The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeff Loomis - Shred Master

Aller en bas 
+4
fenriz l'alcoolique
Heineken #2560
Ghoul
Grim Shit
8 participants
AuteurMessage
Grim Shit
Newbie
Grim Shit


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2010

Jeff Loomis - Shred Master Empty
MessageSujet: Jeff Loomis - Shred Master   Jeff Loomis - Shred Master Icon_minitimeDim 19 Sep - 1:37

Jeff Loomis - Shred Master Jeff_l11

Jeff Loomis, né le 14 Septembre, est le guitariste et compositeur principal du groupe de Metal Progressif "Nevermore"

Loomis est un guitariste autodidacte. Il a eu son premier instrument à neuf ou dix ans, mais n'a commencé à pratiquer sérieusement qu'à environ 15 ans. Durant son adolescence au Wisconsin, il a joué dans de nombreux groupes jouant principalement des reprises et trometal avant de joindre des groupes plus stables.
A 16 ans, Loomis gagna le "Wisconsin's Guitar Wars contest".

Il a été auditionné pour intégrer Megadeth (pendant la période So Far, So Good...So What!) à l'âge de 16 ans, lorsque le guitariste Jeff Young quitta le groupe. Après avoir joué quelques chansons ensemble, Dave Mustaine, le frontman du groupe, et les autres guitaristes remercièrent Loomis et lui dirent qu'un jour, il deviendra un très bon guitariste, mais qu'à cause de son âge, il ne convenait pas. Jeff Loomis a vu Cacophony en tournée, et parla à Marty Friedman, qui fut alors très intéressé de l'auditionner.

Influencé par des guitaristes tels que : Yngwie Malmsteen, Marty Friedman, Jason Becker et bien d’autres, Jeff Loomis développe un jeu de guitare riche en rapidité et en puissance. Passant sans aucune difficulté des grosses rythmiques Thrash/Death Metal aux solos plus techniques et mélodiques, il est actuellement une nouvelle référence en matière de guitaristes.

Après l'album de Nevermore, « This Godless Endeavor » paru en 2005, et leur participation au Wacken ces dernières années, Jeff est apparu en « guest » sur différents projets, notamment le projet solo de Warrel Dane (Chanteur de Nevermore) et l’album de Marty Friedman, Future Addict.

Jeff Loomis a sortit son 1er album solo, intitulé Zero Order Phase, un pur concentré de son talent, présentant des riffs tout en puissance mélangés à des mélodies entêtantes. Le tout accompagné bien sûr de soli dont lui seul a le secret, dans lesquels on ressent tout de même les influences de plus grands shredders.
Depuis, Jeff a participé aux DVD de Guitar World ou encore de Rock House Method, pour dévoiler quelques clés de son talent aux amateurs de "Shred".
Il s’impose là encore, comme une nouvel référence pour tous les guitaristes et amateurs de Metal.

Un petit aperçu de son talent.
Jeff interprète ici "Jato Unit", morceau tiré de son album "Zero Order Phase"

Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Jeff Loomis - Shred Master Empty
MessageSujet: Re: Jeff Loomis - Shred Master   Jeff Loomis - Shred Master Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:29

A mes yeux c'est même plus du shred là, même si j'avoue que dans ma bouche le shred a une consonnance négative, mais au fond si s'en est, c'est juste que c'est tellement éloigné de la shred-mania d'aujourd'hui, et plus proche des premiers shredders qui essayaient de repousser les limites de la musique en y intégrant un intérêt, que comparé aux têtes de glands de Dragonforce ou de Children of Bodom, par exemple, qui font du shred pour épater la gallerie, lui il le fait avec une vraie virtuosité, et un vrai intérêt musical.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Jeff Loomis - Shred Master Empty
MessageSujet: Re: Jeff Loomis - Shred Master   Jeff Loomis - Shred Master Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:01

J'adore ce qu'il fait en solo. Au hellfest je voulais absolument une dédicace de Jeff mais la séance s'est terminé juste devant moi -_-'.
Revenir en haut Aller en bas
Grim Shit
Newbie
Grim Shit


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2010

Jeff Loomis - Shred Master Empty
MessageSujet: Re: Jeff Loomis - Shred Master   Jeff Loomis - Shred Master Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:43

Entièrement d'accord avec toi Ghoul.
Il est la preuve que le "Shred" proprement dit est avant tout un travail de composition technique ET mélodique.

Il y a, pour moi, le vrai Shred (comme Maître Loomis et les premiers grands shredders), et ce qu'on appelle vulgairement de la branlette de manche (ce que j'ai tendance à faire malheureusement, par manque de talent et ce que font beaucoup de gratteux).

Honnêtement, au début les gars de Dragonforce m'épataient, avec leurs acrobaties et leurs soli à 2000/h.
Mais après avoir écouté plusieurs morceaux et vu des vidéos LIVE, j'ai compris que ces gars là étaient très bons pour les acrobaties en studio mais c'est tout.

Jeff Loomis, lui, reproduit ses soli à la note près, en Live comme en studio.
L'un des mes guitaristes préférés aujourd'hui avec Petrucci, Romeo et d'autres encore.

PS : Heineken , p*tain la raaaaggeee Sad
Moi je devais aller le voir avec un pote, quand il était passer au grand magasin de zic à Lille (Euroguitar, un truc
comme ça) mais mon pote a eu un truc de prévu au dernier moment............
il est le seul à avoir le permis..................
On habite le 91...................................snif


Dernière édition par Grim Shit le Dim 19 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Jeff Loomis - Shred Master Empty
MessageSujet: Re: Jeff Loomis - Shred Master   Jeff Loomis - Shred Master Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:49

Y'a pas, je reconnais que c'est un très bon musicien, mais ce genre de compo ça me fait rien ressentir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Jeff Loomis - Shred Master Empty
MessageSujet: Re: Jeff Loomis - Shred Master   Jeff Loomis - Shred Master Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:11

J'adore vraiment celle-ci :