The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:06

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Report1e

Ca y est ! Le week-end tant attendu est arrivé... en route pour Waarschoot ! Je ne sais plus vraiment à quelle heure je suis arrivé, mais bon c'est juste un détail. J'attends un peu GluPi qui arrive et on s'en va dans l'enceinte du festival, beaucoup de néerlandophones, ça fait bizarre (comme mon néerlandais est pourri) mais bon ils étaient tous vraiment sympa ! On glande un peu, j'apprends comment demander mes tickets boissons (hallelujah) et me dirige en compagnie de GluPi vers le groupe entrain de jouer.

Idealus Maximus: Groupe belge et sans chanteur, à l'image de Karma To Burn, tête d'affiche du festival ! C'était sympa comme mise en bouche, même si j'étais plus captivé par la bière et que GluPi et moi avons, pendant leur set, surtout promené et notamment salué Amber de BugGiRL.

The Blues Junkies: Premier groupe que je regarde en entier du week-end. C'était sympa, ils avaient l'air d'avoir leur public qui plus est. Pas extraordinaire mais c'était sympa en sirotant ma bière (encore et toujours).

Wild Bill and his A.S.S.: Alors ce groupe je dois dire que ça a été une belle petite claque. Je ne m'attendais à pas grand chose d'énorme avant l'arrivée de BugGiRL mais ils ont envoyé la sauce ceux-là ! J'étais vraiment bien dans le truc, ça ne pouvait pas être mieux afin de se chauffer pour les trois groupes suivants. Du bon Hard Rock bien efficace !

BugGiRL: Ah... enfin le tour de nos amis australiens ! Moi et GluPi sommes bien placés devant, à la barrière. Clinno qui nous fait signe en nous voyant, ça fait plaisir ! Le concert ne met pas trop de temps à démarrer et que dire si ce n'est que ça, comme d'habitude, été incroyablement efficace et excellent ! Le concert qui démarre avec les deux premières chansons du nouvel album (Spread That Eagle et Dirt In The Skirt), c'était bon ! J'aurais vraiment aimé les voir jouer plus longtemps, ça aurait été énorme. Mais bon, la setlist était géniale (on a eu droit à entre autres Spread That Eagle, Dirt In The Skirt, Rock Your City, Blood Sweat And Beers, Hungry As Hell, V8 Motor, Rock N'Roll Hell, ...) et le duo Amber/Clinno sur scène est toujours aussi plaisant à voir ! Le public était survolté, beaucoup de slams, de pogos, de criage (copyright Mononc' Serge) et j'en passe ! Déjà pour ce show, je ne regrettais carrément pas le déplacement.

Valient Thorr: Avant le concert, je m'absente de ma place juste le temps de faire une vidange et le plein de bière. Que BugGiRL soit terminé était vraiment dommage, mais je m'attendais à quelque chose de bon de Valient Thorr. Et pour finir, j'ai eu droit à une claque monumentale ! Je n'ai pas eu droit à quelque chose de bon mais à quelque chose de complètement énorme ! Ces types sont vraiment déjantés, surtout le chanteur ! Le bordel était tellement incroyable qu'on (les gars de devant) a pété la barrière, les types de la sécurité ont du la refaire pendant que le groupe continuait de jouer toujours plus fort et bah... wouah ! Vraiment, Valient Thorr aura été le groupe du jour pour moi. Je ne savais pas que ça serait aussi génial. Le chanteur a super bien chauffé la salle, j'étais tellement en forme tout le long de leur set que j'étais déjà crevé pour Karma To Burn à la fin. Le set, parlons-en un petit peu. Excellent ! Un concentré de leurs chansons les plus efficaces, c'était le meilleur moyen d'assurer comme ils l'ont fait. On a entre autres eu droit de leur part à Disappeared, Tomorrow Police, Birdhead Looking @ Goldenhands, Mask Of Sanity et une toute nouvelle chanson qui figurera sur le prochain album (prévus très bientôt): Doublecrossed ! Pour résumer, Valient Thorr en live... je ne peux que vous les recommander. C'est à la fois le bordel et la bonne humeur assurée !

Karma To Burn: Voici maintenant des légendes du Stoner en la présence de Karma To Burn. Et ce titre, ils ne l'ont pas volé ! Prestation à couper le souffle. J'étais fatigué suite aux concerts précédents sur lesquels je m'étais donné à fond, mais Karma To Burn ont réussi à malgré ça me rebooster et quand pour le rappel ils ont fait « 34 » (Thirty Four) je ne me sentais vraiment plus, je suis parti pogoter et headbanguer, c'était plus fort que moi ! Malgré la fatigue je ne tenais pas en place. On a eu droit au chant sur certaines chansons, c'était vraiment chouette. Finalement ça ne pouvait pas mieux finir qu'avec Karma To Burn qui ont joué un bon set pour nous achever en beauté après les excellents groupes auxquels nous avions déjà eu droit précédemment. Niveau setlist, pour citer quelques chansons jouées: Thirty Four, Twenty, One, Eleven, ... Juste génial. En plus finir sur une cover de Black Sabbath avec Never Say Die, c'était bien bon !

Quand Karma To Burn ont eu fini de joué, moi et GluPi avons été nous assoir un petit peu – il était temps ! Ca a fait vraiment fait du bien haha. On décide peu après de bouger, j'achète mon t-shiret Valient Thorr et nous tombons sur Clinno avec qui nous parlons une petite dizaine de minutes de tout et de rien. On apprend entre autres que BugGiRL pourraient revenir sur le territoire belge (et donc peut-être aussi français) en Novembre ! Après cette bonne nouvelle, nous discutons encore un peu avant de nous séparer et retourner chez nous nous préparer pour ce qui nous attend encore le lendemain: le Lokerse Feesten !

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Report2e

Le Lokerse Feesten... bémol pour commencer: les routes sont barrées à partir d'un certain moment, je dois y aller à pied. Petite marche d'une quinzaine de minutes qui n'étais pas vraiment la bienvenue suite à mon aventure de la veille, mais bon, c'est la vie ! J'arrive ensuite enfin à l'entrée du festival où j'ai rapidement l'occasion de me faire offrir mon bracelet et c'est parti ! Petite fouille du sac (heureusement qu'ils ne sont pas tombés sur mes bouteilles, j'avais pas envie de devoir les vider...) et à moi le Lokerse Feesten ! C'est bien grand, comme je l'imaginais. Seul, je fais le tour des lieux et voit les différents stands proposés. Je finis par aller m'installer devant la scène et me fait rejoindre par GluPi quelques minutes plus tard, avec qui je me rends au stand marchandises afin de m'acheter un t-shirt Alice Cooper avant de retourner au devant de la scène en attendant que Panic Cell fasse leur apparition.

Panic Cell: Je ne connaissais que très peu – voire pas du tout – Panic Cell avant de les voir en live à ce festival, et j'avoue que ça a été une bonne découverte. Groupe plutôt énergique qui a su se mettre une partie de la foule en poche, notamment sur la chanson Save Me qui sera une de mes favorites du set. Nous avons aussi eu droit à des chansons comme Save Me donc, ainsi que Splitting Skulls, Calm, Burden Inside et d'autres. Du tout bon ! Performance plus qu'appréciable qui m'aura bien remis en forme pour cette deuxième journée de festival.

Anthrax: Ca y est, Anthrax !! Bordel, depuis le temps que je veux les voir. Et putain rolala quelle claque ! Ca commence direct sur Caught In A Mosh durant laquelle je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller dans le gros pogo du milieu: quel bordel ! Je m'en souviendrai ! Setlist de folie avec entre autres Caught In A Mosh, Madhouse, Metal Thrashing Mad, I Am The Law, Indians et bien d'autres. Mais la chanson à avoir été directement enchainée avec Indians... une cover de Black Sabbath: Heaven and Hell, en l'honneur de Dio ! Ah quelle surprise !! (je ne connaissais pas les récentes setlists) J'ai été fou pendant cette cover de Dio, à entamer le refrain et gueuler « DIOOOO DIOOOO », c'était grandiose. J'ai vraiment passé un super moment. Mes cervicales se sont souvenues longtemps de ce concert d'Anthrax ! J'ai hâte d'avoir l'occasion de les revoir !

Papa Roach: Papa Roach ! Un des groupes de mes débuts dans le Metal, qui me rend vraiment nostalgique, et pour lequel j'ai donc beaucoup d'affection ! De plus, malgré que je connaisse depuis tant d'années, je n'avais encore jamais eu l'occasion de les voir: ENFIN ! Et bien aucun regret: j'ai beaucoup aimé ce show. Moi qui suis un fan des albums old school du groupe, j'ai été servi avec dans le set Broken Home, Last Resort, Dead Cell, Between Angels And Insects, Born With Nothing Die With Everything, Scars, Getting Away With Murder, ... De plus certaines chansons plus récentes ont très bien rendu en live comme Time Is Running Out ! Jacoby (chant) est toujours autant une pile électrique sur scène (de ce que j'en avais déjà vu en vidéo auparavant), il a jusqu'à été courir dans la foule après être descendu de la scène – vraiment cool ! Il a demandé beaucoup de pogos et de slams, ça bougeait toujours autant que pendant Anthrax. J'en garde un très bon souvenir.

Alice Cooper: Le moment tant attendu du festival. Alice Cooper en live ! Que dire si ce n'est que c'est absolument unique. Voir Cooper en live, c'est quelques chose. On a eu droit à la totale qui plus est au niveau des exécutions et mises en scène ! Je vais tenter de citer la majorité de mémoire: la béquille sur I'm Eighteen, la camisole sur Wicked Young Man, la guillotine sur Ballad Of Dwight Fry, la seringue géante sur Poison, Alice qui tue l'infirmière sur Be My Lover, la pendaison sur I Never Cry, Alice Cooper en arraignée sur Vengeance Is Mine, apparition d'un monstre pendant Feed My Frenkenstein, le drapeau belge pendant Elected... et j'en passe ! L'arrivée sur School's Out était vraiment épique. Enchainée directement avec No More Mr. Nice Guy en plus ! Voir Alice Cooper ainsi que ses musiciens exceptionnels était vraiment un grand moment, d'autant plus qu'il interagie beaucoup avec la foule; notamment avec le coup des colliers envoyés dans la foule pendant Dirty Diamonds ou des faux billets eux aussi envoyés dans la foule pendant Billion Dollar Babies – cela dit je n'ai pas eu la chance d'attraper quoique ce soit, dommage, même si j'y étais presque huhu. Enfin je ne vois pas quoi rajouter si ce n'est répéter que c'était incroyablement bon de voir toutes ces chansons du grand Alice Cooper en live. Que le rappel soit Elected enchainé avec School's Out (comme au début) était génial, excellente façon de conclure ce concert de fou et, pour moi (et GluPi), à la fois ce week-end de dingue !

Une fois le concert d'Alice Cooper fini, nous retournons tranquillement à l'entrée du festival (comme on pouvait aussi avec la foule haha), puis aussi, je dois avouer que j'étais complètement mort. Après avoir marché une vingtaine de minutes en la compagnie de GluPi avec qui j'aurai bien pu déconner sur la route, je retourne enfin chez moi, même si j'aurais aimé que ce week-end ne se termine pas ! Deux excellents festivals que j'espère refaire l'an prochain, selon les affiches ! En tout cas pas grand chose à redire, j'ai passé deux excellentes journées.

Photos/vidéos:

Mes photos.
Mes vidéos.
Photos de Roadkill (timsphotos).
Panic Cell – Save Me.
Anthrax – Indians / Heaven & Hell.
Papa Roach – Broken Home.
Alice Cooper – I Never Cry.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:55

Le Lokerse Feesten était excellent ! J'ai aussi beaucoup aimé les concerts. Smile Tu n'es pas resté pour Life Of Agony je crois ? Razz

Bon report ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:46

Thanks mate !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 32
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:21

J'aurais bien aimé les faire ceux là, surtout pour Anthrax et Karma To Burn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:50

Le Lokerse avait l'air bien cool, y avait de bons groupes et puis c'est sympa que t'aies enfin réussi à voir le groupe de tes débuts dans le metal, ça doit faire plaisir et raviver quelques souvenirs haha!
Bon report!
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:54

Héhé, bon report.

J'ai bien aimé Karma to Burn mais j'étais vraiment achevé, j'arrêtais pas de chercher des moyens pour avoir moins mal aux pieds. Valient Thorr a été une bonne surprise aussi, ainsi que Panic Cell. Mais le groupe qui m'a vraiment surpris c'était Anthrax, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon Very Happy Le meilleur du Lokerse Feesten après Alice Cooper qui était vraiment grandiose. J'ai rien pu attraper non plus, ni toucher quoi que ce soit. Pas de ballon, pas de collier, pas de billet,... ninja
Durant Papa Roach ça bougeait encore plus que pendant Anthrax, y'avait un crowdsurfing toutes les 10 secondes au-dessus de ma tête ninja (à noter le travesti en jupe rose transparente que la foule a porté à plusieurs reprises).
Une mise à mort que j'ai beaucoup appréciée, c'est l'espèce de vierge de fer qui giclait du sang partout Very Happy C'était bien fun.

Pour rentrer du Lokerse Feesten c'était vraiment la merde Laughing Longue marche, mais le pire c'est que de mon côté j'ai finalement dû faire demi tour donc je te dis pas comment j'ai souffert.
"Tu fais du sport ?"
"Non je fais des festivals."
:green:
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:57

@ HeroinSlow
Carrément ! Ca faisait bien plaisir. En tout cas, ces 2 fests étaient bien énormes !

@ GluPi
Haha, mais c'est clair que ça résume tout ça ! :green: C'est dur la marche à ce moment là. Laughing Je me suis du mec en jupe rose, il me faisait bien marrer haha ! Mais c'est clair que Valient Thorr et Anthrax ont été deux putains de claques (à côté de BugGiRL pour qui bah je savais que ça serait énorme, etc). Des journées comme ça, j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Empty
MessageSujet: Re: Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010   Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lokerse Feesten
» Lokerse Feesten 2019
» Lokerse Feesten 2011
» Lokerse Feesten 2015
» [31/07] Roadkill Festival : Karma To Burn, Valient Thorr, BugGirl @ Waarschoot, Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: