The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Odüm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Odüm Empty
MessageSujet: Odüm   Odüm Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:27

Odüm Logo9rc2



Line-up :

Regis (Vocals)
Peb (Guitar)
Vince (Guitar)
Sylvain (Bass)
Cedric (Batterie)


Je vous présente Odüm, groupe originaire de Thouars c'est à dire de chez moi et aussi des amis à moi Wink. Ils commencent a se faire connaitre (lire biographie).

Biographie :

Odüm est né en 2006 de l’initiative de PeB, Vince et Lö qui souhaitaient monter un groupe de Death Metal sans concessions. L’arrivée d’Anthony à la basse et de Thibault au chant leur permettra de débuter des compositions ainsi que quelques reprises. Cependant, pour cause de divergences musicales, Anthony partit et laissa les trois musiciens continuer leur musique avec Thibault qui ne tardera pas lui aussi à quitter l’aventure.

C’est lors d’une rencontre à un concert où Régis jouait que Lö et Vince lui parlèrent et trouvèrent le nouveau chanteur du groupe. Après quelques répètes le courant passait et Odüm pouvait continuer, malheureusement sans basse.

Lors de leurs premiers concerts, Sylvain les épaulait à la quatre cordes jusqu’à l’arrivée de Flo, ami de Lö, qui décida de combler le poste et qui fit preuve d’une extrême motivation.

En 2007 le groupe joua au tremplin du RockXtremfest et remporta le concours, ce qui lui permit de jouer sur la grande scène en compagnie d'Hypnosis et Kronos ainsi que d’avoir sa première expérience studio chez Saurian Records pour trois titres. Forts de cette première les musiciens enrichirent leur setlist malgré le fait qu’ils ne se voyaient que très rarement. Ils participèrent l’année suivante à la 2ème édition du festival, cette fois directement sur la grande scène, aux côtés de Silicium et Trepalium.

La rencontre avec And summer dies donna un coup de fouet au groupe qui se terrait dans sa cave et Odüm joua au Ferrailleur de Nantes pour leur première partie. Les cinq musiciens décidèrent alors d’enregistrer leur première démo CD, A Cloud of Storms, sous la direction de leur ami Timo Grivès, dans un studio improvisé.

Quelques mois plus tard, le groupe se sépara de Lö et Flo pour cause de manque de temps et de motivation. Cependant, Régis, PeB et Vince n’abandonnèrent pas et trouvèrent bien vite les deux membres restants en la personne de Sylvain, qui les avait épaulés au début et Cédric pour les fûts. Aujourd’hui, Odüm semble avoir trouvé son line-up et est prêt à défendre son premier effort en live tout en continuant à agrémenter sa setlist.

Discographie :

A Cloud Of Storms (Demo)

Leur demo est en téléchargement libre Ici


Web Site :

http://www.myspace.com/odumtheband
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Odüm Empty
MessageSujet: Re: Odüm   Odüm Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:38

Je suis entrain de télécharger leur démo, j'en ai pour une vingtaine de minutes (les torrents me ralentissent un peu). Donc je repasserai, mais j'avais déjà lu un petit report que t'avais fait à propos d'un de leurs concerts et ça a l'air vraiment sympa.

Edit: Et bah c'est vraiment bon ! J'ai bien apprécié l'écoute des titres dans l'ensemble. Vraiment sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Odüm Empty
MessageSujet: Re: Odüm   Odüm Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:15

Hey j'aime bien ^^ Je traine sur le myspace et c'est bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odüm Empty
MessageSujet: Re: Odüm   Odüm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odüm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Report : Odüm au Ferrailleur de Nantes le 27/08/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: