The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crashdïet - The Unattractive Revolution

Aller en bas 
+2
Biscuit Mou
Wawash Thunder
6 participants
AuteurMessage
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:53



Crashdïet - The Unattractive Revolution


Crashdïet - The Unattractive Revolution  Unattractive_revolution_cover

Tracklist:
1. In the Raw
2. Like a Sin
3. Falling Rain
4. I Don't Care (ft. Mick Mars)
5. Die Another Day
6. Alone (ft. Mick Mars)
7. Thrill Me
8. Overnight
9. XTC Overdrive
10. Bound to Be Enslaved
11. The Buried Song

En 2005, le groupe de sleaze rock suédois Crashdïet enregistre son premier album intitulé Rest In Sleaze, prouvant que le groupe est l'un des plus prometteur du la vague glam/sleaze actuelle.

Le 20 février 2006, le chanteur Dave Lepard se suicide et beaucoup de fans s'interrogent sur le futur du groupe, duquel le principal compositeur (avec Martin Sweet le guitariste) avait été ôté.

Pourtant, le groupe revient en 2007 avec ce nouvel album, The Unattractive Revolution, avec en la personne de Olliver Twisted un nouveau chanteur (ex Reckless Love). Le clip du premier titre de cet album, In the Raw, est clairement un hommage à Dave Lepard. Les premières secondes montrent une croix dressée dans une plaine (faisant référence à mon avis à la tombe de Dave Lepard) et les trois membres restant du groupe apparaissent à l’horizon derrière la croix et Twisted le nouveau chanteur les suit et se place à côté de la croix pour ensuite voir surgir du sol le spectre d’une panthère (qui serait d’après moi l’esprit de Dave Lepard). Pas le meilleur titre de l’album mais un hommage touchant du groupe à son premier chanteur et un message clair : le groupe revient sur le devant de la scène sleaze rock et compte y rester.



Le deuxième titre, Like a Sin, reste dans le typiquement sleaze avec des paroles parlant d’une fille supaaaa sexy et, mais ça ne regarde que moi, un petit sens caché comme une espèce d’allégorie par rapport à la drogue.



Troisième titre : Falling Rain, qui est sans conteste le titre phare de cet album, un hymne du sleaze rock avec une mélodie accrocheuse, un refrain à effet carrément addictif (ça se dit pas comme mot, mais j’ai pas trouvé mieux) avec ses chœurs déments sur la fin de la chanson. Un titre qui rappelle enfin des morceaux tels que Perfect Day du premier album. Après plusieurs écoutes, j’ai aperçu sur la pochette que Falling Rain a été composé avec ce guitariste qui m’est très cher, Ryan Roxie (ex-Alice Cooper).



I don’t Care, révèle dès les premières notes la participation du guitariste de référence en matière de glam metal, j’ai nommé Monsieur Mick Mars de … Mötley Crüe évidemment ! Ce morceau envoie tous les critiqueurs se faire cuir un œuf (pour rester dans un langage correct…) « Messin’ with me is to piss in the wind… »
Et en l’écoutant encore, je me dis que ce titre aurait parfaitement pu faire partie du répertoire de Mötley Crüe à l’époque de John Corabi.



Die Another Day est encore un morceau avec beaucoup de chœurs, ça reste dans le bon sleaze.



Alone, apparemment chanson d’amour un peu ennuyante au bout d’une minute, et toutefois rattrapée par Mick Mars qui fait une apparition à nouveau pour ce morceau.



Thrill me ressemble trop à du Mötley Crüe (pourtant Mick Mars n’y a pas participé) avec les bruits de moteurs en intro et ce type de riff qui semble n’exister que par le Crüe. Les paroles parlent de voiture, de vitesse… pas du tout mon trip. La seule chose qui pourrait relever mon avis sur cette chanson serait que cette chanson soit en rapport avec Vince Neil (qui avait fait un accident de voiture et tué le batteur d’Hanoi Rocks), impression qui a été confirmée par le bruit d’accident sur les dernières secondes de la chanson.



Overnight n’a rien de marquant, peut-être un essai du groupe pour imiter ce qu’aurait composé Dave Lepard mais en raté.



XTC Overdrive, titre puissant, pourrait facilement être un « hymne sleaze » aussi, avec les paroles à propos d’alcool et de tatoo.



Sur Bound to be enslaved, le nouveau chanteur en fait des tonnes et pousse sa voix trop haut, la chanson n’est pas du tout adapté à sa voix. N'est pas Vince Neil qui veut. Cette chanson aurait davantage eu sa place sur l’album précédent avec Dave au chant. Et le titre me laisse une impression générale de hard FM un peu formaté.



L’album se termine par The Burried Song sur des sonorités qui font davantage ressortir l’influence du punk sur le sleaze. Bon titre tout de même qui reste dans l’univers de Crashdïet.



Je précise que j'apprécie beaucoup cet album, même si c'est peut-être pas évident à comprendre en lisant tout ça, mais étant fan de sleaze, je suis un peu difficile. Mais il est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeDim 9 Jan - 3:27

Je n'accroche pas tellement au groupe x) .
Mais je dois l'avouer ; c'est pas mal dans le genre , XTC Overdrive me plaît assez bien mais le reste non , le début du clip de in the Raw est bien cool aussi .
Très bonne chronique Wawash Smile très complète qui plus est .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
zboub64
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Guns n' Roses, Iron Maiden, Motley crue, BMTH, Eminel, A7X, Blackrain, Jettblack, Rob Zombie, Rush, Ska-P, Steel Panther, Ted Nugent, X Japan et plein d'autres mais vraiment plein d'autres.
Style de musique : Dethcore, metalcore, glam, heavy, hard rock, ska et plain d'autres mais vraiment plein d'autres
Date d'inscription : 20/11/2010

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:06

Ce grouep est génial mais cet album est largement moins bon que le premier, Dave Leppard étant un bien meilleur chanteur que Olliver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:11

Citation :
Sur Bound to be enslaved, le nouveau chanteur en fait des tonnes et pousse sa voix trop haut, la chanson n’est pas du tout adapté à sa voix. N'est pas Vince Neil qui veut. Cette chanson aurait davantage eu sa place sur l’album précédent avec Dave au chant.

Ouai c'est ce que j'ai dit. Même si Rest in Sleaze est meilleur, The Unattractive Revolution est super bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:04

Pas mon album préféré du groupe non plus mais quand meme tellement bon Very Happy J'adore ! Razz Surtout Falling Rain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:05

Bonne chronique ! Je cherchais quelques albums de ce genre, ça m'a l'air bon j'écouterai ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:17

Tu peux tester Crashdiet, Crazy Lixx, Hardcore Superstar, Backyard Babies et puis Babylon Bombs..

Les meilleurs albums (pour moi)

Crazy Lixx - New Religion
Hardcore Superstar - Beg For it
Backyard Babies - Stockholm Syndrome
Babylon Bombs - Babylon's Burning

Peut-être tu connais déjà mais je vais aller mettre ça dans le bon topic héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:25

Ah j'me suis pas encore écouté ce Crashdïet (dans sa totalité du moins). Ca m'a pas l'air mauvais tout ça ! Bonne chronique sinon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Crashdïet - The Unattractive Revolution  Empty
MessageSujet: Re: Crashdïet - The Unattractive Revolution    Crashdïet - The Unattractive Revolution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crashdïet - The Unattractive Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crashdïet [*]
» Ill Nino - Revolution Revoluciõn
» T.M Revolution [*]
» ICWA - Revolution 5
» ANew Revolution [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: