The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stratovarius - Elysium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:28

Stratovarius - Elysium 12937732603311293774728stratovarius2

Date de sortie : 2011
Genre(s) : Power Metal


Ma note : 12,74 / 20



* À écouter


1. Darkest Hours
2. Under Flaming Skies
3. Infernal Maze
4. Fairness Justified
5. The Game Never Ends
6. Lifetime in a Moment
7. Move the Mountain
8. Event Horizon
9. Elysium



C'est avec un regard super frais que je m'attaque à ce CD , je ne connais que très peu le groupe , le Power Métal aussi d'ailleurs... Je sais que le genre doit être épique , rapide , mélodique , historique ... Rassurez vous , Elysium tiens vraiment toutes ses promesses .


Elysium est un véritable conte de fée , le groupe ne change presque pas niveau sonorité , on retrouve le clavier omniprésent pour le plaisir des fans (je suppose) et quand on demande à Stratovarius de faire dans l'épique et l'aérien... On est pas déçu ninja

À la première écoute , Elysium semble montrer une envie de taper dans la simplicité , les solos de guitare sont assez présents (un très bon sur The Game Never Ends , un autre excellent sur Infernal Maze...) mais le son est organisé par une rythmique englobant tout les instruments en général , la guitare et la batterie sont majoritairement rythmiques , le clavier semble parfois prendre plus de place comme sur Darkest Hours et la basse est parfois bien frappante comme sur Under Flaming Skies , Elysium et Fairness Justified mais le tout semble n'être qu'une couverture bien chaude pour le vocal finalement , vocal qui est loin de me satisfaire mais qui n'est pas non plus désagréable .

Mais si le tout semble très rythmique , Elysium sait quand même envoyer dans le tas , Event Horizon semble être la plus techniquement aboutie avec son solo d'une minute et saura combler les plus avides de rapidité instrumentale , pareil pour Darkest Hours et son coté vraiment prenant et mélodique ainsi que son refrain qui envoi bien tout comme celui de Fairness Justified et son refrain "choralisé" qui une fois dans vos têtes n'en sort plus .

Des musiques fades peut être ?

Ben oui quand même ! pig

Notons la musique Move the Mountain qui pour moi n'est qu'une simple ballade étoffant la setlist du groupe pour le live , notons aussi la track éponyme Elysium qui bien quelle soit épique à souhait , représente pour moi un final de 18 minutes certes pas désagréable mais pas percutant non plus .


Conclusion : C'est un excellent album , 2011 commence vraiment bien .
Le Power c'est très peu pour moi mais c'est un très bon CD que je viens de me taper là , pour les fans du genre je ne peux que le conseiller , vous ne serez pas déçu !
Le coté épique comme sur The Game Never Ends est un pur plaisir , dommage que le coté "technique" ne soit pas très présent mais c'est juste histoire de chipoter .


Album à écouter en plein galop , les cheveux au vent .


Votre Biscuit Mou Rolling Eyes









Dernière édition par Biscuit Mou le Lun 24 Jan - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:26

Trop bien merci pour ça! Mais il est déjà sorti??
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:33

Mais de rien Smile

Nan il sort dans quelques jours... Le 10 ou le 12 je crois ^^' j'lai eu en DL libre mais il est en pré-commande sur le site officiel et l'intégralité du disque ce trouve déjà sur youtube... Donc si tu veux approfondir l'écoute tu n'aura pas de mal à les trouver sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:42

Ok non non j'attendrai la sortie et je le commanderai, et je relirai ce que tu as écris après l'avoir bien écouté pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:55

Leurs pochettes sont toujours aussi abstraites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:22

Ca serait la bonne occasion de me remettre à Stratovarius vu le bien que tu en dis ! Je penserai à écouter ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:18


J'aime assez bien, mais Strato ne sera jamais un groupe que j'écouterai en boucle (Enfin je disais ça de Rhasody mais m'y suis mis recement et je decroche plus, donc peut-être il y a-t-il un espoir Razz)

J'me ferai un autre avis si je les vois en live Very Happy Bonne chronique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratovarius - Elysium Empty
MessageSujet: Re: Stratovarius - Elysium   Stratovarius - Elysium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratovarius - Elysium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratovarius [*]
» Stratovarius : Sortie EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: