The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Refonte des catégories (suite du débat)

Aller en bas 
+13
kirin
Northern Wolf
Sid
Suiteka
Captain Iglo
Lyxzen
Reinkaos
B-Max
Franz
FreakMike
King Sathanas
Lemmy
Spoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:14

Rappel du premier message :

Je crée un nouveau sujet, on y verra plus clair. Donc suite à l'amorce du débat dans "Critiques" j'avais dis que je me pencherai sur une éventuelle réorganisation de la catégorie Metal et peut-être accessoirement celle du Punk, qui donnerait éventuellement naissance à une nouvelle section Hardcore. Attention, ceci n'est qu'une proposition, donc à vous d'apporter votre opinion pour améliorer la construction.

A savoir, je vous propose cette refonte avec une création d'une catégorie Hardcore.

--------------------
Metal
Heavy / Thrash
Black / Death
Power / Speed / Progressive (les 3 genres sont généralement liés)
Industrial
Alternative / Nü / Fusion
Symphonic (le terme "Gothic" n'étant pas adapté car totalement différent du metal)
Doom / Dark / Ambiant (les genres sont relativement proches)
Folk / Viking / Pagan (même remarque, quoique l'on pourrait associer le Folk au Sympho)
Stoner / Sludge
Autres


Hardcore
Hardcore / Crossover (ça reste global, mais sinon ça créera 4000 sections)
Metalcore / Deathcore
Crust / Grind (désolé, mais le grind est plus ancré à la scène core qu'au metal)
Autres



A vos avis, soyez concis.
Ce n'est qu'une proposition, comment je vois personnellement les choses.

Ah ! Question : Le Groove Metal, ça se fout en Heavy / Thrash ou en Stoner / Sludge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071

AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:57

Dans Rock, ce serait bien de rajouter une partie Pop Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:37

HeroinSlow a écrit:
-Oï! (bon nombre des groupes que j'ai présenté vont dans cette section !)
-Punk Hardcore, que l'on laisse, évidemment
Je rajouterai Oï, RAC, RIF ça va généralement ensemble, non ?
Quand au Punk Hardcore, cette section n'a plus lieu d'être après la création de la catégorie Hardcore.

Pop Rock, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:46

Spoon a écrit:
Je rajouterai Oï, RAC, RIF ça va généralement ensemble, non ?
Quand au Punk Hardcore, cette section n'a plus lieu d'être après la création de la catégorie Hardcore.

Pop Rock, pourquoi pas.

Ouais ça va ensemble, même si tout les groupes de Oï! ne sont pas forcément des partisans du RAC et/ou RIF, mais c'est vrai qu'on peut rajouter ça à côté.
Après, quand j'y réfléchis, tu n'as pas tort pour la section Punk Hardcore, c'est vrai, puisque la section Hardcore contient tout ses sous genres. x)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:00

Donc au final la section Punk, ça donnerait quoi niveau divisions ? Je ferai ça bientôt à mon avis.

Pour Pop Rock, bah si quelqu'un se sent de trouver tous les groupes de Pop Rock de la section Rock, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:02

-Punk-rock / Pop-punk
-Street Punk
-Oï!, RAC, RIF.
-Post-Punk / New-Waves
-Horror Punk
-Autres

Moi ça me paraît juste mais s'il y a d'autres amateurs de Punk qui voient quelque chose d'incorrect, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:05

B-Max a écrit:
Donc au final la section Punk, ça donnerait quoi niveau divisions ? Je ferai ça bientôt à mon avis.

Pour Pop Rock, bah si quelqu'un se sent de trouver tous les groupes de Pop Rock de la section Rock, pourquoi pas !
Je veux bien aller les chercher et au pire en présenter même si je n'aime pas ce genre musical. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:12

En même temps pour Pop Rock, quand on lit ça :
"Rock
Alternative Rock, Progressive Rock, Stoner Rock jusqu'au Pop Rock... Tous ces styles sont ici !"

Dans ce cas faudrait aussi faire une sous divisions pour le Rock Alternatif, pour le Rock Progressif etc...
Je trouve pas ça très utile. :/
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:13

C'est juste pour un peu vider cette section qui comporte 8 pages je pense.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:38

Pour Rock on va voir ça !

HeroinSlow a écrit:
-Punk-rock / Pop-punk
-Street Punk
-Oï!, RAC, RIF.
-Post-Punk / New-Waves
-Horror Punk
-Autres

Moi ça me paraît juste mais s'il y a d'autres amateurs de Punk qui voient quelque chose d'incorrect, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs avis !

Les sections seront toutes plus ou moins remplies donc ? (Je trouve que des sections presque vides c'est un peu useless ninja)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:40

J'ai la section Grind à remplir ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:48

B-Max a écrit:
Pour Rock on va voir ça !

HeroinSlow a écrit:
-Punk-rock / Pop-punk
-Street Punk
-Oï!, RAC, RIF.
-Post-Punk / New-Waves
-Horror Punk
-Autres

Moi ça me paraît juste mais s'il y a d'autres amateurs de Punk qui voient quelque chose d'incorrect, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs avis !

Les sections seront toutes plus ou moins remplies donc ? (Je trouve que des sections presque vides c'est un peu useless ninja)

La moins remplie risque d'être Horror Punk, je crois. Faudra que je vérifie minutieusement tout les groupes présentés censés aller dans cette section mais il y en a peu, m'semble, c'est pour ça que je pensais que sinon, on pouvait l'enlever et mettre ces groupes dans Autres, même si ça me paraissait dommage. xD Bref, je regarderai et je te dirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:40

Okay pas de soucis ! Je vais déjà déplacer les groupes qu'il reste dans la section Punk Hardcore et la supprimer. Dés que t'es libre pour refaire la section, je crée les sous-sections. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:15

Et finalement, y'aura-t-il une suppression de la section Musique Orientale ?
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:23

J'pense pas, elle reprend un peu plus du poil de la bête et savoir où reclasser tous les groupes prendrait un bout de temps, si ça doit avoir lieu ça serait pas pour l'instant en tout cas ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:39

Bah comme dit précédemment ~> J-Rock dans Rock, J-Pop et autres dans Autres.
Quant au Visual Kei, y'aura des groupes placés dans plusieurs catégories différentes, et c'est là que ça prendra beaucoup de temps, je pense.
Mais bon si on s'y met à plusieurs pour indiquer quels groupes vont dans quelles "cases", ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:20

Hmm ouaip, vu comme ça, ça devrait pouvoir se faire... Smile Je verrai et ferai un tour d'horizon de la section Visual Kei pour me faire une idée de quels groupes pourraient aller où !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:59

Une petite section "musiques gothiques" où on pourrais mettre le post-punk, la batcave, le death rock, la dark wave, cold wave et tout ce serait cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 2:09

Oulah vu le nombre de personnes qui savent reconnaître de la musique "gothique" tu t'aventures sur une suggestion délicate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:49

Moi je dis qu'il faut tout fusionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:44

Dans la section bibliothèque, je suis le seul choqué de voir Littérature/BD au lieu de Mangas/BD ? Je trouve les mangas plus proches des BD que des romans...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:50

Ah ouais...pas bête du tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:46

Franz a écrit:
Moi je dis qu'il faut tout fusionner Laughing

Franz ? Tu sors -> Je sors
Very Happy

Sinon j'suis d'accord pour Mangas/BD, c'est vrai que j'y avais jamais pensé tiens.
Revenir en haut Aller en bas
kirin
En apprentissage
kirin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:54

Totalement d'accord pour une section Mangas/Bd

Il en faut une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:57

Il y en a une (ici), c'est simplement que BD a été associé à Littérature alors qu'il serait plus logique que ça soit avec Mangas, car jusqu'à présent, les bandes dessinées ont rarement été des oeuvres littéraires. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:58

Alors agissez et vite, ça me bousille les yeux de lire ça à chaque fois ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des catégories (suite du débat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» [Débat] ZE débat... Rock/Rap !
» Débat cinéma.
» Débat, nouvelle édition !
» [Debat] La musique, une question de géographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: