The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ill Niño - Dead New World

Aller en bas 
+2
Lemmy
Biscuit Mou
6 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:04

Ill Niño - Dead New World Ill-Nino-Dead-New-World-2010-300x299


Date de sortie : 2010
Genres : Nü Métal , Métalcore Mélodique , Néocore


Note : 13,06 / 20



*À écouter en priorité


1. God Is Only for the Dead
2. The Art of War
3. Against the Wall
4. Mi Revolucion
5. Bleed Like You
6. Serve the Grave
7. If You Were Me
8. Ritual
9. Killing You, Killing Me
10. How Could I Believe
11. Bullet with Butterfly Wings (Smashing Pumkins Cover)
12. Scarred



Je n'ai jamais été fan de ce groupe car avec un début trop fade et le dernier album en date assez simpliste je n'ai prêter que peu d'intention sur ce groupe , mais avec Dead New World , j'ai beaucoup appris sur le fait que la musique du groupe était avant tout basé sur les paroles et non pas sur une qualité musicale extrême , que le son produit par la bande était une sorte de poème urbain parfois violent mais souvent d'une complexité ficeler pour s'imbriquer dans des thèmes comme la pauvreté ou les sentiments humains en tout genres (amour , fraternité , respect...) .


Dead New World , serais-ce un titre avant-gardiste symbolisant la fin d'une chose ? D'une ère ? Hé bien on dirait car le groupe s'écarte du Néo dit "Latino" et opte pour un chemin que les "enfants malades" on pris avec le dernier opus : le Métalcore .
Mais là on a des couplets Néo , la hargne mélodique et l'instru typiques du genre mais on a aussi le vocale très souvent Métalcorien avec des riffs lourds typiques Métalcore : Néocore ? Pour le moment je vais l'appelé comme ça ^^ ce nom me plaît bien car on a réellement le mélange des 2 genres sur ce CD .




Il est difficile de décrire cet objet venu du fin fond des States donc pour faire originale on va commencé par un "Question / Réponse"



Il est bon le CD ?


Oui très , même si il possède une répétition vers la fin (signe d'un essoufflement artistique très en vogue en ce moment) il peut s'écouter plus d'une fois sans problème , pour moi c'est l'un des meilleurs du groupe .

Y'a pu d'effets Latino ????? Gné ?

SI ! Et mélangé cette fois avec un Métalcore Ambiant comme sur Killing You, Killing Me ou du simple Latino rythme sur Ritual qui sonne banal mais qui ravira celles et ceux cherchant ce genre de son , The Art of War par contre a ce quelque chose d'oriental au début mais en général l'ambiance du CD est pour le Latino .



Quelles musiques écouter ? Hmm...

Celles mises en rouge sont les meilleurs mais une écoute du CD ne serait pas un gaspillage de temps , faisons simple :

God Is Only for the Dead est une bombe avec sa double pédale rythmique comme je les aimes .
The Art of War annonce le retour des sons transcendants les cultures ethniques mais sans pour autant être une Revolución Smile .
Against the Wall tente une approche en "crescendo" pour finir sur un son ambiant mais la force du titre réside dans ces paroles sublimes .
Mi Revolucion n'a , malgré son nom , rien de Latino niveau musique mais c'est bien une bouffé de rage sur une bonne tarine de texte Anglo-espagnole toujours a mi chemin entre un Néo au traits mélodique et un Métalcore rageux dégueulant de rage .
Bleed Like You varie le style qui passe très nettement sur du Néo avec un refrain aérien du splendeur délicieuse .
Avec Serve the Grave on repasse dans du son craché au début et un couplet calme/brutal refrain mélodique qui commence a ce répété mais c'est pas mauvais du tout .
If You Were Me par contre reste médiocre et fait pâle figure sur ce CD car il n'a réellement rien de bon a proposé aussi bien niveau paroles que son .
Ritual s'écoute en silence car c'est un break pas réellement intéressant mais qui constitue une ballade latino très satisfaisante .
Killing You, Killing Me est la meilleur pour moi car c'est d'une originalité surpuissante mélangeant plusieurs genres jamais mélangé auparavant , un chef d'œuvre .
How Could I Believe reprend la sauce mais avec moins d'intensité , cela reste bon .
Bullet with Butterfly Wings n'est qu'une cover donc rien a dire , je n'aime pas cette pratique mais c'est très accrocheur et Scarred nous offre le dernier morceau de haine sonore Métalcore , c'est un outro très bon .


Points fort du CD et points faible ? :green:


Les points faibles résident dans une répétition trop importante a la fin du CD et aussi a une technique vocale trop mitigé , mis a part le cover c'est fade comme a leur début sauf que l'originalité est au rendez vous et concernant le vocale il n'y a pas grand chose a dire sauf quand il est poussé comme sur le refrain de Bleed Like You , je trouve que le chanteur a du mal .

Les points forts résident dans une originalité par rapport a leurs anciens albums mais le points fort ultime c'est , et ça restera sans doute pour les prochains Ill Nino , les paroles I love you .
C'est magnifique , même si niveau Métalcore ce n'est pas réellement ce que l'on recherche , les paroles sont d'une grande profondeur et ça j'adore .




Conclusion
: C'est pour moi (et pour le moment) le 2ème meilleur album Néo de l'année derrière Diamond Eyes (peut-on d'ailleurs encore appelé ça "Néo" ?) .

Ill Nino nous offre là un exemple de ce qu'il faut faire et maintenant je leur accorde carrément un rôle de "patriarche" pour la 3ème vague Néo Giggle certe le CD pourrait être bien meilleur mais là le groupe nous offre tout simplement une expérimentation artistique qui est essentiel pour la survit du genre .


en el corazón de este álbum , futuro está Rolling Eyes



Votre Biscuit Mou Rolling Eyes







Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:12

Je ne savais pas pour la sortie de cet album ! Je vais écouter ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:13

Oh ben moi j'avais complètement zappé la sortie de cet album. Je dois écouter ça au plus vite ! C'est un des premiers groupes que j'ai vraiment aimé après tout. Smile

Bonne chronique en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:32

Nouvel album?Oo

Sinon très bonne chronique, qui me fait penser à.. Tout les albums d'Ill Nino, de part sa note je précise!
Ils ne m'ont jamais impressionné en longueur sur un album, s't'un groupe qui sort quelques tueries mais qui n'arrive pas à atteindre la régularité, du moins ils ne cherchent pas à l'offrir à ceux qui comme moi aiment le bon gros son (propre à This is war par exemple Very Happy)

Malgré tout, cet album effectivement y'a du nouveaux! Ill nino reste très créatif, j'pense à Killing you, killing me notamment. Mais je n'accroche pas, décidément, je préfère un jour les juger en live pour me faire un avis définitif sur le groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeMar 11 Jan - 5:43

Nouveau (pas tellement en fait) clip


Rappel : Si vous n'avez toujours pas écouté ce CD ... Ben foncez ! C'est clairement l'un des meilleurs que j'ai écouté en 2010 .




Petit truc marrant pour finir :














Avant




Ill Niño - Dead New World Ill_Nino















Après


Ill Niño - Dead New World 800px-IN_Battleship_006_edit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:35

J'ai adoré cet album tu as raison il vaut le coup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:00

2ème single : Bleed Like You Very Happy





Notons le manque d'imagination du groupe car ce clip ressemble vaguement au premier , la vidéo montre aussi le dernier clip de DR.ACULA à la fin si vous le désirez Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:00

Rien n'égalera jamais Revolution Revolucion mais ça reste supérieur aux deux précédents
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Ill Niño - Dead New World Empty
MessageSujet: Re: Ill Niño - Dead New World   Ill Niño - Dead New World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ill Niño - Dead New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead World
» Ill Nino [*]
» Ill Nino - Revolution Revoluciõn
» Ill Nino - Live From The Eye Of The Storm (DVD - 2004)
» TdlM V.08: 1er tour: Ill Nino vs. The Parlor Mob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: