The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reveille - Bleed The Sky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:27

Reveille - Bleed The Sky Bleed+the+sky

Date de sortie : 2001
Genres : Néo Métal , Rap Métal


Ma note : 16,28 / 20


*À écouter

1. Unborn
2. What You Got
3. Look At Me Now
4. Modified Lie
5. Coming Back
6. Killing Me
7. Bleed The Sky
8. Inside Out
9. Catarax
10. Done To None
11. Derelict
12. Plastic
13. Farewell Fix

Bonus :
1. Inside Out (Can You Feel Me)


Petite leçon d'histoire :

2001 , époque d'or du Néo , Linkin Park chevauche son single In The End et bouffe complètement toutes les parts de marché , KoRn tremble même devant lui à la veille de la sortie de son Untouchables , Limp Bizkit s'en sort avec son Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavoured Water mais fait pâle figure devant l'Hybrid Theory , Deftones change de cap avec son White Pony qui ce rapproche d'un son Néo mais qui est bien plus expérimentale , Papa Roach avec son Infest a maintenant une notoriété mondiale... Plus de place pour un autre groupe ?



Reveille tente le coup et revient en 2001 avec un album nommé Bleed The Sky .
Le premier opus était très mauvais , trop répétitif , trop fade , mais là le groupe nous montre un concept qui est à la mode à cette époque : le déjà vue !
Mais alors , cet album a quoi de bien ? Il possède une énergie extraordinaire mais aussi un détail assez... Étrange Very Happy
Étrange ? Comment ça ?
Le groupe possède 2 guitaristes !!!!!!!!!! Dance time Dance time Dance time

Rien d'extraordinaire c'est vrai mais le Néo nous a habitué à un seul guitariste dans les années 2000 comme le prouve si bien Limp Bizkit , Deftones , Primer 55... Linkin Park constitue une exception car en effet le groupe a un seul guitariste mais en réalité il en possède 3 , même cas pour Sevendust et P.O.D. mais ces groupes là on bien un seul guitariste à la base .



Pourquoi cette remarque ? Prenons l'exemple du "pionnier" KoRn , 2 guitaristes , mais a l'époque (années 90) ce n'est pas ça qui choquait mais la façon dont les guitaristes jouaient , car en ce temps là , quand il y avait 2 guitaristes , l'un était rythmique et l'autre technique , là pas du tout , les 2 guitaristes était en concordance , mais pour Reveille c'est pareil , sauf que les guitares sont sur la même note , comme pour exprimer une envie de faire un son le plus lourd possible et avec le plus d'impact possible mais tout en étant le plus simple possible , et c'est réussi.



Unborn sonne le début de l'album , et déjà le ton est posé : un son lourd , rapide , une basse ambiante clairvoyante quand les couplets rappé sont là , une batterie simple mais efficace posant un paysage sonore assez bon et des effets électronique qui explosent vos tympans quand le chant est hurlé : voila le Reveille .
L'album contient donc des musiques souvent rappé avec un flow très rapide (What You Got , Inside Out , Coming Back...) mais posséde également des musiques calme aux allures de Néo Mélodique (Bleed The Sky , Plastic , Look At Me Now , Modified Lie...) et parfois même de musiques d'une grosse brutalité (Derelict , Catarax , Bleed The Sky , Unborn...) .
L'album contient également une interlude Rap Done To None qui est là pour casser une répétition bien présente sur l'album , Farewell Fix clôture le CD sur une mélodie émouvante mais sans pour autant prendre toute la crédibilité du groupe .
La track bonus est une version différente de Inside Out et qui est 1000 fois mieux que l'original pour être franc .


Conclusion : Le 3ème meilleur album Néo Métal de tout les temps , le 1er étant Life Is Peachy de KoRn et le 2ème System Of A Down de System Of A Down , seuls ses 2 albums arrivent a le surpasser .
Reveille est un groupe qui est passer à la trappe comme de nombreux autres groupe assez bon a cette époque comme Primer 55 , Skrape , Taproot et j'en passe...

Reveille... LE groupe de Néo Underground qu'il faut absolument connaitre .




Votre Biscuit Mou Rolling Eyes










Dernière édition par Biscuit Mou le Lun 27 Déc - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:05

Ralala ! Il faut que je me l'écoute cet album. Déjà le titre du même nom m'avait beaucoup plus quand je l'avais écouté dans le topic du groupe. Tout cas, ça se voit que t'es fan, héhé ! Bon boulot. Wink Si tu souhaites devenir chroniqueur et avoir ton nom en vert, n'hésites pas à me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:30

Ho merci Max Rolling Eyes Moi Chroniqueur ? Oui pourquoi pas , avec grand plaisir même ^^ comment on fait ?

J'tai même mis un petit lien rien que pour toi ^^ , pour que tu puisse écouter l'album est il est en intégralité, j'ai bien tout vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:56

Merci bien mec ! Je garde le lien, là je suis en pleine écoute et j'aime pas des masses arrêter un album au milieu. ninja

Bah pour être chroniqueur... il faut faire des chroniques. :green: Non mais tout ce qu'il faut après c'est mon accord, donc comme je te l'ai proposé et que ça t'intéresses bah c'est niquel. Tant que tu continues à être productif ça me va ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:04

Lol tu l'écoute quand tu veux Max ^^

Ho le nom en vert j'adore ! ^^t'en fait pas , je serais assez productif même si je ne fait pas d'aussi bonne chroniques que les autres ^^'

Merci Max Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeDim 26 Déc - 3:46

Ah , c'est super dit dont =O
Je connaissait pas et je suis surpris du résultat , moi qui pensais avoir fait le tour du néo ^^ D'ailleurs je trouve que ça voix ressemble un peu à celle de Fred !
Je trouve ça dommage que les groupes célèbres prennent toute la place , surtout quand ils mettent des groupes qui méritent d'être connu dans l'ignorance :/

Je voudrais bien me le procurer ^^ Mais ton lien est mort et je le trouve nul part d'autre (-_-)
Tu pourrais m'aider svp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeDim 26 Déc - 7:40

Je t'ai envoyé un MP Superjay Smile

L'influence de Reveille vient bien sûr de Limp Bizkit comme tu l'a dis mais surtout de RATM , je trouve que la façon de rappé ce rapproche de Durst c'est vrai mais la voix c'est du De La Rocha puissance 1000 ^^


En tout cas si tu aime le pur Néo bien sombre et pas technique , sans prise de tête et misant sur une grosse énergie , tu va l'adoré ^^ moi en tout cas c'est maintenant le seul CD de Néo que j'écoute régulièrement avec Life Is Peachy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:49

Hihi oui , j'aime bien merci pour le lien d'ailleurs Smile Je l'écoute en ce moment Look At Me Now ^^ Ça casse la baraque x)

J'suis fan de néo , si t'as d'autres trucs ,hésite pas en m'en faire part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:33

Il te faudrait un topic de suggestions Smile pense à en faire un ^^


Sinon je me suis permis de rénover le 1er post au gout du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:33

Topic de suggestion ?

Désolé de sortir du sujet mais j'trouve ça ou ?
J'suis légèrement perdu x)
Revenir en haut Aller en bas
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 35
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:02


Ouaw, quelle découverte, infiniment merci pour cette chronique, What you got va tourner pendant ce blocus Very Happy

Bien sur "Le 3ème meilleur album Néo Métal de tout les temps , le 1er étant Life Is Peachy de KoRn et le 2ème System Of A Down de System Of A Down , seuls ses 2 albums arrivent a le surpasser ." j'ai du mal à agréer, pour moi j'ai un top trois tout bien tapé : White Pony, Issues (même si Life is peachy est meilleur dans un sens, plus vrai et plus "sale") et Chocolate Starfish Very Happy Mais comme d'hab' question de gouts et surtout j'ai pas encore écouté entièrement cette album!

En esperant le trouver chez Saturn mais j'ai comme un doute x')
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:30

Lol mais de rien Koma ^^ content que tu aimes Smile


Ben en fait Reveille est mon groupe de Néo préféré mais mon classement a pour but d'être subjectif à la base ^^' Life Is Peachy étant sans aucun doute le meilleur .
Mais force est d'admettre que White Pony est un album éclatant , une vrai gifle en pleine gueule donc je comprend sa 1ere place ^^ mais pour Issue... C'est ta préférence et c'est vrai que les musiques dessus son assez bonne (qui n'a jamais chanté le refrain de "Wake Up" ? Ou sur celui de Make Me Bad ? Ou tout simplement bougé la tête sur Falling Away From Me ?) mais le 3ème , Chocolate Starfish , étant fan de LB je ne peux qu'approuvé ce choix , Full Nelson déborde de haine et Livin'It Up donne du groove en foison , mais a part ça ^^ les singles sont bien placés et entrainants (je parle plus précisément de My Generation même si le clip est nul) mais je ne vois pas ce CD dans un top des meilleurs disques Smile .

Sinon , c'est une affaire de préférence ^^ mais ravi de savoir que je ne suis pas le seul à dire que White Pony est le meilleur Deftones Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Reveille - Bleed The Sky Empty
MessageSujet: Re: Reveille - Bleed The Sky   Reveille - Bleed The Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveille - Bleed The Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveille
» Drew Simollardes - Reveille / Genuflect
» TdlM V.13: 1er tour: Dream Theater vs Reveille
» TdlM V.10: 1er tour: Reveille vs. Valient Thorr
» TdlM V.13: 2ème tour: Whiplash vs Nihil Novi Sub Sole vs Dream Theater vs Reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: