The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entretien avec un vampire

Aller en bas 
+7
Zed
Franz
Yuuki
B-Max
Pedro Kantor
Mysterious Cat
King Sathanas
11 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:17

Entretien avec un vampire Entretien_avec_un_vampire

Il s'agit d'un film qui se base sur le récit d'Anne Rice qui est sorti en 1976. L'adaptation au cinéma se fera en 1994.

Louis de Pointe du Lac était un jeune propriétaire de domaine agricole, la Pointe-du-lac, près de la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle. Après le décès de son frère Paul dans le livre, ou le décès en couche de sa femme dans le film, il rencontre un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l'immortalité, en échange d'une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire. La vie de mortel de Louis est alors terminée. Ses sens sont décuplés, il découvre un monde aux senteurs, aux sons inédits, mais une vie fondée sur la mort des autres. Ceux qui font don de leur sang contre leur gré...

Personnellement c'est un film que j'ai adoré pour son histoire captivante. Anecdote, ce film a fortement inspiré Lord Vampyr qui fonda "Theatres Des Vampires" en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:39

Un très bon film, avec une belle brochette d'acteurs ! Pas seulement grâce à l'incroyable duo Pitt-Cruise. Kirsten Dunst est parfaite dans son rôle. Et la réalisation est plutôt pas mauvaise Smile

J'ai envie de le revoir du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:46

Sans oublier l'excellent Christian Slater (Le Nom de la Rose, True Romance ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:25

Il y a aussi Antonio Banderas qui à su bien incarner son personnage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 29 Mai - 5:24

Ah je l'ai vu une paire de fois ce film, j'aime bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:31

Ahhhh personnellement non, j'ai même pas réussi à le finir T_T
Mais bon, c'est plus ma faute que celle du film je pense (xD), parce que je connaissais déjà l'histoire avant, et puis même j'ai vu ça après ma période "vampires sous toutes leur forme" (Dracula, le manga Vampire Knight, j'avais même lu les Twilight, enfin bref j'en ai fait une indigestion) et j'en pouvais carrément plus -__- Et le côté "je suis un gentil vampire je ne veux pas manger d'humain" ça m'a trop rappelé Twilight (même si oui je sais, c'est Twilight qui est arrivé bien après le film, mais bon moi ça m'a fait une vieille impression de déjà-vu et bon bref xD)
Mais quand on le regarde comme ça, c'est sûrement un bon film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:42

Différence avec Twillight : Entetien avec un vampire au moins respire la classe[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:45

Franz a écrit:
Différence avec Twillight : Entretien avec un vampire au moins respire la classe.
Je suis bien d'accord, Twilight est une série de film pour gamines fanatiques de beau vampires ressemblant à de ados imberbes et ce genre de film ne dégage aucune aura mystique. Dans "Entretien avec un vampire", j'ai adoré le contexte chronologique décrit dans le livre sorti en 1974 par Mme Rice qui est bien respecté dans le film.

Donc comparer Twilight à Entretien avec un vampire est une insulte de très mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:14

D'ailleurs bientot Twillight 5 : Fellation ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:33

Ah non non je ne compare strictement pas le film avec Twilight xD (j'essaye de rectifier le tir), c'est plutôt qu'au contraire la folie Twilight m'a un peu écheurée des vampires, mais bon avec un peu de chance si je le reregarde plus tard ça passera mieux ^^" (désolée je ne voulais m'attirer les foudres de personne xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeDim 6 Juin - 1:12

Yuuki a écrit:
Ah non non je ne compare strictement pas le film avec Twilight xD (j'essaye de rectifier le tir), c'est plutôt qu'au contraire la folie Twilight m'a un peu écheurée des vampires, mais bon avec un peu de chance si je le reregarde plus tard ça passera mieux ^^" (désolée je ne voulais m'attirer les foudres de personne xDD)
Twilight est également une belle bouse commerciale qui marche, essaye le film que je te propose et ça te donnera une autre vision sur les vampires.

Oh excellent Franz !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:58

Ce film est trop bon =D Je suis d'accord avec vous Razz Ca n'a rien à voir avec Twilight =) En plus j'ai envie de le revoir maintenant ninja
Revenir en haut Aller en bas
Née Pour Crever
Catin de Boddah
Née Pour Crever


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Neophyte, Banane Metalik, Alice Cooper, Motley Crüe, Lower Class Brats, Cheap Sex, Bolchoi, Nirvana, Twisted Sisters, The Darkness, The Sex Pistols, Dio, Les Salles Majestés, Mononc' Serge, J'aurais voulus, The Exploited, Tagada Jones, AC/DC, Hors Controle, Banlieue Rouge, Led Zeppelin, Manowar...
Date d'inscription : 20/08/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:56

Magnifique ce film ! Je vous conseil aussi le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:49

Même si les livres d'Anne Rice restent supérieurs car plus profonds (en même temps le film tient sur 1h30, c'est normal) cependant c'est un des meilleurs films existant sur les vampires.
Mais je rêve tout de même un jour d'un film se basant sur Vampire : La Mascarade, un jeu de rôle se déroulant dans la société vampirique, d'une telle profondeur qu'il enverrait bouler n'importe quel autre fiction vampirique... Mais bon, Anne Rice ça reste classique !
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:31

Excellente adaptation du bouquin d'Anne Rice.

Tout le contraire de La Reine des Damnés d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:21

Haha c'est clair, La Reine des Damnés, rien à voir avec l'oeuvre de base, c'est à se demander dans quelle langue le réal a lu le bouquin pour en arriver à là.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:53

Ghoul a écrit:
Haha c'est clair, La Reine des Damnés, rien à voir avec l'oeuvre de base, c'est à se demander dans quelle langue le réal a lu le bouquin pour en arriver à là.
Qui a dit qu'il a lu le bouquin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:12

Ouais finalement c'est bien probable ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Knight
» Rosario + Vampire
» Rosario + Vampire
» Vampire Weekend [*]
» Aural Vampire [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: