The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Empty
MessageSujet: Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)   Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:13

Heliantha est un groupe de metal symphonique et progressif originaire de Lille.

Biographie (Myspace)
Fondé par Jérôme (claviers), Heliantha est né d'un désir de créer une musique à la fois puissante et évocatrice. Au départ purement symphonique, le groupe prend vraiment corps en 2008 avec l'arrivée de Lucas (guitare lead) et Benoit (guitare rythmique). Ils apportent leur intérêt pour des sons plus agressifs ; les compositions se font plus originales, complexes, ciselées. Le groupe prend alors un énorme élan lorsque Rudy vient compléter le groupe à la batterie, le faisant profiter d'une expérience de scène déjà riche et précieuse. A la fin de l'année 2009, c'est le jeune Côme qui viendra compléter le groupe à la basse puis, en Mai 2010, Notre ancienne chanteuse sort du groupe pour des raisons de divergences musicales. Elle sera alors remplacée par Audrey qui avait déjà prêté sa voix à Heliantha pour les choeurs.

Ses repères enfin trouvés, Heliantha se consacre désormais à préparer ses premières scènes. De nombreux morceaux sont en préparation. L'alchimie de nos différentes influences crée un groupe de metal symphonique progressif aux compositions variées, dotées d'une énergie et d'une profondeur qui accompagnent les ambiances que nous nous efforçons de faire naître.

MySpace

Perso, j'aime beaucoup ce qu'ils font, la voix d'Audrey est superbe. Si vous avez le temps, allez écouter les morceaux sur leur myspace !

Ils seront ce soir au Select !

Autres dates:

20/11 au Blind Test (Lille)
21/01 2011 au Select (Lille
22/01 2011 au Cornwall (Tournai)
18/03 2011 au Venus Festival


Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Empty
MessageSujet: Re: Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)   Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:09

Je m'étais écouté ça lundi sur myspace, j'aime plutôt bien ! Comme Tournai c'est la porte à côté je passerai peut-être voir ce que ça vaut en live.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Empty
MessageSujet: Re: Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)   Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:29

Pas mal, j'aime aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Empty
MessageSujet: Re: Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)   Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diary Of Destruction - Métal Lyrique/Mélodique [Lille]
» Metal extrême ou mélodique ?
» Lille Metal Federation
» Metal qui sonne comme d'autre metal
» Nouveauté : La Grosse Radio Metal, la radio 100% metal, 100% gratuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Symphonic / Gothic Metal-
Sauter vers: