The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rotten Sound ~ Consume to Contaminate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:37

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Rottensoundcomptonipihl

Artiste : Rotten Sound
Album : Consume to Contaminate
Genre : Deathgrind


01. Decay
02. Loss
03. Crime
04. GDP
05. CTC
06. Flesh
07. Fear
08. Time


Rotten Sound, ou un groupe de Deathgrind finlandais qui sait envoyer du lourd. Après s'être cherché son genre de prédilection à osciller entre Death Metal et Grindcore, le groupe a opté pour un mélange des deux pour un résultat puissant. Pour moi, Consume to Contaminate est clairement le meilleur album de leur discographie et certainement le skeud qui m'aura fait le plus headbanger en ce moment.

Commençons par Decay qui sert de rampe de lancement à cet album pour bourrins, car une fois lancé ce sera de la violence auditive non stop. Après un démarrage sobre mais efficace faisant office d'intro, la chanson démarre violemment et ne connaîtra aucun break, même lors de changements de rythme. La grosse force de cette chanson réside dans un breakdown aux riffs agressifs et saccadés, le tout en rythme avec une batterie hargneuse où le tout est propice aux mosh pits des plus violents. S'enchaine aussitôt et sans répit la puissante Loss. Énorme coup de cœur (ou plutôt de tête) où après une première partie très rapide, nous avons droit aux riffs les plus dévastateurs de l'album et de toute la discographie du groupe. GDP et CTC vont ensemble dans le sens où la deuxième fait office d'outro de son prédécesseur. Bon, le début de GDP est un peu brouillon mais il faut attendre la deuxième moitié du titre pour avoir droit à ce sentiment de puissance où les musiciens lèveraient leur tête. CTC arrive derrière pour une continuité réussite et faisant office de piste instrumentale. Bien sûr, l'album finira en beauté avec Time où le half body sera à l'honneur. Seulement, l'on regrettera une outro un peu sommaire.

"Heureusement" entre ces séances d'headbanging intense on a droit à des titres plus cafouilleux et brouillons auxquels on prêtera moins d'attention. On notera une certaine carence au niveau de la voix avec une palette vocale très pauvre mais également musicalement dans le sens où ce sont souvent les même riffs qui reviennent. Bien que sur Consume to Contaminate ce défaut n'est pas vraiment présent, il faut écouter leur discographie pour se rendre compte que certains passages sont repris quelques albums plus moins. On regrettera aussi la très courte durée de l'album d'une quinzaine de minutes, mais cela évite de noyer les meilleurs titres au milieu d'une foule de chansons moins abouties.

Pour ceux qui voudraient découvrir le groupe, je recommande fortement Consume to Contaminate où vous pourrez découvrir la puissance musicale du groupe notamment avec Decay, Loss et Time.

-| Spoon |-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:44

C'est pas Exit le meilleur Rotten Sound ? Neutral

Énorme CD , j'le commande cet aprèm histoire de voir à quoi il ressemble , si je le trouve .

C'est rare un album de DeathGrind qui me fait prendre mon pied comme ça dès la première écoute .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:38

De Exit il n'y a que Burden et surtout The Weak sur lesquelles j'headbang bien, mais putain Consume to Contaminate c'est de loin la meilleure galette qu'ils ont pondu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:29

Bon travail, bonne chronique ! Je n'ai pas cet album mais je ne vais sans doute pas tarder à me l'écouter pour une bonne petite séance d'headbanging !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:44

P'tain Loss et Time sont de pures merveilles Miammm je ne suis pas prêt de m'en lasser .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:10

Ah ouais c'est de cet album dont tu m'avais envoyé quelques chansons. Faudrait que tu me l'envoies en entier à l'occaz', si tu l'as, parce que j'aime vraiment bien, ça envoie du lourd ! Bonne chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:32

Ca a l'air d'être ce qu'il me faut pour me défouler Razz Bonne kro' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Contenu sponsorisé





Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Empty
MessageSujet: Re: Rotten Sound ~ Consume to Contaminate   Rotten Sound ~ Consume to Contaminate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotten Sound ~ Consume to Contaminate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotten Sound
» TdlM V.11: 1er tour: The Hellacopters vs. Rotten Sound
» TdlM V.11: 2ème tour: Morbid Angel vs The Hellacopters vs Rotten Sound
» Aus-Rotten [*]
» Rotten's Favs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: