The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split

Aller en bas 
+2
King Sathanas
Spoon
6 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:04

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Lfr107

Artiste : War From a Harlots Mouth / Burning Skies
Album : Split
Genre : Deathcore


01. The Shape Of Nothing To Come
02. Monolith
03. Omega
04. Precision Crippling
05. Shitfarmer
06. Morbid Engel
07. RKD
08. Trife Life
09. Fighting Dwarves With Keytars


{{ En libre écoute sur Deezer }}



C'est avec frétillement et comme un groupie que j'attendais ce Split-CD regroupant deux groupes de la scène Deathcore des plus extrêmes. Connaissant les deux rigolos et étant fan de BURNING SKIES je m'attends donc à du lourd venant de ce projet.
Le Split comment donc avec trois titres de WFAHM qui se veut d'une intro calme mais qui énerve car ils prennent bien leur temps pour démarrer. Seulement voilà, une fois que ça part en couille le son est brouillon et peine à se faire apprécier en totalité. Voix agressive, lourde batterie mais guitares un peu faiblardes. On notera une trop grande présence de breakdown dans ces premières pistes, musicalement corrects mais peu souvent en harmonie parfaite avec la voix. Cela est fortement influencé par la palette vocale assez limitée. Seule la fin d'Omega rattrape le tout avec agressivité et bordel mieux maîtrisé.
Passons maintenant à BURNING SKIES qui ne nous donne aucun répit dans leur musique. Du lourd, du gras, de l'incision, du brutal en continu. Du fait du départ du batteur dans anglais, le même batteur assure aux deux groupes mais se montre plus rapide en cette deuxième partie. C'est là que Merv fait la différence avec ses capacités à offrir un très large choix avec sa voix avec alternance parfaite entre grunt caverneux et scream aigre. Shitfarmer est fourbe, on commence violemment puis un breakdown qui énerve car atemporel, on ne peut deviner quand ça va repartir. Ensuite ce n'est que de la pure violence musicale et le solo nous achève dans notre jouissance auditive (eargasm ?). Quant à Morbid Engel, ce n'est qu'un concentré de brutalité parsemé de rires sadiques bien gras. De loin la plus maîtrisée de tout le split. Outro en fermeture, mais on en redemande !
Vient ensuite des reprises respectives des groupes. WFAHM reprend RKD de BURNING SKIES qui reprend Fighting Dwarves with Keytars (quel magnifique titre de fou-furieux). Les deux sont bien réussies, elles ne perdent rien de leur énergie originelle. Puissance est le mot le plus approprié. Une impulsion de foncer dans un mur tête la première dans l'idée de le traverser est la première impression qui vient en écoutant la dernière piste. Reste Trife Life où l'on sent bien que les deux groupes se sont éclatés à travailler ensemble. A ne pas prendre au sérieux les chanteurs se donnent à un mélange de rap / chant parodique à la con.
Seulement on reste sur sa faim ! Une durée de 15min pour une moyenne de 1min30 par piste c'est trop court ! Certes, ça défoule mais on aurait apprécié que ce bordel dure plus longtemps et frapper plus de nains à coups de keytars. Les compositions de WFAHM sont plus veules mais conservent une certaine énergie à revendre, mais dès que l'on compare avec celles de BURNING SKIES c'est tout autre chose. Beaucoup plus Grindcore voire Deathgrind, le groupe est largement prépondérant sur son collègue. Une bonne chose que ce Split qui permet aux groupe de montrer qu'ils sont encore d'actualité et qu'ils n'ont rien perdu à leur marque de fabrique. Une expérience enrichissante pour un résultat réussi mais qui aurait pu gagner à être plus approfondi.


-| Spoon |-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: Re: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:44

Chronique intéressante, apparemment, seul la partie concernant Burning Skies semble intéressante lors de l'écoute du disque. Pour ma part, j'ai bien accroché à la monstrueuse Morbid Engel qui apporte un plus que les groupes de Deathcore n'ont pas à mon jugement. Bonne chronique en passant. :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: Re: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:48

Alors déjà, bonne chronique mon gars ! Ca montre bien ton ressenti par rapport à ce Split. Smile Split que je suis d'ailleurs entrain d'écouter. Et j'aime beaucoup ! J'ai déjà presque terminé à ce que je vois. C'est vraiment dommage qu'il ne dure qu'environ 15 minutes. Mais j'avais déjà entendu "Morbid Engel" auparavant et j'avais adoré ! La première moitié de ce Split me plait déjà, sans doute que ce qui sait va me plaire tout autant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: Re: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:54

J'écoute en ce moment et ça a l'air vraiment énorme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: Re: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:42

Ca a l'air excellent je vais écouter Razz Puis bonne chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: Re: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:30

Ouuuuh ça c'est du méchant split qui balance bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Empty
MessageSujet: Re: War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split   War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War From a Harlots Mouth / Burning Skies ~ Split
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Split-CD Burning Skies + War From A Harlots Mouth + Heaven Shall Burn
» Burning Skies
» TdlM V.08: 1er tour: GG Alin vs. Burning Skies
» TdlM V.09: 1er tour: Biffy Clyro vs. Burning Skies
» TdlM V.09: 2ème tour: Lamster vs. Burning Skies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: