The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soap & Skin

Aller en bas 
+3
B-Max
King Sathanas
Sid
7 participants
AuteurMessage
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeVen 9 Juil - 2:56

Soap & Skin Soap%20and%20Skin%20-%20photo%20Evelyn%20Plaschg

Dans le civil, la frêle et jolie jeune femme est attendrissante comme, je ne sais pas moi, un petit moineau ébouriffé par la pluie ? Fragile, timide, vulnérable... des adjectifs qui réveillent immanquablement les mâles instincts protecteurs. Mais dès qu'elle s'installe derrière son piano, Anja Plaschg déploie - filons la (superbe) métaphore ailée - l'aigle majestueux qui plane en elle. Et brusquement, le proverbial Instinct Du Macho se mue en fascination, puis en tréssaillement : bref, on fait moins le malin.

Cette Viennoise d'à peine 18 ans compose sous le nom de Soap & Skin des chansons aussi sublimes que bouleversantes. D'une tristesse infinie, "Spiracle", "Mr gaunt PT1000" ou "Cynthia" révèlent chez cette étudiante en art la puissance émotionnelle d'une Chan Marshall des débuts (époque Moon Pix), le tact lacrymo-folk d'une Sybille Baier, l'esprit prématurément torturé d'une Fiona Apple mais avec une solennité intimidante, un aplomb ténébreux qui rappellent la froide Teutone Nico.

Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette artiste ultra-précoce, également adepte d'expérimentations electro. Sensation indie en Autriche, elle devrait sortir un EP fin 2008, puis un album en janvier 2009. Warnung, la stupéfiante gamine risque d'ensorceler votre hiver avec sa magie noire.

http://musique.fluctuat.net/






Et puis j'en profite pour vous poster une vidéo faite just for the fun, made in moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:22

Pour le moins étrange comme musique. Si jeune et ayant déjà un univers propre à elle, chapeau bas. :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:52

J'aime bien. J'ai surtout aimé celle que tu as utilisé pour ta vidéo, qui est bien foutue d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:04

Merci pour elle, merci pour moi. Very Happy
Bref, si y'a un album que je vous conseille d'acheter, c'est bien le sien "Lovetune for vacuum".
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeSam 10 Juil - 3:48

Intéressante comme découverte ! J'aime vraiment bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeMar 13 Juil - 4:51

Ca me plait beaucoup =) J'adore la dernière instrumentale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:59

Soap & Skin 6a00d8341c737e53ef0120a7580911970b-500wi

Biographie

Soap&Skin (littéralement "savon et peau") est le nom de scène et du projet artistique de la musicienne, chanteuse et actrice autrichienne Anja Franziska Plaschg (née le 5 avril 1990 à Gnas, en Styrie orientale)


Anja Plaschg grandit dans le petit village de Gnas au sud de la Styrie, où ses parents élèvent des porcs charcutiers. Dès six ans, elle joue du clavier. À 14 elle débute le violon et se tourne parallèlement vers la musique électronique. À Graz elle fréquente les meilleurs cours de graphisme avant d'abandonner à l'âge de 16 ans pour s'installer à Vienne. Là elle entame des études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne dans la master class de Daniel Richter et abandonne de nouveau ce cursus à l'âge de 18 ans. Xiu Xiu, Cat Power, Björk, Nico, Aphex Twin comptent parmi ses principales influences musicales, ainsi que des compositeurs classiques tels Sergueï Rachmaninov ou Arvo Pärt.

Après seulement quelques apparitions sur scène "avec des ballades passionnées au piano, souvent ponctuées de bref hurlements", Anja Plaschg est très vite qualifiée d'"enfant prodige". Elle apparait en 2008 dans la pièce de Werner Fritsch Nico - Sphinx aus Eis, où elle interprète le rôle de la chanteuse allemande Nico, d'abord à la Sophiensæle de Berlin, puis au Brut de la Maison des artistes de Vienne, et y joue entre autres le morceau titre de son premier EP Janitor Of Lunacy.

Son premier album, Lovetune for Vacuum, sort en mars 2009. Il reçoit un excellent accueil critique et se positionne dans le top 10 des charts autrichiens, ainsi que dans les charts allemands, belges et français. Des journalistes musicaux la considèrent d'ores et déjà comme la nouvelle star de la pop autrichienne.

Sur scène , elle joue accompagnée uniquement de son piano et de son ordinateur portable.

Discographie:

Lovetune for Vacuum

Vidéos:










Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:08

Elle était déjà présentée haha -> http://www.therockersplace.com/t7250-soap-skin

Je fusionne les topics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:15

Ah merde j'ai pas contrôlé en plus parce que j'étais sure qu'elle y était pas ... bon ben c'est ma découverte du mois, en plus c'est la même personne qui a créé le topic (Anagram) qui m'a fait découvrir sur un autre forum. Voilà. C'est magique c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Soap & Skin Empty
MessageSujet: Re: Soap & Skin   Soap & Skin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soap & Skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLASS SKIN, le nouveau Dir En Grey,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: