The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Shins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!

Féminin
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)

MessageSujet: The Shins   Jeu 10 Juin - 20:59

¤ The Shins ¤

Mercer, Crandall et Sandoval, anciens membres du groupe Flake Music, forment The Shins en 1997 et sont rejoints par le bassiste Dave Hernandez, qui faisait auparavant partie de Scared of Chaka.

Les deux premiers singles des Shins, Nature Bears A Vacuum et When I Goose-Step, sont édités par le label Omnibus. En 1999, durant une tournée en compagnie de Modest Mouse, leurs chansons apparaissent sur Napster et deviennent rapidement très téléchargées. Un représentant du label Sub Pop remarque ce succès et leur propose un contrat. The Shins devient ainsi un des premiers groupes (peut être même le premier groupe) à signer chez une maison de disque grâce à Internet et au Peer to Peer[2]. Oh, Inverted World, leur premier album, est édité par le label de Seattle en 2001.

Un second album, Chutes Too Narrow, sort en 2003 et connaitra un succès encore un peu plus grand.

En 2004, Caring is Creepy et New Slang, deux chansons de Oh, Inverted World, sont utilisés dans le film Garden State de Zach Braff[3]. Le succès du film au box office aura un impact considérable sur les ventes de l'album et sur la notoriété du groupe. En effet, quand le film sort, le groupe revient à peine de tournée pour l'album Chutes Too Narrow et voit ainsi les ventes de celui-ci se faire rattraper par celles de Oh, Inverted World. L'intérêt du public est tel que le groupe repart en tournée et devient au passage le plus gros vendeur de l'histoire de leur label (dépassant largement Bleach, le premier album de Nirvana). Après le succès du film, chacun des deux albums s'est vendu à environ 500 000 exemplaires[4].

Le troisième album des The Shins, sorti en 2007, s'intitule Wincing The Night Away.

The Shins ont collaboré ensemble pour créer un t-shirt pour le Yellow Bird Project afin de recueillir des fonds pour le Nature Conservancy.

En 2009, le groupe se sépare de Martin Crandall et Jesse Sandoval, officiellement pour raisons artistiques, et accueille Ron Lewis (Grand Archives, Fruit Bats) à la basse et Joe Plummer (Modest Mouse) à la batterie. Le nouvel album du groupe pourrait sortir début 2010. [5]

En parallèle, James Mercer s'associe avec le producteur Danger Mouse pour former le groupe Broken Bells, dont l'album du même nom sort en mars 2010.

Discographie :

* Oh, Inverted World (2001, Sub Pop)
* Chutes Too Narrow (2003, Sub Pop)
* Wincing The Night Away (2007, Sub Pop)

Caring is Creepy
Girl Inform Me

Des chansons toutes douces, toutes jolies, y a rien de plus à dire, vous allez déguster <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Demented Mind
Membre expert

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock

MessageSujet: Re: The Shins   Ven 11 Juin - 19:11

Cool de voir quelqu'un qui connait aussi Very Happy J'adore moi ce groupe, j'ai les 2 derniers albums et je les aime autant l'un que l'autre Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dementedmind88
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill

Féminin
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop

MessageSujet: Re: The Shins   Dim 13 Juin - 3:54

J'ai écouté une bonne partie de leur dernier album, c'est assez sympa, mais sans plus pour ma part Razz
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.

MessageSujet: Re: The Shins   Mer 16 Juin - 22:46

Ca fait un moment que je connais et j'aime bien aussi !! Mais ça fait un moment que j'ai plus écouté tiens Razz

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro

MessageSujet: Re: The Shins   Jeu 17 Juin - 1:01

J'aime beaucoup Razz Bonne découverte aussi ça comme groupe =D
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!

Féminin
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)

MessageSujet: Re: The Shins   Jeu 17 Juin - 13:29

Ah chouette, cool que ça vous plaise Razz
En même temps c'est un groupe qui gagne à être plus connu que ça, c'est dingue qu'aussi peu de gens connaissent, pourtant je trouve qu'ils font des chansons vachement belles et douces Shocked (pour ma part c'est le 1er album que je préfère :green: )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Shins   Aujourd'hui à 0:15

The Shins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1