The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute

Aller en bas 
+6
B-Max
Vampyr Tepes
Metalovore
Lemmy
Ren'
King Sathanas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:04

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute 77029

Nous sommes en 2005 quand Peccatum atteint l'apogée de son art avec le sublime The Moribund People sorti sous le label dirigé par le couple Ihsahn/Ihriel: Mnemosyne Productions.

Avant d'introniser cet EP, faisons un peu d'histoire. Peccatum nait dans le courant de l'année 1998 par la rencontre d'Ihsahn avec Ihriel et son frère Lord PZ à Bamble dans le conté de Telemark en Norvège. Tous les 3 voulait créer une musique absolument unique et complexe, ce qui fut chose réussie grâce à leur collaboration qui va duré jusqu'en 2006 par leur séparation. A l'heure actuelle, Ihsahn s'investit désormais dans son label et son projet solo avec l'aide de sa femme.

Retournons en 2005 avec cet EP qui nous intéresse, il est d'une durée approximative d'un quart d'heure et c'est surement le seul point négatif qu'on peut en dire concernant ce chef-d'œuvre. En effet, 15 minutes c'est court mais aussi 15 minutes de rêverie apaisante et de voyage à l'intérieur des méandres de notre esprit. Tout commence par le titre éponyme "The Moribund People", une chanson qui est un savant mélange symphonique et néo-classique en apportant de très légères touches de free jazz et trip-hop. La voix douce d'Ihriel nous fera entrer dans l'ambiance rêveuse de la musique en apportant un peu de suspense. Puis arrive le coté Metal de la chanson par Ihsahn qui assure à la guitare en maître qu'il est. Ensuite ça partira sur la mystérieuse "A Penny's Worth of Heart" avec son début électro et sa fin qui est le même. On termine par après une cover de Bathory: "For All Those Who Died", cover étrange comparé à l'originé du suédois Quorthon (paix à son âme) mais ayant son charme propre. Elle se compose en 2 parties: la 1ère est celle d'Ihriel qui est le coté calme et reposant que l'on connait suite aux 2 précédentes chansons. La 2ème sera celle d'Ihsahn, maître inconstesté du Black Metal symphonique, qui sera rapide et excellentissime.

Pour en finir, je dirai que cet EP est un bel adieu pour Peccatum et que ravira ceux en recherche de nouveautés musicales.

King Sathanas

Tracklist

The Moribund People (4:26)
A Penny's Worth of Heart (4:52)
For All Those Who Died (Bathory Cover) (5:53)

Total Playing Time (15:11)

Bonne écoute à vous tous. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:33

Très bonne chronique Smile

Je viens de terminer d'écouter cet EP : )
C'est clair que 15 minutes c'est vraiment court mais il est vrai que c'est 15 minutes de bonheur musical.
J'aime beaucoup The Moribund People.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:43

Ren' a écrit:
Très bonne chronique Smile

Je viens de terminer d'écouter cet EP : )
C'est clair que 15 minutes c'est vraiment court mais il est vrai que c'est 15 minutes de bonheur musical.
J'aime beaucoup The Moribund People.
Merci Ren'.

C'est bien le seul défaut que je tire de cet EP, sa durée, elle est trop courte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:50

C'est vrai que sa durée est vraiment trop courte, mais dans un sens peut-être que si il avait été plus long, ça aurait perdu de son charme. Enfin, peut-être, peut-être pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:53

Ren' a écrit:
C'est vrai que sa durée est vraiment trop courte, mais dans un sens peut-être que si il avait été plus long, ça aurait perdu de son charme. Enfin, peut-être, peut-être pas ^^'
C'est une bonne question que tu dis là. Me concernant, ça aurait conserver son charme car il m'arrive de l'écouter en boucle sans m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:59

C'est vrai, mais c'est peut-être en partie parce que c'est la même mélodie je pense. Enfin bon, on ne peut pas dire et je suis suffisament heureuse avec ces 15 minutes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:09

Ren' a écrit:
C'est vrai, mais c'est peut-être en partie parce que c'est la même mélodie je pense. Enfin bon, on ne peut pas dire et je suis suffisament heureuse avec ces 15 minutes. ^^
Tente le fabuleux Lost in Reverie sorti en 2004, il est beaucoup plus complexe que l'EP.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:11

Bon travail, je m'écouterai cet EP prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:38

Lemmy a écrit:
Bon travail, je m'écouterai cet EP prochainement Smile
Merci mec ! :green:
Je te le conseille vivement car il va te surprendre par son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:25

Un petit joyau cet EP,Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:27

metalovore a écrit:
Un petit joyau cet EP,Smile
Tu m'étonnes, c'est encore grâce à Vlad qu'on a connu ce groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:39

Tout à fait,je connaissais déjà un peu,mais en avoir parlé m'a donné envie de découvrir d'autres morceaux,ce que j'ai fait,et je n'ai pas été déçu,Ihsahn est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:48

metalovore a écrit:
Tout à fait,je connaissais déjà un peu,mais en avoir parlé m'a donné envie de découvrir d'autres morceaux,ce que j'ai fait,et je n'ai pas été déçu,Ihsahn est un génie.
Tout ce qu'il fait est absolument génial. Qu'il soit au sein d'Emperor, Peccatum ou son propre projet, son génie perdure avec le temps et se perfectionne par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:50

Tout à fait d'accord,que dire de plus? longue vie à Ihsahn !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:53

metalovore a écrit:
Tout à fait d'accord,que dire de plus? longue vie à Ihsahn !
Longue et glorieuse vie à Ihsahn, empereur du Black Metal symphonique ! Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:57

Yesssssssss !!!!!!!!!!! Ouh Yeaaah !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:59

metalovore a écrit:
Yesssssssss !!!!!!!!!!! Ouh Yeaaah !
C'est Vlad qui va être content héhé. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr Tepes
Newbie
Vampyr Tepes


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Beneath the howling stars...
Artiste/Groupe préféré : Cradle of Filth, Eros Necropsique, Emperor, Mayhem, Enslaved, Ataraxie, Bethlehem, My Dying Bride... et tant d'autres.
Style de musique : Black, doom et ses sombres amis...
Date d'inscription : 13/05/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:23

King Sathanas a écrit:
C'est Vlad qui va être content héhé. :green:
Ça vaut pas ma chronique sur NM! king
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:40

Alors comme tu m'en avais parlé je suis venu lire ça hier, et c'est en effet une très bonne chronique, bon travail. Razz

Je m'écoute ça sous peu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:20

Bonne chronique.
Mais j'ai écouté les chansons et j'ai une petite préférence pour la 1ère, même si globalement c'est pas trop mon genre quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:53

Vampyr Tepes a écrit:
Ça vaut pas ma chronique sur NM! king
Enfoiré !!! XD

B-Max a écrit:
Alors comme tu m'en avais parlé je suis venu lire ça hier, et c'est en effet une très bonne chronique, bon travail. Razz

Je m'écoute ça sous peu !!
Merci mec, faut l'écouter car ça vaut le détour. :green:

HeroinSlow a écrit:
Bonne chronique.
Mais j'ai écouté les chansons et j'ai une petite préférence pour la 1ère, même si globalement c'est pas trop mon genre quand même. Smile
Bah ça te change de ce que tu écoutes généralement mais soit sur que ce n'est pas fait pour headbanguer comme un pété. XD
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:17

Me suis écouté ça, et j'ai aimé, bien sympa cet EP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:07

B-Max a écrit:
Me suis écouté ça, et j'ai aimé, bien sympa cet EP !
A force de le réécouter, tu entendras surement des sons que t'avais pas capté à la 1ère écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deathbat
Femme de CM Punk
Deathbat


Féminin
Nombre de messages : 3422
Age : 30
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold/Papa Roach//Flyleaf/Pinkly Smooth/A Day to Remember/ Parkway Drive/ Heaven Shall Burn/ Adept/ August Burns Red/ The Ghost Inside.
Style de musique : Punk-Metal-Hardcore.
Date d'inscription : 20/02/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:10

Mouais c'est sympa ... mais c'est pas le genre de chanson que j'écouterais plusieurs fois dans une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clumsypix.skyblog.com
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:11

Deathbat a écrit:
Mouais c'est sympa ... mais c'est pas le genre de chanson que j'écouterais plusieurs fois dans une journée ^^
Faut t'habituer à l'écouter, ce n'est pas avec une unique écoute qu'on peut apprécier toute cette richesse musicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute   Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peccatum - The Moribund People (2005) + écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1349 - Hellfire (2005) + écoute
» Kryoburn - Enigmatic Existence - 2005
» Bloodsimple - A Cruel World (2005)
» Les Groupes Que J'Écoute
» The Murderdolls Are Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: