The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Annihilator [*]

Aller en bas 
+7
Eddie the 'ead
Ormhaxan
Lemmy
James Labrie de Bus
Heineken #2560
B-Max
dagjo
11 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:35

Annihilator [*] Logo

Line-up actuel :

Russell Bergquist : Basse
Curran Murphy : Guitare
Dave Padden : Chant
Jeff Waters : Guitare
Mike Mangini : Batterie


Créé en 1984, le groupe ne décroche son premier contrat avec la maison de disques Roadrunner qu'en 1989, après un premier disque autoproduit en 1986, intitulé "Phantasmagoria", passé inaperçu et aujourd'hui introuvable.

Le premier véritable album "Alice In Hell" sort en 1989 alors que le thrash-metal est au sommet de sa gloire avec des groupes comme Slayer ou Metallica. Sa qualité musicale lui permet de rencontrer immédiatement un succès très important. Les apprentis guitaristes savent apprécier les talents de vituose de Jeff Waters, à travers des morceaux comme le superbe acoustique d'introduction "Crystal Ann" ou sur les parties ultra-rapides de "W.T.Y.D." ou "Burns Like a Buzzsaw Blade". Il est actuellement toujours considéré comme un des disques majeurs du thrash-metalAnnihilator, et est certainement le meilleur du groupe. Jeff Waters aura par la suite bien du mal à réitérer un tel exploit et certains considèrent Annihilator comme le groupe de ce seul album.

Le chanteur Randy Rampage et le guitariste Anthony Greenham ont disparu lors de la sortie de l'album "Never, Neverland" l'année suivante, remplacés par Coburn Pharr et Dave Scott Davis. Ces changements de personnel seront par la suite incessants tout au long de la carrière du groupe. Ce second disque suit musicalement la voie tracée par son prédécesseur mais s'avère moins inspiré. CependantAnnihilator, il se vendit bien.

Le troisième album "Set the world on fire" sortit en 1993 ralentit le tempo et est résolument très commercial. Des morceaux comme la très calibrée FM ballade "Phoenix Rising" s'avèrent déconcertants pour les fans et ne permettront pourtant pas de conquérir un public plus large. Cette stratégie s'avère être fatale au groupe qui par la suite ne parviendra plus à retrouver le même niveau de popularité.

Conscient de cette erreur, Jeff Waters s'en retourne à ses vieux amours et sort 2 albums de heavy/thrash metal, les corrects mais sans génie "King of the Kill" (1994) et "Refresh the Demon" (1996). Le succès ne suit pas aux États-Unis alors en pleine vague grunge où ce style de musique n'a plus la côte, et est tout juste correct en Europe.

En proie à de perpétuels problèmes avec son personnel, Jeff Waters décide de tout faire tout seul sur l'album "Remains" sorti en 1997. Musicalement, le disque paraît très influencé par l'indus avec de nombreux samplers et des percussions jouées par ordinateur. Il ne fait pas l'unanimité et là encore le succès reste modeste.

Jeff Waters décide de frapper un grand coup en réunissant en partie les musiciens présents sur "Alice In Hell" pour l'album suivant "Criteria For a Black Widow", qui est sensé reprendre les choses là où son cultissime premier album les avait arrêté : mêmes thèmes, mêmes riffs de guitares ultra-rapides.

A partir de cette période, Annihilator livre à un rythme régulier des albums d'une qualité irréprochable auxquels il manque simplement une petite touche de génie que le public serait en droit d'attendre de la part d'un musicien exceptionnel.

Sur "Carnival Diablos" (2001) et "Waking the Fury" (2002), on retrouve comme chanteur Joe Comeau, auparavant guitariste des new-yorkais d'Overkill.

Le groupe a sorti le très bon "All for you" en 2004 et travaille actuellement sur son successeur "Schizo Deluxe" et sur son premier DVD.

Des débuts du groupe jusqu'à aujourd'hui, les divers musiciens qui se sont succédés ont plutôt été considéré comme des invités intervenant sur le projet personnel de Jeff Waters que comme des membres à part entière d'Annihilator


Discographie:

Alice In Hell (CD - 1989)
Never Neverland (CD - 1990)
Set the world on fire (CD - 1993)
King of the Kill (CD - 1994)

Refresh the Demon (CD - 1996)
Remains (CD - 1997)
Critiria For a Black Widow (CD - 1999)
Carnival Diablos (CD - 2001)
Waking the Fury (CD - 2002)
All for you (CD - 2004)
Schizo Deluxe (CD - 2005)
Metal (CD - 2007)


Annihilator [*] Annihilator_band_2004
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:39

Video :

Alison Hell
Set the world on fire
King Of The Kill
Plasma Zombie
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:28

Ah bah, je ne connaissais pas non plus ! Alison Hell est sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:39

Gros up ! Je pensais pas que ce groupe avait été présenté mais si alors je suis très heureux xD!

Un des meilleurs groupes de Thrash. Jeff Waters a réalisé des putains de compos de malade, riffs gigantesques et solo énormissime.
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:51

Yeah! "Alice In Hell" et "Never Neverland" sont imparables, et dans les derniers j'aime beaucoup "Waking The Fury".

La liste d'invité sur "Metal" est assez impressionnante (Danko Jones, Angela Gossow, Michael Amott, Alexi Laiho...) mais l'album ne m'a pas marqué plus que ça (même si y'a quelques passages pas dégueus du tout...).

Enfin il n'empêche que Jeff Waters est un grand monsieur \m/
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:12

Excellent groupe en effet. J'adore toute leur discographie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:19

Je suis entrain d'écouter leur dernier album. Mais bordel c'est une tuerie.
Dès les premières minutes on se prend un mega solo de Jeff Waters en pleine face.
Franchement je le conseil a tout le monde ! Tiens je vais peut être faire une chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:50

J'adore ce groupe !! Mais j'ai pas pas encore écouté le dernier album faut que je fasse ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie the 'ead
Membre régulier
Eddie the 'ead


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : 22, Acacia Avenue
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses, Pantera, Disturbed, Hypocrisy, Heaven Shall Burn, Black Label Society, Machine Head, Rainbow, Kataklysm, Megadeth, Kyuss, Equilibrium, Clutch, Pain, Kiss
Style de musique : Rock n'Roll, Hard Rock, Metal, Punk
Date d'inscription : 14/05/2010

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:06

Heineken a écrit:
Je suis entrain d'écouter leur dernier album. Mais bordel c'est une tuerie.
Dès les premières minutes on se prend un mega solo de Jeff Waters en pleine face.
Franchement je le conseil a tout le monde ! Tiens je vais peut être faire une chronique.
Même avis pour le dernier album il poutre sévère!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeMar 25 Mai - 4:43

Rah il faut que je me fasse cet album !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:29

B-Max a écrit:
Rah il faut que je me fasse cet album !!
Pareil et ça va pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:07

Je suis en train de télécharger leur dernier album, j'ai bien hâte de l'écouter avec ce que je lis là. :green:
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:17

Ouais il a l'air réussi ce nouvel album, ça fait plaisir, parce que Schizo Deluxe et Metal étaient pas folichons.
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:06

J'ai écouté le dernier il est terriblement bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:19

Mais gros +1 !!! Gros coup de cœur pour l'album, il est vraiment énorme !

Un extrait:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annihilator [*] Empty
MessageSujet: Re: Annihilator [*]   Annihilator [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annihilator [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annihilator @ Trix / 6.10.2010 \
» Annihilator + Archer + Harlott @ Kortrijk, BE (06/11/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Heavy / Thrash / Groove Metal-
Sauter vers: