The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Judas Priest [*]

Aller en bas 
+16
Brenoritvrezorkre
James Labrie de Bus
Sick_Fetus
jeje
Vimac
Mr. Self Destruct
~ Rukia ~
la headbangueuse
Goet
Kabuto
Vader
Souchi
heartbreakkid
Blackjack suicide
B-Max
dagjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:23

Rappel du premier message :

Judas Priest [*] - Page 2 Logo

Line-up actuel :

Judas Priest [*] - Page 2 2

Rob Halford : Vocaux
Glenn Tipton : Guitare
K.K. Downing : Guitare
Ian Hill : Basse
Scott Travis : Batterie


Judas Priest, sans doute le plus ancien groupe de heavy metal encore en activité, fut fondé à l’aube des années 70 par le guitariste KK Downing et le bassiste Ian Hill, bientôt rejoints en 73 par le guitariste Glenn Tipton et surtout, leur célèbre chanteur Rob Halford.

Leurs débuts, Rocka rolla en 74 et Sad wings of destiny en 76, passèrent relativement inaperçus, mais permirent d’établir la recette qui allait fonctionner durant toutes les années 80 pour la plupart des groupes hard : une rythmique martiale, des guitares puissantes et agressives et des thèmes violents et sexuels. A cela, Halford ajouta toute une mise en scène destinée à devenir bientôt un poncif : des tenues en cuir clouté, un spectacle scénique machiste avec fouet et groupies en cuissardes et képi, et la fameuse entrée sur scène en Harley...
Avec la fin des années 70 arriva le succès. Sin after sin, Stained class, Killing machine et le live Unleashed in the East posèrent les jalons de ce qui allait bientôt s’appeler la « New wave of British Heavy metal ». En 1980, British steel avec les hits « Livin’ after midnight » et « Breaking the law », fit accéder le groupe au statut de superstar internationale et de « plus grand groupe de heavy metal au monde ». A cette époque, on peut, sans trop se tromper, prétendre que Judas Priest eut une influence majeure sur de nombreux groupes majeurs à naître ou en devenir, tels que Metallica, Anthrax, Slayer ou Venom. Les albums qui suivirent, Point of entry en 81, le célèbre Screaming for vengeance en 82, Defender of the faith en 84 et Turbo en 86, maintinrent le groupe sur son piédestal, et se classèrent tous disque de platine aux USA. C’est à cette période que le groupe connut ses fameux problèmes avec la justice américaine. Un fan suicidaire avait demandé à un ami de le mettre à mort, suite à de prétendus messages subliminaux sur l’album « Stained class ». Avant d’avoir compris ce qui leur arrivait, le groupe se retrouva traîné devant les tribunaux. Heureusement, aucune condamnation ne s’ensuivit, et il vaut mieux ne voir dans cette triste affaire qu’un de ces accès de puritanisme paranoïaque dont la société américaine nous a toujours donné l’exemple en matière de rock, de Led Zeppelin à Marylin Manson...

Comme pour de nombreux autres groupes de metal de la fin des années 70, le déclin n’allait pas tarder. Un live décevant en 87, suivi de l’album, pourtant tout à fait honnête Ram it down en 88, la concurrence de groupes plus récents et le changement progressif des goûts musicaux du public, firent tomber le prêtre vieillissant de son trône. Une dernier déferlement de pure violence métallique, avec le fabuleux Painkiller et la prouesse vocale de sa chanson-titre, et Rob Halford quitta le groupe, entraînant la mise entre parenthèse de la carrière de celui-ci.

Après un long silence de plus de 6 ans, le groupe recruta le chanteur Tim « Ripper » Owens, fan intégriste de longue date et chanteur dans plusieurs groupes de tribute à Judas Priest (et dont, pour la petite histoire, le parcours a inspiré le récent film « Rock star »), et se remit à la production de nouveaux albums studios. Mais, malgré un très correct Jugulator en 97, et en 2001, le faiblard Demolition, les années fastes semblent bel et bien révolues, et Judas Priest ne semble pas avoir été capable d’un nouvel élan comme son compatriote Iron maiden.
Rob Halford, pour sa part, n’est pas resté inactif. Outre diverses participations, on lui doit l’anecdotique groupe Fight, et le plus atypique Two, groupe electro-indus sous la houlette de Trent Reznor. Mais c’est surtout son dernier projet, le sobrement nommé Halford qui retient toute l’attention. Le titre du premier album (le deuxième étant sorti depuis peu), Resurrection, résume assez bien la situation : une flamboyante résurrection du Priest d’antan qui, musicalement parlant, écrase sans sourciller les possesseurs officiels du logo priestien. En 2005 sort un nouvel opus, aprés un année de tournée mondiale pour la reformation avec Rob Halford, Angel of retribution qui est dans la ligné du terrible painkiller et ainsi les metal Gods retrouve leurs nouvel élan.

Discographie :


Rocka Rolla (CD - 1974)
Sad Wings of Destiny (CD - 1976)
Sin After Sin (CD - 1977 )
Stained Class (CD - 1978)
Unleashed In The East (Live - 1979)
Killing Machine (CD - 1979)
British steel (CD - 1980)
Point Of Entry (CD - 1981 )
Screaming For Vengeance (CD - 1982)
Defenders Of the Faith (CD - 1984)
Turbo (CD - 1986)
Priest...Live (Live - 1987)
Ram It Down (CD - 1988)
Painkiller (CD - 1990)

Metal Works '73-'93 (Compile - 1993)
Jugulator (CD - 1997)
Live Meltdown (Live - 1998)
Demolition (CD - 2001)
Live In London (Live - 2003)
Angel Of Retribution (CD - 2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr

AuteurMessage
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:08

j'adore Painkiller !!
Ils ont un guitariste du feu de dieux O_________o !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:50

Je suis totalement fan de Painkiller =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 4:21

Sad Wings of Destiny fait partie de mes albums préférés, surtout pour Dreamer Deceiver, une "ballade" vraiment magnifique. Le dernier album est pas mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Vimac
En apprentissage
Vimac


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Cuesmes
Artiste/Groupe préféré : Ill Nino, Iron Maiden, Blaze, Fear Factory, Divine Heresy, Arch Enemy, Stone Sour, Paradise Lost, Lacuna Coil..
Style de musique : Metal et Rock en général..
Date d'inscription : 15/08/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 3:09

Je vais me faire jeter des pierres mais j'aime pas Judas Priest, j'ai jamais accroché à la voix de Rob en fait...
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:54

Vimac a écrit:
Je vais me faire jeter des pierres mais j'aime pas Judas Priest, j'ai jamais accroché à la voix de Rob en fait...

Shine !
BAM !
Die !!

et maintenant tu va me faire 50.000 lignes de "rob est le meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:14

THIS

IS

THE PAIIIINKILLEEER!


Eux, ils ont beau être gays, ils sont bons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:18

Goet a écrit:
J'ai découvert y'a pas longtemps et j'avoue que j'aime vraiment bien "before the realms of death"

Beyond* tongue

Sinon JP c'est culte, le tout premier riff que j'ai appris à la guitare c'est celui de "Breaking The Law" d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:03

Je deviens taré en écoutant cette chanson.
J'entre en transe, c'est une sensation très étrange, comme quand j'écoute Manowar.

Judas Priest - Love Bites : https://www.youtube.com/watch?v=f1CxTlJqxsA&feature=related

Putain, ce que sa tue. Metal !
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 0:24

Normal elle est excellente cette chanson :horns:
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 0:28

jeje a écrit:
Normal elle est excellente cette chanson :horns:

Ok, alors pas la peine que j'aille consulter un docteur si je constate que ma tête oscille d'avant en arrière à un rythme éffréné? Même si je me mets à scander comme un possédé : "LOVE BIIITES!!!! LOOOOVES BITES !!!!!!!"?
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 0:31

Crusard a écrit:
jeje a écrit:
Normal elle est excellente cette chanson :horns:

Ok, alors pas la peine que j'aille consulter un docteur si je constate que ma tête oscille d'avant en arrière à un rythme éffréné? Même si je me mets à scander comme un possédé : "LOVE BIIITES!!!! LOOOOVES BITES !!!!!!!"?

Non cela veut dire que vous êtes en très bonne santé et c' est justement à l' arrêt de ces symptômes qu' il faudra consulter un médecin .
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:06

Crusard a écrit:
Je deviens taré en écoutant cette chanson.
J'entre en transe, c'est une sensation très étrange, comme quand j'écoute Manowar.

Judas Priest - Love Bites : https://www.youtube.com/watch?v=f1CxTlJqxsA&feature=related

Putain, ce que sa tue. Metal !

Je me passe en boucle la partie qui commence à partir de 2 : 42.
J'adore la manière de faire à Rob Halford, sa gestuelle, sa voix incisive manowaresque et l'archarnement à scander : Love bites! Putain, quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Membre régulier
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2010

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:30

Judas Priest, un de mes groupes de Heavy préféré avec Maiden et Manowar !
plus que culte !
une voix magnifique, des albums de légende, "British steel", "Screaming For Vengeance", "Defenders Of the Faith", "Painkiller", les débuts sont très bons également, "Sad Wings of Destiny" et "Sin After Sin" notamment !

"Painkiller" est le morceau qui m'a le plus botté le cul !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/psycho.666
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:10

Personne pour parler du fait que KK DOWNING a quitté le groupe et qu'il sera remplacé sur la tournée d'adieux du groupe par le guitariste de Lauren HARRIS ?
Revenir en haut Aller en bas
pileofskulls
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2010

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:08

J'aime beaucoup ce groupe, une préférence pour les années 70, les meilleurs albums sont vraiment "Sad wings of destiny" jusqu'à "killing machine" sans oublier le superbe live "unleashed in the east". Et pour les années 80, "screaming for vengeance" et "defenders of the faith. C'est le groupe de Heavy Metal
Revenir en haut Aller en bas
Tom666
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Airbourne, Motörhead, Saxon, Judas Priest, Megadeth, Slayer, Valient Thorr, Pantera...

Biff Boyford, Lemmy, Slash, Zakk Wylde, Dimebag Darrell, Eddie Van Halen, Jimmy Hendrix and more...
Style de musique : Heavy Metal, Thrash, Hard Rock, Stoner
Date d'inscription : 21/05/2011

Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:44

C'est chiant que K.K se soit barré. Après quarante ans, mais bon après avoir lus l'interview de Rob dans RockHard, j'suis plutôt compréensif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas Priest [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judas Priest [*]   Judas Priest [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas Priest [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TdlM V.03: 1er tour: Fozzy vs. Judas Priest
» Glenn Tipton - Guitariste de Judas Priest
» TdlM V.03: 2nd tour: Fozzy vs. Judas Priest vs. Aerosmith
» Judas Priest: 30ème annif du British Steel
» Foire aux Vins de Colmar : HardRock Session (Judas Priest...) et Status Quo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Heavy / Thrash / Groove Metal-
Sauter vers: