The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel

Aller en bas 
+9
grandpa
Ren'
Reinkaos
Northern Wolf
Fallen
Deathbat
Franz
King Sathanas
Niniel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:25

Report GMM 2010


C'est sous une chaleur étouffante et dans la poussière que nous arrivons au site du Graspop Metal Meeting, à Dessel. Après avoir difficilement patienté dans les ralentissements, nous nous garons au premier parking, le plus proche du camping apparemment. Mais il nous faut quand même une demie-heure de marche jusque là, chargés de toutes nos affaires. Au total, il nous a fallu deux heures pour nous installer (en ayant fait l'aller-retour deux fois).
Il est 20h, nous sommes déjà bien crevés, alors que le festival n'a pas encore commencé. Après avoir bavardé avec une amie que nous avons retrouvé là-bas, nous retournons aux tentes, et allons dormir de bonne heure (si si).

Vendredi 25 juin
Nous nous réveillons assez tôt (en ayant très peu dormi) sous un soleil qui chauffe déjà. Je m'attendais à ce qu'il fasse chaud, ce fut épouvantable par moments.
Bizarrement, malgré le monde, les premiers rangs sont facilement accessibles. C'est donc au premier rang que nous assistons au premier concert de la journée, sous chapiteau:


Oceans Of Sadness: groupe que je connaissais juste un peu, pour avoir écouté les titres de leur Myspace avant le festival. Oceans Of Sadness est un groupe belge, qui mélange plusieurs styles (death, prog et des petites touches de jazz par moments). Une très bonne découverte, le set dynamique m'a bien plu !

Nous quittons le chapiteau et nous nous rendons pour la première fois à la Main Stage, pour aller voir le show de ReVamp.


ReVamp: j'avais écouté l'album qui ne m'a pas paru très accrocheur. J'étais curieuse de voir ce que ça donnait en live, et j'étais surtout heureuse d'enfin voir Floor sur scène. Et Floor est une frontwoman de choc, tellement que les morceaux passent beaucoup mieux en live que sur CD.

Après une petite pause, nous retournons sous chapiteau pour Anathema. Ptite Note est au premier rang et nous a gardé une petite place.


Anathema: l'un des meilleurs shows du festival pour moi. Je n'attendais qu'une seule chose, qu'ils jouent Closer, l'un de leurs morceaux que je préfère. Mes attentes ont été comblées, et mes oreilles aussi. Très bon show, pas des plus violents c'est clair, les gars de la sécurité n'ont pas eu grand chose à faire. Je ne peux pas vous livrer la setlist, étant donné que je connais mal les morceaux. Je sais juste qu'ils ont également joué Universal.


Therion: que du bonheur ! Depuis le temps que je voulais les revoir sur scène ! C'est The groupe pour moi, j'étais sur un petit nuage. Et le groupe était complètement dingue, ils se sont éclatés comme pas possible ! C'est un nouveau Therion que nous avons découvert. Enfin, au niveau des musiciens seulement, d'ailleurs, mention spéciale au guitariste qui a assuré comme un bête (Johnson par contre raté son solo sur Wine Of Aluqah). Les chanteurs eux sont connus: Lori Lewis, Katarina Lilja, Snowy Shaw et Thomas Vikström.
SetList:

Rise of sodom and Gomorrah
Son of the sun
Blood of Kingu
Ginnnungagap
The Perennial Sophia
Thyphon
Lemuria
Wine of Aluqah
To Mega Therion

Le concert suivant étant celui de Tarja, je ne reste pas et je retrouve Namrog. On retourne à la Main Stage, où Stone Temple Pilots joue. Personnellement, je ne me souviens plus du show, il ne m'a pas vraiment marqué, je pense que je ne l'ai même pas regardé en entier.
Puis vient le tour de Motorhead, que j'avais déjà pu voir au Wacken l'année dernière.


Motorhead: Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose du set, car j'ai eu un appel de ma mère au bout de deux chansons. Croyant que c'était important, je me suis éloignée. Sauf que ce n'était pas important du tout... je suis donc retournée difficilement dans la foule pour assister à la fin du show. Bon c'est Motorhead, on dirait que c'est toujours la même chanson, mais c'est efficace Very Happy


Saxon: bon là impossible de voir quelque chose, c'était sous chapiteau, blindé de monde, trop chaud. Donc je suis restée pour deux morceaux, ça m'a bien énervée d'ailleurs, parce que j'aurai bien voulu profiter du concert. Mais bon.

Et voici venu le temps (des rires et des chaaants), de la première tête d'affiche du festival:


Aerosmith: n'étant pas fan du tout du groupe, j'étais quand même curieuse de voir ce que ça donnait en live. Et puis c'est tout de même un groupe mythique, faut pas déconner. Sauf que bon, j'étais crevée, je ne tenais plus debout et Aerosmith n'est pas tellement le groupe qui te fait sortir de ta torpeur Very Happy Surtout lorsque les slows commencent. Nous sommes donc partis avant la fin du show.


Samedi, 26 juin
Je disais qu'il a fait chaud vendredi ? Ce n'était rien comparé aux journées de samedi et de dimanche. Parce que vendredi, on avait au moins des nuages qui nous cachaient le soleil la plupart du temps.Heureusement que les pompiers sont arrivés en fin d'après-midi pour nous arroser pendant les concerts sur la Main Stage.
Le premier concert de cette journée fut:


Iron Mask: encore un groupe belge qui nous propose du heavy/power. Peut-être plus de power que de heavy. Les compos sont entrainantes, certains refrains bien pêchus. Le public était un peu mou par contre, les gars de la sécu se transformaient parfois en chauffeurs de salle Very Happy

Ensuite, direction la Main Stage sous un soleil de plomb, pour le show de Sabaton.


Sabaton: premier groupe a utiliser des effets pyrotechniques. Sous cette chaleur, j'imagine les pauvres du premier rang, qui ont du bien souffrir. Personnellement, j'ai regardé le show assise dans l'herbe, à l'abri de la chaleur humaine (c'était déjà ça de gagné). Chouette show, le groupe était en forme et semblait ravi de la ferveur du public belge (bon, peut-être pas seulement belge d'accord).

Afin de ne pas mourir de chaud, et comme aucun concert ne m'attirai avant 19h, je suis retournée à la tente, en quête d'ombre. J'ai passé quasi deux bonnes heures les pieds dans une bassine d'eau froide *_* .
Je me bouge quand même pour aller voir Slash, sur la Main Stage.

Slash: je ne sais pas trop quoi en penser au final. Je n'avais pas écouté l'album, je connais donc très peu les morceaux, mais le live m'a assez plu. J'aurai tout de même préféré les Guns à Slash mais bon, on se contente de ce qu'on a hein.


Paradise Lost: pas vu le show en entier, puisque c'était sous chapiteau, donc blindé quand on arrive pas pour le début du concert. Et le son ne paraissait pas très bon (il paraissait même pourri d'après certains). Dommage, j'étais curieuse de voir ce groupe.


Eluveitie: encore une fois couvert, donc trop chaud pour ma petite personne (ben je suis entourée de grands qui me coupent l'air, c'est chiant). J'ai donc suivi le show de dehors, coupée de l'ambiance du coup, mais j'ai quand même profité du concert. C'est génial en live, du coup je suis assez dégoutée de ne pas les voir au Raismesfest, ça aurait été parfait de les voir là. Bon, tout n'est pas encore décidé cela dit.


Immortal: sachant que je les verrai au Wacken dans quelques semaines (et en plein air cette fois), je ne suis restée que pour les premiers morceaux. Je m'attendais à un show exceptionnel, mais non en fait. Et comme je ne suis pas spécialement fan de black...


Soulfly: aaaaah ben voilà une tête d'affiche qui fait plaisir. Un show d'enfer, vu de loin quand même, je n'avais pas spécialement envie de me retrouver dans les pogos déchaînés. Je ne sais pas si c'est l'effet de la chaleur ou pas, mais quasi tous les groupes avaient une patate de fou. Pour les morceaux joués, comme je ne possède qu'un seul album, je peux juste vous dire qu'ils ont joué Babylon (\o/), et I And I. Je pense qu'ils ont aussi joué beaucoup de morceaux de leur dernier album. Lors d'un morceau, des percussionnistes sont arrivés en plus, c'était juste génial !


Dimanche, 27 juin
Et voilà, dernier jour du festival déjà. Je suis crade, plein de poussière partout, les cheveux je préfère ne pas en parler. Mais c'est comme ça à chaque festival, je me transforme en mec pendant quelques jours Very Happy


Between the Burried And Me: j'ai assisté au concert un peu par défaut. J'ai pas aimé le set, j'ai trouvé les compos un peu répétitives. Mais les passages au claviers sont plutôt chouettes.


Deadlock: groupe que j'avais déjà vu au MFVF, j'en avais gardé un bon souvenir. Ce groupe a la particularité bizarre d'intégrer des sonorités techno dans deux-trois chansons. C'est assez rigolo finalement. Mais je pense que les membres du groupe ont peur de voir le public se barrer parce qu'il précise qu'on ne doit pas avoir peur de la techno (il l'avait déjà dit au MFVF je pense). Boarf, le public n'a pas eu peur et est resté.


Alestorm: du pirate/viking metal, c'est excellent en live. Tout le monde sautille/pogote/slam/danse dans le public, c'est un joyeux bordel. Le groupe et le public s'en donnent à coeur joie, un bon petit moment ! Bon, encore une fois, la chaleur a eu raison de moi et j'ai regardé le concert de dehors, éloignée de la foule en folie.


Jon Oliva's Pain: concert sur la Main Stage, dans les premiers rangs après la deuxième barrière (le public est séparé en deux parties), afin d'être arrosée continuellement pendant le concert, par les gentils monsieurs Very Happy
Encore un groupe que je connais très peu, mais dont j'ai beaucoup apprécié le show. Plutôt calme, mais efficace.

Là, un choix difficile s'offre à moi. Rester sur place pour bénéficier des arroseurs, ou me rendre sous chapiteau pour le concert de Korpiklaani. J'ai finalement décidé de rester (bouuuuh).


Killswitch Engage: ce n'est pas forcément un groupe dont je suis fan, mais je dois avouer que le show était génial. Pas spécialement niveau musical, mais parce que le chanteur et le guitariste du groupe étaient complètement déchaînés. Au Graspop, les slams sont normalement interdits (bon y en a toujours un peu, mais ça reste minime). Sauf que le chanteur a voulu le plus de crowds possible sur un morceau, la tête du gars de la sécu (qui était tout seul) devant nous a changé, il paniquait à mort Very Happy. Mais dans la deuxième partie du public personne n'a slamé. Heureusement pour lui.

Et voilà, les trois derniers concerts que je veux voir arrivent. Finntroll, Amon Amarth et Kiss, l'enchaînement de fou. On a juste le temps de se déplacer entre les scènes pour assister aux trois concerts dans leur intégralité.


Finntroll: le son était un peu bof, on n'entendais quasi pas les claviers. Dommage sinon ça aurait été un show excellent. Le folk metal y a pas à dire, c'est 10 000 fois meilleur en live. J'ai pris mon pied, là pas d'excuse, même si je crevais de chaud, il fallait que je reste. Finntroll quoi. Connaissant mal les morceaux, je ne peux pas vous donner la setlist, je sais qu'ils ont joué les classiques (Nedgang, Trollhamaren,...). Le chanteur de Korpiklaani est venu rejoindre le groupe pour chanter sur Jaktens Tid !


Amon Amarth: là aussi, très mal placée. Surtout qu'un géant de 2 mètres est venu se placer devant moi -_- . Mais j'ai quand même pris mon pied aussi, même si je ne voyais rien de la scène. Bon par contre, là on a du partir avant la fin du show pour ne pas rater celui de Kiss. J'ai quand même eu le temps d'apprécier les morceaux tels que Twilight Of The ThunderGod, Guardians Of Asgaard, Live For The Kill, The Fate Of Norns,...


Kiss: woooou purée quel show ! Même si on n'aime pas forcément les chansons, c'est impossible de ne pas être séduit par le show d'enfer qu'ils ont donné. De la pyro à tout va, des explosions (je pense qu'il y en a eu pour chaque chanson), le batteur qui s'élève plusieurs fois, le chanteur aussi, le public qui danse (enfin, les gens à côté de nous dansaient et ont entamé une chenille qui n'a pas trop abouti Very Happy). Bon, perso, je ne connais que leur tube mythique, qu'ils ont joué en rappel. Et ils ont terminé en apothéose, le final de fou quoi, qui se termine par un feu d'artifice. Parfait pour terminer un festival.


Passons aux points positifs et négatifs du fest.

Points positifs:

* les lavabos (bah ouais quand même, c'est super cool de pouvoir se laver un peu de temps en temps)
* les points d'eaux assez nombreux sur le site du fest
* la bière
* les slams très peu nombreux
* le timing des groupes
* le camping proche du site
* le fait que nous ne sommes pas fouillés pour entrer dans le site, on pouvait emporter des bouteilles d'eau sans problèmes
* premiers rangs facilement accessibles par moments
* les conceeeeerts


Points négatifs:

* la crasse. Comme il faisait super chaud, il y avait de la poussière partout
* une seule scène en plein air. Les scènes couvertes étaient rapidement bondées, pas pratique quand on arrive juste au début du concert
* le système des jetons pour manger et boire. Enfin, là c'est moi qui trouve que c'est pas pratique.
* trois jours c'est pas assez. Very Happy
* les vuvuzelas -_-
* le parking trop éloigné du camping. Une demie-heure de marche avec tous les bagages, c'est trop.
* je pense que c'est tout ^_^


Voilàààà, désolée pour la longueur du report, y a certainement des trucs que vous trouverez inutiles, des fautes d'orthographe, mais tant pis.
C'était mon premier Graspop, et certainement pas le dernier. C'est vraiment un très bon festival, une bonne ambiance, une bonne organisation. On se sent chez soi quoi. Vivement le prochain ! \o/


Dernière édition par Niniel le Mar 29 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:23

Bon report Niniel.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:25

Merci.
Juste désolée qu'il n'y ait pas de photos, j'avais mon appareil avec en plus, mais les photos sous chapiteau ne donnaient rien, et en plein air on était arrosés donc je ne voulais pas prendre le risque de bousiller l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:28

Ce n'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:05

Ah bah classe tout ça. Bon t'as loupé pleins de trucs de Death c'est mal mais vu que t'aimes pas Very Happy
Dommage pour Korpi, mais c'est bizarre qu'il fasse chaud sous les tentes, au Hellfest c'est plutôt bien à l'ombre et pas excessivement chaud comme dehors.
rha et j'aurai trop aimé voir Typhon e Therion, ils la joue jamais ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Deathbat
Femme de CM Punk
Deathbat


Féminin
Nombre de messages : 3422
Age : 30
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold/Papa Roach//Flyleaf/Pinkly Smooth/A Day to Remember/ Parkway Drive/ Heaven Shall Burn/ Adept/ August Burns Red/ The Ghost Inside.
Style de musique : Punk-Metal-Hardcore.
Date d'inscription : 20/02/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:32

Tu as pas été voir A Day To Remember ?

enfin t'as de la chance d'avoir été.
Revenir en haut Aller en bas
http://clumsypix.skyblog.com
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:34

Report qui donne franchement envie!
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:35

@Deathbat: Euh non ninja
Je connais pas le groupe, et il devait passer en même temps qu'un autre que je voulais voir ^^

@Fallen: merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:55

Niniel a écrit:

On retourne à la Main Stage, où Stone Temple Pilots joue. Personnellement, je ne me souviens plus du show, il ne m'a pas vraiment marqué, je pense que je ne l'ai même pas regardé en entier.
Si j'étais devant toi, tu prendrais mon pied au cul ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:01

Bon report Niniel, ça fait envie ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:31

Merci ! Smile

Northern Wolf a écrit:
Si j'étais devant toi, tu prendrais mon pied au cul ! :green:

Eh oh hein :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:35

Très bon report Very Happy Ca donne trop envie quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:45

Thanks ^^

J'ai modifié mon report tiens, car maintenant je sais qui est venu chanter avec Finntroll, c'était le chanteur de Korpiklaani (ouais, j'étais vraiment mal placée pour ne pas le reconnaitre, je voyais juste les cheveux blonds :green: )
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:46

La chance !!
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:09

Report qui ne donne pas envi d'y aller du tout !
Surtout quand on sait qu'il y avait CARCASS, Obituary, Bloodbath et Cannibal Corpse.

Je t'en veux, les goûts ça se change. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:14

Tu peux m'en vouloir je m'en fous, chacun ses goûts c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:14

Mais t'avais pas été voir la fin de carcass?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:18

Si si, en plus Very Happy
J'sais plus pourquoi j'avais pas été voir le début (la chaleur sans doute, ou alors un autre concert en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:18

Niniel a écrit:
Tu peux m'en vouloir je m'en fous, chacun ses goûts c'est tout Wink
C'était juste de l'humour. Bas du front, certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:49

Oui oui, j'avais bien compris t'inquiètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 32
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:38

De bons petits enchainements ! Je regrette de pas avoir été mais j'avais pas les moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:26

Bon, au moins je vais pas être jaloux que t'aies vu Bloodbath et Korpiklaani Razz

Bon résumé du fest en tout cas ! T'as vu une bonne paire de bons groupes que j'aurais été voir aussi, et ça avait l'air excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:25

Bon report. Je kixe mes avis ici aussi Wink

Perso Oceans of Sadness m'a bien déçu, pas grand monde, pas trop d'ambiance, bof pour moi quoi Razz

Puis Bleeding Through, toujours un délice en live.

Krypteria : sympa mais je me suis endormi pendant le set, moment repos quoi^^

Anathema : comme tu l'as dit, un des meilleurs concerts du festi.

My Dying Bride : géniallissime, en plus ils ont joué Cry of Mankind, aux anges Very Happy

Motorhead : bofbof, toujours la même chanson, je suis d'accord.

Stone Temple Pilots : dans leur monde... mais sympa

Doro : je suis juste fan! Beaucoup trop cool!

Aerosmith : j'adorais avant, j'ai adoré pendant, j'adore encore après^^

Samedi :

Sylosis : de la bête, puissant, brutal, technique. J'aime!

Sabaton : très très cool

BFMV : mouai, not bad j'ai envie de dire mais pas transcendant

Slash : mouai, gros bof quoi... à part Sweet Child Of Mine...

Fear Factory : une tuerie!

Paradise Lost : une drôle de setlist mais au final c'était pas mal

Eluveitie : de l'énergie, du folk et pan : génial

Airbourne : méga ringard et à chier...

Soulfly : toujours aussi bon en live

Dimanche :

Atreyu : si on enlève les chants gais du batteur, c'est juste excellent

Deadlock : Ben c'est bien passé, bon starter pour la suite que j'attendais avec impatience!

As I Lay Dying : LA tuerie du festi pour moi, je me suis brisé la nuque et j'avoue que je leur en voulait un peu à la fin : c'était beaucoup beaucoup trop court!!! Ils auraient du jouer minimum 2h!!!

36 Crazyfists : ben comme d'hab, monstrueux en live, beaucoup plus bourrin que sur cd et c'est très plaisant. La nuque craque...

Katatonia : encore un concert géniallissime

A Day To Remember : De la bête, je m'attendais pas à ce que les gens aiment autant, ils ont assuré les gars. La nuque se déchire...

Unearth : Bourrin, chaud patate et bordélique : heaven! La nuque gît par terre.

Amon Amarth : Ben comme tout les concerts de la journée, une tuerie...

Kiss : ben Kiss quoi, ils demandent pas 500.000 euros du show pour rien les loiulous...

Mes regrets : pas vu Therion, Sick Of It All, Immortal, Obituary, Between The Buried And Me, Korpi et Finntroll
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:49

J'ai oublié Killswitch le dimanche : ben c'était les moins bons, mais les chansons du dernier album passent vraiment bien en live...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:47

Ah bah étonnant que tu te sois fais chier à Airbourne ! Ca a l'air énorme en live pourtant ! Slash je pense que j'aurais pris mon pied perso, mais je t'envie beaucoup pour Sabaton, Eluveitie et Amon Amarth en tout cas !

Et je suis outré quant à vos propos vis-à-vis de Motörhead ! ninja XD Ah puis sinon bah j'aurai pas à te jalouser parce-que t'as été voir Bloodbath apparemment Razz Bordel je m'en veux de ne pas avoir été Dimanche pour voir Bloodbath, Finntroll, Korpiklaani, Amon Amarth, Kiss, ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Live report] Paganfest 2010
» Graspop Metal Meeting 2011
» Eindhoven Metal Meeting
» [Live Report] Metal Mean Festival 2009
» Absolute Metal Best Of 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: