The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Empty
MessageSujet: Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)   Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:22

Un groupe que j'adore

Scratch Acid est un groupe de rock fondé à Austin, Texas, en 1982. Il est formé de Brett Bradford à la guitare et au chant, David Wm. Sims à la basse, Rey Washam à la batterie et David Yow au chant et à la basse. Il se désagrège en 1987, pour donner Rapeman puis The Jesus Lizard.

La musique de ce groupe se place parmi les plus dures de la scène alternative américaine des années 1980 et eut une influence notable sur certains groupes phares, notamment Nirvana à ses débuts. Situé dans la mouvance noise rock, ce « groupe bruyant, douloureux et désaxé » adopte des sonorités très terre-à-terre : un son brut, pourvu d'une certaine chaleur humaine (du moins bestiale) grâce à une basse et une batterie lourdes, un chant sans retenue, et une guitare stridente. La construction des morceaux est souvent complexe, alternant tensions, passages violents et changements de rythmes. Il développe une rage peu fréquente dans la mouvance noisy, notamment par les prestations scéniques du chanteur David Yow.

Le groupe s'est reformé de à l'occasion du 25e anniversaire du label Touch and Go Records et a depuis joué quelques concerts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scratch_Acid

Personnellement, j'ai l'impression que ce serait la copulation entre Gun Club (le chant) et une musique à la Birthday Party

Ceci dit, je vous conseille tres fortement ce groupe

The Greatest Gift reprends tout les albums de ce groupe + 1 inedit

http://www.myspace.com/sacid








Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Empty
MessageSujet: Re: Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)   Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:03

Les 2 vidéos live m'ont bien plu perso ! Sympa comme groupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Empty
MessageSujet: Re: Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)   Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:52

J'aime beaucoup aussi perso =) Surtout Cannibal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Empty
MessageSujet: Re: Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)   Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:23

Excellent groupe ! J'aime beaucoup moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Empty
MessageSujet: Re: Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)   Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scratch Acid (post punk/Noisy rock - USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Post-Punk / New-Wave-
Sauter vers: