The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:15

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) L_65977d4bceeb4d58b61d0a974bef4f24

J'arrive sur place juste dans les temps, vers 20h15. La première partie, My Favorite Scar, vient à peine de commencer son set. Je ne vais donc rien rater ! Première surprise: la foule ! Il y avait vraiment du monde. Je suis surpris mais content pour Alter Bridge qu'ils aient amassés autant de monde ce soir-là. J'arrive à me frayer un chemin jusque devant la scène, mais ça me coûtera d'être sobre pendant le concert, haha ! Plus sérieusement, concernant My Favorite Scar, je ne connais pas encore vraiment bien ce groupe, je les ai découvert en live pour être honnête. C'était vraiment bien cool, ils semblaient appréciés et connus à Anvers, de ce que j'ai compris le groupe contient un ancien membre de Within Temptation dans son line-up, ça doit aider. Cela dit, leur prestation fut chouette, je ne me suis pas fait chier du tout, j'ai bien aimé, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir hâte que ça finisse pour qu'ils laissent leur place à Alter Bridge !

L'attente ne sera pas très longue, étant venu seul je m'ennuie un peu mais un type voit mon t-shirt Alice Cooper et dit qu'il était présent à Lokeren, du coup j'ai quelqu'un avec qui discuter un peu pour tuer le temps. Par ailleurs, j'ai aussi entendu pas mal de personnes parler français, il y avait donc pas mal de belges francophones mais aussi des français présents sur place, ça faisait plaisir de ne pas être totalement perdu, haha.

Après environ 20 minutes dira-t-on, les lumières s'éteignent et l'on reconnaît dés les premières notes l'introduction de leur nouvel album, à savoir Slip To The Void ! Première nouvelle chanson que j'ai le plaisir de voir en live, et je ne suis pas déçu. Ce fut une très bonne mise en bouche. A peine le concert a-t-il commencé que je suis déjà aux anges ! S'en suit Buried Alive tirée de leur second opus. Chanson que je suis capable de chanter par cœur, comme l'intégralité de leurs deux premiers albums ! Je ne me suis donc pas privé et m'en suis donné à cœur joie dés le second titre. Je me retrouve déjà à headbanguer comme pas possible ! Myles fera déjà jouer les deux côtés de la foule pour ensuite se faire acclamer comme il se doit. Vient ensuite l'excellente Before Tomorrow Comes pour laquelle j'ai fait la première vidéo, qui doit être plus que moyenne vu comment j'étais à fond dans le truc. Dés les premières notes la foule reconnaît la chanson. Sûrement une de mes chansons favorites du groupe d'ailleurs (ça me fait bizarre de dire ça, y en a trop que j'adore en fait...), et la revoir en live et qui plus est si tôt dans le set était un vrai bonheur ! Après ça, on a droit à une seconde chanson du tout nouvel album. Still Remains ! Et ça headbangue dés le début ! Le public présent ce soir semble avoir bien appris sa leçon; tout le monde est capable de reprendre le refrain en cœur, héhé. En tout cas, jusque maintenant, elles envoient les chansons du nouvel album en live !! Ça vient de commencer et j'en ai déjà eu pour mon argent à coup sûr ! Retour à l'album Blackbird à présent avec Brand New Start. Excellente chanson, si besoin est de le préciser... sur laquelle nous sommes gratifiés d'un superbe solo signé Mark Tremonti !

La chanson suivante démarre au quart de tour et fait instantanément headbanguer les premières rangées ! Oui, c'est donc WhiteKnuckles, également issue de Blackbird, qui est jouée. Hold on for your liiiiife ! Because only the strong survives ! Yeah !! Tout simplement énorme, du début à la fin ! Myles nous dit ensuite que la prochaine chanson est une des chansons dont il est le plus fier du nouvel album ABIII, et il s'agit de... Aaaaall Hoooope iiiis gooone... All Hope Is Gone !! Hell yeah ! Et encore une très bonne performance live sur un nouveau titre. Chanson bien plus lente et prenante que la précédente, l'enchaînement est somme toute vraiment réussi. Après ça, on va faire un tour sur le tout premier album du groupe, One Day Remains, pour sans doute l'une de leurs chansons les plus connues, je cite Metalingus ! C'est en plus celle avec laquelle j'ai connu le groupe à l'époque... souvenirs. Myles lâche sa guitare pour ce titre, et nous avons par ailleurs droit à un très bon solo de batterie de la part de Mr. Scott Phillips avant la chanson. Énorme en tout point ! Viendra après Ghosts Of Days Gone By de leur nouveau CD. Très bonne chanson aussi, bien que je pense que ça soit celle m'ayant le moins marqué ce soir-là, elle n'en reste pas moins vraiment cool.

Retour au premier album après ça, pour la maintenant célèbre Broken Wings ! Bien sûr reconnue dés les premières notes. Heureux de voir cette chanson en live ! C'était la seule qui manquait à la setlist du concert à Bruxelles en 2008 pour qu'ils aient joués toutes mes favorites. J'ai enfin l'occasion d'y goûter en live, et quel délice auditif ! Une chanson vraiment capable de nous transporter loin. Myles Kennedy nous fera chanter pas mal de fois sur celle-ci. C'est ensuite le tour de Ties That Bind ! Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit pogo sur celle-là, ça aurait été de mise ! Chanson géniale qui bouge vraiment bien et qui donne un excellent rendu en live, pour la deuxième fois que je la vois. Maintenant, direction One Day Remains pour la chanson du même nom ! One Day Remains est donc la prochaine chanson du set de ce soir. Du tout bon !! J'ai été bien à fond dedans (oui, bon, comme durant tout le concert, certes). How it feels to be aliiiive ! Yeah. La prochaine, elle aurait mis les amateurs du dernier album aux anges (et elle l'a fait pour les gens présents): I Know It Hurts. Une des meilleures chansons du nouvel album. Et quelle performance ! On a pu voir que le groupe s'était bien fait plaisir sur celle-là, c'était cool. Idem pour moi en tout cas, ça y a été niveau headbang et criage (copyright de Mononc, toujours), haha ! La chanson se termine sur un beau petit solo pour laisser ensuite place à Come To Life ! Pas de répit ! Un titre que j'aime beaucoup personnellement, ils avaient commencé leur set sur celle-là lors de leur dernier tournée. Ça fait plaisir de pouvoir en profiter à nouveau en live !

Mais ce n'est rien comparé à la chanson qui va suivre. Car dés l'intro on sait ce qui nous attend (du moins, moi, je le savais). Chanson éponyme du second album... Blackbird !!!! Hell fucking yeah !! Rolala. J'étais loin pendant celle-là ! C'était énorme. Sans doute la chanson que j'attendais le plus de tout le concert ! Et je suis loin d'avoir été déçu... la chanson de la soirée ! Avec ce solo, mais ce solo... j'étais aux anges pour de bon, impossible de me refaire descendre maintenant. Je pense que je peux dire que j'étais musicalement défoncé. Mais il faut se remettre de ses émotions, allons bon ! Chanson suivante, et qui va clôturer la première partie du set: Isolation ! Le single de leur nouvel album. Une autre de mes favorites de ce nouveau CD (qui est vraiment excellent, au passage, si vous en doutiez encore). Lancé comme je l'étais là, je me suis donné à fond encore une fois ! C'était bien bon. Lorsque la chanson se termine, le groupe retourne en backstage, mais dés qu'ils ont disparu, nous avons tous réclamé leur retour ! Myles est revenu assez rapidement, mais seul, accompagné de sa guitare acoustique. Et c'est à la version acoustique de Watch Over You que nous allons maintenant avoir droit !! Magnifique performance de sa part. Ca chantait vraiment beaucoup dans le public pour cette chanson, et je ne m'en suis pas privé non plus. Myles nous a d'ailleurs laissé chanter un refrain à sa place, on voyait qu'il se faisait plaisir !

Il reste deux chansons. Plus que deux hélas... mais la suivante est nulle autre que Open Your Eyes ! Qui a été vraiment excellente ! Alter Bridge était vraiment à 200% sur celle-là, et c'est peu de le dire ! Ils ont vraiment tout donné pour la fin ! Quel beau solo que celui de cette chanson d'ailleurs. Myles nous fera pas mal profiter et chanter durant cette chanson. C'était bien bon en live. Après que la chanson soit terminée, Myles entamera un autre chouette solo, faisant démonstration de ce dont il est capable à la guitare. Et la dernière chanson de la soirée commence... Rise Today. Et quelle belle façon que d'en finir aujourd'hui. Yeaaah ! Oh yeaaah ! I wanna rise today, and change this world ! La chanson est juste excellente et se terminera sur un très chouette solo.

Rien à redire, des premières notes de Slip To The Void aux dernières de Rise Today, ce fut l'extase ! Un concert comme j'aimerais en voir plus souvent. Ce n'est que la deuxième fois que j'ai la chance de voir Alter Bridge, et j'espère pouvoir ajouter la troisième très bientôt, notamment cet été en festival. Il est passé, 23h, je vais me procurer quelques trucs au stand et vais un peu au bar.

Photos/vidéos du concert:

Mes photos.
Before Tomorrow Comes (par moi).
Metalingus (par moi).
Blackbird (par moi).
Brand New Start.
All Hope Is Gone.
Broken Wings.
Come To Life.
Blackbird (très bonne qualité).
Watch Over You.
Rise Today.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:47

HAAA y'a pas I Know It Hurts dans les vidéos :'( sinon j'ai bien aimé All Hope Is Gone et Metalingus , c'était vraiment un très bon concert , j'attendais ton live report avec impatiente moi , vivement que je les voient .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:49

Oui désolé, apparemment personne ne semble l'avoir filmé !

Sinon bien content que ça t'aies plu, héhé. Je te conseille vraiment de les voir quand tu peux ! Ils devraient faire une bonne paire de festivals cet été, tu comptes en faire ?

Le concert était vraiment énorme sinon, un des meilleurs que j'ai pu faire. Et Blackbird en live... mais rolala !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:40

Haa dommage ^^

j'aimerais bien les voir aussi mais si seulement ils pouvaient arrêter d'afficher complet a chaque concerts ^^ ça m'arrangerais mdr .

Blackbird est monstrueuse c'est vrai mais ma préf de l'album c'est Ties That Bind ^^ sinon je regrette bien de ne pas les avoirs vu , mais ça va pas tardé soit en sûr ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:46

Haha, faut qu'ils passent dans de plus grandes salles, y aura plus de place cheers

Bien que je préfère les voir dans des salles du genre de l'AB pour être honnête. Sinon Ties That Bind, en live, elle en jette carrément !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:31

+1 ce concert c'était du grand art ! Smile Bon résumé de cette super soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitimeSam 27 Nov - 3:32

Faut absolument que je matte le groupe en live un jour , au moins pour voir I Know It Hurts quoi !! Et son solo surpuissant Miammm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)   [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alter Bridge @ Trix (28/10/2010)
» Alter Bridge
» Alter Bridge - AB III
» Alter Bridge [*]
» Alter Bridge - Blackbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: