The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alter Bridge - AB III

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:53

Alter Bridge - AB III Alter_bridge_-_ab_iii


Date de sortie : 2010
Genres : Métal / Rock Alternatif


Ma note : 12,74 / 20


*À écouter en priorité


1. Slip To The Void
2. Isolation
3. Ghost Of Days Gone By
4. All Hope Is Gone
5.Still Remains
6. Make It Right
7. Wonderful Life
8.I Know It Hurts
9. Show Me A Sign
10. Fallout
11. Breathe Again
12. Coeur D'Alene
13. Life Must Go On
14. Words Darker Than Their Wings



Alter Bridge... Inutile de présenter ce groupe qui est devenue en quelques années un emblème de l'alternatif avec Stone Sour , A Perfect Circle , Nickelback et j'en passe... C'est pour le moment un sans fautes pour le groupe avec 2 albums vraiment magnifiques mais maintenant voici AB III et sa couverture simpliste .
AB III = Alter Bridge III donc 3ème album donc il s'agit là d'un album sans nom avec une couverture pas très rechercher non plus , voyons maintenant le son du CD Razz .



Niveau style , pas d'évolution , c'est du Alter Bridge , c'est dans la continuité d'un Blackbird sauf que AB III est plus mature , plus propre , plus travailler , plus réfléchie... Tout est là pour vous emportez loin... Très loin .




L'album est chargé d'émotions , les ballades sont omni-présentes et même si certaines sont niaises et pratiquement sans valeurs , les autres sont d'une profondeur émotionnel extraordinaire avec des instrus rythmées et une émotion bien prenante proche du chef d'œuvre .

C'est mélancolique (All Hope Is Gone) mais parfois on a affaire à une instru assez joyeuse pour l'accompagner (Make It Right , I Know It Hurts) c'est parfois même triste au couplet et bourgeonnant au refrain (Fallout) , parfois c'est banal mais pas mauvais du tout (Ghost Of Days Gone By , Show Me A Sign , Still Remains , Breathe Again) mais parfois c'est carrément mielleux ( Coeur D'Alene , Life Must Go On , Words Darker Than Their Wings , Slip To The Void , Wonderful Life) mais cela reste vraiment bon sauf pour Wonderful Life qui est belle mais qui est trop "rose" niveau paroles .

Une seule musique seulement semble tenir un propos assez violent , c'est le single Isolation mais c'est pas vraiment la meilleur même si elle est plutôt bien lourde niveau guitare .

Donc Ce disque mise sur l'émotion , donc du coup la lourdeur fait pâle figure sur ce CD donc Isolation ne sert a rien Smile même si les groupes croient a une originalité de mélanger les 2 oppositions , pour ma part , je ne pense pas Giggle .
Je passerais les détails car mis a part 4 musiques magnifique et une petite Isolation bien saturé c'est vraiment banal mais sans être outrant .



Conclusion : Ce CD est extra . Avec lui , Alter Bridge devient sans doute LE pillier de la scène Alternative .
Il ne propose pas vraiment d'innovations mais pour ma part , le "style Alter Bridge" n'est pas encore lassant donc pourquoi vouloir changer au final ? C'est bourré d'une émotion triste harmonieusement imbriquer avec un rythme joyeux , c'est un régale malgré des musiques assez niaises par moments .
Mention spécial pour I Know It Hurts qui est réellement un chef d'œuvre , c'est tellement magnifique que j'en perd mes mots
Miammm

Et de 3 , peut être que le 4ème sera enfin de la merde ! C'est vraiment rageant une telle réussite .
Moi jaloux ? Non pô du tout *Siffle*


Vôtre Biscuit Mou Rolling Eyes








Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm






Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:27

Album juste excellent ! J'ai adoré à la première écoute ! Ce groupe sait vraiment y faire. Bientôt le live !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:06

Oh excellent !! Une chronique du nouvel Alter Bridge ! Je voulais m'y atteler mais ça me ferai du boulot en moins Very Happy Maintenant tous les albums ont été chroniqué (si ça te tente d'aller voir mes anciennes Wink), héhé.

Je suis entrain de l'écouter. J'adore justement maintenant ! Une véritable merveille. J'aurais pu l'écouter avant mais je voulais absolument l'original (bah en tant que fan, hein !). Finalement j'ai craqué et j'aurai l'original demain mais je l'écoute là, haha.

Vivement ce concert de fou demain soir !! Puis en passant, très bonne chronique ! Et très bon choix d'album. :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:16

ben justement quand j'ai fait des recherches sur le groupe dans le forum j'ai vu tes chroniques et j'ai très envie d'y jeté un coup d'œil Smile

Pour la chronique de cet album j'ai écouter aussi "Blackbird" qui est également excellent , c'est vraiment un très bon groupe et pas étonnant que leur concert en France soit complet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:18

N'hésites pas à donner ton avis dessus ! Elles ne sont pas très récentes (surtout Blackbird) donc ça peut être intéressant !

Je suis très heureux de voir un autre adepte d'AB ici bas en tout cas Very Happy Moi je les vois en Belgique et je ne sais pas si c'est complet, mais je m'en tape, je vais passer la meilleure soirée depuis... bah le 6 décembre 2008, première fois qu eje les avais vu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 35
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:20

si je crois que c'est complet aussi demain
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:58

Il y a encore moyen au Luxembourg (tu habite pas loin Boddah Smile )


ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 35
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:16

bas je vais en Belgique demain donc, j'vais misérer vu que je parle pas un mot de néerlandais, mais je maitrise parfaitement le franglais
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:11

Il a l'air excellent cet album il a eu de bonnes notes partout !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:03

Ralala mais je l'ai déjà écouté tellement souvent cet album maintenant ! Et les chansons en live... sublime !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Alter Bridge - AB III Empty
MessageSujet: Re: Alter Bridge - AB III   Alter Bridge - AB III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alter Bridge - AB III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alter Bridge
» Alter Bridge - One Day Remains (2004)
» Alter Bridge - Blackbird
» Myles Kennedy - Alter Bridge
» Led Zep, finished ? Alter Bridge à 100%, news du GMM et + !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: