The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !

Aller en bas 
+11
Reinkaos
Biscuit Mou
joy of life
Zvarri
Wawash Thunder
Frozen_Angel
Nikki Sixx
Hephaïstos
DSquared
Spoon
B-Max
15 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:39

Eh ouais !

Racontez-nous ici votre évolution musicale ! Par quoi avez-vous commencé (bien qu'il y ait un topic là-dessus), sur quoi vous avez enchaîné, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui. Attention, ce n'est pas forcément pour constater ce que vous n'écoutez plus ce avec quoi vous avez commencé dans le Rock/Metal... Vous pouvez toujours l'apprécier ! Mais c'est surtout pour voir ce à quoi vous vous êtes ouvert avec le temps, quand et surtout avec quels groupes ! Ca peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:38

Wouhou !

Alors on va commencer depuis le tout début gniark. Bon, quand t'es gamin t'écoutes forcément les trucs de tes parents, ce qui passe à la radio etc.. mais dans le tas y'avait mon frère fan de Metallica et des Guns n' Roses. Un peu avant mes 10 ans j'écoutais essentiellement de la musique celtique mais j'avais toujours une préférence pour les musiques qui donnaient envie de bouger. Puis je me suis mis à écouter de la Techno / Dance à peu près en même temps. Vers mes 12 ans j'ai découvert quelques GOST (Game Original SoundTrack) telles que V-Rally 2 ou Half Life qui avaient un son proche du Metal. En même temps j'écoutais les K7 et Compilations que mon frère m'avait donné vu qu'il s'était aperçu que j'écoutais de la musique "métallique". Y'avait un peu de tout mais surtout du Black, Doom, Power et Thrash. J'accrochais bien mais sans plus.

Il faut savoir que je n'ai jamais vraiment aimé le Rock, le Hard Rock et le Punk ; je ne saurais dire pourquoi mais ces styles ne me parlent pas du tout. J'ai toujours fais une aversion pour le Rap, R'n'B, Raï, Ragga etc... Bref.

Ensuite est venu le coup de foudre devant une pub sur M6 : ReaNimatioN de Linkin Park que je me fais offrir peu de temps après sa sortie. J'ai longtemps écouté l'album en boucle mais que j'ai délaissé au bout d'un moment pour retourner sur la Techno (Benny Benassi). Courte interruption où mon parrain m'a offert une compil' de Rock / Metal ('fin d'Alternatif plutôt). Tout est allé très vite ensuite. Achat de Un Maxxx de Bruit, un pote qui me prête Meteora de Linkin Park, un autre qui me fait découvrir Static-X, un autre Rammstein, un autre Slipknot etc... eMule m'a bien aidé aussi ahah, mais bon je restais tout de même très axé "Metal grand public" même s'il m'arrivait de ressortir les CDs que mon frère m'a filé, que j'appréciais de plus en plus. Ça a aussi été la période groupie de Linkin Park où je restais très fermé musicalement, me limitant qu'à ce groupe.

Un jour (16 ans), mon pote d'enfance me fait découvrir la Techno Hardcore. J'ai bien accroché mais ce n'est pas ce qui m'intéressait vraiment. Et pendant qu'on se baladait dans les rues d'chez moi on voit une affiche d'un concert de Metal (Sybreed + Furia). Assez réticent au début je me laisse tenter. Ce fut le déclic. Depuis ce jour, je me suis intéressé de plus en plus au Metal Extreme (la décadence de Linkin Park ayant beaucoup aidé). Impressionné devant les performances de The CNK, Benighted, Black Bomb A, Troïdes Priamus Hecuba en live je suis parti dans tous les courants de Metal et HxC possible mais le Black Metal, le Thrash Metal et le Grindcore ne me plaisaient toujours pas.

Pendant deux ans je découvre tous styles de groupes (Myspace m'ayant beaucoup aidé) avec des périodes "groupie" allant de Rammstein à Nightwish en passant par Benighted. Du p'tit poser statique sur les côtés je passe headbangeur, pogoteur et slameur dans la fosse en montant quelque fois sur scène quitte à me faire virer par la sécu.

Arrivé à mes 18 ans, je m'ouvre au Grindcore le plus extrême et appréhende mieux la Techno Hardcore mais reste réticent au BM (hormis Furia). Je délaissais le Metal au profit d'Angerfist pendant un gros moment. Mais las de la linéarité du genre, je reviens au Metal et c'est là que je découvre le plus de groupes. Seulement, les groupes anciens tels que Megadeth, Judas Priest, Motörhead et Cie je n'ai jamais trouvé mon compte dans leurs compos, leur musique ne me provoque rien. Y écouter en fond sonore lors d'une soirée ne me dérangerait pas cependant.

L'année dernière, je tombe par hasard en téléchargeant une compilation VA Industrial Legacy et je découvre l'Industrial, l'EBM, la Dark Electro et d'autres appellations du même genre. J'en ai bouffé pendant une longue période tout en continuant d'écouter du Metal à côté, de plus en plus extrême avec un peu de Techno Hardcore de temps en temps.

Il y a quelques mois, j'ai réessayé le Speedcore et cette fois j'adhère totalement. Le Splittercore est arrivé juste derrière. Quant au Black Metal, je commence à aimer quelques groupes (Watain, Wolvhammer, Dagor Dagorath, Wintersoul, Nightside Glance...) mais je reste assez réticent quand même aux groupes que l'on a le plus l'habitude d'entendre. Pendant cette même période j'ai redécouvert Le Noyau Dur avec plus de recul et maintenant vous voyez tous mon amour pour ce projet et plus particulièrement mon admiration pour Djag.

Donc aujourd'hui on peu dire que j'écoute de tous les styles de Metal, de HxC, de Hardcore, de Darkwave et d'Ambiant. Seuls les groupes old-school, le Thrash, le Heavy, le Black Metal et le Goregrind ne m'intéressent pas dans le Metal. Que les trve ivol viennent me cracher dessus, je leur montre mon cul. J'aime le Neo que je considère comme du Metal et je vous emmerde.


Dernière édition par Spoon le Ven 3 Déc - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:02

Yeah voilà une réponse bien complète et intéressante Very Happy

J'ai pas le temps d'en faire autant car je vais bouffer d'un instant à l'autre, mais je vais l'écrire sous word quand je me ferai chier comme ça j'aurai qu'à le poster ici aussi héhé. En attendant ça serait cool si d'autres nous racontait la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:22

De mon coté, j'ai gardé un peu de chaque époque

Ca a commencer avec ce que mes parents écoutais, Metallica, Guns N' Roses, Bon Jovi, Led Zeppelin, Pink Floyd, Nirvana. J'ai couper ca a certains albums, voir jusqu'a certains titres, mais ca joue encore assez souvent dans mes oreilles.

Ensuite, il y a eu l'époque EuroDance avec Real McCoy, Haddayway, Emjay et cie. La plus parts étant des one-hit wonders, ca se limite a quelques titres a droite et a gauche, mais y'a des classiques Razz

Il y a eu la phase ou la radio a pris place, l'époque ou plusieurs style cherchaient a devenir le style en vogue, on a eu droit a Ricky Martin, Britney Spears, N'Sync, BSB et cie. Du lot outre Justin et un remix d'une chanson de Britney je n'ai plus rien de cette époque ou je n'ai pas vraiment accrocher.

Entré au secondaire, Eminem, Dr.Dre, DMX, Snoop et cie sont devenus les préférés de mes amis et de moi meme, il y'a eu aussi les Offspring, Limp Bizkit. Le Hip-Hop a atteint son sommet entre 2002/2004 c'est donc ce que j'écoutais souvent a se moment. Mais j'écoutais aussi du house. Daft Punk, Armand Van Helden, Rui Da Silva ( Touch Me Miammm )

Grace a Napster j'ai découvert le New Wave des années 80 et ce qu'il a inspiré a se moment la, L'électroclash

Depeche Mode deviens mon groupe fétiche, je suis un des seuls dans mon patelin a écouter Felix Da Housecat, Miss Kittin, Fischerspooner et cie.

Bref aujourd'hui j'écoute pas mal de tout.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 3:52

Je vais commencer en disant brièvement ce que j'écoutais en étant gosse. A ce moment-là tout ce que j'avais pour découvrir des groupes c'était la TV. Et si il y a un groupe qui a marqué cette période ça doit bien être The Offspring après que j'ai vu un de leurs clips à la TV. Je les ai vraiment pas mal écouté à ce moment-là, mais à part eux il n'y avait pas grand chose, car je ne m'intéressais pas des masses à la musique. Mais j'écoutais d'autres trucs qui tournaient pas mal à ce moment-là aussi comme Daft Punk qui me revient en mémoire aussi. Ah et le fameux « La Tribu de Dana » de Manau évidemment ! Je pense que c'est tout ce que je peux dire de cette époque.

2002: Cette année-là, je me mets au catch. Et c'est un déclic ! Dans certaines émissions on entend des chansons auxquelles j'accroche bien, on voit des clips aux musiques qui me plaisent, et grâce au catch je découvre des groupes tels que Motörhead, Staind, Finger Eleven, Papa Roach, Slipknot, Saliva, etc Pas mal de Rock et d'Alternatif donc. Je m'intéresse aussi de plus près à certains grands noms comme AC/DC ou Scorpions. J'écoute aussi pas mal de Linkin Park.

2005: Je découvre Alter Bridge à peu près à ce moment-là. J'aime beaucoup mais ne connaît que la chanson Metalingus à l'époque, après je m'y mets vraiment et écoute In Loving Memory qui me fera tomber amoureux du groupe. Depuis je n'ai plus jamais décroché. Mais surtout, à cette période... j'acquiers internet ! Bonheur, je vais pouvoir découvrir des groupes à foison. Je m'intéresse donc plus et découvre donc en partie System Of A Down, Drowning Pool, POD, Seether, Iron Maiden, Metallica, Lordi, Fozzy, Je découvre aussi certains groupes grâce à des connaissances comme Malice Mizer, Sonata Arctica, Within Temptation, Maximum The Hormone, etc.

2007: J'ouvre, en compagnie d'Asmo, The Rocker's Place ! Et ici commencent d'autres bonnes découvertes. A ce moment-là je n'écoute presque exclusivement que du Hard Rock/Rock/Alternatif/Néo en résumé (à part quelques exceptions comme Maiden ou Metallica). Mais je découvre plus certains styles comme le Power dont je connaissais déjà quelques trucs (Sonata Arctica entre autre) avec Iced Earth, Axenstar, Altaria, Helloween et j'en passe. Je m'intéresse aussi de plus près à Lacuna Coil, Skillet, Hinder, Seven Wiser, Avantasia, Killswitch Engage, etc.

2008: Ici je me mets à d'autres trucs comme Opeth, Scar Symmetry, Eternal Tears Of Sorrow... le Death mélodique commence à vraiment m'intéresser. Mais ma grosse découverte, c'est le Folk Metal ! Je deviens super fan de Korpiklaani, Eluveitie, Turisas et compagnie. Plus tard cette même année je vois Monster Magnet en concert et c'est un déclic, j'adore. Je tombe aussi amoureux du groupe Kamelot et quelques autres trucs. Je me mets de plus en plus au Metal mais écoute toujours autant de Rock, cela dit je délaisse un peu voire beaucoup le Punk/Punk-Rock...

2009: L'année où je me suis vraiment intéressé au Death ! Et BAM ! LA découverte. Septic Flesh. Le déclic, le vrai. J'adore. Juste quelques semaines après, ils passent près de Lille en mai... je les vois... Je deviens un véritable fan. Je découvre de plus en plus de groupes de ce style comme Bloodbath et à côté me remet vraiment au Death Mélo pour lequel je découvre de petites perles comme Tracedawn. Je m'intéresse à tout et ait d'un coup vraiment une très grande soif de découverte. Cette même année, je me fais le Metal Méan pendant lequel je prends un pied d'enfer. C'est aussi l'année à laquelle je m'intéresse de très près à Mononc' Serge & Anonymus, ça faut le citer quand même héhé. Mais je le connais depuis quelques années quand même (juste Les Patates et L'Âge de Bière à l'époque). Et je le verrai en concert. Depuis je les aurai vu 5 fois en 2009/2010 !

2010: Cette année-ci, je pense que je vais la marquer comme l'année où je suis vraiment devenu fan de Stoner ! Bien que c'est en 2009 grâce à goigoi que j'ai découvert des groupes comme The Cumshots ou Dozer, c'est en 2010 que j'ai fait mes concerts du genre (et Sludge aussi avec Kylesa et Lamster). Aussi, je m'ouvre complètement au Metal en me mettant un peu au Doom et au Black, les deux seuls genres pour lesquels j'étais encore un peu réticent jusque là. Cela dit j'en écoute toujours pas des masses. Aujourd'hui, je peux dire que j'écoute et aime vraiment de tout. Rock, Hard Rock, Metal en tout genre, Punk, Hardcore... Mes genres favoris ont changé (Stoner/Sludge/Death/Thrash/Hard Rock) mais je pense toujours écouter tout ce par quoi je suis passé au fil des années ! Encore aujourd'hui et en écrivant ce post, mes écoutes sont passées par Orphaned Land, Mercy Drive, Kamelot, Queen, Septic Flesh, Anthrax, Dissection, Le Grand Guignol et Black Sabbath. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:08

J'ai commencé à m'interesser vraiment à la musique quand j'ai eu 12 ans grâce à un très bon ami de collège qui écoutait du rock, du metal, du skate-punk. J'ai alors commencé (comme beaucoup de monde) par écouter pas mal de Nirvana, The Offspring, Green Day et Sum 41 principalement.
L'année d'après, j'ai changé de collège, je suis tombé dans un établissement plein de baba-cools, et j'ai eu ma période reggae-ska-punk anar. Bref, passons.
Un peu plus tard, je rentre au lycée et mes goûts musicaux sont plutôt autour du pop-punk avec Blink 182, Good Charlotte et quelques groupes de rock qu'on à tous écouté étant en pleine puberté Razz: Red Hot Chili Peppers et Muse par exemple (que j'écoute de temps en temps encore aujourd'hui cela dit).
Puis...la grande révélation. Grâce à internet, je découvre Avantasia, LE groupe qui m'a fait aimer le metal. Y avait tout ce qui me fallait: à la fois de la puissance, de la bonne gratte électrique et de très bonnes mélodies, un peu ce que je me disais lorsque j'écoutais du pop-punk Embarassed . Et après, grâce au bouton "artistes similaires" sur Deezer Laughing ben j'ai découvert mes groupes favoris d'aujourd'hui (Edguy, Helloween, Gamma Ray, Sonata Arctica, ...), et puis j'ai cherché un peu tout ce que je pouvais trouver dans le genre du power metal.
Aujourdh'ui je m'intéresse aux autres styles de metal, sans renier le power bien sûr: j'explore le heavy, le black, le death, l'indus, etc . A peu près tout sauf le hardcore et le néo qui ne m'ont jamais plu.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Sixx
En apprentissage
Nikki Sixx


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Abbeville, Somme
Artiste/Groupe préféré : Wednesday 13
Style de musique : Glam rock, shock rock, hard rock 70's / 80's
Date d'inscription : 29/08/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:18

Personellement j'ai commencé à écouter de la musique avec des groupes comme Pleymo, Kyo et du plus bourrin à la Korn (l'époque skater Laughing).


Par la suite, j'ai continué à écouter Pleymo et Korn pendant longtemps (Pleymo que j'avais vu en concert avec un pote au Zenit j'sais plus trop quand, et Korn dont j'ai étais et suis rester grand fan et dont je collectione tout au possible) !


Puis et venue l'époque récente de ma découverte avec des groupes moins connus (à l'époque ils étaient moins connus du moins) des Murderdolls, Wednesday 13, Deathstars etc... ainsi que des classiques du rock, metal et tout ce que vous voulez comme Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses !



Enfin bref j'suis un peu passé par tout niveau metal, rock etc mais ca m'arrive aussi d'écouter du rap parfois (Snoop en particulier Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:32

J'ai pourtant été élevée avec de la bonne musique, mais j'ai flanché dans ma période pré-pubère-à-couettes. Ouf, heureusement que je me suis ressaisie ! Very Happy

Hein quoi, développer ? Oh non, trop honte !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:20

Ce sera pas très très long ...

Mon papa écoute du rock et du hard donc j'ai grandit avec ça, en particulier: Black Sabbath, Deep Purple, Pink Floyd, Jethro Tull, Scorpions, Nazareth, Dire Straits, Kiss, AC/DC, Bachman Turner Overdrive ...

Je reste dans ces goûts là et je m'égare pas trop à écouter d'autres choses mis à part les Hansons (ouai le groupe de frangins blonds qui chantent Mmmbop, mais au moins y jouaient de leur propre instru et c'était pas si mauvais, et puis y avaient les cheveux long, je croyais que c'était des pur hardos moi!)

Vers mes 12 ans je connais Green Day et Offspring. 13 ans je passe sur Nirvana, 14 ans c'est plutot The Doors. Ensuite dès l'école de commerce je commence le metal en passant vite fait sur Slipknot pour passer à du mieux. Je m'enfonce dans le punk jusqu'à mes 17 ans ou c'est Uk Subs, Sales Majestées, J'aurais Voulu, et tout ces groupes à fond. J'ai une mini période reggae et hardtek pendant 3 mois environ vers 18 ans.

Ensuite je me suis noyée dans la surf music mais ça m'a vite gonflé, j'ai eu ma période psychobilly aussi, et puis là bah je reviens à mes sources, c'est à dire le bon vieux hard et puis surtout tous les groupes que j'ai connu depuis quelques années par mes propres recherches, que ce soit en rock, pop, punk, hard, metal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Zvarri
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2011

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:16

Boarf, quand j'étais petit j'écoutais tout ce qui passais a coté de moi :
- rap old-school comme NTM, Snoop Dog ou Dr.Dre.
- le pop/rock que ma mère écoutait.
- le classique que mon père passait sur sa voiture a chaque fois qu'il l'utilisait. o/

En somme, j'étais assez loin du metal. Pis un jour un gars avec qui je jouais a Halo 1 en ligne a récité les paroles de Ténèbres de AqME, j'ai accroché et je suis allé voir la chanson sur youtube, puis j'ai enchainé sur les autres chansons du groupes. En m'intéressant a l'histoire du metal (C'est bien beau de dire "wééé jsui 1 metaleuuuu !", mais faut connaître le genre) j'me suis intéressé a Megadeth : Holy Wars.
J'ai pas accroché vu qu'a 12 ans, j'étais pas trop fan du metal old-school, mais j'connaissais quand même les légendes du heavy et le big four of thrash. J'ai évolué vers le metal indus' et le néo-metal comme Soad, Rammstein, Papa Roach et plus encore. Puis un jour les riffs de Holy Wars me sont revenus en tête, inlassablement, j'ai donc réécouter la chanson, obtenu l'album Rest in peace et j'ai accroché au groupe. x)
A partir de ce moment, j'ai toujours voulu aller vers quelque chose de... plus rapide, plus technique, toujours et encore. Je suis tombé sur des groupes comme Atheist ou Dying Fetus dans mes recherches, j'accrochais pas spécialement a la voix, mais l'instru' me faisait baver. x)
Après la technique, j'ai recherché la mélodie : le Melodic Death Metal made in Finlande m'as rencontré *-*. Kalmah était et est désormais mon groupe favoris. :p

J'ai fait globalement la plupart de mon "évolution" grâce a Youtube, les commentaires salaces/inutile, les trolls, les débats autour de vidéos de groupes, voir des hate vidéos des groupes, mais surtout les suggestions de vidéos a droite de l'écran. : D
J'ai donc toujours eu un avis assez marqué sur beaucoup de groupes et de genres, comme le Metalcore/Deathcore/n'importe quoi avec Core dedans et j'en passe (les polémiques c'est ailleurs. :p). Recherché toujours les groupes les moins connus, les plus techniques, les plus potables "selon les metalheads" (Genre les groupes qui se font descendre par des gars sur toutes les pages de commentaires, j'suis d'accord pour dire qu'y'a des trolls/haineux, mais pour qu'y'ai ce genre de commentaires ya toujours une raison.)
J'aime beaucoup recherché par moi même, quand je trouve généralement des commentaires négatifs sur des groupes, j'écoute quelques chansons et je m'en fais un avis.

A présent, je cherche a m'ouvrir vers énormément de groupes et de genres, j'ai notamment utilisé la fonction recherche du site Spirit Of Metal pour avoir une liste des groupes les plus connus de chaque genre et je m'intéresse au groupes "exotiques" d'Afrique, aux groupes spéciaux comme Liquid Tension Experiment et au Jazz. ( Le Jazz-Metal aussi. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
joy of life
En apprentissage
joy of life


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : Lens
Artiste/Groupe préféré :
Brighter Death Now, IRM, SPK, The Sodality, Einleintungszeit, The Green Army Faction, Genocide Organ, The Grey Wolves, Rasthof Dachau, Control, MZ412, In Slaughter Natives, Ritual, UK Decay, Malaria!, Red Lorry Yellow Lorry, Play Dead, Christ Vs Warhol, Siekiera, No Tears, Sonic Youth, Reutoff, Mental Destruction ..

Style de musique :
Punk
Post Punk
Industrial
Death Indus
Power Electro
No Wave
Neo Folk
Batcave/death Rock

Date d'inscription : 31/01/2011

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:59

euh :p

J'ai commencé à écouter de la variete de la radio parce que ma mere et ma soeur adorent ça...suis meme allé voir en concert live dave,richard anthony et chamfort ché plus quoi..t1 la honte lol
A 10 ans, c'est fete foraine dans mon village et y avait un concert rock, je voulais y aller bien sur vu la zic qui donnait mais mes parents nan c'est des blousons noirs et tout le machin
Bon, mes parents etant des cathos, je fais ma communion et on m'offre une petite radio portable, ça a ete la revelation en ecoutant vers 21heures France Inter et des trucs de fous qui passaint entre Deep Purple, King Crimson et autres Blue Oyster Cult
J'ai commencé à me faire payer des vinyls, les 1ers que j'ai eu sont King Crimson: court...et Deep Purple Made in Japan
Je suis reste sur cette culture rock jusqu'à mes 18 ans et ma 1ere petite amie qui s'ouvre son magasin de disque mais que des trucs purement underground..j'y ai decouvert ce qui me fais encore vivre today: punk, post punk, industriel
La revelation finale arrivera 2 ans plus tard avec un animateur/musicien dans une radio libre, de la en decoulera BunkerStrasse et tout ce que Kris fera par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 3:51

J'ai commencé vers 9 ans , à l'époque où le S Club 7 cartonnait , c'est le tout premier groupe que j'ai écouté et ... Bah ... Je suis à moitié fière et à moitié honteux en fait .

Ensuite une grosse période où je n'écoutais absolument rien de ma propre initiative (mon entrée au collège) , je prenais ce qui venait comme des cassettes audio de Blink 182 que mon frère avait ainsi que du Michael Jackson que mon autre frère avait dans tous les formats (c'était un fan suprême , il avait même une poupée de collection qui clignotait non-stop) mais je n'aimait pas forcément , c'était les prémisses .


Puis vin la 4ème et la découverte de Linkin Park sur Somewhere I Belong . Le coup de foudre ne sera pas immédiat , fallait attendre que Numb sorte en single accompagné de son clip pour que je me donne corps et âme à ce groupe , une histoire d'amour qui a durée 7 ans . À coté c'était aussi l'apogée d'Evanescence à cette époque , même les non-rockeurs en écoutaient donc impossible d'échapper à la vague quand on suit de près la vague Rock populaire . à l'époque je n'avait pas de Mp3 (c'était cher à l'époque) mais juste beaucoup de radio , et en écoutant Europe 2 (Radio hélas morte aujourd'hui) j'ai pu découvrir bon nombre de belle choses comme un groupe sans nom que je cherche toujours x') et bien évidement Avril Lavigne . En gros si vous voulez savoir ce que j'écoutais au collège : LP , Avril Lavigne et Evanescence .


Arrivé au lycée c'était toujours la même sauce . Faut que vous sachiez aussi que je m'écartais énormément des métalleux , c'était l'époque où je considérait LP comme du Rock et quand j'ai su que c'était du Metal j'ai eu un choc x) puis j'ai vu Néo , puis une petite liste de groupe populaire du genre que j'ai eu envie de découvrir , puis coup de foudre immédiat sur tous ces groupes (LB , KoRn , Sevendust , Crazy Town puis plus tardivement Slipknot , Kittie ... La liste est très très longue) . En une année je savais déjà tout de ce genre , puis je me suis assumé à fond , j'écoutais du Metal même si c'était loin des trucs comme Cannibal Corpse .

La seconde année c'est le virage Extrême avec principalement Arch Enemy et Sonic Syndicate qui à l'époque faisait une putain de musique dans la lignée d'In Flames , c'était l'année où je me suis renforcé mais où j'étais toujours à fond dans le Néo , aujourd'hui ça n'a que très peu changé . J'écoutais aussi avec curiosité des groupes comme Anal Cunt et Anal Blast , le Grind pourrave quoi haha xD mais déjà à l'époque je savais ce qu'était le Grind mais sans l'aimer , c'est peut être ma curiosité qui m'a poussé de plus en plus dans ses bras .
Ça a continué comme ça jusqu'à la fin du lycée , la première année suivant la fin de mon parcours scolaire fut une violente transformation vers des styles que je n'aurais jamais imaginé écouter un jour .

Maintenant les 3 styles que j'écoute le plus sont le Grindcore , le Death dans tous ses sous-genres ainsi que le dernier survivant de mon adolescence (avec le Melodic Death) le Néo Metal , tout le reste c'est anecdotique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:53

Citation :
ainsi que du Michael Jackson que mon autre frère avait dans tous les formats (c'était un fan suprême , il avait même une poupée de collection qui clignotait non-stop)

Putain le truc carrément glauque. xD

Sinon, c'est marrant de voir comment vous avez tous commencé avec Linkin Park... (bon ok, pas tous, juste Spoon et Biscuit XD) J'ai jamais pu blairer ce groupe, même quand j'y connaissais rien au metal, je voyais leurs clips et je supportais pas. Tout pareil quand je voyais des clips de Slipknot ou autre d'ailleurs.
Enfin, pour moi, disons que j'ai écouté de la merde jusqu'à ce que je découvre Black Flag pour de bon, et puis ensuite les groupes de metal gentillets à la Megadeth ou Iron Maiden. Mais la flemme de raconter. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:26

Moi aussi j'ai commencé avec Linkin Park et Slipknot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:30

J'avais découvert le Metal avec RAMMSTEIN juste après la sortie de "Mutter". J'avais enchainé avec du NIGHTWSH ("Century Child") et quelques gropes plus extrêmes comme MISANTHROPE.

Un pote de lycée m'avait fait découvrir quelques artistes comme IRON MAIDEN, j'avais découvert 2-3 autres trucs par moi-même comme NIRVANA, JUDAS PRIEST ou MEGAHERZ.

Puis en 2005 j'ai eu le net et j'ai découvert les forums. C'est là que j'ai découvert toute la scène Glam des 80's (CRÜE, POISON, tout ça), puis les jeunes groupes Scandinaves à la HCSS ou CRASHDÏET.

Depuis trois ans je me suis aussi intéressé au Hard des années 70 (DEEP PURPLE, URIAH HEEP, tout ça) et au Rock plus classique come les STONES.

Puis la depuis environ trois semaines je réécoute pas mal mes groupes de Sleaze et puis je me met doucement au grunge et à l'alternatif du début des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:40

Yeah, bonne idée, ce topic! Pour autant, je ne sais pas si je vais avoir grand chose à dire, vu que je m'y suis très récemment Surprised

Avant 2009, je n'écoutais pour ainsi dire rien. J'entendais de temps en temps un peu de rock par mon père et ma sœur, je savais que ça me plaisait déjà plus que ce qu'écoutaient mes petits camarades, mais enfin bon. Quand ma sœur m'a montré Deezer, je ne savais pas trop quoi en faire, mais je sentais bien qu'il y avait quelque chose de sympa à en tirer ; je n'avais pas envie de chercher U2 et autres pour autant, mais je me suis rappelé que les bandes originales de Star Wars et Le Seigneur des Anneaux étaient parfois étonnamment belles... C'était plus accessible que la musique classique d'autrefois, alors pourquoi pas? J'ai ensuite cherché celles de Pirates des Caraïbes et Le Parrain, et aussi bizarre que cela puisse paraître, je me suis vraiment pris d'affection pour elles. J'ai toujours du respect pour les BO depuis, on les sous-estime souvent. À ce moment-là, le Metal, ça ne m'intéressait pas du tout : ce que j'en avais entendu, c'était du Linkin Park (bon, pas trop mauvais, encore), du Marilyn Manson et ce que j'imagine a posteriori être du Metal Extrême... Pas pour moi, j'avais même l'impression que c'était un genre pour collégiens tru3 reb3lles... Rammstein, j'en avais déjà entendu le nom à propos d'accusations de nazisme, donc à mon avis, c'était encore pire que ce que j'avais pu entendre.

Entre 2009 et 2010, mes premiers pas.

Par hasard, un ami de mon père lui a vanté les mérites de Rammstein ; bien que sceptique, celui-ci a accepté d'en écouter une compilation. J'étais là, dans ma chambre, en train de glander, comme d'habitude. Bah put***, la baffe! Shocked Je n'avais jamais rien entendu de musique aussi entraînante, aussi marquante pour l'esprit, et la voix du chanteur était magnifique! Il y avait des contrastes violents dans cette musique, j'étais stupéfait de voir à quel point c'était beau. Je me suis dit, rien à foutre de savoir si c'est une bande de nazillons tout moches ou pas, rien à foutre que ce soit du Metal, rien à foutre que je déteste cette langue d'ordinaire, ça, c'est vraiment bon. J'en ai réentendu à plusieurs reprises par la suite, mon père et ma sœur y avaient pris goût eux aussi, et ils aimaient bien en mettre à fond dans al voiture, j'adorais ça. Je dis souvent que j'ai découvert Rammstein par Amerika, en réalité c'était plus probablement Mein Herz Brennt ou Sonne, mais le refrain d'Amerika, plus accessible, a fait que j'ai vite retenu cette chanson. C'est loin d'être ma préférée aujourd'hui, mais c'était une porte d'entrée, quoi. J'ai entendu par la suite que Rammstein était un groupe bien plus proche de la gauche que de l'extrême-droite, j'étais content. Alors je m'en suis fait une bonne playlist sur Deezer avec les chansons qui me tombaient sous la main, il devait y avoir Mein Herz Brennt, Engel, Mein Teil, Amour, Feuer Frei!, Amerika, Rammstein... J'en avais dans la tête toute la journée.

Ça n'a pas duré, cependant, car la quasi-totalité des morceaux de Rammstein ont été supprimé à la fin de l'été 2009 Rolling Eyes Ça m'a bien fait rager, sur le coup, j'ai pensé à m'acheter un disque, mais je ne savais absolument pas par où commencer, et puis je ne sais pas, l'idée m'est sortie de la tête... À la fin de l'année, cependant, j'étais en région Parisienne avec mon père et ma sœur pour rendre visite à la famille ; mon père avait commencé à s'acheter les albums de son côté, et on en écoutait toujours beaucoup sur les trajets en voiture, pour ma plus grande satisfaction. Ben là, en pleine nuit, je monte dans la voiture, et paf, Spieluhr! Shocked C'était la première fois que je l'entendais, cette chanson m'a ému plus que n'importe quelle autre, je ne pensais plus à rien d'autre à chaque fois qu'elle passait! En plus, c'était l'album Mutter, qui s'est depuis affirmé comme mon préféré de Rammstein, alors j'étais aux anges en écoutant ça... Je me suis demandé comment j'avais pu arrêter d'écouter quelque chose d'aussi beau, je suis allé chercher des morceaux sur Youtube puisqu'il n'y avait plus rien sur Deezer ; mon père m'a aussi montré Völkerball et a laissé le CD audio à moi et ma sœur, inutile de dire que j'étais soufflé... Alors, revenu à Nice, pas question de discuter, cette fois, j'ai foncé à Virgin (oui, bon, ça va, hein :roule: ) voir si je trouvais quelque chose de Rammstein... J'ai vu qu'ils avaient sorti un nouvel album, intitulé Liebe Ist Für Alle Da ; ce n'était pas les morceaux que je connaissais, du coup, j'avais conscience de prendre un risque car sa qualité n'était pas forcément équivalente à celle des précédents, mais je ne trouvais pas cela plus mal de le découvrir entièrement à son achat... Et puis, il y avait une promo dessus :gnihihi: Naturellement, j'ai été très surpris de voir que l'album ne sonnait pas du tout comme ce que je connaissais de Rammstein, surpris aussi par une certaine inégalité des morceaux que j'ai perçu dès la première écoute, mais j'étais dans l'ensemble très satisfait par l'album. Après cela, revenu chez mon père, j'ai emprunté tous ses albums pour m'en servir comme fond sonore en écrivant mes fan-fics, lesquelles ont pris un tour étrangement sanglant Very Happy Je connaissais déjà tous les albums par cœur.

Et puis bon, le moment est venu où je me suis dit, Rammstein, ça ne suffit pas... Le problème, c'est que c'était le seul bon groupe de Metal que je connaissais, j'ai bien essayé de me mettre à Linkin Park, ce n'était pas si mal, d'ailleurs, mais enfin bon... Alors je suis parti voir ce que recommandaient les gens sur les forums de fans de Star Wars, j'ai essayé d'écouter les gens autour de moi. À force de recherches souvent décevantes, trois groupes ont fini par sortir du lot : Depeche Mode, Muse, Nightwish. C'était de ce dernier que j'étais le plus content, put***, c'était du Metal sans être du Metal, exactement ce que je cherchais! Enfin, ce que je veux dire, c'est que l'énergie du Heavy Metal allait de paire avec de belles mélodies pour un résultat à la fois beau et entraînant... C'était parfait, quoi, c'est devenu mon groupe préféré après Rammstein. Par la suite, Metallica a été une découverte intéressante en cela que j'ai enfin commencer à me tourner vers quelque chose de vraiment représentatif du Metal, même s'il est plus Heavy que Thrash dans le cas de Metallica ; c'est là que j'ai vraiment commencé à apprécier le genre, et plus seulement des groupes isolés qui avaient un pied ailleurs. Mais c'était bien Rammstein et Nightwish mes deux chouchous. J'ai fini par intégrer U2, Noir Désir et Foo Fighters à mes playlists également, puis Kraftwerk. Après cela, suivant les conseils de fans de Star Wars lorsque j'avais parlé de Nightwish, je me suis mis à Epica, dont le son plus travaillé lui a permis de remplacer les Finlandais dans le rôle du groupe juste en-dessous de Rammstein.

Entre 2010 et 2012, à la découverte du Metal et de l'Industriel.

En effet, je me suis pointé sur R+W et j'ai commencé à faire des recherches plus précises sur le Metal, car après tout, je me rendais bien compte que c'était de là qu'étaient issus mes groupes préférés, même si beaucoup dans le genre ne me plaisaient pas. J'ai commencé par me faire la liste Wiki des inspirateurs de R+, j'avais de gros doutes sur sa fiabilité, mais c'était juste une base de départ ; j'ai bien accroché à The Sisters Of Mercy (non, rien à voir avec R+) et Oomph!, notamment, puis Ministry, j'ai eu du mal au début, mais je me suis mis à en écouter en boucle... Je me suis aussi lancé dans des recherches sur les fondations du Metal, j'ai vite accroché à Black Sabbath et Iron Maiden, à Saxon dans une moindre mesure. C'est bien sûr le Metal Industriel qui m'a vite le plus intéressé ; j'ai aimé quelques morceaux de Nine Inch Nails mais sans plus, et sur recommandation d'un métalleux fan de Star Wars, j'ai essayé Fear Factory, Static-X et KMFDM. Mon sentiment sur Fear Factory a toujours été assez mitigé, j'ai détesté Static-X, et KMFDM, aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai pas accroché du tout, sur le moment. Naturellement, j'ai également essayé de m'intéresser au Metal Symphonique et au Metal à voix féminine en général car je n'avais pas oublié Nightwish et Epica, mais j'ai eu le plus grand mal à trouver des groupes vraiment intéressants... La plupart de ceux que j'ai essayé, ce n'était pas désagréable, mais ils finissaient par tous se ressembler... Il en a été quelques-uns que j'ai retenu, cependant, notamment Xandria et Leaves' Eyes, mais je me suis fait à l'idée que si ce genre pouvait produire du très bon, il donnait surtout du mauvais en pratique. J'ai aussi essayé de voir à quoi ressemblait le Metal Extrême au-delà de mes préjugés d'autrefois à travers des groupes comme Slayer ou Bathory, mais j'ai vite acquis la conviction que ce n'était pas pour moi. Je ne parle même pas de tout ce qui est grindcore/metalcore/deathcore, que je trouve tout simplement inécoutable :nawak: J'ai fait diverses recherches par pure curiosité, en m'appuyant notamment sur Wikipédia (oui, bon, ça va, hein^^) ou le webzine Metal-Impact... Je me rappelle notamment avoir, un soir où je cherchais un prétexte pour ne pas réviser mon contrôle de maths, cherché tous les groupes de Metal Français recensés par Wikipédia ; j'ai ainsi fait la connaissance de Malmonde, groupe très méconnu et pourtant d'excellente facture, je suis plus tard revenu sur The CNK et Punish Yourself. S'agissant du Metal Extrême, j'ai pris goût aux mélanges entre Black et Sympho par l'intermédiaire d'Antestor (qui est en fait un groupe de Unblack) et The Kovenant ; j'ai aussi essayé Dimmu Borgir, qui m'a vite lassé, et Emperor, pas mal mais je n'ai pas creusé plus que ça. Notons aussi un étrange coup de foudre pour Lacrimosa, fin 2011, quitte à choquer certains :paf:

Toutefois, Rammstein étant resté mon groupe préféré, j'ai voulu en savoir plus sur ce qui avait été l'autre face de sa musique à ses débuts... L'Industriel, puisque non, ça ne se limitait manifestement pas au Metal. Je suis tombé dessus avec Laibach, recommandé par un gars du 15-18 ( XD quand j'y pense) qui était en train de parler de R+. Je suis donc allé voir ce que c'était sur Deezer, pendant l'été 2010, et... Aaaaaargh! C'était complètement fou, la musique toute entière était faite d'évocations historiques et culturelles, au point de faire paraître vide tout ce que j'avais pu écouter jusque-là! J'étais subjugué. Impossible d'écouter autre chose pendant une semaine. Je me suis vraiment mis à adorer ce groupe, et pas seulement pour des raisons musicales, c'était tout simplement énorme... Mais j'étais aussi curieux à propos de cette étrange musique, agressive et sombre sans être du Metal... Et puis, par un complet hasard, puisque je cherchais alors en eux un groupe de Metal industriel, j'ai réessayé KMFDM ; j'avais vu leur nom dans un article Wiki sur la fusillade de Columbine, je me suis rappelé en avoir déjà entendu parler, bon je suis allé écouter quelques morceaux... Ben sur le moment, j'étais perplexe : l'ensemble me paraissait trop mou, trop redondant aussi (qu'est-ce qu'on peut penser comme conneries quand on connait mal un groupe!), et pourtant il y avait quelque chose qui m'attirait, je ne sais pas, une atmosphère bien particulière... Ça me fait drôle d'écrire ça maintenant, parce qu'au bout de quelques mois, je me suis aperçu que KMFDM me plaisait bien plus que je ne le croyais de prime abord, j'ai fait des recherches beaucoup plus approfondies, de plus en plus stupéfait par la richesse et l'inspiration de presque trente ans de discographie, et KMFDM a peu à peu fait son chemin jusqu'à devenir l'un de mes groupes préférés. Ensuite, fin 2010, Project Pitchfork, proposé par Steven Siegheil sur RammsteinWorld, a achevé de me convertir à la cause industrielle... Là encore, je me suis lancé dans des recherches sur le genre, essayant divers groupes qui m'ont généralement plu à des degrés divers. Et puis, début 2012, quand le Steven Siegheil susnommé m'a dit qu'il comptait monter un forum consacré à la musique industrielle, j'y ai vu une occasion providentielle de sortir un peu du Metal et d'échanger sur les groupes que nous connaissions déjà, R+W n'étant pas le forum idéal pour cela, ce qui m'a apporté bien des connaissances appréciables dans le genre Smile

Voilà, bon, c'est un résumé, je passe sur énormément de choses... Mais vous l'aurez compris, j'ai des goûts assez compliqués Razz


Dernière édition par Al Jourgensen le Lun 21 Mai - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:53

Sympa le C/c de Machinery Attack Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:13

Ah ça va, hein :green:
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:03

LOL. J'aime bien le "bon, c'est un résumé"... je n'ose imaginer la longueur du post si tu étais allé dans les détails. =P
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:48

C'est à la fois chouette et étrange d'avoir une famille qui écoute la même musique que soit je trouve , surtout quand c'est le père le précurseur de cet engouement ^^ c'est une introduction pas comme les autres dans le monde du Metal ça c'est sûr x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:12

J'ai été élevé a coup de Deep Purple et des Rollings Stones mais ce n'est vraiment qu'au collège que je me suis mis à la musique avec les trucs habituels Korn, Rammstein (surtout Rammstein dont j'étais fou), Slipknot (le premier surtout je n'ai pas été très Slipknot). Par contre j'ai toujours détesté SOAD et Linkin Park.

Je fais alors la connaissance d'un nouveau voisin, plus vieux que moi batteur dans un groupe local qui me colle Arise de Sepultura dans les mains souhaitant me changer de mes "merdes pour ado". Ca a marché, je me suis mis au thrash metal juste après ça tout en gardant des trucs de gamins sous le coude (je démordais de Korn et Rammstein jusqu'a la fin du collège), mais je découvre Sepultura pour qui je voue un culte, Kreator, Sodom, Testament, etc...

Je rentre dans une période plus mélodique au lycée ou je découvre Finntroll et tout les trucs folk/paganeux/viking mais ça ne dure qu'un temps. Mi seconde fin première je dirais. En parallèle, je nourris une attirance pour le death plus old school, Morbid Angel , Entombed et cie. A ce moment la j'ai un groupe avec quelques amis dont un, qui me fout De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem dans les mains et depuis je suis dans une "période black metal" qui dure depuis. Y a encore quelques anneés je n'écoutais que ça, mais je varie un peu plus les plaisirs retrouvant les plaisirs d'un vieux death metal bien crasseux ou du thrash qui pue la bière. En contre partie je développe aussi, et ce durant tout le long de mon cursus musical une grande sympathie pour les grandes figures du heavy metal Judas Priest, Motorhead, Black Sabbath ou Helloween
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:52

Avant j'écoutais de bonnes choses, j'avais des amis et des gonzesses. Maintenant j'écoute de la merde et je suis complètement asocial. Le métal cay mal BEER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:51

Biscuit Mou a écrit:
Avant j'écoutais de bonnes choses, j'avais des amis et des gonzesses. Maintenant j'écoute de la merde et je suis complètement asocial. Le métal cay mal BEER !  
Haha, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !   L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de vos goûts musicaux à travers le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver touts les thèmes musicaux de la WWE en DL!
» Vos clips vidéos musicaux préférés
» Mes orgasmes musicaux
» Vos coups de coeur musicaux
» Mes coups de coeurs musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: