The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nocturnal Depression [*]

Aller en bas 
+2
Ghoul
King Sathanas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:12

Nocturnal Depression [*] Nocturnal_depressi_logo

Né en 2004 à Grenoble, Nocturnal Depression est un groupe underground français, dont le concept flirte avec la mélancolie, les ambiances sombres et lancinantes, suicidaires, désespérantes jouant tout ça dans un Black Metal des plus dépressifs.

Herr Suizid, tête pensante du groupe, est à l'origine de ces méfaits sonores; cependant il n'apparaît jamais en live, pour des raisons personnelles, faisant appel à des membres de session qui officient tous dans des projets parallèles (Grim Landscape, Supplicium ...)
Sortis à la base sur Whispering Night productions, on remarque la sortie de "Four seasons of depression" en tape chez Eisiger Mond productions, et les dernières réalisations en date se font chez Sun and Moon Records. Prochain album pour 2010... qui plongera encore et toujours nos esprits dans les abysses de la déchéance mentale.

Discographie

Le groupe compte 5 démos, 4 splits et 4 albums à leur actif.

- Suicidal Thoughts (Démo - 2004)
- Near To The Stars (Démo - 2004)
- Soundtrack For A Suicide (Démo - 2005)
- Fuck Off Parisian Black Metal Scene (Démo - 2005)
- Nostalgia - Fragments Of A Broken Past (CD - 2006)
- Nocturnal Depression - Funeral RIP (Split - 2006)
- Four Seasons to a Depression (Démo - 2006)
- Soundtrack For A Suicide - Opus II (CD - 2007)
- Reflections Of A Sad Soul (CD - 2008)
- Wedard - Nocturnal Depression (Split - 2009)
- Dismal Empyrean Solitude (Split - 2009)
- Nocturnal Depression - Kaiserreich (Split - 2010)
- The Cult of Negation (CD - 2010)

Quelques chansons en écoute

And Fall The February Snow
Anthem To Self Destruction
Her Ghost Haunts These Walls
Into The Arms of Fog
Nevica

Bonne écoute à vous tous. :green:


Dernière édition par King Sathanas le Lun 21 Juin - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:02

GAY
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:15

Très instructif comme commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:37

Ah ils ont fait un split avec Wedard, c'est pas moche ce groupe.
Faudra que je me penche sur Nocturnal Depression, d'autant plus que j'en ait déjà entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:44

Franz a écrit:
Ah ils ont fait un split avec Wedard, c'est pas moche ce groupe.
Faudra que je me penche sur Nocturnal Depression, d'autant plus que j'en ait déjà entendu parler
Considéré comme une référence dans ce genre de Black, je te le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:22

King Sathanas a écrit:
Très instructif comme commentaire...

Comme si il y avait besoin d'écrire un roman pour clairement dire que le black dépressif c'est un des pires trucs que la scène extreme puisse contenir. Quand les emos font du black metal, c'te bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:30

Ghoul a écrit:
Comme si il y avait besoin d'écrire un roman pour clairement dire que le black dépressif c'est un des pires trucs que la scène extreme puisse contenir. Quand les emos font du black metal, c'te bonne blague.
Quasiment tous les groupes de Black Metal sont de chiures en boite de conserve pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 2 Mai - 2:40

Parce que c'est la vérité, peut-être ? Si tu estimes que le black metal c'est uniquement des pédales en corpse paint qui s'égosillent dans leurs micros sous un blast beat incessant accompagné de petites mélodies épiques à la gratte (comprendre 90% de la scène actuelle, sans âme ni personnalité), alors tant pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:16

Je connais un peu mais j'suis pas trop fan, je m'en écouterai plus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:57

B-Max a écrit:
Je connais un peu mais j'suis pas trop fan, je m'en écouterai plus pour voir.
Faut du temps pour comprendre ce genre de musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:46

J'ai lu il y a 2-3 ans sur je ne sais quel forum qu'il y avait un plagiat sur Metallica avec Nostalgia. Et effectivement après écoute on peut le confirmer.
Je ne suis pas fan de metallica, je laisserai donc le soin aux fans de ce groupe de chercher.
Sinon Noctural depression est le tout premier groupe de black metal que j'ai écouté. J'aime bien Hear My Voice Kill Yourself. Mais rien de mémorable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:54

Ayant récemment signé chez Avantgarde Music, Nocturnal Depression annonce son prochain album "The Cult of Negation". Ce dernier est prévu pour le 4 septembre prochain et voici en attendant l'artwork:

Nocturnal Depression [*] L_9f118b3b6cf540caa6e2bb02d840a2a6

Il sortira sous trois formats différents, dont une édition limitée avec suppléments (patch, poster etc.)

Autre information : un enregistrement live devrait également sortir (concert à Milan, Italie)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:25

Putain ca me gonfle cette mode de repomper tout les symboles du BM orthodox.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 3:17

Ils ont récemment sorti un nouveau split (pour pas changer) et voici la chanson qui concerne la moitié de ce split: Dead Children
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:02

La voix est bien torturée sur Dead Children, sa me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:23

Oh et puis merde, ce groupe pue le plagiat. Je viens de retrouver la vidéo en question. Le riff de "Nostalgia" est calqué sur celui de la chanson de Metallica "My Friend Of Misery".
Jugez pas vous même!

Metallica - My Friend Of Misery :

https://www.youtube.com/watch?v=_98Gyg1er-k

Nocturnal Depression - Nostalgia :


https://www.youtube.com/watch?v=zO2FCx7LlwE

AHahahahahaha ! C'est vraiment prendre les gens pour des cons !
Vous êtes tous tombés dans le paneau, bravo les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:52

Ils auraient pû au moins avoir l'intelligence de palgier un bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:55

C'est clair que Metallica pue pas mal comme groupe ! J'ai écouté Master of Puppets et j'ai trouvé sa très mauvais. En plus les paroles sont dignes d'un adolescent qui se prend pour le "king" du bac à sable. Enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:38

Sans être mauvais c'est loin du statut que tout le monde lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:50

Ghoul a écrit:
Sans être mauvais c'est loin du statut que tout le monde lui donne.

Et alors? Ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:51

Gné ? Je comprend pas la présence de cette question. Je suis sensé répondre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:55

Je ne comprends pas non plus la présence de ton avant dernier post, d'ou la présence de ma question. Et j'aime comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:29

Pourtant c'est clair, la musique n'est pas fondamentalement mauvaise, y'a de la technique, les musiques sont bein structurées (comprendre que ça se voit qu'il y a un minimum de travail dessus), mais elle ne mérite définitivement pas le statut de musique/groupe culte qu'elle a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:24

Haha, j'me suis bien marré en voyant le sujet.

C'est la définition même de groupe de merde.

Gay, dis-tu, Ghoul ? Non...

Groupe de tantouzes conviendrait mieux.

(ha, et contrairement à lui, je chie pas du tout sur le black dépressif, juste pour dire que même au niveau de ce style, ça pue)
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:17

Après avoir tester, moi qui adore le black dep', j'avoue que je me suis emmerdé.
Je les ait vu en concert le mois dernier et c'était mieux en live même si c'est pas encore ça...Juste que le cahnteur à la classe avec sa main déformée Cool
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Contenu sponsorisé





Nocturnal Depression [*] Empty
MessageSujet: Re: Nocturnal Depression [*]   Nocturnal Depression [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nocturnal Depression [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nocturnal Rites [*]
» Nocturnal Breed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: