Tundra d'ajouter : "Il doit être allé dormir ! Il est toujours en train de dormir ...". Et ainsi, nous nous mettons en place pour la photo et ... clic ! C'est dans la boîte ! Nous laissons une dernière fois le groupe saluer leurs amis (ouais, ça n'en finissait pas quand même ça non plus !). Nous les voyons se séparer et Finntroll monter un par un dans leur bus. Ils redescendrons une fois pour fumer une dernière cigarette, jusqu'à ce que le chauffeur du bus leur dise qu'il est temps de partir. Ils disparaissent à nouveau un par un dans le bus, c'est le moment que j'attendais ! Lorsqu'il ne reste plus que Tundra et Skrymer, je ne peux m'empêcher de leur crier un énorme « GOODBYE !!! », venant du fond du coeur, en faisant signe de la main. Tundra m'a entendu, et m'a répondu par les mêmes signes de la main, même jusqu'à ce que la porte du bus soit presque fermée. Puis le bus a démarré, et ils sont partis. Le bus d'Eluveitie a suivi le mouvement peu après, et nous nous sommes retrouvées seules devant les portes d'Hof Ter Loo.
Il était 3h du matin …

[Live report] Paganfest 2010 Dsc01734bis

Nous avons repris le chemin vers le centre-ville, à pied, où nous avons trouvé à nous occuper jusqu'à 5h30 du matin, heure à laquelle nous avons repris le train pour rentrer chez nous. La nuit du Paganfest est terminée, mais le rêve que nous avons vécu perdurera à jamais dans nos souvenirs …

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:46

Eh je me suis calé 2 bières en lisant le tout c'est monstrueux comment ça rappelle bien le truc !! Ca me fait plaisir B-Max a fait Méan et toi le Pagan ! Je suis un peu bourré mais c'est du bon boulot tu fais ça très bien ! Et magnifiques photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeMer 28 Avr - 1:40

Merci merci ! Smile

C'est vraiment la passion qui parle quand j'écris ce genre de chose, ce qui explique que c'est assez long ^^ (et encore, si je devais raconter tout ce qui se passe dans ma tête à certains moments, ça n'en finirait pas !)
L'air de rien, il m'a fallu pas moins de deux semaines pour redescendre complètement sur terre après ce soir là ! Deux semaines pour me remettre émotionellement d'un concert, c'est un record ^^ (mais bon, l'aventure était de taille aussi)

Je suis contente que ça te plaise en tout cas Smile
J'avais aussi fait un live report du Méan, mais il ne vaut pas celui-ci (qui doit être le plus long report que j'ai écrit jusqu'à présent !)

Slurp ! Tu m'as donné soif en tout cas toi avec ton histoire de bières ! Mais je n'en ai pas sous la main en ce moment Sad va falloir refaire le plein prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:22

Ben si tu veux, tu peux poster ton report de Méan dans le topic du miens. Razz Sérieusement vu celui-ci, tu dois t'être débrouillée pour mieux raconter le tout. Je suis content de voir que je ne suis plus le seul à écrire des reports ! Very Happy

Je regrette amèrement de ne pas avoir été au Paganfest... c'était prévus au départ, mais j'ai eu vraiment trop de trucs en mars (c'était bien en mars ?). J'ai lu ton report dans la nuit d'hier, ça m'a pris du temps mais j'adore ça. Je suis clairement de ceux qui n'ont pas peur de la lecture donc n'hésites jamais à faire long ! Razz

En tout cas je l'ai déjà dit mais tu fais ça très bien, ça m'a limite donné envie de revoir Finntroll. J'espère vraiment faire le Graspop pour les avoir au programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeMer 5 Mai - 3:00

Excellent report, on voit faciement que c'était un grand moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:12

Oh oui bravo Very Happy J'aurais aimé être là ! Je lirai tout ça bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeSam 8 Mai - 3:23

Merci à vous deux ! Smile

Le prochain report sera pour bientôt normalement, quand je serai revenue du Metalfest autrichien la semaine prochaine (j'ai hâte !).
J'essayerai de trouver un moment entre deux exams pour l'écrire, parce que je pense que ce sera épique pour moi aussi, car ce sera une première pour moi de faire un festival à l'étranger (le suivant sera au Hellfest d'ailleurs).

A bientôt donc pour de nouvelles aventures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:41

Je t'envie !!! Impatient de lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live report] Paganfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Live report] Paganfest 2010   [Live report] Paganfest 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live report] Paganfest 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live Report] BON JOVI - Europe - Juin 2010
» [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)
» [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)
» [Live Report] Muse à Liévin 31/10/09
» [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: