The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A Dark Halo - Catalyst - 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:16

A Dark Halo - Catalyst - 2006 100616120710258609

Tracklist :
1-Burn It All
2-Beyond Recall
3-Dust And Ashes
4-Silence
5-Formatting...
6-Nucleus
7-Apex Realized
8-Unbreakable

A Dark Halo, un groupe nous venant des Etats-Unis et formé en 2005, nous livre ici sa première galette.

Avec un son typé metal indus dans la veine des Fear Factory, Sybreed et autres Mnemic, le tout saupoudré d’une pincée de neo, ADH ne s’aventure pas en terrain inconnu. On observe ici une prédominance certaine de l’électronique, s’attachant à nous retranscrire un univers futuriste cher au genre. Ainsi retrouvera-t-on chaque titre saupoudré de sa ribambelle de nappes de synthé, nous plongeant dans un monde froid et désabusé.

Une autre caractéristique essentielle de cet album est l’alternance chant crié type néo metal et chant clair durant les refrains, parfaitement illustrée par la première piste de cet album, « Burn it all » (Voila qui va ramener un peu de chaleur dans ce monde froid… Moui, c’était pourri je sais.), avec un chant crié très incisif et un chant clair étonnamment agréable à écouter.
On retrouve ainsi le même schéma durant tout l’album, ce qui confère un côté répétitif à cet album un peu déplaisant malheureusement. Tous les titres de cet album, pris individuellement, arrivent cependant à convaincre, les riffs sont efficaces, même si manquant cruellement de charisme pour arriver à marquer l’auditeur durablement…

On notera également une interlude plus calme avec « Silence », qui porte bien son nom puisque c’est le moment mélodique de l’album, ballade sympathique permettant d’apprécier vraiment la très belle voix claire du chanteur (Oui je me répète). Les synthés sont laissés au second plan , et les guitares se superposent à merveille à ceux-ci, dégageant une certaine mélancolie pas du tout déplaisante.
La piste suivante, « Formatting » , persiste encore dans cet interlude calme. Entièrement instrumentale, cette piste se caractérise par l’absence totale de percussions et de guitares, seulement quelques notes de piano et 2-3 effets sonores derrière, laissant planer un certain mystère sur l’intention réelle de ce titre. On pourrait crier au remplissage, comme par exemple avec « Metallic Division », de l’album « Mechanize » de Fear Factory, mais on peut remarquer que cette piste reste bien dans la continuité de « Silence », ce qui lui confère une certaine crédibilité, et justifie sa présence. Que veut vraiment exprimer cette chanson ? Le silence du vide, une certaine évasion… Reposant en tout cas, et plutôt bien pensé.

Puis vient « Unbreakable », piste finale de cet album, accrocheuse mais laissant un arrière goût d’inachevé, une chanson finalement à l’image de cet album : bon, mais ne cassant pas trois pattes à un canard.

Ne boudons tout de même pas notre plaisir : objectivement, cet album est bon, simplement, il lui manque le petit supplément d’âme qui différencie les bons des excellents.

Pour qui ? Pour toi, fan de Sybreed, de Fear Factory et consorts, ou toi, personne fraîchement débarquée dans le monde du metal qui souhaite faire une transition vers le metal indus.

Kerozen







Dernière édition par Hellsass le Sam 26 Fév - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: Re: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:32

Je connais la première piste de l'album "Burn It All" que j'aime beaucoup, il faudra que je l'écoute en entier pour voir. Mais sinon sympa ta chronique mon gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: Re: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:33

Je m'écoute la 1ère piste et je la trouve sympathique, bien foutue avec une pointe electro bien placée. Une batterie respectant quasiment la timing donné par la guitare. La voix est absolument charmante de part ce chant hurlé bien bossé et l'alternance avec le chant clair passe bien.

Je sens que tu vas être un futur chroniqueur mon ami. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: Re: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:51

Sympa ta chronique Razz Et l'album j'aime bien Very Happy Je vais devoir le réécouter ça fait longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: Re: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:50

J'avais découvert ce groupe avec Day Of Reckoning 2 où figuraient en exclu Burn It All et le surpuissant Beyond Recall . De marbre à l'époque , un pote a récupéré le jeu il y a une semaine 6 ans après notre première partie (j'avais même conservé la sauvegarde avec tous les Caw's , j'vous laisse imaginer la nostalgie) et croyez-moi ou non mais même lui qui n'aime pas le Metal était complètement envoûté . Maintenant j'aime ce groupe , cet album est vraiment très bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: Re: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:55

Marrant, je trouve ce groupe complètement naze avec le recul... Bon en 2-3 ans, mes goûts ont pas mal changé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Dark Halo - Catalyst - 2006 Empty
MessageSujet: Re: A Dark Halo - Catalyst - 2006   A Dark Halo - Catalyst - 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Dark Halo - Catalyst - 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Dark Halo [*]
» Kamelot - The Black Halo (2005)
» Coldworld - TheStarsAreDeadNow (2006)
» The Cumshots - Just Quit Trying (2006)
» Dissection - Reinkaos (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: