The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Interview] Anonymus

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.

MessageSujet: [Interview] Anonymus   Sam 14 Aoû - 16:34

Voici une interview d'Anonymus que j'ai réalisée il y a peu. C'est Oscar, chanteur et bassiste qui y a répondu. Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout n'hésitez en aucun cas à commenter.

INTERVIEW

Bonsoir et un grand merci d'accepter cette interview avec The Rocker's Place. Pour commencer, pourquoi ne pas décrire ce qu'est exactement Anonymus en quelques lignes ?

Oscar: Anonymus c'est un groupe Metal qui a fêté son 20ième anniversaire d'existence en 2009. Formé par 4 amis d'enfance, Carlos Araya-Batterie, Marco Calliari-Guitare & voix, Daniel Souto-Guitare et Oscar Souto-Basse et voix, le groupe a sorti 4 albums sous cette formation. Un premier album en '94, entièrement en français, "Ni vu, ni connu" suivi de "Stress" en '97, Instinct en '99 (produit par Colin Richardson) et Daemonium en 2002, qui sont majoritairement anglophone mais où on retrouvent deux chansons en français, une en espagnol et une en italien. En 2003, une nouvelle collaboration voit le jour; L'Académie du Massacre avec Mononc' Serge. L'album est un succès au Québec et la tournée pour cette album dure presque 2 ans. En mars 2006, Marco Calliari décide d'un commun accord de quitter le groupe pour poursuivre sa carrière solo. Un cinquième album voit le jour en octobre 2006. Composé à trois, l'album "Chapter Chaos Begins" est le plus brutal de tous les albums d'Anonymus. Suite à la sortie de l'album, le groupe confirme le venue d'un nouveau membre en 17 ans de carrière: Jef Fortin se joint au groupe. En 2008, un nouvel album avec la collaboration de Mononc' Serge voit le jour. L'album s'intitule "Musique Barbare" et tout comme le premier album c'est un succès au Québec mais également en France où nous allons faire une 4ième tournée en 2 ans pour cette album à la fin du mois d'août 2010.

Quels sont les principaux groupes à avoir influencé les membres d'Anonymus ?

Oscar: Principalement les groupes comme Metallica, Slayer, Megadeth, Testament, Anthrax et toute la vague fin 80 Trash Metal. Ce sont vraiment ces groupes qui nous ont forgés, qui nous ont enseignés les rudiments du métal, qui nous ont aidés à trouver notre identité. On s'est beaucoup inspiré d'eux mais je pense qu'on a su se trouver une identité propre à nous. Je pense qu'au premier album on pouvait vraiment sentir les influences trash des groupes comme Metallica et Megadeth, mais dès le deuxième album, à l'époque nous avions découvert des groupes comme Sick of it All et BARF, des groupes un peu plus hardcore, nos chansons sont devenus moins complexes et plus "rentre-dedans". Disons que ça sonnait un peu plus comme du Anonymus. Mais bon, on a toujours été du genre à écouter un peu de tout, pas juste du métal, donc avec le temps c'est pas mal tout les groupes et genre qui nous on vraiment influencé. Tu devrais venir écouter ce qu'on écoute durant nos heures de route et tu serais très surpris, en fait bien du monde serait surpris de voir à quelle point on écoute vraiment de tout.

De quel album êtes-vous le plus fier; lequel reflète le mieux ce que représente Anonymus pour vous ? Et surtout, pourquoi ?

Oscar: Mmmm...je pense que chaque album d'Anonymus reflète ce que nous avions et surtout ce que nous étions à l'époque. Je suis fier de tout les albums d'Anonymus, et je n'ai pas vraiment un album préféré en particulier. Chaque album a son histoire. Je pense que celui qui represente le moins Anonymus c'est le premier. On sent encore trop nos influences. Mais c'est un très bon début. Je pense qu'à partir du deuxième c'est là qu'on reconnait le son Anonymus. "Stress", nous venions de signer notre premier contrat avec une compagnie de disques, donc tout était nouveau pour nous dans le domaine. Les deadlines on connaissait pas, et quand la compagnie nous a dit qu'il fallait sortir l'album à telle date et bien on a commencé à paniquer parce que nous n'étions pas vraiment prêt. De là le titre de l'album. Pour l'album "Instinct" nous avons fait appel à Colin Richardson pour la production qui est connu pour son travail avec des groupes comme Slipknot, Fear Factory, Machine Head et autres.... Nous voulions mettre toutes les chances de notre côté. Si il y a un album à choisir comme une référence Anonymus ce serait celui là. Pour l'album suivant, "Daemonium", nous avons décidé de prendre notre temps. L'idée était de vraiment faire beaucoup de pré-production , pour être capable d'écouter les chansons tranquilement et de retravailler tout ce qui nous semblait nécessaire. Nous nous sommes enfermé au studio pendant un mois et nous n'avons fait que ça. Un album un peu différent, mais beaucoup de travail d'arrangements de notre part qui a fait toute la différence. Le dernier album, "Chapter Chaos Begins", et bien ça été l'album le plus difficile à faire de tous. Après le départ de Marco, nous étions un peu ébranlé par les évènements, premier changement de membre en 17 ans d'existence ce n'est pas rien. Mais nous voulions cette album de tout notre cœur, et avec toute la frustration et la RAGE que nous avions en nous, nous avons fait cette album à trois. Et le résultat final n'est qu'un avertissement pour la suite....

Quelques mots sur votre DVD "XX Metal", sorti en 2009 ?

Oscar: En fait nous devions sortir tout ça lors de notre 15ième anniversaire!!! Mais bon nous avons des problèmes avec les disques durs où tout était enregistré. Disons que la moitié du travail a été effacé. Ça un peu enlevé les envies à Daniel (guitare), qui était celui qui faisait le montage de tout ça, de terminer le travail. Donc nous avons mis ça sur la glace. Quand notre 20ième année d'existence est arrivé, nous nous sommes réveillé au mois de juin en nous disant qu'il serait très adéquat de remercier nos fans d'une manière ou d'une autre, et c'est là que l'idée de ressortir le DVD est revenu. Nous ne sommes pas du genre à être en tournée et de nous promener toujours avec une caméra dans les mains pour garder des "footages" de tout ça, mais bon on s'est quand même forcé un peu sachant qu'un jour ou l'autre on allait sortir un DVD. Le DVD contient une section où il y a des entrevues avec les membres du groupe qui explique l'historique de la formation, une section avec tout les vidéoclips du band, une autre avec des extraits en concerts et une dernière section un peu du genre "les folleries en tournées". Et l'album inclut également un CD avec 22 titres, genre de best-of avec 4 chansons inédites!

Que pouvez-vous nous dire de votre coopération avec Mononc' Serge, qui a résulté en deux albums ?

Oscar: Le collaborations avec Mononc' Serge a été une idée de notre gérant. C'est lui qui nous a donné l'idée de terminer un de nos concerts avec une de ses chansons et en l'invitant à chanter. L'expérience fut plus que concluante et c'est ce qui nous a donné l'envie de pousser tout ça un peu plus loin. Serge est un gars avec beaucoup d'imagination, son cerveau tourne constamment, il a toujours des idées et ça été très inspirant de travailler avec lui, en tout cas pour moi. Il nous envoyait des démos ou tout était parfait en terme de composition. On écoutait ça et on se disait: "ben, y'a rien à changer, c'est parfait comme ça!" La quasi-totalité des textes et musique c'est lui, à part la musique dans "L'âge de bière" que j'ai composé, le reste c'est du Serge Robert. Je pense que d'un côté comme de l'autre le projet a été bénéfique pour les deux. D'une part beaucoup de gens on découvert Anonymus ou Mononc' Serge avec notre projet conjoint. Mais un spectacle de Mononc' Serge & Anonymus ou Anonymus tout seul c'est complètement différent!

Parlons concerts à présent; quelle est pour vous la différence entre tourner en Europe et tourner au Canada ?

Oscar: Haha je dirais les distances entre les concerts! Le Canada est un pays vaste où les villes sont très éloignées les unes des autres. Donc quand on part en tournée canadienne on fait beaucoup de route sans pour autant faire beaucoup de spectacles. En France, et en Europe par le fait même, les villes sont plus rapprochées donc les tournées sont beaucoup plus propices. C'est la grosse différence qu'il y a parce que si on aborde les gens ben c'est du pareil au même. Que je sois au Canada, aux États-Unis ou en Europe les gens "trippent" en général de la même façon.

Où a été votre meilleur concert ? Celui durant lequel vous avez eu le plus de plaisir à jouer ?

Oscar: Impossible de ne nommer qu'un seul concert qui ai été mémorable au point d'en oublier tous les autres. On a eu plusieurs occasions, où on se pensait: "ouain, ça va rester gravé cette soirée!". Que ce soit avec Anonymus ou avec Mononc' Serge, les festivals sont toujours une bonne occasion de garder ça en souvenir. À vrai dire il y a des concerts dont je me souviens très bien, et pourtant il n'y avait pas beaucoup de spectateurs mais je m'en souviens encore parce que d'une manière ou d'une autre j'ai eu du plaisir! Mais bon, les spectacles que nous avons fait aux Francofolies de Montréal et à Woodstock en Beauce à l'été 2009 ont été mémorables!

Comment s'est passée cette toute dernière tournée européenne en compagnie de Mononc' Serge ?

Oscar: Comme toujours de mieux en mieux. À la fin août nous allons faire notre 4ième tournée en France pour "Musique Barbare" et comme je disais c'est toujours de mieux en mieux. Nous qui pensions que les Français et la communautés francophones en Europe n'allait rien piger à notre "français" et bien voilà, en pleine gueule!! On aime beaucoup jouer en France, pour nous c'est nouveau, du nouveau monde, des nouvelles salles. On connait très bien le Québec donc de se retrouver dans un nouvel environnement c'est très motivant!

Qu'est-ce qu'Anonymus écoute en ce moment comme albums ? Si vous deviez citer les meilleurs groupes du moment selon vous, lesquels cela seraient ?

Oscar: Toute une question ça!!! Je vais répondre pour moi parce que les autres ne sont pas ici et ne serons certainement pas en accord avec moi!! Disons que c'est temps-ci j'écoute pas mal de Danko Jones-Below the belt, Sick of it all-Based on a true story, Divine Heresy-Bringer of plagues, Ozzy Osbourne-Scream tout simplement parce que c'est les derniers albums que j'ai acheté et qu'ils sont drôlement bons. Mais c'est le genre de truc qui change à tout les mois.

Qu'est-il prévus prochainement pour Anonymus ?

Oscar: On termine la tournée avec Mononc' Serge qui est prévu jusqu'à la fin 2010, et dès le début 2011 on se concentre à l'écriture d'un nouvel album pour Anonymus. Ce sera notre 6ième album et le premier composé en compagnie de Jef Fortin qui a remplacé Marco en 2006. Donc je ne sais pas à quoi ça va ressembler comme album mais je vous garantie que ça va cogner fort.

Terminons sur une question assez drôle, si un mot ou un surnom devait être assigné à chacun des membres d'Anonymus, lequel serait-il ?

Oscar: Haha bonne question! Tout le monde à un surnom dans le groupe à part Daniel. Disons que Dan est un gars assez réservé et timide donc je ne sais pour quelle raison on ne lui a jamais accordé de surnom. Malgré tout, il est un personnage en soi, comme nous tous d'ailleurs! Mais ce n'est pas le genre de chose qu'on veut divulguer à quiconque, donc je vais me taire.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Pour terminer, je vous laisse dire le mot de la fin ! A bientôt !

Oscar: Nous revenons en France et en Belgique à la fin août pour une 4ième tournée en Europe pour l'album Musique Barbare. Un gros merci à tous!

Interview réalisée par B-Max.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Dim 15 Aoû - 11:28

Très bonne interview ! Excellent groupe de Thrash canadien faut le dire ! Smile
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM

Féminin

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Dim 15 Aoû - 14:17

Eh ben, on peut dire qu'il est bavard lui, c'est cool ça. xD
Chouette interview en tout cas, et c'est dommage pour les surnoms à la con qu'ils se donnent, j'aurais bien voulu savoir moi. :green:
GluPi
Keep him away from your children

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Dim 15 Aoû - 15:55

Haha, moi aussi :green:

Il est bavard en effet, ça a donné un très bonne interview fort intéressante. J'aime l'origine du nom de l'album "Stress" Razz

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
Demented Mind
Membre expert

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Lun 16 Aoû - 15:04

Excellent, merci pour cette interview ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Mar 17 Aoû - 14:31

Un plaisir ! Surtout allez les voir à la fin du mois hein avec Mononc' !! Vous prendrez votre pied c'est certain !

Captain Iglo
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Mar 17 Aoû - 23:51

Yeah ça gère une itw d'Anonymus !!
B-Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Mer 18 Aoû - 16:15

Je le redis mais allez les voir hein !! Et achetez des albums et t-shirts quand vous y serez, ça fera de vous de vrais champions ! :green:

Ormhaxan
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Mer 18 Aoû - 23:28

Cool cette interview !
B-Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Jeu 19 Aoû - 16:58

Ravis que ça plaise !

Alphonse
En liberté conditionnelle

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Ven 20 Aoû - 15:57

Eux, ce sont des bons.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
Zed
Gourou

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Sam 21 Aoû - 17:40

Bonne interview, c'est cool de voir qu'ils s'éclatent en Europe =D
Ren'
Some kind of M&M's

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Mer 25 Aoû - 1:12

Excellente interview Smile
Faudrait que je me penche un peu plus sur ce groupe.
B-Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Ven 27 Aoû - 16:20

Ren' a écrit:
Excellente interview Smile
Faudrait que je me penche un peu plus sur ce groupe.
Yeah ! Fais donc Very Happy

Captain Iglo
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Sam 28 Aoû - 15:46

Avec Mononc' Serge ils sont bien énormes et le groupe lui même est super aussi ^^
B-Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   Dim 29 Aoû - 15:52

Ouaip d'ailleurs ça fait plaisir d'avoir presque à chaque fois une chanson d'Anonymus en concert !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Interview] Anonymus   

[Interview] Anonymus
Page 1 sur 1