The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Interview] Derdian

Aller en bas 
+3
GluPi
Reinkaos
B-Max
7 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:56

[Interview] Derdian Derdian+_Band

Voici une interview de Derdian que j'ai réalisée aujourd'hui même. C'est Henry, le guitariste qui y a répondu. Il y a d'abord la version originale en anglais et puis la version française, traduite par mes soins. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

VERSION ANGLAISE

Hello Derdian, and thank you to do this interview for The Rocker's Place. To begin, can you introduce the band with your words?

Henry: Hi, thanks for the chance to be here to introduce our band. We formed in 1998 and in beginning we used to play thrash metal covers of bands like Metallica, Megadeth, Overkill and heavy metal (Iron Maiden, Manowar). then we begun to compose our own songs and so we approached power symphonic metal.

What can you tell us about "New Era pt. 3", your new album that was out two months ago?

Henry: We recorded it in 3 months at Moonhouse studio here in Milan but we needed one year and half to compose and arrange all songs you can here there. It was really a great experience to be in studio once again and to be involved one more time in recording an album with Derdian. We introduced some new elements like the Lisy's voice generally in choirs and in a duet with Joe in Forevermore, more new and particular rhytmic parts on guitar and on drums we didn't done before and generally I think the new songs are very well arranged. I think we could be proud of what we did.

If you should use 3 words to describe this new record... which ones should it be? And why?

Henry: Power, melody and arrangement. I think these words could resume very well everything we did on our last work.
As I told you before, we had one year and half to decide on what songs we wanted to work and to think about impact of each one, so we had the chance to be deeply involved in finding the best version of all songs

What are you the most proud of, about your new album?

Henry: Principally to have been able to produce our best album. I definitely think this time we couldn't do better than what you can listen on it. Everything is the result of a careful work, so this brings us a great satisfaction

How should you describe the band's evolution from your debut album to "New Era pt. 3"?

Henry: On our first album songs were more direct and less arranged. You can easily mark the difference between two songs like "Eternal Light" on first album and "Battleplan" on third one passing by a song like "New Era" on second one. There is no doubt there have been an evolution, specially on technique on our instruments, however, in the same time, I think we have been able to keep our own sound, the Derdian sound and you can find it on all albums.

What do you like the most about playing live? Any favourite song to play on stage?

Henry: Each one has his preferences about songs he plays live, I personally love to play "Betrayer" from second album. It is a song that I particularly enjoy to play because I have to do a lot of growls. From the third album, my favorite one is "Burn" because of its end, when you can hear Joe laughing.

What about an upcoming tour? Is there any chance to see you in France, Belgium or Switzerland soon?

Henry: I really hope it. You have to consider here in Italy is really hard to find some gigs where you can play heavy metal. This kind of music here is not considered very well. About playing abroad it is also harder because you have to find a booking agency able to plan it and until a band doesn't reach really a lot of fans, they don't want to work with. However if labels would help bands in finding some gigs too (they have the chance because they know really a lot of people in the background), instead of just thinking to sell more and more cd's, everything would be different. I don't know if such label exists however it is not our case. By now our Italian booking agency is planning a tour in Italy and Switzerland with a great Italian band and maybe we'll be the supporters. Soon you'll have more details. About playing in France and Belgium, our fans there have still to wait because we haven't planned anything yet. So let's see what chance the future has to offer Derdian.

More personal question about band members; what are you all listening to at the moment?

Henry: uhmmm... we are listening to songs that will be on our 4th album !!! ahaha, really, I'm not joking, we already have begun to compose it!

If you could share the stage with any band, which band would you choose? And why?

Henry: Personally I would choose Symphony X. They are my favorite band and it would be really a dream to support them !

Well, thank you Derdian for answering my questions. It was a pleasure. Now, to end the interview, I let you say the final words!

Henry: We say hi to all our fans and we hope one day to have the chance to play for you !
Thanks for supporting us!!

VERSION FRANCAISE

Bonsoir Derdian, et merci à vous de faire cette interview pour The Rocker's Place. Pour commencer, pouvez-vous présenter le groupe avec vos mots ?

Henry: Bonsoir, merci de nous donner la chance d'être là pour présenter le groupe. Nous nous sommes formés en 1998 et au départ nous faisions des reprises de groupes de thrash metal comme Metallica, Megadeth, Overkill et aussi heavy metal (Iron Maiden, Manowar). de là nous avons commencé à composer nos propres chansons et nous avons approché le power symphonic metal.

Que peux-tu nous dire à propos de "New Era pt. 3", le nouvel album du groupe sorti il y a 2 mois ?

Henry: Nous l'avons enregistré en 3 mois au studio Moonhouse ici à Milan mais nous avons eu besoin d'un an et demi pour composer et arranger toutes les chansons que avez pu entendre. C'était vraiment une bonne experience d'êtreen studio une fois de plus et d'encore une fois enregistrer un album avec Derdian. Nous avons introduits quelques nouveaux éléments comme la voix de Lisy généralement dans les choeurs et dans un duo avec Joe sur Forevermore, plus de nouvelles et particulières parties rythmiques à la guitare et à la batterie que nous n'avions pas encore fait auparavant et en général je crois que les chansons sont très bien arrangées. Je crois que nous pouvons être fiers de ce que nous avons faits.

Si tu devais choisir 3 mots pour décrire ce nouvel album... lesquels cela serait ? Et pourquoi ?

Henry: Force, melodie et arrangement. Je crois que ces mots peuvent très bien résumer tout ce que nous avons fait sur ce nouvel album.
Comme je te l'ai dit, nous avons eu un an et demi pour décider sur quelles chansons nous voulions travailler et pour penser à l'impact de chacune d'entre elle, donc nous avons eu la chance d'être profondément impliqué à trouver la meilleure version de toutes les chansons.

De quoi es-tu le plus fier à props de cet album ?

Henry: Principalement d'avoir été capable de produire notre meilleur album. Je pense définitivement que cette fois nous ne pouvions pas faire mieux que ce que vous avez entendu. Tout est le résultat d'un travail soigné, ça nous donne une très bonne satisfaction

Comment décrirais-tu l'évolution du groupe depuis votre premier album jusqu'à "New Era pt. 3" ?

Henry: Sur notre premier album les chansons étaient plus directes et moins arrangées. Vous pouvez facilement remarquer la différence entre deux chansons comme "Eternal Light" sur le premier album et "Battleplan" sur le troisième passant par une chanson comme "New Era" du deuxième. Il n'y a aucun doute qu'il y a eu une évolution, spécialement sur la technique de nos instruments, cependant, en même temps, je pense que nous avons été capable de garder notre propre son intact, le son de Derdian et ça vous pouvez le trouver sur tous nos albums.

Qu'est-ce que tu préfères dans le fait de jouer en live ? Une chanson favorite à jouer en concrt ?

Henry: Chacun d'entre nous à ses préférences à ce sujet, personnellement j'adore jouer "Betrayer" du second album. C'est une chanson que j'aime particulièrement jouer car je dois faire beaucoup de growls. Du troisième album, ma favorite est "Burn" à cause de la fin, quand vous pouvez entendre Joe rire.

Et en ce qui concerne une future tournée ? Y a-t-il une chance de vous voir en France, Belgique ou Suisse bientôt ?

Henry: Je l'espère vraiment. Vous devez vous dire qu'ici en Italie de faire des concerts quand vous faites du heavy metal. Ce type de musique n'est pas très bien vu par ici. Pour ce qui est de jouer plus loin c'est aussi difficile parce-que il faut une agence de booking capable de planifier ça et tant qu'un groupe n'a pas un certain nombre de fans, ils ne veulent pas lefaire. Cependant si les labels peuvaient aider les groupes à faire quelques concerts aussi (ils ont la chance car ils connaissent beaucoup de personne dans le milieu), plutôt que de penser à vendre plus et faire plus de cd's, tout serait différent. Je ne sais pas si de tels labels existent, cependant ce n'est pas notre cas. Pour l'instant notre agence de booking italienne planifie une tournée en Italie et en Suisse avec un bon groupe Italien et nous serons peut-être la première partie. Vous aurez bientôt plus de détails. Pour ce qui est de la France et de la Belgique, nos fans de là-bas vont devoir attendre car nous n'avons encore rien de prévus. Donc voyons ce que le futur a à offrir comme chances à Derdian.

Question plus personnelle à propos des membres du groupe; qu'écoutez-vous tous en ce moment ?

Henry: uhmmm... nous écoutons les chansons qui seront sur notre quatrième album !!! ahaha, sérieusement, je ne rigole pas, nous avons déjà commencé à le composer !

Si vous pouviez partager la scène avec n'importe quel groupe, lequel serait-ce ? Et pourquoi ?

Henry: Personnellement je choisirais Symphony X. C'est mon groupe favoris et ça serait vraiment un rêve que de jouer avec eux !

Et bien, merci Derdian d'avoir répondu à toutes mes questions. C'était un plaisir. Maintenant, pour terminer l'interview, je vous laisse le mot de la fin !

Henry: Nous disons bonsoir à tous nos fans et nous espérons pouvoir jouer pour vous un de ces jours !
Merci de nous aider !!

Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:30

Intéressant comme interview !
J'avoue n'avoir encore jamais écouté ce groupe ninja, mais j'essayerai d'y remédier. xD
Mais en tout cas bon boulot, bravo Max ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:42

Justement moi je préfère écouter le groupe avant de lire une interview. Je ferai ça donc ninja

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:40

Merciiiiiiiiiii B-Max! Super interview! Ce groupe est bon, j'espère qu'ils viendront! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:41

Bonne interview ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:57

Héhé, bien content que ça plaise. N'hésitez pas à les écouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:23

Merci pour l'interview B-Max! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeMer 12 Mai - 3:02

Sympa l'interview ! Ca me fait penser qu'il faut que je découvre ce groupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitimeJeu 13 Mai - 3:15

Yep, écoute-les ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Interview] Derdian Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Derdian   [Interview] Derdian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Derdian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Warbringer
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Ed-Ake [2]
» [Interview] The CNK
» [Interview] Ed-Äke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: