The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manowar - Gods of War (2007)

Aller en bas 
+2
Lemmy
Brenoritvrezorkre
6 participants
AuteurMessage
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:57

Manowar - Gods of War (2007)

Manowar - Gods of War (2007) 144208

Fraîchement apparu sous le label "Magic Circle Music" au cours de l'année 2007, "Gods of war'" est la dernière réalisation en date des rois du metal. Le line-up reste le même. Eric Adams vaillant au cri de guerre prend une fois de plus part au combat; Karl Logan porte-égide s'occupe de la guitare; Scott Columbus martèle tel un forgeron sa batterie et enfin Joey DeMaio est évidemment au rendez-vous; maniant sa basse avec dextérité et s'occupant en outre des claviers.

La pochette réalisée par Ken Kelly, représente un aspect stylisé des membres du groupe; chacun étant bardé d'acier et muni d'un casque d'ébène. Du premier coup, la vocation de l'album est clairement relative à la mythologie scandinave. Nous retrouvons "Jörmungandr", serpent rejeton de Loki qui soutient de voluptueuses femmes pour lesquelles Joey DeMaio semble nourrir beaucoup d'intérêt.

Tout commence avec "Overture to the Hymn of the Immortal Warriors", titre long de 6 minutes qui se veut magistral et impérieux en guise d'ouverture, mais se révélant vide et creux lorsque l'on constate que l'avant dernier track "Hymn of the Immortal Warriors" est exactement similaire; la seule différence apportée étant l'apparition du chant d'Eric Adams.
Le titre suivant "The Ascension" est plutôt banal. L'auditeur commence à se morfondre d'un tel vide de la part d'un groupe qui a pourtant marqué la scène metal grâce à sa puissance épique dévastatrice. Ici, il ne se passe rien du tout. L'oncle Joey DeMaio papote vaguement d'une voix impersonnelle à propos des origines d'un héros quelconque. Lorsque le chant daigne enfin intervenir, c'est une voix peu imposante et ténue qui nous est desservie. Un comble pour un chanteur de Heavy Metal tel que Eric Adams! On se rend donc rapidement compte que Manowar a choisi une tournure plus symphonique et facile d'accès.
Heuresement que le caractère répétitif typiquement homérique du groupe est retrouvé sur la chanson suivante: "King of kings" que l'on peut traduire par "Roi des rois", m'évoque par son titre une mise en abîme vertigineuse sur la domination virile! On reste toutefois loin de la hargne des précédents albums.
Le principal point faible de "Gods of War" est cette inutilité des chansons que l'on retrouve d'un track à l'autre. J'ai déjà évoqué l'inanité du premier titre de l'album. Cette insignifiance est malheuresement déculpée avec plus de force dès le titre suivant : "Army of the Dead, Part 1" qui est un hymne patrioque en l'honneur du guerrier mort accédant avec dignité au Valhalla. Plutôt réussi, je dois dire! Mais là où le bât blesse, c'est dans l'absence totale d'instruments accompagnant la voix d'Eric Adams. Pire encore, les mêmes paroles sont chantées de la même manière sur deux autres chansons différentes à savoir "Army of the Dead, Part 2" et "Odin" ! J'en viens à me demander si les rois du metal ne se moquent pas un peu de leurs fans! Il est également important de remarquer que l'album dure plus d'une heure et qu'il est composé de 16 tracks. Je pense sincérement qu'ils auraient pu le boucler en à peine 30 minutes, tout en supprimant au moins la moitié des titres inutiles.
J'ai précédemment vanté le lyrisme épique de la chanson "King of kings". Or, le groupe brise totalement cette exaltation mythologique instaurée dans notre coeur d'acier par les titres des chansons qui se font de plus en plus ridicules. Le thème d'Odin est exagérément utilisé. Ainsi 4 chansons portent quasiment le même nom : "Overture to Odin", "The Blood of Odin", "The Sons of Odin" et "Odin"!
Néanmoins, en dépit de ce discrédit musical, l'album recelle encore d'excellents titres. "Sleipnir" est un track mémorable par l'impétueuse vaillance qu'il insuffle à l'auditeur ainsi qu'au crescendo extatique du refrain qui correspond à l'accession au Valhalla. L'introduction de la chanson est encore une fois gâchée par les élucubrations ennuyeuses de Joey DeMaio qui prend plaisir à nous relater l'histoire pittoresque du cheval d'Odin. Le groupe semble vouloir faire à la manière du groupe "Rhapsody of Fire" en imitant les discours de Christopher Lee, mais le résultat est très peu convaincant.
Nous retrouvons pourtant le Manowar d'antan avec le titre "Loki God of Fire" qui est très catchy et heavy, mais cela ne suffit pas pour combler les déceptions accumulées jusqu'à présent.
Je ne parlerais pas de "Blood Brothers" qui est larmoyant au possible ainsi que de "Glory Majesty Unity" dont le but serait visiblement d'imposer de nouvelles valeurs de cohésion au groupe.
La dernière chanson "Die for Metal" est un bonus track sans l'être. Elle détient ce titre simplement parce qu'elle n'a rien à voir avec le reste de l'album. C'est une chanson sympathique avec de vagues relents du single "Warriors of the World United" et qui a le mérite de remonter un peu le niveau de l'album.

Au final "Gods of war" est une véritable déception pour moi qui suis un fan accompli de Manowar. Il m'a beaucoup rappellé le concept album "Nostradamus" du groupe "Judas priest" qui m'a occasionné autant de désillusions. Peut-être que ceux qui voudront s'initier au Heavy Metal y trouveront de l'intérêt. En tout cas, le groupe n'est pas en perdition; le dernier EP "Thunder in the Sky" de 2009 est vraiment excellent et me laisse présager le meilleur pour la suite. À suivre ...

Crusard


Dernière édition par Crusard le Ven 13 Aoû - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:34

Chronique intéressante. Smile Plutôt déçu par cet album aussi. Dommage parce-que j'aime beaucoup Manowar !
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:38

Ce fut une déception pour les guerriers de l'humanité toute entière!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:20

Jamais écouté cet album en fait, je dois l'avouer. Mais d'après ce qu'on en disait je me doutais que je ne passais pas à côté de grand chose ! Je l'écouterai sans doute un jour par curiosité mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:39

J'allais justement l'écouter bientôt x) Je sais à quoi m'attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:10

Vous pouvez toujours écouter en priorité "Odin", "Sleipnir" et "The Sons of odin" qui valent vraiment le coup.
Et comme je l'ai dit, Manowar n'est pas mort. Le dernier EP en date "Thunder in the sky" est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:46

Album décevant sans aucun doute. Il possède quand même quelques atouts intéressants tel que Sleipnir que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:56

Je l'ai écouté y a pas longtemps album pas mal mais pas terrible pour du Manowar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manowar - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: Manowar - Gods of War (2007)   Manowar - Gods of War (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manowar - Gods of War (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manowar [*]
» TdlM V.07: 1er tour: Manowar vs. Queen
» The Young Gods
» Battle of the Rock Gods
» Watain - Sworn to the Dark (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: