The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Empty
MessageSujet: A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me   A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Icon_minitimeMer 8 Sep - 2:51

A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Lc44f7d0561be42ad89099c

Artiste : A Pale Horse Named Death
Album : And Hell Will Follow Me
Genre : Metal Alternatif / Stoner Rock


01. And Hell Will Follow Me
02. As Black as my Heart
03. To Die in your Arms
04. Heroin Train
05. Devil in the Closet
06. Cracks in the Walls
07. Bad Dream
08. Bath in my Blood (Schizophrenia in Me)
09. Pill Head
10. Meet the Wolf
11. Serial Killer
12. When Crows Descend upon You
13. Die Alone


Avant d'entrer dans le vif du sujet, présentons l'artiste. APHND est un one-man band composé de Sal Abruscato (ex Type O Negative, Life of Agony) en coproduction avec Matt Brown (Seventh Void). Le style musical est difficile à cerner : tantôt Doom ou Alternatif voire Stoner Rock, le tout avec des influences gothiques. Chaque chanson est unique et fait de cet album fraichement pondu un chef d'œuvre. Décrit comme son bébé, Sal a voulu retranscrire son univers sombre, comme on peut le découvrir avec la pochette et les paroles pour la plupart mélancoliques. Le nom du projet étant venu d'une réflexion sur les Cavaliers de l'Apocalypse.
And Hell Will Follow Me commence par son titre éponyme où s'approche progressivement le galop d'un cheval. Après une petite intro de percussions s'amorce As Black as my Heart qui nous imprègne directement de cette atmosphère neurasthénique. Les premières impressions arrivent. Une maîtrise de la batterie (Sal en ayant trente ans d'expérience) et de la voix, mais une guitare un peu timide aux riffs simples mais efficaces, la mélodie se distingue essentiellement par les percussions. Les soli sont généralement courts et rudimentaires mais tout reste lent. La plupart étant réalisés par des invités tels que Bobby Hambell (Biohazard). Cet aspect restera le même tout au long de l'album.
L'ensemble des chansons se veut lent (To Die in your Arms, Cracks in the Walls) mais certaines offrent un peu plus d'agressivité (Heroin Train, Bath in my Blood). On capte facilement l'univers musical d'effroi, mêlé de folie avec beaucoup de tristesse (l'album étant dédicacé à Peter Steele (RIP) de Type O Negative). Sal a voulu retranscrire ses émotions à travers ses compositions suite au divorce de sa femme, raison principale de la réalisation de cet album.
Bad Dream coupe l'album en deux à travers une ambiance psychotique, de cris torturés insufflés de folie. La suite sonne plus Stoner Rock, les compos moins personnelles et pour la plupart, sur un rythme plus enjoué.
Seulement, il reste le bijou de l'album : Die Alone, le dernier titre. Pendant sept minutes, la musique nous emporte dans une aura mélancolique où les paroles sont plus poussées. Quand arrive la mélodie de la lead guitare, elle nous enfonce encore plus et on écoute cette magnificence avec attention ; on se laisse bercer, envoûter, posséder. L'album est clos en beauté, l'ultime chanson est loin devant les autres compos, sans aucun doute la plus travaillée, la plus belle, celle où l'inspiration a été la plus forte.
J'ai eu beaucoup de mal à chroniquer cet album. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude d'écouter mais la musique m'a charmé. Jetez une oreille aux morceaux en streaming sur ces sites ci-dessous, les trois titres proposés sont parmi les meilleurs de l'album.

WEBSITE
MYSPACE
FACEBOOK


-| Spoon |-


Dernière édition par Spoon le Mar 23 Nov - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Empty
MessageSujet: Re: A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me   A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:33

Faudra que je jette une oreille, ça a l'air mieux que ce que j'imaginais (déjà j'imaginais pas un truc particulièrement stoner ou quoi...) !
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Empty
MessageSujet: Re: A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me   A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:18

Ca a l'air super bon comme album ! Il faudra aussi que j'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Empty
MessageSujet: Re: A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me   A Pale Horse Named Death ~ And Hell Will Follow Me Icon_minitimeLun 13 Sep - 4:07

J'vous ai uploadé Die Alone Wink