The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:34

Alice Sebold
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones AliceSebold

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones 1852508879_small_1

Résumé

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.


Extrait:

Mr. Harvey pressait ses lèvres contre les miennes. Elles étaient couleur myrtille, et mouillées ;j'avais envie de crier parce quej'avais trop peur et quej'étais trop épuisée pour la lutte.J'avais été embrassée une fois par quelqu'un quej'aimais. Il s'appelait Ray et il était indien. Il avait un accent et le teint mat. Je n'étais pas supposée l'aimer. Clarissa trouvait que ses grands yeux aux paupières à moitié closes étaient 'psychédélices', [... ]

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones The-Lovely-Bones

Il est sorti en film en février 2010. Ca m'a fait tout bizarre. C'est un bouquin que j'aime tellement, je l'ai lu tellement de fois qu'il fait un peu partie de ma vie. Pour d'autres raisons aussi. Rien que de voir la bande annonce, ça me faisait déjà pleurer. Ce bouquin, j'ai commencé à pleurer mais dès les premières lignes du bouquin, encore maintenant, je pleure jusqu'à la fin lol.
Je l'avais acheté le 19 avril 2005 ce livre... plus de 5 ans que je le lis et relis.

J'attendais beaucoup du film et mise à part un passage (et un ou deux détails) je n'ai pas été déçue du tout.

A ne pas regarder lorsqu'on a le cafard par contre...



Une des chansons de la BO, par Cocteau Twins:


Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:44

Ca m'a l'air un excellent livre (et film à ce que je lis). Je penserai sérieusement à lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:53

J'ai vu le film sans savoir pour le livre Embarassed J'avais beaucoup aimé le film =) Je vais essayer de trouver le livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:07

Oui le livre est vraiment bien mais c'est vraiment très très triste hein... je commence à pleurer à la troisième ligne en général et je m'arrête 2h après le dernier du bouquin... prévoir un stock de mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 35
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:37

j'avais entendu parler du film je voulais aller le voir mais finalement je ni suis pas allez, j'vais essayer de me le procurer, le livre aussi je pense ce que tu dis dessus ma vraiment donner envie de le lire


pas contre ta vidéo de la bande annonce ne marche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 36
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:07

Ah effectivement la vidéo a été supprimée j'avais pas vu.

Je remet en français:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Avenged
Newbie
Avenged


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Paris
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold, Alter bridge, Disturbed, Megadeth, Pantera, Iron Maiden, Skyclad, Shinedown, Scorpions, System of a down, Sevendust, Hollywood undead, Kamelot, Black sabbath, Within temptation, Pinkly smooth, Sonata arctica, Alice in chains, Burn halo, Airbourne, Kansas, Cypress hill...
Style de musique : Rock celtique, Hard rock, Metal...
Date d'inscription : 08/08/2011

La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:49

Argh c'est une des œuvres qui m'a le plus marquée, autant le livre que le film. Crying or Very sad
C'est une histoire très triste mais vachement bien écrite et très bien adaptée à l'écran (pour une fois !).
Je crois que j'ai jamais autant chialé en regardant un film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones   La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de L'ange / Lovely Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de nostalgie...
» Nostalgie...
» Lovely Complex
» Lovely Girls Are Blind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: