The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débats en tout genre

Aller en bas 
+7
Suiteka
Spoon
Deathbat
Alphonse
Reinkaos
GluPi
King Sathanas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:51

Suite à certains évènements sur de nombreux topics de groupe. Tous les débats auront désormais lieu sur ce topic destiné à cet effet. Venez vous exprimer comme bon vous semble dans le respect d'autrui. Allez comme en politique, débattez ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:27

A moins qu'on ne fasse que dire que Avenged Sevenfold "c'est de la merde pour petites pucelles stupides et ignorantes qui mouillent en écoutant de la grosse merde et elles aiment ça", on risque de s'embrouiller avec plusieurs débats, non ? Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:57

grandpa a écrit:
Pourquoi pas une section "débats" d'ailleurs ? Ça permettrais aux personnes qui le souhaitent de s'exprimer "librement" sans polluer (comme tu le dis) les topics.

Il parlait d'une section, pas d'un topic...
Ce qui serait mieux d'ailleurs car comme le dit GluPi, sur un seul topic, ça risque d'être très vite le bordel. Il faudra voir ça avec Max quand il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:00

Je pensais à une nouvelle section aussi, ce serait peut-être une bonne idée.

Enfin, le topic reste une bonne initiative tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:23

HeroinSlow a écrit:
Il parlait d'une section, pas d'un topic...
Ce qui serait mieux d'ailleurs car comme le dit GluPi, sur un seul topic, ça risque d'être très vite le bordel. Il faudra voir ça avec Max quand il sera là.
Je l'aurai bien fait cette section mais ce n'est pas dans mon pouvoir. ninja
On se débrouille avec les moyens du bord en attendant que le boss pointe sa bouille ici. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
En liberté conditionnelle
Alphonse


Masculin
Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Between your legs.
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.
Date d'inscription : 20/06/2008

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:24

Tu ne voudrais pas devenir admin non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:33

Alphonse a écrit:
Tu ne voudrais pas devenir admin non plus ?
Pourquoi une telle question ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
En liberté conditionnelle
Alphonse


Masculin
Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Between your legs.
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.
Date d'inscription : 20/06/2008

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:38

King Sathanas a écrit:
Alphonse a écrit:
Tu ne voudrais pas devenir admin non plus ?
Pourquoi une telle question ?
Parce-que. :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
Deathbat
Femme de CM Punk
Deathbat


Féminin
Nombre de messages : 3422
Age : 30
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold/Papa Roach//Flyleaf/Pinkly Smooth/A Day to Remember/ Parkway Drive/ Heaven Shall Burn/ Adept/ August Burns Red/ The Ghost Inside.
Style de musique : Punk-Metal-Hardcore.
Date d'inscription : 20/02/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:39

GluPi a écrit:
A moins qu'on ne fasse que dire que Avenged Sevenfold "c'est de la merde pour petites pucelles stupides et ignorantes qui mouillent en écoutant de la grosse merde et elles aiment ça", on risque de s'embrouiller avec plusieurs débats, non ? Enfin on verra bien.


.......


Revenir en haut Aller en bas
http://clumsypix.skyblog.com
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:38

Deathbat a écrit:
GluPi a écrit:
A moins qu'on ne fasse que dire que Avenged Sevenfold "c'est de la merde pour petites pucelles stupides et ignorantes qui mouillent en écoutant de la grosse merde et elles aiment ça", on risque de s'embrouiller avec plusieurs débats, non ? Enfin on verra bien.


.......



Commentaire super constructif Very Happy Je quotais l'attitude d'un métalleux intolérant, c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Deathbat
Femme de CM Punk
Deathbat


Féminin
Nombre de messages : 3422
Age : 30
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold/Papa Roach//Flyleaf/Pinkly Smooth/A Day to Remember/ Parkway Drive/ Heaven Shall Burn/ Adept/ August Burns Red/ The Ghost Inside.
Style de musique : Punk-Metal-Hardcore.
Date d'inscription : 20/02/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:46

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://clumsypix.skyblog.com
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:56

Faut s'y faire, il y aura toujours plein de monde qui détestera ce que tu écoutes Very Happy Mais moi franchement, je m'en fous. Si j'avais vraiment quelque chose contre Avenged Sevenfold, je serais fier de le crier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:52

GluPi a écrit:
Faut s'y faire, il y aura toujours plein de monde qui détestera ce que tu écoutes Very Happy Mais moi franchement, je m'en fous. Si j'avais vraiment quelque chose contre Avenged Sevenfold, je serais fier de le crier.
Cherche alors si tu en à le courage. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:18

Ça débat ou ça flood ? 'Faudrait se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:44

Spoon a écrit:
Ça débat ou ça flood ? 'Faudrait se mettre d'accord.

C'est un flood au sujet des débats apparemment~ ninja

(et merde, je floode aussi... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:58

Une section débat serait très intéressante ! Il y a déjà quelques topics sur certains débats dans cette section en plus si je ne me trompe pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
En liberté conditionnelle
Alphonse


Masculin
Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Between your legs.
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.
Date d'inscription : 20/06/2008

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 5:01

Vous pouvez déjà penser à en créer, des débats. Ils n'auront qu'à être déplacas dans la supposée nouvelle section si elle voit le jour. Y en a déjà bien 3 ou 4 dans cette section comme l'a dit Lemmy ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:19

Mouais ayant déjà été modo sur un forum comprenant une catégorie "débat" les esprits s'échauffent assez vite et ça dégrade l'ambiance du forum. Le mieux est de laisser un débat prendre forme lors d'une discussion totalement anodine dans un sujet quelconque. Créez un topic "débat sur x" et disant de balancer votre opinion.. comment voulez-vous amorcer une discussion comme cela ? Ça va faire "je pense que..." puis "moi je pense plutôt..." en gros chacun va seulement donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:31

Spoon a écrit:
Mouais ayant déjà été modo sur un forum comprenant une catégorie "débat" les esprits s'échauffent assez vite et ça dégrade l'ambiance du forum. Le mieux est de laisser un débat prendre forme lors d'une discussion totalement anodine dans un sujet quelconque. Créez un topic "débat sur x" et disant de balancer votre opinion.. comment voulez-vous amorcer une discussion comme cela ? Ça va faire "je pense que..." puis "moi je pense plutôt..." en gros chacun va seulement donner son avis.

Et généralement, les personnes concernées ne changent pas d'avis alors que chaque partie va plus ou moins tenter de faire changer l'avis de l'autre.
Après y'a aussi ceux qui prennent plaisir à énerver l'autre.
De toute façon, pour les disputes il y a les mp ou msn... (ancienne modo et ancienne admin aussi sur plusieurs forums)
Et si ça ne marche pas avec les mp et msn, là les modos et admins sont censés calmer le jeu.

Par contre, il peut y avoir une section débats pour autre chose que les "disputes" du forum.
Genre une section pour débattre de plusieurs sujets différents (certains sérieux comme "la Guerre de Corée", comme d'autres beaucoup moins sérieux genre "est-ce que certaines personnes ayant déjà sorti plusieurs albums sous label major peuvent participer à une émission TV de m***e ?" -désolée pas pu m'en empêcher, c'est de la faute à KS Razz ninja).
Bien sûr, il risque d'y avoir des tensions parfois, mais là les modos seraient censés intervenir dans ces cas-là.
Mais, ce ne seraient pas des débats au sujet des tensions déjà existantes sur le forum.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:35

Ca va être une cristallisation de tensions... Pour avoir vécu ça sur d'autres forums, ça va amener vite fait bien fait une ambiance bien pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:48

Suiteka a écrit:
Et généralement, les personnes concernées ne changent pas d'avis alors que chaque partie va plus ou moins tenter de faire changer l'avis de l'autre.
C'est surtout ça.
Que l'on parle du mouvement emo, de l'influence gothique, de la J-Music ou autre.. je suis d'accord mais si c'est pour lancer un débat sur la religion, la politique et autres sujets sensibles alors là non. Déjà premièrement nous sommes sur un forum de musique et deuxièmement le reste n'a rien à faire ici d'autant plus que ça part vite en discorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:00

C'était une idée mais effectivement ça peut faire désordre sur un forum de musique~
Dans ce cas, on peut se contenter de faire des sujets comme tu l'as suggéré sur des sujets ayant toujours un rapport à la musique et des univers qui englobent les styles musicaux.
Si on est capables de parler sans s'arracher les yeux, ça peut être intéressant et pour ceux qui voudront faire déraper les choses, nos modos connaissent leur boulot, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:47

Pour les sujets politiques/religieux et autres assez sulfureux, je peux comprendre que cela fasse un peu peur à la modération mais si c'est fait dans le respect des convictions de chacun, je vois pas où est le problème.
Reste la question du second degré et du discernement, différent pour chacun (et dont certain n'ont, visiblement, pas connaissance) et assez ambigüe sur un forum.

Pour ce qui est de "faire déraper un sujet", je pense qu'il ne faut pas confondre avec le fait de pousser quelqu'un à la réflexion sur ses propres propos. Là encore, c'est relativement délicat sur un forum.

Ah oui et pour la création d'une section plutôt qu'un topic. Je serais d'avantage pour la section (qui regrouperait plusieurs topic donc). Si chacun, en plus d'exposer son avis, arrive à questionner les autres et les faire réagir, je trouve ça enrichissant.
En fait, le problème majeur que je vois concernant un topic unique pour les débats c'est la superposition de plusieurs sujets; ça deviendrait vite un sacré bordel. En revanche, si il n'y à pas beaucoup de matière à débatte, c'est vrai qu'une section peut paraître inutile, là ou un simple topic suffirait.
Après, le topic me convient tout de même. C'est pour la modération que ça risque d'être coton.

Le mieux serait de "laisser couler" ça et de voir comment ça se profile. Rien n'empêche la modération de revenir sur ses pas. une sorte de mise en somme.

Vaste débat einh ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:51

grandpa a écrit:
Pour les sujets politiques/religieux et autres assez sulfureux, je peux comprendre que cela fasse un peu peur à la modération mais si c'est fait dans le respect des convictions de chacun, je vois pas où est le problème.
Reste la question du second degré et du discernement, différent pour chacun (et dont certain n'ont, visiblement, pas connaissance) et assez ambigüe sur un forum.


Pour ce qui est de "faire déraper un sujet", je pense qu'il ne faut pas confondre avec le fait de pousser quelqu'un à la réflexion sur ses propres propos. Là encore, c'est relativement délicat sur un forum.

Ah oui et pour la création d'une section plutôt qu'un topic. Je serais d'avantage pour la section (qui regrouperait plusieurs topic donc). Si chacun, en plus d'exposer son avis, arrive à questionner les autres et les faire réagir, je trouve ça enrichissant.
En fait, le problème majeur que je vois concernant un topic unique pour les débats c'est la superposition de plusieurs sujets; ça deviendrait vite un sacré bordel. En revanche, si il n'y à pas beaucoup de matière à débatte, c'est vrai qu'une section peut paraître inutile, là ou un simple topic suffirait.
Après, le topic me convient tout de même. C'est pour la modération que ça risque d'être coton.

Le mieux serait de "laisser couler" ça et de voir comment ça se profile. Rien n'empêche la modération de revenir sur ses pas. une sorte de mise en somme.

Vaste débat einh ? ^^

Voilà, nous sommes d'accord. Very Happy
C'est ce à quoi je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:34

Section ou pas section alors ? Au final ce topic sert-il aux débats ? ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News musicales en tout genre
» Votre genre de livre !
» Parce qu'on s'est tous déjà fait avoir au moins une fois à ce genre de truc.
» Si vous êtiez réalisateur, quel genre de film produiriez-vous ?
» Une catégorie "Chroniques" et "Actualité/Débats" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: