The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Valient Thorr - Stranger (2010)

Aller en bas 
+5
Demented Mind
Boddah
Lemmy
Biscuit Mou
B-Max
9 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:52

Valient Thorr - Stranger (2010) Valient-Thorr-Stranger1-295x300

Groupe: Valient Thorr
Album: Stranger
Année: 2010
Origine: USA
Myspace: http://www.myspace.com/valientthorr

Tracklist:

1. Gillionaire – 03:02
2. Sleeper Awakes – 03:15
3. Disappearer – 03:08
4. Double Crossed – 04:18
5. Night Terrors – 04:51
6. Sudden Death Is Nothing – 04:34
7. Woman In The Woods – 03:00
8. Vision Quest – 03:29
9. Habituary – 03:15
10. The Recognition – 01:16
11. Without Hope Without Fear – 03:25
12. Future Humans – 03:26

Mon avis:

Me voici de retour en tant que chroniqueur, et comme le dernier Alter Bridge a déjà été chroniqué, je ne me suis même pas posé la question « quel album vais-je bien pouvoir faire », non, car j'ai directement pensé à Stranger de Valient Thorr. Cette chronique sera un peu plus spéciale que les précédentes car je me suis retenu d'écouter l'album jusqu'à présent parce-que je voulais absolument le découvrir tout en rédigeant ceci ! Ce sera donc une chronique découverte qui je l'espère s'avèrera plein de surprises. C'est parti.

Dés le début on est plongé dans le bain avec Gillionaire. A peine une minute d'écoute et j'ai déjà envie d'headbanger, c'est fort, très fort ! Déjà là on peut se dire qu'on va avoir droit à du Valient Thorr pur et dur, complètement barré et bien rock n'roll comme sur leur précédent album Immortalizer, et ça, ça fait plaisir. A peine la chanson se termine qu'ils en remettent une couche avec Sleeper Awakes qui démarre au quart de tour ! Rythmique des plus rapides tout le long de la chanson, on a qu'une envie, c'est secouer la tête dans tous les sens. Agrémentée d'un super bon petit solo vers la fin, cette chanson a tout ce qu'il faut ! Comme le laisse suggérer le titre, elle serait capable de faire sortir les morts de leur tombe. On aurait plus vu ça depuis Michael Jackson (R.I.P.). Enchaînons avec Disappearer qui est dans la même veine que le précédent titre et on ne s'en plaindra pas. On y retrouve encore une fois un bon solo et toujours cette envie incessante d'headbanger !

Elle est suivie d'une chanson que je connais déjà très bien car le groupe en a fait un clip début septembre. Il s'agit de Double Crossed. Et comme toujours avec Valient Thorr, et comme vous avez pu le constater jusqu'à présent durant cette chronique, dés le début nous n'avons pas le temps de nous poser des questions; pas d'intros ou petites notes à la guitare, non, dés le début ils envoient la sauce ! Avec ici son refrain accrocheur et son rythme véritablement frénétique, cette chanson est vraie perle ! Valient Himself (chanteur du groupe) oscille toujours aussi bien entre chant et criage*. Ah, tiens, pour la suivante, Night Terrors, on a droit à une petite intro. Comme quoi ! A part ça, c'est du Valient Thorr tout ce qu'il y a de plus classique, autant se référer à ce que j'ai dit plus haut pour connaître mon ressenti vis-à-vis de ce titre !

Changement de rythme pour Sudden Death Is Nothing, ici ce qu'on a envie de faire dés le début, c'est taper du pied ! Excellente chanson avec un refrain bien prenant ! « Sudden death is nooothiiiiing ! » Yeah ! On enchaîne avec Woman In The Woods qui est bien étrange. On y retrouve de nombreux changements de tempos et la voix de Valient Himself est ici modifiée à tel point qu'on ne le reconnaît pas vraiment; cette chanson a un côté plus malsain (ou tout simplement bizarre) comparé au reste de l'album, c'est un changement totalement inattendu mais cela dit loin d'être inappréciable. Retour au Valient Thorr que l'on connaît avec Vision Quest ! Aussi déjanté qu'il est rythmé, ce titre est bien efficace ! Ca fait du bien par où ça passe (les oreilles donc hein... je vous vois venir). C'est après ça au tour d'Habituary. Même avis que pour Vision Quest, c'est du tout bon ! Refrain accrocheur, bon solo, tout est là !

Place maintenant à The Recognition. Titre instrumental d'une durée approximative d'une minute. Étrange. Bizarre. J'ai envie d'une bière moi tiens. Elle servait peut-être de genre d'intro à la chanson suivante, je ne sais pas. En tout cas, la chanson suivante est Without Hope Without Fear qui s'avère bien sympa ! On termine l'écoute de ce nouvel opus avec Future Humans qui est aussi une bien bonne chanson ! Du Valient Thorr tout ce qu'il y a de plus classique; rapide, déjanté, rock n'roll. Ca sent la bière quoi ! Plus sérieusement, c'est juste du tout bon. Le groupe tout entier a fait de son mieux avec cet album et ça s'entend, car mon avis final sur cet album est qu'il est vraiment très bon et qu'il vaut le coup ! Si vous aimez le Hard Rock, le Stoner et tout ce qui s'en suit, vous devriez avoir votre dose avec Stranger.

* copyright Mononc' Serge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:45

Quelques écoutes par ci par là... C'est pas trop mal Very Happy Woman In The Woods est vraiment pas mal , simple mais efficace , j'écouterai le tout pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:23

Bonne chronique ! J'écouterai bientôt cet album ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 35
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:18

J'écouterai ça aussi, pour l'instant la seule que je connais de cette album est "double crossed"
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:24

Je te conseille Gillionaire et Night Terrors si tu aimes Double Crossed. Wink

Mais bon, l'album tout entier est excellent. Je ne peux que vous conseillez de vous l'offrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:39

Il a l'air excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:06

Je l'ai écouté et c'est un très bon album ! Il donne vraiment envie de bouger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeLun 24 Jan - 5:21

Bien content qu'il te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:12

Pour ton copyright de Mononc':

Le terme "criage" est très fréquemment utilisée au Québec, alors sens toi libre de le dire xD!

A part de ça, super review!
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:51

Rah faut toujours que j'écoute cet album moi ! J'ai lu ta chronique, mais toujours rien écouté, alors qu'il a l'air bien cool.
Ce soir je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:45

J'espère bien que ça te plaira !! Je me le suis encore écouté hier soir perso. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:43


Allez, pas mal tout ça Very Happy

Night terror particulièrement, saurai' pas dire pourquoi

Très bonne chronique!
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:37

Bonne chronique !

Ca va être sympa de les voir jouer sur la MS1 du Hellfest.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:41

Merci les gars ! Content que l'album te plaise Koma !

Heineken, mais ouais carrément ! Un groupe à ne pas louper !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Valient Thorr - Stranger (2010) Empty
MessageSujet: Re: Valient Thorr - Stranger (2010)   Valient Thorr - Stranger (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valient Thorr - Stranger (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: