The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 IWRESTLEDABEARONCE

Aller en bas 
+2
Spoon
Biscuit Mou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:22

IWRESTLEDABEARONCE (en majuscule , c'est très important Rolling Eyes ) ou iWaBO est un groupe de Mathcore née en 2007 au États-Unis .

En fait , le groupe joue absolument tout ce qui ce fait dans le Hardcore : Punk Hardcore , Grindcore , Mathcore , Deathcore , Métalcore , parfois même de la Technocore (rien a voir avec le punk)... Ce qui rend leurs style inqualifiable .

Le groupe a aussi la particularité de possédé un vocaliste FÉMININ , ce qui est extrêmement rare dans le milieux du Hardcore .


Black-Eyed Bush <-- une musique calme sans grande importance pour moi mais qui est presque normale
The Cat's Pajamas <-- un peu plus violente mais qui reste assez calme comparé au reste du CD
Pazuzu For The Win <-- petite gueulante bien sympa avec un bon style Mathcore


Je vous invite a écouter l'album "It's All Happening" qui est un chef d'œuvre bien barré , je vous invite plus précisément a écouter l'édition "Deluxe" qui propose un second CD entièrement fait de remix Hardcore des musiques de l'autre CD .


Site Officiel
Facebook
Myspace

IWRESTLEDABEARONCE Iwrestledabearonce

Non non ... Ce groupe n'est pas fou Rolling Eyes enfin tout petit peu...


Dernière édition par Biscuit Mou le Ven 24 Sep - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:46

Le groupe de Nintendocore ou Mathcore comme tu veux (c'pas du grind, loin de là) que je ne peux absolument pas blairer du tout. Ça ne ressemble à rien, leurs clips sont chiants (je les ais tous postés dans "Le pire clip"), voix affreuse, musique à la limite de l'inécoutable... Non, ce groupe n'a rien du tout pour me plaire.

Je déplace dans Autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:49

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu est très dur , bon certe c'est un peu trop expérimental (même au niveau clip...) mais j'aimerais avoir au moins ton point de vue sur la voix et l'instru , si tu trouve que c'est jouer "correctement" et que la voix n'est pas trop "désagréable" .

Moi j'aime l'expérimental , après c'est vrai que ça peu dérangé Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:59

Spoon a écrit:
voix affreuse, musique à la limite de l'inécoutable....
Wink
Dans le même genre, Genghis Tron et A Black Rose Burial sont largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:08

Ha excuse moi xD j'avais pas vu

Moi le coté "nouveau" ma bien skotché ! C'est vrai que les clips partent bien loin (des fois ne partent pas du tout surtout pour le dernier xD trop étrange et nul mais qui attise trop bien la curiosité) mais faut avoué une originalité , certe en fait c'est un peu trop expérimental mais je re-écouterais l'album et je posterais les "bonne" musique ainsi que 2-3 remix du second Cd , le 2ème CD n'est pas expérimental et beaucoup plus linéaire donc tu devrais avoir un avis plus favorable ^^

Sinon merci pour ton avis objectif , il est vraiment très constructif et j'écouterais les 2 petit groupes que tu m'a mis ça a l'aire pas mal , c'est de l'expérimental ? Enfin je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:42

Ah ouais, j'me fends bien la poire en regardant leurs clips à ceux là. Sauf que, c'est pas vraiment un compliment de ma part là. J'aime pas du tout leur musique, c'est inaudible, la nana sait pas chanter et quand elle passe en voix claire c'est immonde. Pour moi c'est juste des petits emos qui font rien d'autre que du screamo à la con, bref, tout ce que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:36

HeroinSlow a écrit:
Ah ouais, j'me fends bien la poire en regardant leurs clips à ceux là. Sauf que, c'est pas vraiment un compliment de ma part là. J'aime pas du tout leur musique, c'est inaudible, la nana sait pas chanter et quand elle passe en voix claire c'est immonde. Pour moi c'est juste des petits emos qui font rien d'autre que du screamo à la con, bref, tout ce que je déteste.

Ya pas de mal HeroinSlow ^^ je voulais juste présenté ce groupe pour leurs coté "fraicheur" , même si c'est de la musique bien raté , je trouve que le groupe devrait sortir des albums plus mature a l'avenir car il y a pas mal d'influences (ça donne de la véritable bouillie mais il y a des influences quand même XD ) la voix clair est immonde ça je suis vraiment d'accords avec toi mais son 'Pig Squeal" tien vraiment la route pour moi , au moins maintenant vous connaissez tous ce groupe ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:54

Je me permet de défendre un peu plus ce groupe Very Happy

J'ai entrepris de petites recherches concernant l'album et je suis tombé sur des avis très favorable sur plusieurs sites , notamment des avis de lecteurs mais je suis tombé plus précisément sur une chronique de THRASHOCORE qui a retenue mon attention car elle a bien cerné le but de cet album (le site lui attribue même un très bon 8/10 et 8,25/10 pour les lecteurs) , voici la chronique en question .


Je me suis permis également de changer complètement les musiques que je vous ai proposé en vous proposant des sons moins "tordu" , moins "saute partout" ^^ histoire de vous faire un avis plus complet sur l'album en question .

Le site qualifie le style du groupe de "Brutal Electro-pop/Mathcore barré" , on peut également lire que le groupe a horreur des classifications ce qui explique son orientation musicale , ils ont aussi horreur de certains clichés du Métal (jolie fille , noir total , banalité s'installant dans des musiques que l'on a déjà entendu 15 000 fois...) ce qui explique aussi leurs look très "Kitsch" ainsi que l'amour de la chanteuse pour les styles bien ringard et moche .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:24

Le genre de groupe expérimental qui me fait dire justement on devrait arrêter un peu "l'expérimentation" et revenir aux bases, parce que là quand même, une bande d'émos qui gueule on touche le fond et on creuse Laughing.à l a rigueur les clips sont marrant à regarder, mais bon une fois et encore quand on arrive à supporter la musique. En suite soit disant ils aiment pas les clichés vestimentaires.....alors pourquoi ils sont tous habillé en émo qui est la grosse mode en ce moment ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:37

fenriz l'alcoolique a écrit:
Le genre de groupe expérimental qui me fait dire justement on devrait arrêter un peu "l'expérimentation" et revenir aux bases, parce que là quand même, une bande d'émos qui gueule on touche le fond et on creuse Laughing.à l a rigueur les clips sont marrant à regarder, mais bon une fois et encore quand on arrive à supporter la musique. En suite soit disant ils aiment pas les clichés vestimentaires.....alors pourquoi ils sont tous habillé en émo qui est la grosse mode en ce moment ? Rolling Eyes

Les clichés vestimentaires du métal , attention Wink

Ne prenez pas ce groupe au sérieux aussi , leurs album est assez frai même si musicalement c'est pas le top , ils essayent de montrer que le Métal peut aussi être "Lumière et joie" et pas forcement synonyme de suicide , gore , dégueu ou même jolie bombe a la Epica ou a la Tristania qui ce trémousse sur du sympho déjà vue 1000 fois .

Encore une fois , ne prenez pas ce groupe au sérieux , c'est a peine si ils ce prennent eux même au sérieux pour exprimer leur point de vue a travers une musique ultra déjanter , le fait que vous les critiquiez est normal ne vous en faites pas mais essayez au moins de comprendre ce qu'ils veulent dire dans leurs musique spécial .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:00

Biscuit Mou a écrit:
ils essayent de montrer que le Métal peut aussi être "Lumière et joie"
D'où le résultat de merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:13

Spoon a écrit:
D'où le résultat de merde Laughing

Et ? XD

Un message peut être passer différemment , pas forcement par une bonne musique ou par une esthétique irréprochable , la preuve , tu n'est pas prêt d'oublier ce que le groupe a voulut te monter .


Je reviens juste sur un truc que Fenriz a dit :

Fenriz a écrit:
Le genre de groupe expérimental qui me fait dire justement on devrait arrêter un peu "l'expérimentation" et revenir aux bases

C'est clair qu'avec des propos comme ça , le monde du métal va évoluer .

Après si tu veux écouter les mêmes choses , voir les même vêtements , voir les même chattes en chaleur dans le métal , ça te regarde Wink pour ma part l'évolution musicale est primordiale et ce dans chaque genres , que ce soit de la bonne ou mauvaise musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:18

Bha, si le Métal est pour évoluer en cette merde,du grand n'importe quoi... J'aime mieux qu'il reste comme il est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:29

Vic Rattlehead a écrit:
Bha, si le Métal est pour évoluer en cette merde,du grand n'importe quoi... J'aime mieux qu'il reste comme il est Laughing


Oui , Certe , ja n'ai pas dit qu'il devait évoluer comme ça (je l'ai dit ???) , j'ai dit que si on évolue pas , le métal va mourir , comme dans les années 90 où KoRn et sont "Néo Métal" a "ressuscité" un métal en déclin a cet époque là avec un son tout nouveaux , glauque , lent , torturé avec une particularité dans le jeu de la basse de Fieldy et de la double guitares Head/Munky qui caractérise le style , sans l'expérimentation le Néo ne serais pas là .

Là on a affaire a un groupe qui vous montre un métal extrême qui peux être en couleur et joyeux , donc Vic , critique la musique du groupe si tu veux c'est ton droit le plus absolut , mais essaye au moins de comprendre ce qu'ils veulent te dire et essaye de ne pas sombrer dans un cliché qui gangrène le métal , si tu veux un style qui stagne pendant 30 ans , replonge toi dans un bon "... And Justice For All" ou un "Rust In Peace" tu as le droit de faire ça mais c'est avec des propos comme les tiens que les choses n'évoluent pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:11

Y'a aussi d'autres groupe de metal qui veulent en faire un truc "joie et lumière", ça s'appelle le Christiancore, et tout les merdes dans ce genre là et je trouve ça absolument à chier.

Le metal c'est pas un truc niais avec des p'tits fleurs et des papillons, si c'est pas un minimum crade pour moi c'est pas du metal, après vous appelez comme vous voulez je m'en fous.

Alors oui ce groupe là veut se la jouer expérimentale ou je sais pas quoi, mais c'est pas parce qu'on fait caca sur une toile en disant que c'est de l'art que pour moi ça en est. Ce groupe me fait penser à tous ces groupes de black metal qui cachent leurs totales absences de créativité derrière une prod à chier inaudible et une pseudo misanthropie, et qui après viennent dire que si on aime pas c'est qu'on est pas assez évolué pour comprendre leur "art".

Et puis tu sais il y a des groupes qui ne s'habillent pas avec les cliché standard du metal comme tu dis, sans pour autant s'habiller à la mode émo de merde, je pense par exemple à Akercocke qui s'habille en costard cravate ou façon lord anglais, c'est la grande classe et c'est pas cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:39

Si le groupe s'habille en emo c'est sans doute pour déranger , après je ne sait pas pourquoi l'emo mais il peut il y avoir plusieurs raison comme pour cerné une déchirure esthétique ou tout simplement pour le kiff... le groupe te montre qu'ils s'habillent comme ils le veulent et qu'ils on le droit de faire du métal .

Apres mon avis : la tenue vestimentaire ne doit ABSOLUMENT PAS être une frontière dans la musique , je prend l'exemple de TPTD que j'ai présenté sur le forum et qui a une apparence emo mais qui fait du pure métalcore... Tu te renferme sur un cliché que je n'arrive pas a accepté , point .

Fenriz a écrit:
Le metal c'est pas un truc niais avec des p'tits fleurs et des papillons, si c'est pas un minimum crade pour moi c'est pas du metal, après vous appelez comme vous voulez je m'en fous.

et HIM c'est crade ? C'est pas du métal peut être ? C'est pas un groupe légendaire ? Ce que tu dit là est incontestablement un avis personnelle , mais certainement pas une évidence .

Fenriz a écrit:
Et puis tu sais il y a des groupes qui ne s'habillent pas avec les cliché standard du metal comme tu dis, sans pour autant s'habiller à la mode émo de merde, je pense par exemple à Akercocke qui s'habille en costard cravate ou façon lord anglais, c'est la grande classe et c'est pas cliché.

Encore une fois , la musique et le style vestimentaire n'ons rien a voir pour moi , ce groupe la bien compris aussi et ils sont libre de jouer ce qu'ils veulent et de s'habiller comme ils le souhaite , même a poil moi je m'en contrefou , je n'écoute pas avec les yeux .

Comprend-tu le cliché que tu avance ? Après tu as une réticence c'est évident , surtout en ce qui concerne les émos et tu peux trouver ça ridicule c'est "normal" j'ai envie de dire , mais moi , je m'en tamponne ^^ , du moment que la musique est fraiche ou bonne , peu importe la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:49

Biscuit Mou a écrit:
et HIM c'est crade ? C'est pas du métal peut être ? C'est pas un groupe légendaire ? Ce que tu dit là est incontestablement un avis personnelle , mais certainement pas une évidence .

Excuse moi de m'en mêler là, mais non, HIM n'a rien, mais alors rien d'un groupe légendaire, désolée... Tu lances toi aussi un avis "incontestablement personnel" en affirmant un truc comme ça.
Je veux pas me lancer dans le débat, mais juste faire cette petite intervention. HIM est un groupe comme un autre, et puis d'ailleurs je m'abstiendrai de dire ce que je pense réellement de ce groupe... xD (que j'aimais vite fait y a un bail, mais ça m'est vite passé. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:52

Si si , HIM est bien un groupe bien légendaire , après si tu n'est pas d'accord avec ça je peut prendre Bon Jovi ou Motley Crue , comme ça tout le monde est content .

Le Glam dans sont ensemble , est un exemple a lui tout seul (HIM n'est pas du Glam , je le dit parce que je sens bien la critique) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:12

Biscuit Mou a écrit:

Fenriz a écrit:
Le metal c'est pas un truc niais avec des p'tits fleurs et des papillons, si c'est pas un minimum crade pour moi c'est pas du metal, après vous appelez comme vous voulez je m'en fous.

et HIM c'est crade ? C'est pas du métal peut être ? C'est pas un groupe légendaire ? Ce que tu dit là est incontestablement un avis personnelle , mais certainement pas une évidence .
.

HIM c'est pas du metal, tu veux me contredire mais en fait tu me donnes un argument de plus. C'est un groupe qui prend une esthétique goth avec un son soit disant metal, pour moi c'est pas du metal.
Si ce groupe devait se rattacher à un mouvement, ça serait justement le mouvement gothique, qui lui prône l'expression des sentiments sombres, intimes. Enfin je vais pas m'attarder inutilement sur ce groupe, mais c'est un parfait exemple de groupe que les gens veulent classer dans le metal alors que ça n'en n'est pas du tout.

Après oui c'est un avis personnel, mais c'est aussi la vision de la plupart ( si ce n'est tous) les groupes de metal, et surtout des premiers groupes de metal. Je sais que la plupart des groupes de heavy ont fait des slows et de balades (et d'ailleurs justement ces morceaux étaient à part), mais le metal c'est un truc avec des couilles, point barre. Le metal ça doit être un truc crade, fun, qui mouline, qui donne envie de picoler. Le "but" du metal n'a jamais été de chercher les solos les plus techniques, de créer des nouvelles façons de voir la musiques, d'expérimenter (enfin surtout dans le sens où tu l'entends), tout ça c'était le prog, et le prog ça existait bien avant le metal .

Donc mon avis personnel je pense que pas mal de gens le partage, et même si je me fais traiter de vieux cons qui n'avance pas par des jeunes je m'en fous, pourquoi vouloir à tout prit changer ce qui est parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:46

Fenriz a écrit:
pourquoi vouloir à tout prit changer ce qui est parfait?

J'vais te posé une question toute simple : j'ai demandé a ce que cela change ? Non , j'ai demandé a ce que tu soit plus compréhensif .

Relis ce que j'ai mis (j'ai pas envie de ré-expliquer) par contre en effet , j'ai prit un mauvais exemple avec HIM (qui n'est pas du gothic pour moi mais simplement un groupe de heavy , c'est wikipedia qui dit que c'est du gothic) , ce groupe est trop doux vraiment , donc prend rien que le Glam , c'est déjà plus convaincant nan ? La tu essaye de te fare passer pour la victime , je cite :

Fenriz a écrit:
et même si je me fais traiter de vieux cons qui n'avance pas par des jeunes je m'en fous

Non , moi je ne t'insulte pas de vieux con .

En fait , j'essaye justement de ne PAS te changer mais de te faire comprendre que les émo on le droit d'exister , et d'expérimenter des choses .

Fenriz a écrit:
HIM c'est pas du metal, tu veux me contredire mais en fait tu me donnes un argument de plus. C'est un groupe qui prend une esthétique goth avec un son soit disant metal, pour moi c'est pas du metal.

Relis bien ta phrase , elle est contradictoire , tu me contredit sur mon avis perso en me disant un autres de tes avis perso , c'est toi qui me donne un argument de plus là .


Fenriz a écrit:
Après oui c'est un avis personnel, mais c'est aussi la vision de la plupart ( si ce n'est tous) les groupes de metal, et surtout des premiers groupes de metal. Je sais que la plupart des groupes de heavy ont fait des slows et de balades (et d'ailleurs justement ces morceaux étaient à part), mais le metal c'est un truc avec des couilles, point barre. Le metal ça doit être un truc crade, fun, qui mouline, qui donne envie de picoler. Le "but" du metal n'a jamais été de chercher les solos les plus techniques, de créer des nouvelles façons de voir la musiques, d'expérimenter (enfin surtout dans le sens où tu l'entends), tout ça c'était le prog, et le prog ça existait bien avant le metal .

le paragraphe souligné est très intéressant , tu as là des arguments qui me font présque changer d'avis... presque Wink

Déja j'suis pas d'accord sur le passage de l'expérimentation mais j'vais pas m'attarder la dessus parce que je suis vraiment fatiguer de répéter.

Le Métal Old School a le droit d'exister , mais il a le droit d'évoluer aussi nan ? Des choses nouvelles , fraiches , mais sans renier un passer comme je le disait dans le topic sur VC , on remarque une évolution mais finalement cette évolution est inévitable car les gouts changes , le monde change et tourne , c'est inévitable et parfaitement normal .

Fenriz a écrit:
Après oui c'est un avis personnel, mais c'est aussi la vision de la plupart
Fenriz a écrit:
Donc mon avis personnel je pense que pas mal de gens le partage

Là tu t'avance a l'aveuglette , c'est presque une conclusion hâtive mais bon... Le pire c'est que tu as sans doute raison XD

Sinon... une aspirine Shocked Shocked Shocked Shocked BAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:51

Biscuit Mou a écrit:
les émo on le droit d'exister
HERETIQUE ! PROFANE ! MECREAAAAAAAAANT !!!!!


Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:55

Spoon a écrit:
Biscuit Mou a écrit:
les émo on le droit d'exister
HERETIQUE ! PROFANE ! MECREAAAAAAAAANT !!!!!


Je sors

Je le dit depuis tout a l'heure Spoon , je vais même te poser une question piège un jour , quand tu t'y attendras le moins , et si la réponse est celle a laquelle je pense , tu va bien déliré crois moi Laughing

fait gaffe a mes prochaines question... Tu va être piégé et je vais prouver a tout le monde et a toi , que tu aime au moins un truc émo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:06

Je n'ai jamais dis que je détestais tout ce qui touchait à ce courant. J'aime bien quelques (tu peux les compter sur les doigts d'une seule main, certes) groupes de screamo par exemple. J'sais plus où c'est écrit mais je me suis déjà expliqué à ce propos. M'enfin, on continue sur msn s'tu veux pour ne pas partir en hs, le débat sur l'expérimental l'est mais pas ceci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:07

Si tu dis que ça doit changer, tu dis que ce groupe veut montrer le coté "joie et lumière" et qu'avec des propos comme ça le monde du metal ne vas pas évoluer (et bon évoluer et changer sont un peu des synonymes).

J'ai pas dit que tu m'insulter, mais on me le dit souvent ça, c'était pas contre toi. Et les émos ont le droit d'exister (même si je les supportes pas et que j'espère que cette mode immonde va vite passer tellement ça m'agresse les yeux), mais pas dans le metal. Surtout que pour la petite note culturelle du jour, le mouvement émo à la base est un mouvement punk, dérive du scremo et des styles comme ça, je suis pas un expert la dedans, mais c'est un style qui existe deja depuis pas mal d'année avant que ça devienne une mode, sans avoir dans mes souvenirs un style aussi ignoble que maintenant. Enfin tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec le metal, donc arrête de vouloir ranger les emo dans le metal.

Ensuite je ne renie pas le droit d'exister de ces musiques et de ces groupes, je vois pas en quel droit je pourrais faire ça de toute façon, mais ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure c'est que tout ça justement c'est plus du metal, c'est autre chose.
Dans la peinture, quand un nouveau courant était créé, les artistes étaient classé dans ce mouvement là. Par exemple le surréaliste est une forme extrême d'expressionnisme, mais ça n'est plus de l'expressionnisme, c'est quelque chose de diffèrent donc ça serait stupide de vouloir absolument dire que ça en est encore. Ces groupes là veulent faire autre choses, grand bien leur en fasse, et si ça plait à des gens tant mieux, mais dans ce cas là ils doivent s'affranchir de leurs maitres et faire vraiment leurs trucs et créer un nouveau mouvement, c'est comme ça que l'art avance, pas en voulant modifier quelque chose d'existant indéfiniment sans s'affranchir du modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:10

Ce groupe n'a rien à voir avec le Metal, mais avec la scène Hardcore (de même avec les emos) donc c'est comme si vous essayez de castrer une mouche en plein vol, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





IWRESTLEDABEARONCE Empty
MessageSujet: Re: IWRESTLEDABEARONCE   IWRESTLEDABEARONCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IWRESTLEDABEARONCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Hardcore :: Autres-
Sauter vers: