The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Interview] Betraying The Martyrs

AuteurMessage
Fallen
RPG Manager

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock

MessageSujet: [Interview] Betraying The Martyrs   Jeu 24 Juin - 16:46

Voici une interview de Betraying The Martyrs réalisée aujourd'hui même.

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir accepté cette interview pour The Rocker's Place. Avant tout pouvez vous nous présenter Betraying The Martyrs ?

Betraying The Martyrs a été crée fin 2008 avec un line-up stable depuis un peu plus d'un an. Après l'aventure Darkness Dynamite, Eddie a voulu continuer dans la musique. il a contacté Victor qui venait de Beverly Secret. Ensemble ils ont contacté différents musiciens de la scène Metal underground parisienne et voila Smile.

Le but du jeu dans BTM était de compacter les influences de chacuns pour faire une musique moderne, variée et de s'en servir pour porter un message positif, de faire en sorte que la musique serve une cause.

Pouvez vous nous expliquer le choix de nom pour le groupe ?

Betraying the Martyrs veut dire « Trahir les Martyrs ». Il existe des milliers de personnes qui quotidiennement essayent de faire de ce monde un monde meilleurs. Des bénévoles, des gens solidaires, des associations… Ils essayent, ils font ce qu’ils peuvent sans jamais rien demander en retour et surtout malgré toute l'adversité que peut opposer notre société à ce comportement, ils continuent à y croire. Se comporter comme le font la plupart des gens, de manière égoïste, égocentrique, sans penser aux autres sans vouloir ne serait ce qu’aider une personne dans le besoin pour nous c’est trahir l’action de ces « martyrs ». Il ne s’agit même pas forcément d’argent, ou de moyens mais des fois un simple sourire, une simple présence peut faire beaucoup de choses. Nous pensons de moins au moins au autres et c’est bien triste.

Nous sommes des êtres humains, nous avons le bien et le mal en nous, mais nous avons la chance que certaines personnes se battent encore pour le bien malgré tout le mal présent dans notre société actuelle. Sans qu’il soit question de divin ou de Dieu, juste d’agir bien, d’agir avec des valeurs qui sont celles du bon sens, la solidarité, l’amitié, le respect.

Des gens essayent de construire une maison, un toit pour nous tous, mais il suffit de très peu de gens pour mettre cette maison à terre. Cela devrait être le combat de tous et de chacun.

Ce nom est un hommage à toutes ses personnes anonymes, dont on piétine l’engagement à chacun de nos pas.

Nous sommes musiciens, pas docteur, ni psychologue ni homme politique. Tout ce que l’on sait faire, c’est mettre des notes les unes après les autres. Mais nous voulons apporter un message positif via notre musique et surtout encourager, supporter, soutenir toutes ces personnes qui veulent faire de ce monde un monde meilleur, c’est la moindre des choses que l’on puisse faire.

Quelles sont vos principales influences textuelles et musicales ?

Nos textes dont directement tirés de l'ancien testament de la Bible , on a tenté de retracer la vie d'Abraham, un des premier protagoniste de la Bible, et d'exprimer son message de respect, de confiance, et de bonté.

Musicalement on ratisse un spectre assez large, ça peut aller de Devil Wears Prada, Bloodbath, At The Gates, Dimmu Borgir avec des groupes plus modernes comme Winds of Plague, Architects, Abigail WIlliams ou Born of Osiris... chacun apporte sa touche.

Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais ?

Le metal est une musique anglophone tout simplement. On a tous grandi au sein de ça. Le français permettrait je pense de meilleurs textes car la langue est de mon point de vue beaucoup plus fine mais musicalement je n'ai encore trouvé aucun groupe de Metal pur et dur qui chante en français aussi bien qu'en anglais. On est bien content que le public puisse hurler nos paroles quand on va à l'étranger, c'est aussi une des raisons pour nous de chanter en anglais.

Vous avez sorti votre 1er EP "The Hurt, The Divine, The Light" fin 2009, pouvez vous nous en dire plus dessus ?

Avec cet EP on a montré ce qu'on voulait faire, ce dont on était capable. C'est notre base et cela va encore s'élargir pour l'album qui prendra en compte encore plus d'influences. L'EP a été très bien reçu dans sa majorité, il est quasiment sold out sur le territoire français, la on attend les chiffres en angleterre mais selon les retours que nous avons eu il y a de quoi être très confiant.

Nous sommes heureux de cet EP, avec un simple EP nous avons réussi à faire de très bon concert avec des groupes magiques, Gorod, Loudblast, No Return, Whitechapel, Dance Gavin Dance sur des grandes scènes, partir en angleterre, en belgique, en suisse, au luxembourg...

D'où vous est venu l'idée de faire une cover de "Survivor" des Destiny's child ?

C'est Victor à la base qui en cherchant une mélodie s'est retrouvé à refaire l'intro de Survivor. Il a composé toute une reprise pour le coup. C'était une bonne blague on s'est dit qu'il fallait l'enregistrer haha.

On espère voir d'autre groupe se lancer dans ce genre de reprise assez marrantes, et pourquoi en France aussi lancer des compil de reprises...

Baptiste et Victor ont d'ailleurs animé une soirée qu'avec des reprises de ce genre, c'était fun.

J'ai lu que vous travaillez sur votre premier album, des choses à nous dévoiler ?

Plus varié, des passages encore plus violent d'autre plus atmosphérique avec un grand travail sur les voix et les guitares. Nous avons composé 2 nouveaux morceaux joués pendant la tournée je crois que tu peux les avoir sur youtube. Je ne sais pas si ils figureront en l'état sur l'album mais ça représente une bonne esquisse.

Parlons live, quel est votre morceau fétiche ?

Valentin: The hurt the divine the light car c'est le final ce qui veut dire qu'après on peut se reposer héhé. Je crois que c'est sur ce morceau que le public répond le mieux en général. Mais pour le coup j'aime bien jouer les nouveaux morceaux, ils sont assez différents et les réactions du public assez encourageantes.

Victor: Je ne saurais trop quoi dire, on donne tout en live sur chaqu'un de nos morceaux. Si je devais en donner une, je dirais The Covenant. C'est le 1er morceau que l'on a fait, c'est celui où nous sommes le plus à l'aise en live, celui que les gens ont connu en 1er, c'est toujours une émotion particulière de jouer ce morceau...

Je vous ai vu live lorsque vous avez joués avec Loudblast et Gorod à Lille, qu'avez vous pensez de ce concert ?

Valentin: C'était génial. J'adore Loudblast depuis tout petit et Gorod est pour moi un des meilleurs groupe de Death actuel. On venait de se faire rapatrier depuis l'Angleterre, le moteur du van avait explosé sur l'autoroute manquant de nous tuer au passage. Nous étions crevé on avait dormi la veille dans un pub, on avait fait le trajet avec tout le matos sur les genoux mais en voyant la salle, en discutant avec Stephane, les gars de Gorod, le sourire est vite revenu. Ce concert était génial, on savait qu'on jouait devant un public "autre" que le notre et donc on s'est donné deux fois plus haha Smile

Victor: GENIAL! Sûrement un de nos meilleur concert, super conditions, une salle blindé, on a joué avec deux super groupes...

On est content de pouvoir jouer sur de tels plateaux avec des groupes de métal différent et qui surtout touche un public très différent. Nous savons que nous touchons un public plus "jeune", proche de la nouvelle scène, et c'est quelque chose de très important pour nous d'avoir l'occasion de se défendre devant un public métal qui ne serait jamais venu nous voir si on était venu seul, c'est essentiel pour nous de pouvoir montrer à ce public que ce n'est pas parce qu'on met des slims et des col en V que nous sommes un simple groupe à la mode et qu'on envoie pas du lourd en donnant tout ce qu'on a sur scène !

Quelles sont vos prochaines dates où nous aurons l'occasion de vous voir ?

Pour l'instant, nous consacrons l'été à finir la composition de notre album, qui sortira début 2011, un album qui s'annonce bien plus travaillé, atmosphérique, mais néanmoins très lourd.

On reprend tout de même quelque concert a la rentrée, dans le nord de la France, la Suisse, la Belgique et l'Allemagne.

Si vous deviez partager la scène avec 3 groupes, lesquels choisiriez vous ?

Valentin: De mon point de vue ça serait Cynic, Strapping Young Lad et Bloodbath, on n'aurait rien à faire sur une telle affiche mais ce sont des groupes que j'adore. Et pouvoir discuter en même temps avec Devin Townsend, Paul Masvidal et Mikael Åkerfeldt, ça serait juste merveilleux.

Victor: The Black Dahlia Murder, Abigail Williams, et Born Of Osiris, ces groupes reste une grande influence pour moi.

Et bien merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je vous laisse le mot de la fin.

Merci à toi pour l'interview. Prenez soin de vous, la vie est précieuse Wink

Propos recueillis par Fallen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
GluPi
Keep him away from your children

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Jeu 24 Juin - 16:59

Intéressante cette interview. Ca me donne envie d'écouter le groupe.

Ils sont chrétiens ? ninja

Ils seront à Louvain-la-neuve le 4 juillet je crois, avec plusieurs autres groupes dont Ultra Vomit.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
Fallen
RPG Manager

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Jeu 24 Juin - 17:01

GluPi a écrit:
Intéressante cette interview. Ca me donne envie d'écouter le groupe.

Ils sont chrétiens ? ninja

Ils seront à Louvain-la-neuve le 4 juillet je crois, avec plusieurs autres groupes dont Ultra Vomit.

Oui ils le sont Wink

Si t'as l'occaz de les voir hésites pas surtout.
Spoon
Metaconscience Intemporelle

Masculin
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand

Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Ven 25 Juin - 20:24

Sympa l'interview même si certaines réponses sont des C/c de leur myspace.

^ Clique sur la bannière ^
Citation :
Je suis choqué. [...] Ça ressemble à du Justin Bieber mélangé à du High School Musical mixé par David Guetta.... Interprété par la Star Ac'
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Spoon071
Demented Mind
Membre expert

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Sam 26 Juin - 16:46

Bonne interview Fallen ! J'écouterai ce que ça donne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Dim 27 Juin - 18:46

Sympa l'interview, Fallen ! Wink Tout ça me fait penser que je dois plus me pencher sur ce que fait ce groupe ! J'avais bien aimé ce que j'en avais entendu dans leur topic. Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Dim 27 Juin - 22:39

Chouette interview ! Bon travail Fallen. Smile
Fallen
RPG Manager

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Dim 27 Juin - 23:06

Merci!
Hésitez pas à écouter ça vaut vraiment le détour.
~ Rukia ~
Bleach Fan

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Lun 28 Juin - 17:44

Merci pour l'interview Fallen Razz
Captain Iglo
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Mar 6 Juil - 17:10

Intéressante interview !! Merci mec !! ^^
Ormhaxan
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Mer 7 Juil - 17:39

Sympa ton interview ! Du bon boulot !!
Fallen
RPG Manager

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Betraying The Martyrs   Mer 7 Juil - 18:49

Merci beaucoup =)