The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Black Label Society : Order of the black

Aller en bas 
+4
B-Max
Ormhaxan
Heineken #2560
Koma
8 participants
AuteurMessage
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:02

Black Label Society : Order of the black Images%3Fq%3Dblack%2Blabel%2Bsociety%2Border%2Bof%2Bthe%2Bblack%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1B3GGLL_frBE390BE390%26biw%3D1280%26bih%3D589%26tbs%3Disch:10%2C456&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=544&vpy=252&dur=155&hovh=225&hovw=225&tx=113&ty=127&ei=3HejTK3OG4qOjAeR7MSKAw&oei=x3ejTPqNFI6VswaL4uCJBQ&esq=3&page=2&ndsp=22&ved=1t:429,r:10,s:19&biw=1280&bih=589

Bien le bonjour-soir tout le monde,
C'est avec regret que j'ai remarqué qu'il n'y a jusqu'ici pas encore eu de critique du dernier bébé signé Black Label Society, Order of the Black. Je m'attendais à ce qu'un fan de la vieille heure vienne nous faire une conférence sur le pour et le contre de cet album en le comparant avec quelques vieilles perles du groupe, à défaut je m'en occupe avec juste quelques références en tête (ne vous inquiétez pas, je ne me suis jamais limité au Best Of).

Order of the Black n'est pas un album innovant.
Order of the Black n'est pas un tournant dans l'histoire du groupe.
Order of the Black est une juste suite dans la période Heavy Metal du groupe.
Alors non, cet album n'est pas exceptionnel. Par contre, c'est avec plaisir que dès la première note de Crazy Horse, vous sentez une pression, comme une introduction au violent Headbang qui va suivre. Gagné, le riff est ravageur et la voix suit plus énergique que jamais. Le solo fait mouche, Zakk Wylde reste au top et guide Black Label Society à son efficacité légendaire.

Overlord se démarque de suite avec une guitare plus amicale, un refrain sympatoche, une chanson qui s'écoute avec plaisir le pied battant. Black Label Society tenant tout de même à à tout prix ravager nos fragiles tympans (sisi), suit une compo' totalement destructrice, Parade of the dead. Pas le temps de respirer, la musique nous entraine dans un torrent de violence digne du BBL au sommet de sa forme.

Puis, merde. Une balade..
Je n'ai rien contre les balades, encore moins venant de Black Label Society considérant "In this river" comme une perle, une Masterpiece. Mais la, je trouve cela inutile. On comprend tout de suite l'intention de faire verser quelques larmes à quelques vieux fermiers sudistes sentimentaux, mais stop. Passons.

Black Sunday et Southern Dissolution offrent une plénitude de bons riffs, solos techniquement aboutis, le groupe s'entend, se comprend, la musique suit.

Puis Bam, balade. Une copie de la première, passons.

Enfin arrive LA chanson de l'album à mon gout. L'intro est parfaite, purement Black Label Societiste (j'aime inventer des mots). Ca pue le Metal à des kilomètres. Ils ne se foutent pas de notre gueule, car Zakk et son compère Catanese nous sortent un riff de derrière les fagots. Une pure Ode au mal de cou, on ne s'en remet pas. Replay, replay, replay.


Ensuite suivront 2 dernières balades (foutredieu, on est pas épargnés), 2 tueries pour les puristes et un p'tit casse croute de 49 secondes signé Zakk Wylde à la guitare sèche.

Pour résumer, l'album est bon, très bon. Il ne se démarque pas des autres, mais n'en reste pas moins un excellent album remplis de quelques véritables hymnes metal (et quelques balades vaseuses à mon gout, mais soit). 2010 sera Black Label Society, j'en met mes ****** à couper!

Quelques chansons :









Koma :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:17

Pas d'accord sur les ballades, elles sont magnifiques et sont bien placées. Elle permette de respirer après de violants titres qui font méchamment headbanger. De plus elles sont très bien construite, un chant parfait, des morceaux de pianos superbes ainsi que des solos magnifiques ayant de superbes mélodies.

Pour finir, Nick n'a pas joué une seule rythmique sur l'album comme sur tous les albums de BLS d'ailleurs. Zakk Wylde préfère tout réaliser lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:25

Pour ta première remarque c'est une question de gout j'imagine.

Pour la deuxième, d'accord, j'ai bien précisé que je ne connaissais pas assez le groupe pour ce genre de détail alors je t'en remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:30

Yeah cet album est très bon !! BLS quoi !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:12

Good job. Wink

Un des prochains albums que je compte écouter, et de lire ce que tu en dis ça me fait encore plus envie, ça a vraiment l'air d'être encore du tout bon de leur part (je n'en doutais pas, cela dit). Quel excellent groupe que Black Label Society quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:56


Thanks!

Oui c'est une valeur sure, rien à redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:26

Enorme cet album !!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:22

+1 un excellent album ! Coup de coeur pour Parade Of The Dead ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:16

Ah oui c'est clair, cet album est bien bon. Je l'ai écouté plusieurs fois maintenant et je peux clairement dire que cette moulure est excellente, CD bien présent dans mon top 10 de 2010. Ce n'est pas mon préféré de Black Label Society non plus, je n'irais pas jusque là, ne nous emballons pas, mais il est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:41

Bonne chronique Koma Very Happy Et d'un super album Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:39


Content qu'il vous plaise les gars, mais j'ai pas pris de risque en le choisissant Very Happy

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:01

J'ai découvert BLS avec cet album et j'ai vraiment adoré, même les ballades alors que je déteste ça d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Black Label Society : Order of the black Empty
MessageSujet: Re: Black Label Society : Order of the black   Black Label Society : Order of the black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Label Society : Order of the black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Label Society [*]
» TdlM V.08: 1er tour: Black Label Society vs. Johnny Cash
» TdlM V.08: 2ème tour: Black Label Society vs. Johnny Cash vs. Pantera
» Un représentant du Black Label à L'open Stage de ce soir.
» Big Black [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: