The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Black Sabbath [*]

Aller en bas 
+33
Haimu
Adarkar
Spoon
Pichap
Korein
Biscuit Mou
Alex.
Al Jourgensen
Yuuki
pileofskulls
Al Charq
Psycho
Ormhaxan
alex-killer
Nix
Demented Mind
Sick_Fetus
Mad Butcher
Captain Iglo
Monster
Ghoul
Mister Sandman
la headbangueuse
Mr. Self Destruct
Powerman_5000
Heineken #2560
Vader
Mysterious Cat
Kabuto
heartbreakkid
Blackjack suicide
B-Max
dagjo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:25

Rappel du premier message :

J'arrive dans la section heavy et damnation, pas d'article sur le groupe le plus mythique qui soit, les maitres à penser des plus grands groupes, le premier groupe metal: Black Sabbath

Black Sabbath [*] - Page 3 BlackSabbath005

Black Sabbath est un des groupes fondateurs du heavy metal. La formation initiale du groupe britannique fut composée de Tony Iommi à la guitare, Ozzy Osbourne au chant, Geezer Butler à la basse et Bill Ward à la batterie.

Inventeur du riff lourd et lugubre parfaitement en phase avec son folklore satanique, le groupe devait beaucoup au jeu de guitare développé par Tony Iommi dont trois doigts avaient été entamés lors d'un accident dans son précédent emploi d'ouvrier métallurgiste.

Si vous voulez toute la biographie je vous invite à passer chez notre ami wikipedia, parce que sinon ça va un peu faire trop!

Discograpie:

Albums Studio:

* 1970 Black Sabbath
* 1970 Paranoid
* 1971 Master of reality
* 1972 Vol. 4
* 1973 Sabbath bloody sabbath
* 1975 Sabotage
* 1976 Technical ecstasy
* 1978 Never Say Die!
* 1980 Heaven and Hell
* 1981 Mob Rules
* 1983 Born Again
* 1986 Seventh Star
* 1987 The Eternal Idol
* 1989 Headless Cross
* 1990 Tyr
* 1992 Dehumanizer
* 1994 Cross Purposes
* 1995 Forbidden

Live:

* 1980 Live at last
* 1982 Live evil
* 1983 Born In Hell (Live In Worchester)
* 1995 Cross purposes live
* 1998 Reunion (album)
* 1999 Black Mass (Live)
* 2002 Past lives
* 2007 Live At Hammersmith

Un tout grand groupe je vous conseil/oblige a jeté un coup d'oeil a l'album "Paranoid" qui est un chef d'oeuvre tout simplement. un des plus grand groupe de tout les temps. A noté que sur 3album (mob rules, heaven & hell et dehumanizer) Dio est au chant. Le groupe s'est d'ailleur reformer avec dio sous le noms de Heaven & Hell et ont la meme discographie
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr

AuteurMessage
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:30

Bouarf bizarrement je m'en fout carrément de leur reformation. De toute manière avec l'âge, elle durera pas plus de 5 ans aha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:24

J'écouterai, par curiosité, mais je doute retrouver l'intensité d'un Paranoïd ou d'un Master of Reality.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:14

Je n'aime pas du tout les albums Never Say Die (Ozzy au chant) et Born Again (Ian Gillan de Deep Purple au chant).

Mais là j'écoute Seventh Star avec Glenn Hugues (un ancien de DP aussi je crois, si quelqu'un peut confirmer) et j'aime vraiment beaucoup!
Le heavy metal flirte avec l'AOR à certains moments, ça me plaît bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:56

Iommi vient de découvrir qu'il est atteint d'un lymphome , un type de cancer si vous préférez , le même type de cancer qui a tué l'acteur principal de Spartacus donc pour la reformation + nouvel album de BS je crois qu'on ne verra pas ça de si tôt Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:18

J'ai vu ça pour IOMMI, c'est laid quand même No

Hephaïstos a écrit:
Mais là j'écoute Seventh Star avec Glenn Hugues (un ancien de DP aussi je crois, si quelqu'un peut confirmer) et j'aime vraiment beaucoup!

Oui il tient la basse et le chant sur les albums du Mk3 ( "Burn" et "Stormbringer") et du Mk4 ("Come taste the Band"). Le mk4 c'est celui avec BOLIN à la gratte.
Le reste du line-up c'est COVERDALE au chant, plus les inamovibles PAICE et LORD.
Revenir en haut Aller en bas
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:01

Moi qui espérait que j'allais me reprendre pour le avoir ratés en 98..

Osti de cancer de marde, j'espère que Tony s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:52

Goddamn', Black Sabbath annulé a Hellfest... Croisons les doigts pour Iommi.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:14

Au Hellfest, il y aura Ozzy & Friends (Slash, Butler, Zakk)
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:59

Je me suis replongé dans toute la discographie de Black Sabbath ces mois derniers. Oui oui toute entière, de l'éponyme en 1970 jusqu'à The Devil You Know de la reformation Heaven & Hell.

Je trouve que les albums de la période post-Dio sont lagement sous-estimés! En effet, les albums avec Ian Gillian, Glenn Hughes et Tony Martin sont très bons, mais il ne faut pas avoir peur du changement de style! En effet, ce n'est plus le style d'Ozzy ou Dio (quoique parfois on sent que Dio dans le groupe a apporté un truc en plus et que Hugues et Martin s'inspirent parfois de sa voix), on a affaire à des alternances entre rock progressif, heavy metal et hard FM/AOR. Parfois, la patte blues-rock est tout à fait la bienvenue.
Le morceau "No Stranger To Love" est quasi dans un style à la Toto et au rock fm des années 1980, c'est une magnifique ballade, mais il est clair que les purises de Black Sabbath et particulèrement d'Ozzy doivent détester.

En tout cas, je recommande ces albums que sont Born Again, Seventh Star, The Eternal Idol, Headless Cross et Tyr.

Dehumanizer avec le retour de Dio est également très bon, par contre je me suis diablement emmerdé avec Cross Purposes et Forbidden.

Heaven And Hell: The Devil You Know est aussi un album qui m'a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:02

"Headless Cross" est une bombe, un des meilleurs albums de SABBATH. Je partage aussi ton avis sur "Cross Purposes" :green:
Revenir en haut Aller en bas
pileofskulls
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2010

Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Sabbath [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath [*]   Black Sabbath [*] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath [*]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TdlM V.13: 1er tour: Black Sabbath vs Lifelover
» Ozzy Osbourne: De retour chez Black Sabbath ?
» TdlM V.13: Finale: Ministry vs Graveyard vs Black Sabbath
»  TdlM V.13: 2ème tour: Septic Flesh vs Black Sabbath
» TdlM V.13: 3ème tour: Alice Cooper vs Black Sabbath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Heavy / Thrash / Groove Metal-
Sauter vers: