The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Interview] Lamster

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.

MessageSujet: [Interview] Lamster   Mer 27 Oct - 16:39

Voici une interview de Lamster réalisée il y a quelques jours. C'est Burny et Grigou, qui y ont répondu. Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout n'hésitez en aucun cas à commenter.

INTERVIEW

Salut Lamster, et merci de m'accorder un peu de temps afin de faire cette interview pour The Rocker's Place. Premièrement, pourquoi ne pas tout simplement décrire en quelques lignes ce que nous propose le groupe comme musique ?

Burny : Lamster est un groupe qui se veut à la fois rock’n roll et metal. Nos influences sont assez variées. On peut facilement citer Pantera, Down, MotorHead... Si tu tends l’oreille, tu pourras entendre plein de choses ; du blues, du metal, du rock...

Disons que Lamster s’est offert une grosse palette de styles et une grande liberté de création dès le départ. Le revers de la médaille est qu’il faut aussi garder une certaine cohérence entre les morceaux.

Grigou : Dans Lamster on fait du metal, clairement, mais j’ai toujours l’impression que c’est du rock ‘n roll. Dick, on t’aime.

Comment cela se passe-t-il actuellement pour Lamster ? J'ai lu que vous cherchiez un nouveau batteur pour le groupe.

Burny : Oui, mon frère a décidé d’arrêter là sa participation à Lamster. Nous sommes tous tristes car Lamster est aussi un groupe de potes. Il ne s’agit pas d’un problème d’entente mais d’un problème de motivation.

Nous venons de trouver un nouveau batteur. Anthony vient du groupe belge Vhan qui a récemment splitté. C’est aussi un bon pote. Lamster va donc rapidement remonter sur scène.

Grigou : Anthony Richard, de son vrai nom.

De toutes vos compositions, quelle est la chanson dont vous êtes le plus fier; que vous aimez le plus jouer en live ?

Burny : Dur à dire car les morceaux de Lamster sont une sélection. Nous ne nous obstinons pas à conserver un morceau qui nous semble moyen... Ce qui fait qu’au final, tous les morceaux du groupe sont appréciés. Le morceau préféré est d’ailleurs généralement le dernier sorti...

Pour ma part, mes deux morceaux préférés sont I Want qui parle de ce qu’on veut du public et One More Whisky (pas la peine d’expliquer de quoi il en retourne).

Grigou : Ce n’est pas mon morceau préféré, car pour l’instant, j’adore les 2 citées par Burny, mais j’adore jouer God is my TV en live, et ce, depuis sa création.

D'ailleurs, un album est-il prévu pour bientôt ?

Burny : Nous avons beaucoup de choses prévues et beaucoup d’ambition. Le travail a malheureusement été ralenti ces derniers temps. Nous pensons tout d’abord sortir ce qu’on pourrait appeler un “pré-album” avant de se lancer dans l’enregistrement d’un véritable album. Ce “pré-album” nous servira d’outil de promotion.

Grigou : Promotion, comme dans les magazines quand on voit des promotions sur le lard et/ou le boudin.

Plusieurs d'entre nous ont eu la chance de pouvoir assister à votre concert à Lille (La Chimère) il y a de ça quelques mois. Quelle performance ! Comment s'est passée la soirée pour vous ?

Burny : Une excellente soirée ! La plupart des soirées auxquelles nous participons sont de très bonne soirée. On vient aussi pour s’amuser. La particularité de cette soirée est qu’il s’agissait de notre première scène en France et que l’ambiance était au rendez-vous.

Nous sommes donc décidés à jouer plus souvent en France.

Grigou : C’était vraiment très chouette, j’ai beaucoup apprécié le groupe qui ouvrait la soirée et dont le nom m’échappe pour l’instant.

Un souvenir particulier d'un de vos anciens concerts à nous raconter ?

Burny : Des souvenirs, il y en a pas mal... Comme dirait un célèbre personnage de dessin animé : “Je ne suis pas fier de grand-chose et les choses dont je suis fier sont assez dégoûtantes...”

Ca résume assez bien notre les souvenir que j’aime à me rappeler !

On va donc parler de notre concert à La Chimère. Avant de jouer, on se prend un shooter au bar. On décide d’en reprendre un et on dit au barman “Fais-le corsé, celui-là ! On veut gerber !”... Il nous sert un truc et en effet, le salopard l’avait copieusement agrémenté de tabasco ! “Ben quoi !? Vous m’avez dit que vous vouliez gerber...” Haha ! On peut aussi rappeler que Vincent s’est mis complètement à poils sur scène. Ce n’est pas la première fois mais je pense que cette-fois là, il a conservé une certaine dignité malgré tout ! Very Happy

Grigou : Si je me souviens bien, on a dormi dans la voiture parce que trop bourré pour reprendre le volant directement...

Sinon, j’ai un très bon souvenir d’un concert que nous avons fait à Oostende sur la côte belge: les gens étaient peu nombreux, et avaient avancé des divans et des fauteuils pour s’installer juste devant la scène, assis. C’était très chouette.

Pour rester sur les concerts, qu'avez-vous de prévus prochainement ? D'autres dates sont-elles susceptibles de venir ?

Burny : La perte de notre batteur rend les choses un peu difficiles. Disons que ça nous prendra 5 ou 6 semaines pour que notre nouveau batteur maîtrise l’ensemble de notre set qui dure à peu près une heure.

Dernière question; si Lamster pouvait jouer avec deux autres groupes de votre choix (connus ou non), quels groupes vous choisiriez ? Et pourquoi ?

Burny : Pantera, c’est encore possible ? Very Happy Down, Crowbar, MotorHead, Gojira, Anthrax... Si je commence à faire la liste, ça va devenir lourd Very Happy
En Belgique, il y a Loadead qu’on a déjà croisé mais avec qui nous n’avons jamais partagé de scène...

Je pense qu’on aimerait jouer avant tout avec des groupes sympa qui ne se prennent pas la tête. Parfois, même des groupe ayant une petite notoriété au niveau national te regardent de haut et je trouve ça vraiment dommage.

Pour moi, ce qui se passe en backstage avec les groupes est aussi important que la scène.

Et bien un grand merci d'avoir accepté l'interview. C'en est maintenant terminé et pour finir le tout de la meilleure des façons, je vous laisse le mot de la fin !

Burny : Ca nous fait une belle jambe ! Qu’est-ce que tu veux que je raconte !? Very Happy

Je remercie ma mère et mon père qui m’ont toujours soutenu. Je remercie Dieu, Satan et surtout The rocker’s Place...

Non, sérieusement, merci pour cette interview, merci à The rocker’s Place et à tous ceux qui ont lu cette interview en ne se disant pas “quelle bande de nuls”. J’espère qu’on se recroisera bientôt dans les environs de Lille autour d’une bonne bière !

A plus !

Grigou: C’est l’histoire de Flap la girafe. Un hélicoptère arrive et puis “Flap” la girafe ... Oups ...

Interview réalisée par B-Max.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Jeu 28 Oct - 15:30

Yeah cool l'interview !! ^^

Very Happy
Lemmy
Gourou

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Ven 29 Oct - 23:39

Merci pour l'interview ! Smile
Fallen
RPG Manager

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Lun 1 Nov - 17:26

Bonne interview!
Voir le profil de l'utilisateur https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
goigoi
Patate Viking

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Lun 1 Nov - 19:13

ah ah cool !!! toujours aussi dingue a ce que je vois ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/goigoisama
Ormhaxan
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Lun 8 Nov - 3:48

Beau boulot !!! Lamster yeah !!
B-Max

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Jeu 11 Nov - 14:27

Héhé content que ça vous plaise !

Demented Mind
Membre expert

Féminin
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Dim 28 Nov - 20:54

Ah yeah ! Very Happy Hate d'entendre ce qu'ils vont sortir Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dementedmind88
Alphonse
En liberté conditionnelle

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Amon Amarth, Hollenthon, Death, In Flames.
Style de musique : Metal hein. Et Hard Rock.

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Jeu 27 Jan - 0:51

Great !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Al-Fonce
B-Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Jeu 27 Jan - 18:46

Hell yeah !

Lycanthrope
Membre expert

Masculin
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   Mer 16 Mar - 19:01

Un très bon groupe belge. C'est bien de les avoir interviewer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Interview] Lamster   

[Interview] Lamster
Page 1 sur 1