The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Biffy Clyro [*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ren'
Some kind of M&M's

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock

MessageSujet: Biffy Clyro [*]   Dim 2 Mai - 23:05

Biographie:
Biffy Clyro est un groupe de rock alternatif écossais originaire de Ayr et de Kilmarnock. Il est composé de trois musiciens : le guitariste et chanteur Simon Neil, ainsi que les jumeaux James (basse) et Ben (batterie) Johnston.
Malgré une apparente tranquillité au niveau des mélodies, celles-ci se construisent autour d'un mur de son énorme, avec des sons distendus et une batterie puissante. Lorsque Simon Neil chante, les autres membres du trio chantent en chœur derrière, ce qui assure des mélodies délicates, malgré une voix rugissante.
Le groupe cite lui-même des influences telles que Sunny Day Real Estate, Rush. Quant aux critiques, ils les comparent bien souvent au groupe Nirvana.
Ils ont enregistré cinq albums et vingt-et-un singles, tout en tournant intensément depuis 1998. En 2000, leur tout premier single "27" a été élu single de la semaine par le groupe américain Taproot dans le magazine Kerrang!. Depuis, ils ont enchaîné les succès, rentrant assez régulièrement dans les charts britanniques et américains.

Le groupe n'a pas été soutenu par tous les magazines rock britanniques et américains (dont on sait qu'ils ont une influence considérable dans le succès des groupes). Alors que Kerrang! les a soutenus depuis le début (en particulier Ashley Bird, une ancienne rédactrice, qui adorait leur musique), le New Musical Express n'a eu la même opinion que récemment (l'album Puzzle étant Album de la Semaine de l'édition du 26 mai 2007). Les relations entre le groupe furent même relativement tendues, après que le single "27" reçoive une piètre critique. D'autres publications musicales, comme Q soulignent le tendance quelque peu nauséeuse du groupe à choisir des titres choquants pour leurs chansons, par exemple "Toys, Toys, Toys, Choke, Toys, Toys, Toys" et "Kill The Old, Torture Their Young").

Biffy Clyro est l'un des rares groupes à avoir une sorte de slogan. Celui-ci est "Mon the Biffy!" (aussi "Mon the Biff!"), et le public britannique a pris l'habitude de le hurler pendant les concerts. Il est même parfois utilisé par le groupe sur scène. Il s'agit en fait d'une simplification typiquement écossaise de "Come on, the Biffy!" (littéralement : "Allez, les Biffy")

Discographie:
-Blackened Sky (11/03/2002)
-The Vertigo of Bliss (16/06/2003)
-Infinity Land (04/10/2004)
-Puzzle (04/06/2007
-Only Revolutions (09/11/2009)

Liens:
Site Officiel
MySpace

Biffy Clyro - Bubbles

Biffy Clyro | MySpace Music Videos

Sinon, Deezer

Avis perso:
J'ai connu vendredi dernier grâce à l'étudiant qui nous fait tuto' anglais x) Et depuis j'écoute en boucle le dernier album. J'adore Smile
The Captain, God & Satan, Mountains I love you ou encore 9/15ths pour l'album Puzzle
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Lun 3 Mai - 17:22

J'adore =D Je connaissais pas mais c'est excellent en fait Razz Du bon =D
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Mar 4 Mai - 7:16

J'connaissais pas non plus mais vraiment sympa comme groupe, j'aime bien Mountains ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
GluPi
Keep him away from your children

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Mar 4 Mai - 7:32

Oh, merci pour la découverte, j'aime beaucoup Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
Iwearmanyhats
Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Jeu 20 Mai - 16:27

Je connaissais depuis un petit moment déjà, par contre je n'ai jamais écouté leurs deux derniers opus mais si tu aimes les deux premiers Blackened Sky et The Vertigo Of Bliss, alors je te conseille d'écouter le second album de The Joy Bus (It's Cheaper To Love Yourself) Wink
~ Rukia ~
Bleach Fan

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Lun 21 Juin - 17:23

J'aime beaucoup moi Razz J'ai découvert y a pas très longtemps et ça a été une bonne découverte =)
Ren'
Some kind of M&M's

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Lun 20 Sep - 16:48

Récent clip qui date de juillet. Chanson que j'aime beaucoup : )

Et un petit live Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biffy Clyro [*]   Aujourd'hui à 17:30

Biffy Clyro [*]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1