The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Red - Until We Have Faces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Red - Until We Have Faces Empty
MessageSujet: Red - Until We Have Faces   Red - Until We Have Faces Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:08

Red - Until We Have Faces Folder

Date de sortie : 2011
Genre(s) : Néo Métal , Métal Alternatif


Ma note : 8,69 / 20



*À écouter


01. Feed The Machine
02. Faceless
03. Lie To Me (Denial)
04. Let It Burn
05. Buried Beneath
06. Not Alone
07. Watch You Crawl
08. The Outside
09. Who We Are
10. Best Is Yet Come
11. Hymn For The Missing



Sous un artwork ressemblant étrangement à celui de la tête verte ce cache le 3ème Red .

Red fait parti de ses quelques groupes que j'aime appeler "Post-Linkin Park" avec Three Days Grace , Tribal Ink , Trapt ou encore Panik .
La brèche que Linkin Park a crée il y a 10 ans est telle que le fait de voir des groupes émerger comme cela était tout a fait prévisible , Red en fait incontestablement parti .


Premier titre , Feed The Machine , c'est un choque car la testostérone crève le plafond , c'est du pur Néo façon Dope / Coal Chamber laissant le chant assez clair au couplet et au refrain mais le son est vraiment vrombissant , noir et toxique , ce qui me laisse penser à un CD très sombre... Hé ben pas du tout !

Feed The Machine est bien la seule exception du CD car plus on avance vers la fin , plus la rose noir devient complètement blanche...Mais si par moment je suis ravi par des intros efficaces et sans prise de tête ( Watch You Crawl , Who We Are) parfois même carrément un peu headbangable (The Outside) , je suis quand même déçu par des musiques comme Lie To Me que l'on pourrait attribuer à LP ou Faceless à Skillet ou même encore Buried Beneath à Flyleaf... Sans parler de Not Alone qui pourrait être une balade de Sonic Syndicate avec Chester Bennington au chant... Sacré mélange hein ?
Mais l'album reste quand même dans la lignée de ce que Red a fait dans sa vie , misant avant tout sur un son qui marque l'émotion à la surface plutôt qu'en profondeur , offrant une palette restreinte d'un point de vu technique instrumental mais mettant le paquet niveau mélodie et surtout niveau vocal , un album qui plaira surement aux fans du groupe .

Note sur le violon qui a presque totalement disparu (bien présent sur Hymn For The Missing mais sur le reste il est a peine audible) mais le piano reste un atout pour le groupe qui est joué régulièrement .


Conclusion
: Ne voyez pas non plus un album complètement mauvais , Red reste fidèle à lui même : un bon chant , bonne instru , bon potentiel quoi mais le tout reste très vague , c'est trop commun , déjà vu 1000 fois .
Pire album du groupe ? Je crois... Innocence and Instinct sonnait déjà les prémisse de ce CD mais face à ce dernier , Until We Have Faces peut quand même se défendre , les gouts sont dans la nature après tout .

Si vous voulez découvrir le groupe , End Of Silence reste la meilleur option mais ne comptez pas trop sur cette galette pour vous rassasiez .


Votre Biscuit Mou Rolling Eyes









Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Red - Until We Have Faces Empty
MessageSujet: Re: Red - Until We Have Faces   Red - Until We Have Faces Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:16

Bon travail pour ta chronique ! Wink

Dommage que cet album s'avère être une déception ! Je l'écouterai par curiosité mais je ne m'attends pas à grand chose du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Red - Until We Have Faces Empty
MessageSujet: Re: Red - Until We Have Faces   Red - Until We Have Faces Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:21

Bonne chronique, j'aime bien Red c'est dommage qu'ils sortent un album moyen ! J'écouterai Feed The Machine qui a quand meme l'air pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Red - Until We Have Faces Empty
MessageSujet: Re: Red - Until We Have Faces   Red - Until We Have Faces Icon_minitimeSam 8 Jan - 4:38

Merci vous deux ^^


Si jamais vous ne savez quoi écouter en ce moment , penchez vous dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Red - Until We Have Faces Empty
MessageSujet: Re: Red - Until We Have Faces   Red - Until We Have Faces Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:20

Ouain , un album qui ma déçu , mais on peut en retirer quelques qualité ! Mais le problème , c'est le manque d'identité , jai l'impression que le groupe a tenté de copier plusieurs style et tout le mettre dans un album :/
Je trouve qu'elle ressemble plutot a un cd demo , après tout ils ont resté qu'environ 6mois en studio .

Mais il a quelque morceau que j'ai très bien accroché entre autre : Feed The Machine , Who We Are , Lie To Me et The Outside . Mais j'écoute quand même ce cd Smile Il m'est impossible de me passer de la voix de Barners x)

Un bon cd pour commencer l'année 2011 tout de même ! Mais bon, normalement c'est toujours le deuxième cd qui est le plus dure a faire . Red avait déja très bien réussi l'épreuve , mais se cd est un peu faible , il manque quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red - Until We Have Faces Empty
MessageSujet: Re: Red - Until We Have Faces   Red - Until We Have Faces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red - Until We Have Faces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: